Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par Mesoke »

Le pire du pire c'est que dans le futur, on risque d'être no friture faute d'huile (qui ne sera plus la priorité agricole première). Comment je vais faire moi pour vivre sans friture ? :pleur4:
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Mesoke a écrit : 15 juin 2023 08:33 Le pire du pire c'est que dans le futur, on risque d'être no friture faute d'huile (qui ne sera plus la priorité agricole première). Comment je vais faire moi pour vivre sans friture ? :pleur4:
De toute façon, tu n'aurais rien à mettre dedans :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si, c'est bon les beignets de courgette ou d'acacia, pis je plante des patates :amour88
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 15 juin 2023 08:40 Si, c'est bon les beignets de courgette ou d'acacia, pis je plante des patates :amour88
On n'aura plus que des vers et des criquets a bouffer, comme dans Blade RUnner :pleur4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils mangent des vers et des criquets dans Blade Runner ? Pas du soysushi ?
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

On aura toujours des patates, des choux, des oignons, des légumineuses, du lait, du fromage, de la viande, des fruits et ainsi de suite. Mais moins.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 15 juin 2023 09:10 Ils mangent des vers et des criquets dans Blade Runner ? Pas du soysushi ?
Dans blade runner 2049, ce sont des vers transgéniques qui constituent l'essentiel de l'alimentation humaine.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi, avec mon jardin, je mange des fraises tous les jours depuis un mois, miam ! ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 14 juin 2023 20:31
lepicard a écrit : 14 juin 2023 19:51 ok mais il faut 3 boites de petit pois( légumineuse) pour remplacer 50g de viande ; sachant que l'on sera bientôt 9 milliard .....
et pour les pois ou haricot vert (au choix ) ;il faut aussi de l'eau +des sols adaptés
Il faut 3 boites de petits pois pour remplacer 50g de viande sur quels types de nutriments ? Les "calories" ? Les protéines ?
légumineuse = proteine (MAD) matière azotée digestible
nota : le trèfle , la luzerne , la vesce sont aussi des légumineuses : bon appêtit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nombrilist a écrit : 14 juin 2023 21:03 Pour que les gens mangent moins de viande, on relève les prix. D'une manière ou d'une autre.
On y arrive.
C'est à dire que la véritable écologie est, à mon sens, obligatoirement un minimum "punitive" et d'abord pour les classes sociales moyennes et les plus modestes.
C'est cela la vraie différence entre les pastèques (c'est à dire les gauchistes maquillés en écolos) et les vrais écolos.

Pour les pastèques, genre la pampa, le problème c'est d'abord le Capital, les riches, les gros cultivateurs, les grandes entreprises et pas le péquin moyen qui va au boulot tous les jours avec sa bagnole, qui bouffe de la viande tous les jours, se fait des côtes de bœuf au barbecue régulièrement, part en vacances avec sa bagnole, part régulièrement voir sa famille ou belle-famille en bagnole, part en WE régulièrement et toujours avec sa bagnole, se paye assez régulièrement des voyages en avion dans les endroits touristiques, etc.

Les pastèques sont dans un mode fondamentalement populiste, c'est à dire qu'au lieu de dire aux gens, "il va falloir changer vos habitudes de vie, de consommation" ils montrent du doigt comme tout bon populiste des boucs-émissaires : les riches, les capitalistes.

Et voilà pourquoi ils sont des pastèques, parce que l'écologie pour eux n'est qu'un moyen de moderniser et relooker leur idéologie anticapitaliste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor passe vite aux réaffirmations pieuses et néglige certains "détails".
C'est un "pragmatique" prêt à se saisir de n'importe quelle idée qui ressemble aux siennes.
Ainsi, quelle bonne idée que de démocratiser (généraliser) des équipements aussi anodins que les réacteurs nucléaires pour continuer de transporter 2,1 milliards de tonnes de marchandises à travers le monde!

Victor est un génie: c'est lui qu'il faut élire.
Assurément.

Parmi ces milliards de tonnes, une grande partie ne voyage pourtant que parce qu'au lieu d'êtres produites et consommées SUR PLACE, les entreprises les font produire là où elles ont délocalisé leurs infrastructures .
C'est à dire dans les pays parfois très lointains où la main d'oeuvre est moins chère ("optimiser" les coûts de production :cool: ) et sans droits.

Ensuite, si la libre entreprise n'est pas en cause...

1) Est-il vrai, oui ou non que les grandes entreprises s''enrichissent PAR la destruction des écosystèmes ?
Pas de réponse de Victor.

2) Si les entreprises sont capables de faire tout, aussi bien que son contraire et ainsi se montrer respectueuses des peuples et des écosystèmes, alors pourquoi mentent-elles (green washing)?
Pas de réponse de Victor.

Au lieu de répondre il préfère déléguer les responsabilités sur ces salauds de pauvres qui sont des riches.
Et donc la solution consisterait à les appauvrir en les payant comme des Pakistanais ou des Chinois.
En effet, ainsi, ils n'auraient plus les moyens de manger de la viande et d'acheter tous ces gadgets polluants qui foutent en l'air le climat.
Mais quelle bonne idée!
-ce n'est pas une idée nouvelle que d'appauvrir les pauvres: elle a au moins deux siècles et c'est une préoccupation constante.
-qui donc va acheter la production et donc comment va alors se poursuivre l'accumulation d'argent?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Climat: Les températures moyennes du début du mois de juin ont atteint un record mondial.

Le service européen Copernicus a enregistré des valeurs battant les précédents records avec une «marge substantielle».
Les températures moyennes mondiales relevées début juin ont été les plus chaudes jamais enregistrées pour cette période par le service européen Copernicus, battant les précédents records avec une «marge substantielle» a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

«Le monde vient de connaître son début juin le plus chaud jamais enregistré...Après un mois de mai qui était seulement 0,1°C plus frais que le record» a souligné dans un communiqué Samantha Burgess, directrice adjointe du service européen Copernicus sur le changement climatique (C3S).

Début du phénomène El Niño:

«Les températures moyennes de l'air à la surface de la planète pour les premiers jours de juin ont été les plus élevées enregistrées dans le jeu de données ERA5 pour un début juin et par une marge substantielle»,indique Copernicus, dont les données remontent pour certaines jusqu'en 1950.

Ces relevés interviennent alors que le phénomène météorologique El Niño généralement associé à une augmentation des températures mondiales a officiellement commencé,rappelle Copernicus.Ce dernier a aussi récemment annoncé que la surface des océans venait de connaître son mois de mai le plus chaud jamais enregistré.

Copernicus souligne aussi que début juin, les températures mondiales ont dépassé les niveaux pré-industriels de plus de 1,5°C,qui est la limite de réchauffement la plus ambitieuse de l'accord de Paris de 2015. C'est la première fois que cette limite a été franchie en juin mais elle l'a déjà été à plusieurs reprises en hiver et au printemps ces dernières années.

«Chaque fraction de degré compte pour éviter des conséquences encore plus graves de la crise climatique» a souligné Samantha Burgess.

Copernicus est basé à Bonn,à l'endroit même où se tiennent actuellement des négociations internationales sur le climat sous l'égide de l'ONU avant la grande COP28 prévue à Dubaï en fin d'année.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/climat ... l-20230615
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................Le changement climatique pourrait faire changer la couleur des océans et ce n'est pas anodin.

Au cours des 20 dernières années plus de la moitié des océans ont changé de couleur...Virant subtilement du bleu au vert dans certaines régions, mettant en évidence l'effet du changement climatique sur la vie dans les mers du globe selon des chercheurs.
Selon une étude parue ce mercredi 12 juillet 2023 dans Nature,le changement est dû à une variation des écosystèmes et en particulier du plancton qui est la pièce maîtresse du système alimentaire marin et joue un rôle crucial dans le cycle global du carbone et dans la production de l'oxygène que nous respirons.

"La raison pour laquelle nous nous intéressons aux changements de couleur est que la couleur reflète l'état de l'écosystème", a expliqué à l'AFP l'auteur principal de l'étude,B.B. Cael, du Centre national océanographique de Grande-Bretagne.

La couleur des mers vue de l'espace peut en effet donner une idée de ce qui se passe dans les couches supérieures de l'eau:..Un bleu profond signifie qu'il y a peu de vie alors que si l'eau est plus verte il est probable qu'il y ait plus d'activité...En particulier de la part du phytoplancton qui,comme les plantes,contient un pigment vert lié à la chlorophylle.

La chaîne alimentaire marine bouleversée:

Loin d'être anodine,l'évolution du phytoplancton et sa concentration dans certaines régions au détriment d'autres où il pourrait disparaître.Il pourrait venir bouleverser toute la chaîne alimentaire marine...Les scientifiques souhaitent donc mettre au point des moyens de surveiller ces changements dans les écosystèmes afin de suivre l'évolution du climat et d'établir des zones protégées.

L'étude de Nature a élargi le spectre des couleurs en examinant sept teintes de couleur de l'océan surveillées par le satellite MODIS-Aqua de 2002 à 2022.Ces teintes sont trop subtiles pour être perçues par l'homme et paraissent largement bleues à l'œil nu...Ses auteurs ont comparé les données d'observation aux modélisations informatiques du changement climatique.Ils sont arrivés à la conclusion que les changements observés correspondaient étroitement à ce qui avait été prévu par les modèles.

..."Cela fait des années que je fais des simulations qui me disent que ces changements de couleur des océans vont se produire...Le fait de voir que cela arrive réellement n'est pas surprenant mais effrayant", a estimé Stephanie Dutkiewicz,coautrice de l'étude et membre du département des sciences de la terre,de l'atmosphère et des planètes du MIT.

Si des travaux complémentaires sont nécessaires pour déterminer les implications exactes des changements de couleur,les auteurs de l'étude estiment qu'il est très probable que le changement climatique en soit la cause..."Ces modifications sont cohérentes avec ce que l'on sait des changements produits par les activités humaines sur le climat" a déclaré Mme Dutkiewicz.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/07/13/le- ... 338534.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Depuis quelques semaines le climat se réchauffe plus vite dans certaines banlieues, est ce bien naturel ? Si quelqu'un a la réponse ? ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'évolution c'est l'adaptation
c'est ce que la nature à toujours fait malgré les 5 grandes extinctions des espèces à cause des grands cataclysmes
mais l'homme n'arrive pas à le comprendre surtout les pseudo écolos
j'ai déja planté avec succés des chayottes
cette année je tente la courge de siam
et l'année prochaine le YAKON
Excellent légume que j'ai mangé lorsque j'étais au Brésil et en Uruguay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire_de_terre
déja il y a des agriculteurs qui s'adaptent à de nouvelles cultures
il faudra s'adapter à de nouveaux mode alimentaires
j'ai des voisins qui ont accepté des chayottes que je leur ai donné
d'autres n'en ont pas voulu "ce que le paysan ne connait pas , il ne le mange pas non plus "
certains parlent de sècheresse et quand j'ai dit qu'on aurait un été de merde j'avais raison
il n'arrête pas de pleuvoir tous les 2 jours
je n'ai pas eu besoin d'arroser une seule fois
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »