L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par Kelenner »

latresne a écrit : 03 juin 2025 14:54
Mesoke a écrit : 03 juin 2025 09:30 Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Mais le truc c'est que les politiciens et médias qui ne parlent que de ça H24 non plus.

On a des ministres xénophobes aux manettes à l'intérieur et à la justice qui parlent sans cesse de virer les immigrés, on a une assemblée qui a une majorité xénophobe qui voterait n'importe quelle loi pour virer les étrangers, et pourtant rien n'est fait.

Il faut juste arrêter de croire ces gens qui ne parlent que d'immigration et disent qu'ils vont régler ce problème. On voit factuellement actuellement que quand ils ont le pouvoir de le faire ils ne font rien de spécial. Le RN ne fera pas mieux : ils ont déjà le pouvoir en sous-main, il faut leurs votes à l'assemblée pour passer des lois, mais ils ne proposent rien de concret.

Et il n'y a pas 500 000 immigrés par an, et surtout pas 500 000 musulmans sans papier. On est plutôt sur 350 000 immigrés par an dont environ un tiers d'européens, un tiers d'africains et un tiers du reste du monde. Mais dans le même temps on a dans les 200 000 départs hors de France, donc un solde migratoire qui tourne plutôt autour des 150 000, dont seule une partie est composée d'africains. Une partie de ces migrants est entrée illégalement sur le sol français, mais la France en vire déjà dans les 20 000 par an.

Donc le solde du nombre d'étrangers musulmans illégaux en France se compte en quelques milliers par an, très très loin des 500 000.

Ce n'est pas mon truc mais je suis allé voir sur INSEE le nombre de titres de séjour pour 2024 seraient de 336.710.Mêmes questions:
-Vous les mettez où ?
-Vous en faites quoi ?
-Combien ça coûte ?
Pourquoi ces immigrés ne pensent ils pas au Qatar ,pays ultra riche ?
Le Qatar est le pays qui compte la plus forte proportion d’immigrés AU MONDE, environ 90% de la population. Si tu y avais foutu les pieds, tu le saurais.

Mais tu as raison de persévérer, à force de spammer, peut-être, un jour, tu finiras par sortir quelque chose d’intelligent. Après tout, même une montre cassée donne l’heure deux fois par jour.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 03 juin 2025 13:59 Si les Frères Musulmans étaient le principal problème avec l'islam alors il n'y aurait pas de problème avec l'islam. Si Darmanin ou Retailleau s'intéressaient vraiment aux problèmes dont ils parlent à longueur de temps pour racoler les voix du RN ils auraient commandé un rapport sur le salafisme. Là ils auraient pu lancer des diatribes islamophobes basées sur un fond réel au lieu d'en être réduits à extrapoler des bouts de phrases tirées de tout contexte d'un rapport qui reste rassurant même s'il est à charge. Pour rappel le salafisme c'est la doctrine religieuse de l'Etat Islamique ou de l'Arabie Saoudite ... Ce sont eux les "abayas" ou les attentats terroristes de 2015, pas les Frères Musulmans.
Le salafisme prône un retour aux origines et le Wahhabisme saoudien se revendique aussi comme salafiste, comme on en trouve aussi chez les sunnites. En ce qui concerne les tentatives de normalisation des signes religieux en Occident genre abayas, c'est précisément un des angles d'attaque des Frères musulmans qui ne préconisent pas les attentats, mais une pénétration des sociétés par des moyens légaux, en commençant bien sûr par les Musulmans immigrés.

Parmi les absurdités que j'entends à leur sujet, celle qui consiste à dire qu'ils n'existent pratiquement pas parce qu'ils ne se revendiquent pas comme tels est révélatrice d'une certaine méconnaissance de leur stratégie, qui repose justement sur la dissimulation (taqyîa).

Les Frères musulmans on été au pouvoir en Egypte et en Tunisie, le Hamas est une de leurs créations et même des pays comme la jordanie, les EAU, l'AS, Bahrein, Syrie Egypte. les ont interdits.
Bref, je pense qu'on a tort de minimiser l'importance de la confrérie et d'en faire un objet de querelles politiques.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 03 juin 2025 17:59 Donc l'immigration est contrôlée ! Ce n'était pas tout à fait mon impression, mais si vous le dites...
La mauvaise foi c'est moche, les sophisme de la solution parfaite aussi.

L'immigration n'est sans doute pas assez contrôlée, peut-être faute de moyens, peut-être parce qu'au final le travail d'immigrés est bien utile à notre économie, mais elle est contrôlée. Ca n'est pas du tout la fête du slip pour immigrer en France.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 03 juin 2025 21:34
latresne a écrit : 03 juin 2025 14:54

Ce n'est pas mon truc mais je suis allé voir sur INSEE le nombre de titres de séjour pour 2024 seraient de 336.710.Mêmes questions:
-Vous les mettez où ?
-Vous en faites quoi ?
-Combien ça coûte ?
Pourquoi ces immigrés ne pensent ils pas au Qatar ,pays ultra riche ?
Le Qatar est le pays qui compte la plus forte proportion d’immigrés AU MONDE, environ 90% de la population. Si tu y avais foutu les pieds, tu le saurais.

Mais tu as raison de persévérer, à force de spammer, peut-être, un jour, tu finiras par sortir quelque chose d’intelligent. Après tout, même une montre cassée donne l’heure deux fois par jour.

Celui qui se prend pour Einstein ne comprend pas ce qu'il lit.Tu dis la mm chose que moi ,c'est au Qatar qu'ils seront le mieux acceuillis.T'enseigne pour les CP ? Mauvais départ pour eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est possible de parler du sujet plutôt que des intervenants? merci par avance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 juin 2025 23:21
papibilou a écrit : 03 juin 2025 17:59 Donc l'immigration est contrôlée ! Ce n'était pas tout à fait mon impression, mais si vous le dites...
La mauvaise foi c'est moche, les sophisme de la solution parfaite aussi.
En revanche, l'ironie c'est une forme d'humour. S'il faut mettre un :ange: chaque fois que je plaisante en me moquant ça va être le paradis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »