Ben de la part d'un roublard qui va jusqu'à déformer l'interprétation des études et la traduction de textes anglophones, en profitant du fait que pas grand monde sur le forum ne va chercher à traduire ou comprendre les études en question, que dire .... tes critiques ne valent que pipi de chatjabar a écrit : ↑28 avril 2020 09:54 Les prix des médicaments varient pour différentes raisons. Parce qu'ils ont différentes échelles d'utilisation, parce que certaines molécules sont extrêmement difficiles à synthétiser, parce que l'approvisionnement des matières nécessaires est plus ardu et coûteux, parce que les coûts de recherches associés varient, et pour maintes autres raisons.
Je saisis ton message ô combien subtil: "Rien ne fonctionne à part la solution de mon Maître", "Toute autre solution que celle de mon Maître est promue par les big pharmas avec leurs doigts crochus".
C'est un couplet stupide, vague et infantile que tu traines dans ta petite valise d'arguments et que tu colles à tout bout de champ. C'est de la conspiration à la petite semaine, paresseuse, médiocre et rebattue.
L'important est de sauver des vies. L'important est la justesse des résultats. Les autres difficultés se traiteront en leur temps, si une solution est vraiment confirmée.
Je n'ai pas d'autre maître que le bon sens ; et le bon sens implique qu'on traite une maladie au plus tôt ;
donc que ce soit Raoult ou n'importe qui d'autre, j'accorderai toujours plus de crédit à ceux qui chercheront à éviter l'aggravation qu'à ceux qui chercheront à se gaver avec une progression de la maladie.
Dans le cas de Sanofi et Regeneron avec le Kevzara par exemple, à l'origine des menaces contre le Dr Raoult, il s'agissait de développer une molécule spécialement dédiée aux cas sévères et critiques .. à 800€ la seringue .... plus on approche de la mort, et plus c'est cher ;
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets
On imagine sans peine le glauque des prévisions de CA et de retours d'investissements de ces labos charognards ... curieux d'ailleurs qu'on investisse dans un contexte incertain en misant sur la gravité ...
Nul doute que sans le décret qui limite la prescription de chloroquine, la mobilisation de tous les "experts" autoproclamés dans les médias, et les menaces de l'Ordre des Médecins contre ceux qui expérimentent d'autres traitements en début de maladie, les perspectives de profit seraient bien moins assurées
En clair, on musèle tous ceux qui communiquent sur des solutions simples, rapidement disponibles, sans toxicité ... qui permettent aux gens de guérir rapidement, pour faire la place à un business de catastrophe
Alors bien sûr, l'important est de sauver des vies et on se fait fort de jouer sur la fibre sensible pour qu'on ne soit pas trop regardant sur les prix, mais on peut trouver très douteux le fait de temporiser à l'extrême sur des traitements antiviraux qui arrêteraient la machine infernale d'entrée de jeu, pour mettre en avant les solutions de dernier recours.