"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 15:09
gare au gorille a écrit : 26 mai 2025 14:30

Oui mais si le chauffeur avait des arguments valables sa direction n'aurait pas pris la décision de le retirer de son poste. Le fait que la RATP décide de l'écarter laisse à supposer qu'il a commis une faute lourde. Il a forcément été entendu avant que la décision ne tombe.
L'enquête interne n'est pas fini, mais il y a déjà une première impression après l'avoir auditionné qui a poussé à le retirer de son poste.
Après que la jeune femme qui est influenceuse étale tout ça en long et en large sur son réseau ne change rien à l'affaire.
Alors oui, si on se base sur des suppositions et sur du conditionnel, alors tout est possible. la seule chose intelligente , c'est que l'enquête interne n'est pas terminée...
j'attends les images de la vidéo surveillance....les cons ça ose tout, et souvent sans savoir.
mais je ne suis pas persuadé que ça va sortir.
les grands groupes n'aiment pas la pub de ce genre, ils n'ont pas beaucoup de couilles pour faire respecter le minimum syndical.

mais j'espère vraiment que la vérité sortira au grand jour...c'est important, pour tordre le coup aux mauvaises habitudes et tenues.
un bus, c'est pas un club de partouze.
ya des gamins et des gamines.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par sofasurfer »

Yaroslav a écrit : 26 mai 2025 14:46
sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 14:19Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet, ici il s'agit d'une remarque sur une tenue que le chauffeur a jugé inappropriée. Pour moi ca n'a rien a voir avec la cause des femmes, à moins que l'enquête interne démontre le contraire, c'est à dire que le chauffeur n'avait aucun argument valable pour faire appliquer un minimum de pudeur dans son bus.
La cause des femmes passe par la liberté de se vêtir.
Jupe et décolleté compris à priori.

Et si on détermine que la jupe short est un vêtement contraire "au respect des bonnes sœurs", il faut vite prévenir ces sportives car je pense qu'elles ne sont pas au courant.
Combien de fois faut il le répéter, a un lieu correspond une tenue. La nous sommes sur un cours de tennis, pas dans un bus. Et il faudra éclaircir le début de la scène, qui est tronquée dans la vidéo. Il y a une possibilité que le chauffeur ait cru qu'elle montrait son sous vêtement en relevant sa jupe.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 15:22
Yaroslav a écrit : 26 mai 2025 14:46

La cause des femmes passe par la liberté de se vêtir.
Jupe et décolleté compris à priori.

Et si on détermine que la jupe short est un vêtement contraire "au respect des bonnes sœurs", il faut vite prévenir ces sportives car je pense qu'elles ne sont pas au courant.
Combien de fois faut il le répéter, a un lieu correspond une tenue. La nous sommes sur un cours de tennis, pas dans un bus. Et il faudra éclaircir le début de la scène, qui est tronquée dans la vidéo. Il y a une possibilité que le chauffeur ait cru qu'elle montrait son sous vêtement en relevant sa jupe.
filmé oui :lol: mais surement pas prémédité :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 15:22Combien de fois faut il le répéter, a un lieu correspond une tenue. La nous sommes sur un cours de tennis, pas dans un bus.
La jupe, même courte, n'a pas à être interdite dans un bus.

Et sinon, la jupe était noire, le short intégré à la jupe était noir aussi, il y avait quand même assez peu de chances de les confondre avec une simple culotte qui habituellement est claire...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2025 14:08 je ne vois pas trop ce que les vêtements religieux viennent faire dans ce débat, c'est passablement hors sujet.
Ah, quand même, serions nous opposés à des vêtements religieux composés de jupe ultra courte, décolleté vertigineux, crop top ...? Nos épouses peut-être. :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 26 mai 2025 15:52
Fonck1 a écrit : 26 mai 2025 14:08 je ne vois pas trop ce que les vêtements religieux viennent faire dans ce débat, c'est passablement hors sujet.
Ah, quand même, serions nous opposés à des vêtements religieux composés de jupe ultra courte, décolleté vertigineux, crop top ...? Nos épouses peut-être. :-/
:)) Voila une idée quelle est bonne ....les églises feraient salles combles ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 26 mai 2025 13:14
Victor a écrit : 26 mai 2025 12:59C'est quand même un peu le sujet.
Parce qu'il y a la théorie et la pratique.
Vous pouvez avoir raison d'un point de vue théorique, (la remarque du chauffeur était sexiste) et tort d'un point de vue pratique et contextuelle si l'on considère qu'il y a volonté et préméditation de la soi-disant "victime".
La loi ne doit jamais être appliquée de manière mécanique.
Sinon, il n'y aurait jamais d'avocat, de procès, de jugement, etc.
Il faut être factuel.

Qu'est-ce qu'on reproche au chauffeur ? Ses propos. Ses remarques sexistes.
Que le chauffeur ait été piégé ou pas ne change pas grand chose au fait que le chauffeur ait bel et bien tenu des propos inadmissibles. Donc...

Ce qui peut éventuellement changer au cas où c'était prémédité (et encore), c'est le statut de "victime".
Il semble bien que la victime soit plutôt ce chauffeur qui risque de perdre son emploi à cause d'une manipulatrice vicieuse qui avait prémédité son coup.
Il faut lever un minimum le nez au-dessus du guidon, Yaroslav.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 26 mai 2025 14:22 bonjour
sauf erreur ,,, il me semble que par le passé , il y avait un pannonceau avec " Tenue décente exigée "
Vous avez raison c'et pour cela que les ultra minijupes n'étaient pas interdites
C'est quoi pour vous une tenue correcte ?
Faut il prés C8 supprimer A2 de la TNT à cause des tenues incorrectes selon vos critères
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Ou l'équipe canal 21 car la présentatrice france Piéron est en permanence avec cette tenue incorrecte
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=GVRPTV
Je ne sais pas quel âge vous avez ; mais comment s'habillait jeune votre femme ou votre mère
Aujourd'hui certains veulent imposer un retour au puritanisme moyenâgeux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 11:23
Yaroslav a écrit : 26 mai 2025 10:18

Le gros problème de l'abaya et du hijab, c'est que ces vêtements sont dans une grande partie des cas imposés par les hommes.
Si les femmes avaient toutes le choix libre de porter ou de ne pas porter l'abaya et le hijab, je vous répondrais qu'il n'y a aucun problème pour moi avec ça. Malheureusement, ce n'est pas le cas et malheureusement, on est souvent sur des vêtements contraints, de soumission.

En fait, je ne fais pas une différence énorme entre les mecs qui insistent pour que les femmes portent l'abaya et les mecs qui reprochent aux femmes leur jupe. Ça relève du même type de mentalité.
SI on va dans ce sens, alors l'hypersexualisation des femmes est imposée par les réseaux sociaux et par ces fameux sites de videos privées, qui laissent miroiter que si tu montres ton fiac tu vas gagner plein d'argent.

Ca reste tout de même étonnant de s'indigner du port du hijab mais pas de celui d'une jupe relevée qui laisse apparaitre quelque chose qui ressemble à un sous vêtement...
Parfois ce n'est pas intentionnel
Même avec une jupe longue , un coup de vent et hop
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... FORM=VMSOV
Combien de femmes ressortent des toilettes publiques la jupe coincée dans l'élastique du string :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 mai 2025 15:52

la loi est claire, ça s'appelle attentat à la pudeur, je l'ai mise plus haut.
étant donné que l'état n'a rien à voir avec la religion, que ce soit religieux ou rien, n'y changerait rien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 26 mai 2025 15:49
sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 15:22Combien de fois faut il le répéter, a un lieu correspond une tenue. La nous sommes sur un cours de tennis, pas dans un bus.
La jupe, même courte, n'a pas à être interdite dans un bus.

Et sinon, la jupe était noire, le short intégré à la jupe était noir aussi, il y avait quand même assez peu de chances de les confondre avec une simple culotte qui habituellement est claire...
oui mais apparemment, et selon ce qu'a d'écrit le chauffeur, elle se serait retourné& et a montré ses fesses.
vu que le tel tournait déjà, et que le début de la vidéo est tronqué, comme par hasard, c'est l'hypothèse pour moi la plus probable.
si elle avait été honnête, elle aurait tout mis...mis à part le fait qu'elle aurait caché qu'elle enregistrait, ce qui est aussi interdit dans les véhicules de la ratp.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 mai 2025 17:00
sauf erreur ,,, il me semble que par le passé , il y avait un pannonceau avec " Tenue décente exigée "
Vous avez raison c'et pour cela que les ultra minijupes n'étaient pas interdites
Faut il prés C8 supprimer A2 de la TNT à cause des tenues incorrectes selon vos critères
Ou l'équipe canal 21 car la présentatrice france Piéron est en permanence avec cette tenue incorrecte
Je ne sais pas quel âge vous avez ; mais comment s'habillait jeune votre femme ou votre mère
montrer son cul n'est pas une tenue correcte, même si ya un short dessous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 mai 2025 17:13
sofasurfer a écrit : 26 mai 2025 11:23

SI on va dans ce sens, alors l'hypersexualisation des femmes est imposée par les réseaux sociaux et par ces fameux sites de videos privées, qui laissent miroiter que si tu montres ton fiac tu vas gagner plein d'argent.

Ca reste tout de même étonnant de s'indigner du port du hijab mais pas de celui d'une jupe relevée qui laisse apparaitre quelque chose qui ressemble à un sous vêtement...
Parfois ce n'est pas intentionnel
Même avec une jupe longue , un coup de vent et hop
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... FORM=VMSOV
Combien de femmes ressortent des toilettes publiques la jupe coincée dans l'élastique du string :hehe:
c'est ça bien sur le cul s'est montré tout seul.... :siffle: et l'enregistrement s'est probablement aussi fait tout seul.... :mdr3:

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 26 mai 2025 17:00
vers la fin des années 60 ,la mini jupe n'était pas trop considérée comme indécente ,,, et on assistait pas à ce qui se passe aujourd'hui
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et l’ot de répondre à la cheffe de bord qui lui fait une remarque Quatenensienne , " Je descends de l’avion comme je veux " drapeau-blanc
Ces petites querelles dans les transports en commun , ça n’arrete jamais en fait :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »