gare au gorille a écrit :
Ben voyons . Un ministre de l'écologie admirable qui prenait le train pour quitter Paris et rentrer chez lui à Nantes, sauf qu'il demandait à son chauffeur de venir le récupérer à la gare de Nantes avec sa voiture de fonction ministérielle et de rester à la dispo de la famille pour le Week end, avant de refaire le trajet retour, voiture officielle par la route et ministre de l'écologie dans le train pour bien donner l'exemple. (il n'avait rien que trois chauffeurs à sa dispo en tant que haut personnage de l'Etat, de quoi se la péter comme il se doit, au point de ne plus toucher terre et de trouver tout à fait normal de profiter des fastes de la République d'un Etat en faillite. Merci Médiapart de faire enfin le vrai boulot d'information au lieu d'être un simple outil de propagande gouvernementale.
ces chauffeurs a disposition pour un ministre .....ça a l' air de vous surprendre . Moi , pas , un Préfet ( et il y en a qq uns en France ...) dispose de ce même confort . Une amie préfète est mutée sur Lyon . A l' époque (il y a 4 ou5 ans ) le Conseil Régional était situé dans ma petite ville , il se situait même a 500 m de mon domicile . Un jour , coup de fil " j' ai une réunion au Conseil Régional...je peux passer ?"
elle est venue , la voiture s' est garée dans la propriété , le chauffeur a pris un bouquin , et est resté......des heures.....
donc pour X préfets on est aussi dans du service haut de gamme , payé par nous . Et voyez vous , si Macron voudrait réduire le nombre de préfectures.....c'estque cette densité n' a plus lieu d'être , mais c'est dur de toucher aux administrations......"hier" les préfectures devaient mettre chaque français a moins d' un jour de trajet a cheval ....

sachant qu' en plus de la voiture , des transports en commun , des démarches quipeuvent être faites par internet ça n' a plus lieu d' être , et ces cons de français font un caca nerveux si on veut leur supprimer leursous préfecture ......où ils ne vont que.....dans leur vie ...