Victor a écrit : 24 février 2020 19:30
Mais tu es bien d'accord qu'une politique inadaptée produit de mauvais résultats.
Quand on te lit, aucune mesure prise par Macron comme ministre puis comme président ne trouve grâce à tes yeux, on est bien d'accord ?
A force d'accumuler les erreurs et les très mauvaises mesures, cela devrait se voir non ?
L'économie devrait finir par s'écrouler, on devrait rentrer en récession, avoir une forte hausse du chômage, des désinvestissements massifs d'entreprise en France, etc.
Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que l'on voit.
Donc, ce que l'on peut en conclure, c'est au minimum que la politique menée n'est pas mauvaise.
Elle est peut-être impopulaire auprès de certaines personnes non objectives mais elle n'est pas mauvaise.
Je dirais même qu'elle a toutes les chances d'être bonne !
Tu es très caricatural Victor, ce n'est pas sérieux ...
La politique menée est une politique malhonnête, pleine de communication fallacieuse ; à savoir qu'elle présente des mesures/réformes sous des prétextes vaseux pour les faire accepter par des gens crédules pour prétendument aboutir à des résultats, alors que les objectifs sont tout autres.
Elle ne produit de mauvais résultats que pour les "riens" ... et ça ne se voit pas dans les chiffres présentés, parce qu'on fait en sorte de ... mettre une petite touche de social insignifiante à droite à gauche, ou donner d'une main pour reprendre de l'autre, ou choisir les chiffres à présenter pour convaincre d'une pseudo efficacité, voire les orienter par de nouvelles définitions ou des tours de passe passe ...
Macron serait champion au bonneteau, j'en suis sure
Au mieux, elle produit des effets d'aubaine, et peut être une aide réelle à quelques TPE/PME, mais ça reste bien marginal à côté des milliards qui sont dilapidés vers des entreprises qui n'en ont pas besoin = les soutiens de la Macronie
Avec un tout petit peu de bon sens, on sait qu'un chef d'entreprise ne recrute que lorsqu'il a des besoins ; et s'il a des besoins, c'est qu'il y a demande ; rien à voir donc avec une aide de 6% sur des charges sociales, pas plus qu'avec une casse du Code du Travail ...
on sait aussi que la politique de taux négatifs pousse les résultats dans le secteur de la construction, que "l'industrie du futur" (automatisation, 5G, sécurité) recrute pas mal aussi ... je suis convaincue que ce serait le cas, même sans cette politique qui nous dépouille à tous les niveaux
Je ne prends pas les mesures une par une pour forger mon opinion, mais un ensemble ; et c'est cet ensemble qui est édifiant :
- dépouillement des recettes sociales et fiscales
(fin de l'ISF, flat tax, exit tax, CIR hors de contrôle maintenu, allègements de cotisations renforcés, moyens de contrôle fiscal allégés ...)
- fragilisation des salariés, des chômeurs et des retraités
(casse du code du travail, limitations des institutions du personnel, plafonnement des indemnités prudhomales, casse de la sécurité sociale et du système hospitalier, casse de l'assurance chômage, casse du système de retraites ...)
voilà pour l'essentiel ... en résumé, tout pour les entreprises sans aucune contrepartie ni aucun contrôle, et destruction de tous les verrous protégeant les individus avec renforcement des contrôles et sanctions ; une politique totalement déséquilibrée qui ne garantit rien ... je ne vois pas comment on pourrait considérer ce massacre comme une bonne politique