Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:52 En Clair si être islamophobe c'est dire tout le mal qu'on pense de la cruauté des islamistes musulmans devant un dessin ..
Je suis islamophobe ..
Dire le contraire c'est approuver les actes des ces saloperies ..
:hello:
il ,'y a pas que les terroristes qui croient en l'islam.
eux l’interprètent à tort, mais l'extrème majorité des musulmans, ne font de mal à personne, il ne faudrait quand même pas l'oublier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2021 15:09
mic43121 a écrit : 12 mars 2021 07:52 En Clair si être islamophobe c'est dire tout le mal qu'on pense de la cruauté des islamistes musulmans devant un dessin ..
Je suis islamophobe ..
eux l’interprètent à tort, mais l'extrème majorité des musulmans, ne font de mal à personne, il ne faudrait quand même pas l'oublier.
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 22:35
stirnersept9 a écrit : 11 mars 2021 18:10

Pourquoi sans cesse utiliser le mot " islamophobe " ?
Pourquoi ne pas le remplacer par le mot islamo-réfractaire.

Haine : les musulmans sont de nationalité diverses.
Confondre racisme et religion est une imposture.
Et il y a des arabes chrétiens.

Faire croire que critiquer la secte mondiale est du racisme, est une imposture intellectuelle ..
Sauf que c’est pas vous qui faites les définitions je crois vous l’avoir deja dit, à vous d’apprendre à lire le petit Robert
Mes définitions non partisanes,, non idéologiques sont autant valables que celles du petit Robert.

A vous d'apprendre à lire " 1984" de George ORWELL.

Je ne vais pas me laisser emprisonner dans des mots définis par des idéologues.
Signé : Robert

Vous parlez de ces mots là ou de mes autres définitions ?
Xénophobie :ne s’emploie qu’à l’encontre des Français d’origine européenne et de religion chrétienne qui entendent protéger leur identité ou leurs préférences (trad. : identité) ; les agissements comparables des autres groupes sont qualifiés au pire de « communautarisme ».

Islamophobie : à remplacer par islamo-réfractaire.
:XD:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 12 mars 2021 09:18
papibilou a écrit : 11 mars 2021 18:01 Si le domaine intellectuel se cantonne exclusivement à la sociologie ou même plus largement aux facs de lettres alors effectivement ...
Ah parce que l'islamogauchisme est utilisé plutôt pour qualifier les fac de sciences sociales ou les facs des sciences de la nature ?
On parle de la sociologie ou de la physique ?
Si on parle de la fac dans son ensemble tu m'expliqueras où se trouve l'islamogauchisme dans les facs de physique. :siffle:
Je vais me répéter: l'islamogauchisme se retrouve assez exclusivement en fac de lettres, voire comme on vient de le voir à l'IEP.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

jabar a écrit : 12 mars 2021 09:35
papibilou a écrit : 12 mars 2021 09:18

Non vojs avez loupé le bon mot. C'est ostracisation, interdiction.
Quand Sylviane Agacynski ou Mme Badinter ne peuvent tenir une conférence parce qu'on les traite d'homophobes c'ar opposées à la PMA, que l'on interdit la représentation d'une piece de théâtre d'Eschyle car elle serait raciste, on veut faire obstacle à la liberté d'expression, on ostracise. C'est plus clair ?
Voila, ostraciser est aussi un mot français que tu peux utiliser. L'ostracisation n'est pas un truc inventé le mois dernier. En grattant un peu, tu finis par constater que "cancel culture" ne veut rien dire qui n'existe déjà.
Qu'est ce que vous attendiez ? Un néologisme ?
Ou allons nous comme ça ? Si vous permettez, mon propos ne visait pas à créer du vocabulaire mais à regretter des comportements tels que l'interdiction de conférence à Mme Agacinski ou à Mme Badinter, ou ces derniers jours à l'impossibilité de débattre du sujet racisme antisémitisme et islamophobie. Si vous ne voulez pas l'appeler cancel culture, vous lui donnez un autre nom, mais ce sont les faits qui me choquent.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 12 mars 2021 18:22 Je vais me répéter: l'islamogauchisme se retrouve assez exclusivement en fac de lettres, voire comme on vient de le voir à l'IEP.
Encore une fois, tu te méprends sur ce qu'est l'université.
Premièrement, l'IEP n'est pas la fac. Vincent a répondu que les IEP sont liés à la fac ce qui est vrai mais ce n'est pas l'université. Puisque déjà il y a un concours à l'entré des IEP alors qu'à l'université non, ensuite la composition sociale des IEP est principalement bourgeoise en comparaison des universités qui présentent une réelle mixité sociale.
Deuxièmement, sais-tu ce qu'est une fac de lettres ? Sais-tu comment sont découpés les facs ? La fac de lettres est assez souvent couplé à la fac de philosophie mais assez rarement avec les départements de sciences sociales. Et les sciences sociales sont les principales cibles de la création de ce concept ne voulant rien dire qu'est l'islamogauchisme.

Tu te répètes mais tu répètes principalement des conneries, excepté en économie où je dois bien avouer que tu es l'un des forumeurs les plus connaisseurs du sujet même si je suis souvent en désaccord avec toi (bien loin des Victor, Vincent et cie).
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je suis islamophobe ..
Je sais ça Fonck..
Mais demandes leurs a ces musulmans (ceux qui ne font pas parler d'eux ) ce qu'ils pensent de la victime ..
Ils te diront comme ceux a qui j'ai posé la question ..le tueur n'aurait pas du ...MAIS si le prof ...etc ..
Essais tu verras que j'ai raison..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2021 15:09 il ,'y a pas que les terroristes qui croient en l'islam.
N'as-tu pas compris que leur problème n'est pas l'islam mais les arabes ?
Zemmour n'est pas anti islam mais plus globalement contre les arabes en général.
La pensée autoritaire fait son bonhomme de chemin, elle a repris du poil de la bête avec Soral et Zemmour. Soral s'attaque aux juifs, Zemmour aux arabes et avant ça ils avaient une lutte commune, c'était la lutte contre le féminisme et les femmes de manière générale. Ces deux pauvres hommes se sentaient castrés par l'émancipation des femmes ! :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 12 mars 2021 18:35
papibilou a écrit : 12 mars 2021 18:22 Je vais me répéter: l'islamogauchisme se retrouve assez exclusivement en fac de lettres, voire comme on vient de le voir à l'IEP.
Encore une fois, tu te méprends sur ce qu'est l'université.
Premièrement, l'IEP n'est pas la fac. Vincent a répondu que les IEP sont liés à la fac ce qui est vrai mais ce n'est pas l'université. Puisque déjà il y a un concours à l'entré des IEP alors qu'à l'université non, ensuite la composition sociale des IEP est principalement bourgeoise en comparaison des universités qui présentent une réelle mixité sociale.
Deuxièmement, sais-tu ce qu'est une fac de lettres ? Sais-tu comment sont découpés les facs ? La fac de lettres est assez souvent couplé à la fac de philosophie mais assez rarement avec les départements de sciences sociales. Et les sciences sociales sont les principales cibles de la création de ce concept ne voulant rien dire qu'est l'islamogauchisme.

Tu te répètes mais tu répètes principalement des conneries, excepté en économie où je dois bien avouer que tu es l'un des forumeurs les plus connaisseurs du sujet même si je suis souvent en désaccord avec toi (bien loin des Victor, Vincent et cie).
Vous lisez mal, je n'ai jamais écrit que l'IEP était la fac.
En revanche, mon âge me porte à mélanger ce qui est aujourd'hui séparé mais qui ne l'était pas, ... à mon époque, dans ce qu'on appelait faculté de lettres et des sciences humaines.

Au delà du fait que je n'écris principalement que des conneries, vous aurez du mal à me convaincre que les interdictions de conférences de personnalités reconnues pour leur niveau de réflexion, par des étudiants qui s'opposent à leur liberté d'expression et interdisent le débat soient une attitude souhaitable da's un cadre universitaire,
J'ai par ailleurs écrit que le terme islamogauchisme me semble être réducteur puisqu'il ne recouvre pas, par exemple, l'ostracisme que je viens de dénoncer. Cela ne signifie pas qu'il n'a pas de réalité. Mais comme pour vous ce concept ne recouvre aucune réalité,, ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

CrazyMan a écrit : 12 mars 2021 19:33
Fonck1 a écrit : 12 mars 2021 15:09 il ,'y a pas que les terroristes qui croient en l'islam.
N'as-tu pas compris que leur problème n'est pas l'islam mais les arabes ?
Zemmour n'est pas anti islam mais plus globalement contre les arabes en général.
La pensée autoritaire fait son bonhomme de chemin, elle a repris du poil de la bête avec Soral et Zemmour. Soral s'attaque aux juifs, Zemmour aux arabes et avant ça ils avaient une lutte commune, c'était la lutte contre le féminisme et les femmes de manière générale. Ces deux pauvres hommes se sentaient castrés par l'émancipation des femmes ! :mdr3:

Soral est une connard ...Zemmour est un journaliste plein de ressources ..ce soir encore la ministre du logement a été ridicule ..
Je ne sais pas s'il est castré ..mais ils gardé son intelligence .. :]
Et toi tu peux en dire autant . :perv: .j'ignore AUSSI si tu es castré .. ::d
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Qui décide dans les universités qui peut ou pas parler ?
J'ai l'impression que dans certaines ce sont qqs syndiqués qui donnent ou pas l'autorisation.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a une interprétation différente mais le texte est identique pour l'un comme pour l'autre..Et pour les deux tu sais que les écritures ne mentent pas..Puisque rien n'est au-dessus de la parole divine....Ce qui fait que le musulman lambda s'en accommodera aussi,même s'il le lit différemment...Et celui qui imposerait son interprétation en ferait une généralité pour les autres..Qui ne pourraient contester les écrits.

Il n'y a pas deux Coran..Il n'y en a qu'un..Il n'y a pas deux Islam il n'y en a qu'un...Tu devrais te pencher sur le Bid'ah dans le Coran...Ainsi tu comprendras que n'importe quelle interprétation peut s'avérer légitime..Perso j'ai rarement entendu les musulmans l'évoquer...Pourquoi?..Parce que c'est une notion écrite et donc jugée comme partie intégrante de la Foi.....Et c'est surtout sujet encore une fois à polémiques.

Les Frères Musulmans sont à la base de cette controverse,encore une fois...Consistant à faire croire qu'il y aurait deux Islam..Un "normalien,inoffensif" et l'autre "dissident" et guerrier....Ce qui est totalement faux puisque ce sont les mêmes écrits et le même livre...Et comme cela dépend de leurs interprétations ces derniers seront donc réversibles..Et donc potentiellement dangereux suivant les gens qui les appliquent...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Je suis islamophobe ..
C'est pour cette raison qu'on parle des islamistes qui tuent en clamant allah wakbar et qu'on parle des musulmans lorsqu'on veut désigner l'ensemble des fidèles de l'islam.
Les mots ont un sens !

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes islamiques bien que tous les terroristes islamiques soient musulmans.

Après, il se trouve que le coran appelle à tuer les infidèles dans le texte et que le coran a été écrit par des musulmans.
Alors quid de l’œuf et de la poule ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 13 mars 2021 17:50

C'est pour cette raison qu'on parle des islamistes qui tuent en clamant allah wakbar et qu'on parle des musulmans lorsqu'on veut désigner l'ensemble des fidèles de l'islam.
Les mots ont un sens !

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes islamiques bien que tous les terroristes islamiques soient musulmans.

Après, il se trouve que le coran appelle à tuer les infidèles dans le texte et que le coran a été écrit par des musulmans.
Cela prouve quoi ? Tous les intégristes catholiques sont des chrétiens, mais tous les chrétiens ne sont pas des intégristes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 13 mars 2021 17:50 C'est pour cette raison qu'on parle des islamistes qui tuent en clamant allah wakbar et qu'on parle des musulmans lorsqu'on veut désigner l'ensemble des fidèles de l'islam.
Les mots ont un sens !

:mdr3: :mdr3:

Il y a des connaisseurs de la religion sur le forum !
Vous viendrez nous expliquer comment un écrit donne lieu à une multitude de courants (sunnistes, chiistes, soufistes, ahmadistes, etc..., et il en est de même des chrétiens et des juifs !).

Les terroristes islamistes sont tous musulmans ?! Merci Sherlock ! Et tout les footballeurs du PSG sont des footballeurs !
En revanche, ouvre un peu ton esprit car les terroristes sont loin d'être tous musulmans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »