Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
Ou alors il faut la garder et lui rappeler à chaque fois qu'elle est interviewée que l'EN manque gravement de remplaçants, et que c'est son rôle de régler le problème 

- jeandu53
- Posteur Giganovesque
La mixité, la mixité... Vous, les gauchistes, vous n'avez que ce mot à la bouche. Mais dans la réalité, vous ne forcerez pas à vivre ensemble des gens qui ne veulent pas vivre ensemble. L'entre-soi est un phénomène humain, légitime. Ceux qui habitent dans les beaux quartiers de Paris veulent rester entre eux, et retiennent pour leurs enfants des établissements prestigieux. Moi, j'ai grandi dans une banlieue moyenne, mais je ne leur en veux pas, à ces gens-là : j'aurais fait pareil à leur place. Et à mon niveau, quand j'ai eu la possibilité d'aller à la campagne pour fuir les charmes de la diversité, je l'ai fait aussi. Et à présent, j'aimerais bien que le département où j'habite ne soit pas gagné à son tour par les charmes de la diversité.Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 16:52N’importe quoi. Ce sont des arguments pipeau pour détourner le débat. Littré c’est une des meilleures maternelles publiques de France, dans un environnement ultra privilégié, le niveau y est excellent, les conditions de travail top. La question des remplacements est également une excuse bidon, le système est le même dans le public et le privé, avec les mêmes difficultés, y compris à Stanislas.
Les valeurs de l’école publique sont celles de la République : accepter une certaine mixité sociale et ethnique (qui aurait été très mesurée à Littré), la présence d’enfants handicapés, en difficulté scolaire, côtoyer des familles auxquelles on ne ressemble pas forcément. En un mot, apprendre la tolérance. Stanislas c’est l’opposé, l’entresoi, la ségrégation, le piston -accessoirement l’homophobie, l’intégrisme religieux et l’intolérance. On ne peut pas vouloir cela pour ses enfants et défendre ensuite les politiques publiques de l’EN. Ce qui est incroyable c’est qu’on ait pu nommer une personne comme ça comme ministre. Le seul moyen de réparer le désastre c’est de la virer, le mal est fait, elle ne sera jamais crédible.
Vous connaissez Rennes, je crois. Iriez-vous habiter au Blosne ou à Villejean, si vous avez les moyens d'habiter Boulevard de Sévigné, ou à Saint-Grégoire ou à Cesson-Sévigné ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Dans ce cas il faut l’assumer au lieu de chercher des excuses bidons. Tout le monde sait pourquoi on inscrit ses mômes dans ce type d’établissement. Qu’elle dise clairement « Oui en effet, j’ai menti, la vérité c’est que je ne voulais pas que mes enfants fréquentent une école publique qui ne peut pas sélectionner ses élèves, je voulais qu’ils ne fréquentent que des enfants de la très haute bourgeoisie et c’est pour cette raison que je les ai inscrit la bas « , et là je m’incline car elle aura été honnête. Tant qu’elle prend les gens pour des cons comment lui accorder le moindre respect ?
-
- Dieu D'Interaldys
Et dire que si le taux d’absentéisme des travailleurs du public (en 2022 légèrement inférieur à 10 % ) était égal à celui des travailleurs du privé ( légèrement supérieur à 5% ) on en serait pas là
. Je vous laisse vérifier ces chiffres et juste après m’engueuler si ils sont faux
Ah oui ot’’chose ,un ptit 20 %:des enfants sont scolarisés dans la privé, ça en fait des parents hauts bourgeois tout de même
Dans mon bled , une cinquantaine d’enfants dans la primaire de la commune et une vingtaine de même âge dans le privé de la commune d’à côté et sauf erreur de ma part des hauts bourgeois , hormis un notaire retraité yana pas
Le reste ,juste des gens qui bossent a un ou deux SMIC / mois, peut être une 1/2 douzaine à 3 ou 4 pas plus , un genre de haute bourgeoisie low coast quoi
Non non ce qu’aiment bien les gens c’est juste d’avoir un interlocuteur responsable qui en fait est ............responsable de ce dont il a la responsabilité
les gens , les murs ,le recrutement ,le PQ , le poulet de la cantoche , le chauffage qui chauffe ,que des trucs tout bête quoi 

Ah oui ot’’chose ,un ptit 20 %:des enfants sont scolarisés dans la privé, ça en fait des parents hauts bourgeois tout de même

Dans mon bled , une cinquantaine d’enfants dans la primaire de la commune et une vingtaine de même âge dans le privé de la commune d’à côté et sauf erreur de ma part des hauts bourgeois , hormis un notaire retraité yana pas

Non non ce qu’aiment bien les gens c’est juste d’avoir un interlocuteur responsable qui en fait est ............responsable de ce dont il a la responsabilité

Modifié en dernier par oups le 16 janvier 2024 18:42, modifié 2 fois.
-
- Posteur DIVIN
vous savez très bien parler à la place des autres.Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 17:26 Dans ce cas il faut l’assumer au lieu de chercher des excuses bidons. Tout le monde sait pourquoi on inscrit ses mômes dans ce type d’établissement. Qu’elle dise clairement « Oui en effet, j’ai menti, la vérité c’est que je ne voulais pas que mes enfants fréquentent une école publique qui ne peut pas sélectionner ses élèves, je voulais qu’ils ne fréquentent que des enfants de la très haute bourgeoisie et c’est pour cette raison que je les ai inscrit la bas « , et là je m’incline car elle aura été honnête. Tant qu’elle prend les gens pour des cons comment lui accorder le moindre respect ?
Elle aurait pu dire aussi : Stanislas est du niveau collège aux classes prépa l'une des meilleures écoles de Paris et je souhaite pour mes enfants qu'ils reçoivent le meilleur enseignement possible accompagné d'un apprentissage du respect des autres.
Mais là c'était catastrophique.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Pourquoi, il n'y a rien de tout cela dans une école publique comme Littré ? C'est incroyable à quel point vous êtes incapables d'assumer ce que vous êtes et ce que vous faites. C'est un peu comme si un salafiste qui avait inscrit ses mômes dans une école coranique prétendait qu'il l'avait fait parce que le couscous de la cantine était excellent et que le papier peint des classes était quand même vachement beau.papibilou a écrit : ↑16 janvier 2024 18:33vous savez très bien parler à la place des autres.Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 17:26 Dans ce cas il faut l’assumer au lieu de chercher des excuses bidons. Tout le monde sait pourquoi on inscrit ses mômes dans ce type d’établissement. Qu’elle dise clairement « Oui en effet, j’ai menti, la vérité c’est que je ne voulais pas que mes enfants fréquentent une école publique qui ne peut pas sélectionner ses élèves, je voulais qu’ils ne fréquentent que des enfants de la très haute bourgeoisie et c’est pour cette raison que je les ai inscrit la bas « , et là je m’incline car elle aura été honnête. Tant qu’elle prend les gens pour des cons comment lui accorder le moindre respect ?
Elle aurait pu dire aussi : Stanislas est du niveau collège aux classes prépa l'une des meilleures écoles de Paris et je souhaite pour mes enfants qu'ils reçoivent le meilleur enseignement possible accompagné d'un apprentissage du respect des autres.
-
- Posteur DIVIN
Difficile de débattre avec quelqu'un qui n'est pas disposé à un minimum de bonne foi. Ben voyons une comparaison avec un salafiste s'impose. Rassurez vous, l'extrémiste c'est bien vous.Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 19:08Pourquoi, il n'y a rien de tout cela dans une école publique comme Littré ? C'est incroyable à quel point vous êtes incapables d'assumer ce que vous êtes et ce que vous faites. C'est un peu comme si un salafiste qui avait inscrit ses mômes dans une école coranique prétendait qu'il l'avait fait parce que le couscous de la cantine était excellent et que le papier peint des classes était quand même vachement beau.papibilou a écrit : ↑16 janvier 2024 18:33
vous savez très bien parler à la place des autres.
Je suis curieux de vos propositions pour l'EN.
Modifié en dernier par papibilou le 16 janvier 2024 19:31, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Il faut comprendre Madame Oudéa-Castéra : l'enseignement privé est un refuge malheureusement hors de portée pour beaucoup, cela dit est ce vraiment un mal ?
Un refuge contre tous les communautarismes, contre les violences, contre un enseignement au rabais, contre le voile et autres babioles islamiques.
Personnellement je comprends et encourage les parents qui choisissent l'enseignement privé pour assurer l'avenir et la sécurité pour leurs enfants.
C'est un constat : l'enseignement public est à la dérive. Soyez honnêtes, qui a envie de scolariser ses enfants dans une ZEP ?

Un refuge contre tous les communautarismes, contre les violences, contre un enseignement au rabais, contre le voile et autres babioles islamiques.
Personnellement je comprends et encourage les parents qui choisissent l'enseignement privé pour assurer l'avenir et la sécurité pour leurs enfants.
C'est un constat : l'enseignement public est à la dérive. Soyez honnêtes, qui a envie de scolariser ses enfants dans une ZEP ?

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je rappelle que dans cette histoire, la seule qui a menti, c'est la ministre.papibilou a écrit : ↑16 janvier 2024 19:24Difficile de débattre avec quelqu'un qui n'est pas disposé à un minimum de bonne foi. Ben voyons une comparaison avec un salafiste s'impose. Rassurez vous, l'extrémiste c'est bien vous.Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 19:08
Pourquoi, il n'y a rien de tout cela dans une école publique comme Littré ? C'est incroyable à quel point vous êtes incapables d'assumer ce que vous êtes et ce que vous faites. C'est un peu comme si un salafiste qui avait inscrit ses mômes dans une école coranique prétendait qu'il l'avait fait parce que le couscous de la cantine était excellent et que le papier peint des classes était quand même vachement beau.
Je suis curieux de vos propositions pour l'EN.
-
- Rang Tisiphonesque
Elle n'a pas menti dans la Sarthe (l'actualité d'aujourd'hui)Kelenner a écrit : ↑16 janvier 2024 17:26 Dans ce cas il faut l’assumer au lieu de chercher des excuses bidons. Tout le monde sait pourquoi on inscrit ses mômes dans ce type d’établissement. Qu’elle dise clairement « Oui en effet, j’ai menti, la vérité c’est que je ne voulais pas que mes enfants fréquentent une école publique qui ne peut pas sélectionner ses élèves, je voulais qu’ils ne fréquentent que des enfants de la très haute bourgeoisie et c’est pour cette raison que je les ai inscrit la bas « , et là je m’incline car elle aura été honnête. Tant qu’elle prend les gens pour des cons comment lui accorder le moindre respect ?
Ce n'est pas un cas isolé , des parents se relaient pour faire l'école depuis la rentrée car il n'y a aucun professeur
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 1abd1ffaeb
Si on ajoute ceci qui aujourd'hui à mins de ne pas en avoir les moyens financier voudrait laisser ses enfants à l'EN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3e3e&ei=56
Mardi dernier, un père de famille dont l’enfant est scolarisé en CE1 est entré dans une classe et a agressé verbalement l’institutrice sur place. Plusieurs menaces auraient été prononcées, ainsi qu’une référence à Samuel Paty, le professeur assassiné en octobre 2020 dans les Yvelines. « L’individu a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être relâché », détaille le maire de cette commune de plus de 6.000 habitants, André Corzani. « Il sera convoqué au tribunal en juin. »
Une sanction insuffisante aux yeux des parents d’élèves. D’autant que l’enseignante agressée a, depuis, quitté l’école. D’abord en arrêt maladie, elle a demandé sa mutation, l’a obtenue et a été remplacée. « Elle a été choquée, traumatisée même », témoigne l’édile, qui a demandé à la police municipale d’être davantage présente aux abords de l’établissement.
Si on ajoute cela çà fait beaucoup pour un département
Faits divers
Meurthe-et-Moselle : Une enseignante frappée par le père d’une élève de primaire
Justice
Meurthe-et-Moselle : Un parent d’élève condamné à de la prison avec sursis pour des coups de poing à une enseignante
Celui qui a menacé de mort ne sera jugé qu'en juin et laissé libre en attendant pour qu'il mette peut être sa menace à éxecution (2 prfesseurs tués çà n'a pas suffit )
Pour les autres c'est de la prison avec sursis
Si que votre enfant assiste à cela ne vus fait rien , ce n'est pas lecas de tous les élus même de gauche et de tus les parents qui en ont les moyens
Hélas les autres subissent pour ce que vous avez fait de l'EN avec le politiquement correct depuis 1981
Vous ne répondez pas à la question connaissez vous un élu de gauche et ultra gauche qui met ses enfants dans le public
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La madame elle a sorti ses enfants d'une école publique huppée d'un quartier bourge, pas d'une école de cité du 9-3.danielle49 a écrit : ↑16 janvier 2024 19:31 Il faut comprendre Madame Oudéa-Castéra : l'enseignement privé est un refuge malheureusement hors de portée pour beaucoup, cela dit est ce vraiment un mal ?![]()
C'est un constat : l'enseignement public est à la dérive. Soyez honnêtes, qui a envie de scolariser ses enfants dans une ZEP ?![]()
Et quand bien même c'eût été le cas, ce qui lui est reproché c'est d'avoir menti sur la raison. Si elle avait dénoncé les absurdités que tu cites, alors on aurait compris. Là elle a juste menti, elle a juste placé ses mioches dans une école payante encore plus huppée parce que c'est comme ça que la classe supérieure se reproduit par entre-soi.
-
- Dieu D'Interaldys
Excellente synthèse Mesoke.Mesoke a écrit : ↑16 janvier 2024 19:50La madame elle a sorti ses enfants d'une école publique huppée d'un quartier bourge, pas d'une école de cité du 9-3.danielle49 a écrit : ↑16 janvier 2024 19:31 Il faut comprendre Madame Oudéa-Castéra : l'enseignement privé est un refuge malheureusement hors de portée pour beaucoup, cela dit est ce vraiment un mal ?![]()
C'est un constat : l'enseignement public est à la dérive. Soyez honnêtes, qui a envie de scolariser ses enfants dans une ZEP ?![]()
Et quand bien même c'eût été le cas, ce qui lui est reproché c'est d'avoir menti sur la raison. Si elle avait dénoncé les absurdités que tu cites, alors on aurait compris. Là elle a juste menti, elle a juste placé ses mioches dans une école payante encore plus huppée parce que c'est comme ça que la classe supérieure se reproduit par entre-soi.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ha une constatation ..
je suis allé a l'école jusqu'au brevet ..
ET je ne me souvient pas d'avoir un instit ou un prof malade ...
Peut être que j'ai oublié ,mais on est jamais resté sans enseignant dans une classe..
Et vous les plus vieux ?

je suis allé a l'école jusqu'au brevet ..
ET je ne me souvient pas d'avoir un instit ou un prof malade ...
Peut être que j'ai oublié ,mais on est jamais resté sans enseignant dans une classe..
Et vous les plus vieux ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
Sacré Stanislas!
Un rapport accablant qui dort chez Attal! " Faites la révolution"
Depuis plusieurs jours, la nouvelle ministre de l’Éducation doit éteindre l’incendie provoqué par ses déclarations sur les heures non remplacées dans l’enseignement public qui auraient, selon elle, motivé sa décision de placer ses enfants dans un établissement privé. Elle risque désormais de devoir justifier de son choix d’établissement.
Le collège-lycée Stanislas, dans le VIe arrondissement de Paris, avait été épinglé par une enquête de Mediapart à l’été 2022 pour ses enseignements en marge de la légalité, notamment sur l’avortement ou l’homosexualité. Des accusations qui avaient entraîné une enquête administrative, dont les résultats n’avaient pas encore été rendus publics. C’est chose faite depuis que le site d’investigation a publié, ce mardi 16 janvier, ce rapport, in extenso.
Thérapies de conversion
Les auditions de 106 personnes ont pointé de nombreux discours homophobes et anti-avortement, tenu par des intervenants de l’établissement. Principalement des personnes qui interviennent durant la catéchèse, l’enseignement de la religion catholique, obligatoire une heure par semaine pour tous les élèves (maternelle, primaire, collège et lycée). Autre moment rendu obligatoire dans les murs de Stanislas : un temps de confession, dans la chapelle de l’établissement.
Dans les livrets d’enseignement de la religion catholique, cités par Mediapart, on peut ainsi lire : « L’avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente. » Plusieurs témoignages indiquent que l’un des intervenants, en janvier 2023, aurait expliqué aux élèves que « la sodomie apporte le sida, que l’homosexualité est un péché, une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Quelques mois plus tard, selon un autre témoignage, ce même intervenant « nous a parlé de l’homosexualité, que si on se sentait homosexuel, il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada, que l’homosexualité venait du fait que quand la mère enceinte trompe son mari ou que son mari trompe sa femme, le bébé ressent tout et a le cœur brisé ; il nous a parlé de sodomie également. Il nous a parlé de viol, en disant qu’il fallait pardonner au violeur et que c’était difficile. »
...la suite dans Sud Ouest https://www.sudouest.fr/politique/educa ... 168258.php
Plus de subventions publiques à cette boîte qui défend des valeurs contre-républicaines!
Un rapport accablant qui dort chez Attal! " Faites la révolution"

Un rapport de l’administration visant l’établissement scolaire Stanislas, où sont scolarisés les enfants de la nouvelle ministre de l’Éducation, pointe les nombreux discours homophobes ou anti-avortement tenu par plusieurs de ses intervenantsPolémique Oudéa-Castéra : confession obligatoire, discours homophobes… un rapport accablant pour le lycée Stanislas
Depuis plusieurs jours, la nouvelle ministre de l’Éducation doit éteindre l’incendie provoqué par ses déclarations sur les heures non remplacées dans l’enseignement public qui auraient, selon elle, motivé sa décision de placer ses enfants dans un établissement privé. Elle risque désormais de devoir justifier de son choix d’établissement.
Le collège-lycée Stanislas, dans le VIe arrondissement de Paris, avait été épinglé par une enquête de Mediapart à l’été 2022 pour ses enseignements en marge de la légalité, notamment sur l’avortement ou l’homosexualité. Des accusations qui avaient entraîné une enquête administrative, dont les résultats n’avaient pas encore été rendus publics. C’est chose faite depuis que le site d’investigation a publié, ce mardi 16 janvier, ce rapport, in extenso.
Thérapies de conversion
Les auditions de 106 personnes ont pointé de nombreux discours homophobes et anti-avortement, tenu par des intervenants de l’établissement. Principalement des personnes qui interviennent durant la catéchèse, l’enseignement de la religion catholique, obligatoire une heure par semaine pour tous les élèves (maternelle, primaire, collège et lycée). Autre moment rendu obligatoire dans les murs de Stanislas : un temps de confession, dans la chapelle de l’établissement.
Dans les livrets d’enseignement de la religion catholique, cités par Mediapart, on peut ainsi lire : « L’avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente. » Plusieurs témoignages indiquent que l’un des intervenants, en janvier 2023, aurait expliqué aux élèves que « la sodomie apporte le sida, que l’homosexualité est un péché, une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Quelques mois plus tard, selon un autre témoignage, ce même intervenant « nous a parlé de l’homosexualité, que si on se sentait homosexuel, il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada, que l’homosexualité venait du fait que quand la mère enceinte trompe son mari ou que son mari trompe sa femme, le bébé ressent tout et a le cœur brisé ; il nous a parlé de sodomie également. Il nous a parlé de viol, en disant qu’il fallait pardonner au violeur et que c’était difficile. »
...la suite dans Sud Ouest https://www.sudouest.fr/politique/educa ... 168258.php
Plus de subventions publiques à cette boîte qui défend des valeurs contre-républicaines!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Une fois n’est pas coutume, j’encourage vivement à écouter en replay l’intervention de Caroline Fourest sur LCI. Pas du tout ma tasse de thé habituellement, mais là une vraie masterclass, elle a démoli la propagande de l’école privée avec des chiffres précis, incontestables, et parfaitement explicité les vrais enjeux, devenus tabous.