17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par oscar »

"
AAAgora
Là vous êtes loin du compte, la plupart des ronds points et de péages d'autoroutes sont filtrés par des gilets jaunesqui font les 3/8 pour les tenir.
Les gilets jaunes filtre quoi?
le café?...le thé? ...notre positionnement politique vaseux.
Allez ils vont me laisser passez je vais leur filer un billet de 50 euros pour qu'ils ne me bloquent pas à l'approche de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.. :mdr3:
Modifié en dernier par oscar le 15 décembre 2018 17:42, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : Le 17 novembre il se passera que dalle, y'aurait pas un pello dans la rue pour chialer ! :content36
Je me suis amusé à reprendre les tous premiers commentaires. Et oui prenons garde nos certitudes sont nos pires ennemis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Acte 5 le 15 déc Les GJ moins mobilisés

Message par UBUROI »

Allora a écrit : Comme s'il n'y avait pas encore assez de sujets sur les GJ !
Non, faut marquer le coup pour chaque ACTE, entre trop de sujets et des sujets lourds et indigestes, j'ai choisi.
Maintenant, faudrait un sujet "généraliste"

En plus, je rajoute que mon sujet est présenté dans les règles du forum, ce qui n'est le cas de celui qui titre " Dans la capitale....", pas circonstancié pour 2 ronds, mon De gauche.
Allora tape sur le mauvais élève!
Modifié en dernier par UBUROI le 15 décembre 2018 18:07, modifié 2 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Moins de gilets jaunes moins de casseurs !. CQFD
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oscar a écrit : "
AAAgora
Là vous êtes loin du compte, la plupart des ronds points et de péages d'autoroutes sont filtrés par des gilets jaunesqui font les 3/8 pour les tenir.
Allez ils vont me laisser passez je vais leur filer un billet de 50 euros pour qu'ils ne me bloquent pas à l'approche de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.. :mdr3:
attention , cela pourrait etre considéré comme du mépris ( locution à la mode) ;mais il vont quand meme se jeter dessus
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Nitram a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
..............
Oui mais tous les jours depuis un mois ça fait désordre dans le besoin de "normalité" souhaitée par Relax et par vous même.
Un mois de manifestations, Nitram.......
Oui un mois de manifestations avec quelques milliers de manifestants en semaine, quelques dizaines de milliers au mieux les samedis.
C'est tout. Il est évident que si ce mouvement avait eu le traitement médiatique équitable au vu de sa mobilisation on en aurait plus entendu parler au bout de deux semaines.
bonsoir nitram
" Il est évident que si ce mouvement avait eu le traitement médiatique équitable au vu de sa mobilisation on en aurait plus entendu parler au bout de deux semaines "

Non ce n'est pas tout Nitram … !:
les commentaires des médias traditionnels ont de moins d'influence et par voie de conséquence sur l'appréciation de la situation et par conséquent in fine sur le comportement de l'opinion
Preuve en fut faite bien au-delà car le mouvement a pris naissance sur les réseaux ! ,alors que nos médias via experts en tout genre nous serinaient depuis des mois que « tout allait bien »en France ,que les voyants passaient peu à peu au vert et qu'ailleurs c'était pire
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

degauche a écrit : Moins de gilets jaunes moins de casseurs !. CQFD
étonnant !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre

Message par AAAgora »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : Le 17 novembre il se passera que dalle, y'aurait pas un pello dans la rue pour chialer ! :content36
Je me suis amusé à reprendre les tous premiers commentaires. Et oui prenons garde nos certitudes sont nos pires ennemis.
.......
et en première page il y a eu un des derniers messages de Victor, avant disparition pour cause de retraite spirituelle au Vatican.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :
Oui un mois de manifestations avec quelques milliers de manifestants en semaine, quelques dizaines de milliers au mieux les samedis.
C'est tout. Il est évident que si ce mouvement avait eu le traitement médiatique équitable au vu de sa mobilisation on en aurait plus entendu parler au bout de deux semaines.
......;
Là vous êtes loin du compte, la plupart des ronds points et de péages d'autoroutes sont filtrés par des gilets jaunes qui font les 3/8 pour les tenir.
Cela ne le disent pas vos chaines d'informations, car elles ont la consigne de minimiser la portée du mouvement (Macron a passé parole aux propriétaires des médias, qui sont la fleur de nos mega-patrons).

5.000 ronds points et 300 péages perturbés ça fait du monde.
A moins que vous pensez que les ronds points sont 200 et que les péages 40.
J'aimerai bien savoir d'où vous tenez votre chiffre pour "5 000 ronds-points" et "300 péages". Vu qu'il n'y a aucune centralisation de la part des Gilets-Jaunes et que les seuls chiffres dont on dispose sont ceux soit du Ministère de l'Intérieur ou des sociétés d'autoroute pour les péages.
Peracetic a écrit :
Nitram a écrit :
bonsoir nitram
" Il est évident que si ce mouvement avait eu le traitement médiatique équitable au vu de sa mobilisation on en aurait plus entendu parler au bout de deux semaines "

Non ce n'est pas tout Nitram … !:
les commentaires des médias traditionnels ont de moins d'influence et par voie de conséquence sur l'appréciation de la situation et par conséquent in fine sur le comportement de l'opinion
Preuve en fut faite bien au-delà car le mouvement a pris naissance sur les réseaux ! ,alors que nos médias via experts en tout genre nous serinaient depuis des mois que « tout allait bien »en France ,que les voyants passaient peu à peu au vert et qu'ailleurs c'était pire
Les médias traditionnels sont toujours le moyen n°1 d'information, même si Facebook a joué un rôle important dans la mobilisation. Mais par exemple la pétition d'origine contre la hausse du prix du carburant ne s'est envolé que parce qu'un média traditionnel (Le Parisien) en a parlé. Il est évident que si els Gilets Jaunes n'avaient pas fait la Une des 20h quasiment chaque soir depuis la mi-novembre on en serait pas là.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

scorpion3917 a écrit :
Notre ami Ubu va pouvoir souffler sa tension étant haute ces dernières semaines.
Sur d autres sites on dit que de nombreux GJ ont été empêchés de rentrer dans Paris. Ceci explique peut être cela.
22 plaintes avec constitution de partie civile à l encontre des FO émanant de journalistes et reporters divers empêchés selon leurs dires d exercer leur métier. Voilà aussi une autre réalité.
"De nombreux gilets jaunes empêchés" C'est combien ça ? S'il y avait des milliers de manifestants bloqués avant Paris ça se verrait :siffle:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Nitram a écrit :
AAAgora a écrit :
......;
Là vous êtes loin du compte, la plupart des ronds points et de péages d'autoroutes sont filtrés par des gilets jaunes qui font les 3/8 pour les tenir.
Cela ne le disent pas vos chaines d'informations, car elles ont la consigne de minimiser la portée du mouvement (Macron a passé parole aux propriétaires des médias, qui sont la fleur de nos mega-patrons).

J'aimerai bien savoir d'où vous tenez votre chiffre pour "5 000 ronds-points" et "300 péages". Vu qu'il n'y a aucune centralisation de la part des Gilets-Jaunes et que les seuls chiffres dont on dispose sont ceux soit du Ministère de l'Intérieur ou des sociétés d'autoroute pour les péages.
Peracetic a écrit :
bonsoir nitram

Preuve en fut faite bien au-delà car le mouvement a pris naissance sur les réseaux ! ,alors que nos médias via experts en tout genre nous serinaient depuis des mois que « tout allait bien »en France ,que les voyants passaient peu à peu au vert et qu'ailleurs c'était pire
Les médias traditionnels sont toujours le moyen n°1 d'information, même si Facebook a joué un rôle important dans la mobilisation. Mais par exemple la pétition d'origine contre la hausse du prix du carburant ne s'est envolé que parce qu'un média traditionnel (Le Parisien) en a parlé. Il est évident que si els Gilets Jaunes n'avaient pas fait la Une des 20h quasiment chaque soir depuis la mi-novembre on en serait pas là.
Re
On ne va pas discuter qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier ?
Mais il existe une décrédibilisation des médias qui date depuis longtemps ,il y a eu un sondage sur les professions ,le métier de journaliste arrivait en avant dernière position devant les prostituées
salut
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Nitram a écrit :
AAAgora a écrit :
......;

Peracetic a écrit :
bonsoir nitram

...........
Nitram, vous qui avez du temps à perdre, faites un tour dans vos environs et comptez les ronds points et les péages tenus par les gilets jaunes.
Après vous faites une extrapolation, d'abord régionale et enfin nationale.
Vous ne serez pas loin du réel.

D'ou sortent mes chiffres ? J'ai fait le parcours que je vous ai suggéré et en raison de 2 ronds points par ville de plus de 2000 habitants (il y en a 5.000 Paris comprise), j'arrive à une estimation basse de 10.000 ronds points, mais pour ne pas vous faire peur j'ai mis surnom post 5.000)
Si vous mettez 10 GJ par rond point (toujours estimation basse), on arrive à 100.000, mais je suis bien en dessous du nombre réel de GJ militants au quotidien pendant plus d'un mois.
Sur le seul péage ou je me trouve, nous sommes en roulement plus de 200.
Allez, Nitram, au travail
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :

...........
Nitram, vous qui avez du temps à perdre, faites un tour dans vos environs et comptez les ronds points et les péages tenus par les gilets jaunes.
Après vous faites une extrapolation, d'abord régionale et enfin nationale.
Vous ne serez pas loin du réel.

D'ou sortent mes chiffres ? J'ai fait le parcours que je vous ai suggéré et en raison de 2 ronds points par ville de plus de 2000 habitants (il y en a 5.000 Paris comprise), j'arrive à une estimation basse de 10.000 ronds points.
Si vous mettez 10 GJ par rond point (toujours estimation basse), on arrive à 100.000, mais je suis bien en dessous du nombre réel de GJ militants au quotidien pendant plus d'un mois.
Allez, Nitram, au travail
Dans ce cas ça va aller vite, aujourd'hui dans ma ville aucun rond-point occupé. Donc j'extrapole 0 au niveau régional ça fait toujours 0. J'extrapole ensuite au niveau national toujours 0.
J'ai bon ? J'ai appliqué la bonne méthode ?
Donc aucune base sérieuse pour nous sortir des "5000 ronds-points" et "400 péages".
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.........
Il faut rendre à Cesar ce qui est à UBU (peut être que je me trompe de citation)
UBU veut son fil sur les GJ,, il l'a, et les administrateurs ne lui feront pas le tort de l'assimiler aux autres.
Notre Baron, ex-syndicaliste du MEDEF, a bien droit d'avoir une page à lui, car il n'aime pas se confondre dans la masse.
Il veut être un "chef de cordée" titre qui lui revient d'office pour services rendus à la macronie.
.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

lepicard a écrit :
oscar a écrit : "
attention , cela pourrait etre considéré comme du mépris ( locution à la mode) ;mais il vont quand meme se jeter dessus
Je déconne!
pas question de payer pour circuler sur la voie publique.
Le français est hyper susceptible!
Il y a longtemps que je me suis réfugié dans le silence en dessinant.
Ce que je trouve de dramatique, la France n'est pas sur la voie de l’apaisement, ni des solutions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »