Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 12 mars 2021 10:00 Peu importe la théorie, rien ne prouve que tous les labos ont des procédures homogènes, aucune donnée n'est communiquée à la personne testée, et à l'échelle nationale, aucune nuance n'est apportée dans la communication du nombre de "cas", pas plus qu'elles n'influent sur les décisions.
Or, c'est bien le plus important ... il ne s'agit pas de se faire plaisir avec des chiffres en zappant leur signification
Aujourd'hui, on maintient la peur et on met la pression avec un mélange de positifs, faux positifs, et personnes anciennement infectées et guéries ... et personne n'est à même d'en chiffrer les proportions ; le reste est de la littérature

Sur l'étude chinoise, ça reste une éventualité logique, puisque ce sont les microgouttelettes de toux ou d'éternuement qui contaminent entre autres ; l'OMS avait même eu une communication malheureuse qui allait dans le même sens l'année dernière, vite retirée bien sûr :twisted: ; d'autres études concluent à une contagiosité réduite de 80% ... mais c'est sûr que ça n'arrange pas les sagouins qui veulent imposer masques et confinement à tous

Et à vrai dire, je ne vois pas bien ce qui distingue faux positif de positif asymptomatique, si ce n'est le résultat d'un test qui ne distingue pas virus vivant et mort :]
Rien ne prouve que les labos n'ont pas de procédure homogène. Par ailleurs j'ai déjà posté la recommandation de l'agence de chapeaute les laboratoires d'analyse, et qui donne la manière de traiter les résultats, pour les homogénéiser. Rien ne prouve que c'est suivi à 100% par tous les labos. Rien ne prouve l'inverse non plus.

Mais si cette recommandation est suivie alors on a une manière uniforme de traiter les résultat en France, avec du matériel et des méthodes fiables. Dans le lot il y a des faux positifs, mais extrêmement peu, ils ne sont pas significatifs. Tes histoires de mélanger des faux positifs, des positifs, et des anciens malades au point où on n'a aucune information exploitable implique que soit le personnel des laboratoires d'analyse est incompétent, soit fraudeur.

Comme je l'ai déjà dit les personnes qui sont testé positifs à plus de 35 cycles de PCR sont classés "positifs faibles". Ils sont positifs, potentiellement contagieux mais peu, et en fin de maladie. Et c'est utile pour le suivi de l'épidémie de savoir que quelqu'un a été malade, même s'il n'a pas eu de symptôme. Et c'est utile de pouvoir l'en informer, pour qu'il gère ses contacts sociaux, s'il est encore faiblement contagieux.

Ce ne sont pas uniquement les microgoultelettes de toux qui propagent le virus, mais même en expirant, par la bouche ou le nez, donc juste en parlant par exemple, on crée de la microgoultelette. Mais moins qu'en toussant, c'est pourquoi en effet on estime que les asymptomatiques sont 80% moins contagieux. Mais contagieux quand même. Par ailleurs il n'y a pas vraiment de limite claire entre un asymptomatique et un malade qui est au pic épidémique, pas encore symptomatique, mais à son pic de contagiosité. C'est pourquoi tout le monde doit porter un masque : un malade peut très bien être totalement asymptomatique un matin, et avec une crise de toux très contagieuse et une poussée de fièvre dans l'après-midi.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 12 mars 2021 10:23 La Grande Bretagne aussi n'a aucun frontière terrestre ouverte, ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir plus de 100 mille décès.
Vous bâclez les sujets trop vite, Mesoke.
La Grande Bretagne faisait partie de l'UE, avec une très grosse libre circulation de personnes venant de pays voisins. La Grande-Bretagne est aussi un pays très touristique. Des situations que ne connaissent pas la Corée du Sud ni Taiwan, qui ont de base moins d'arrivées étrangères dans leur pays. Et qui sont moins gênées par une fermeture totale des frontières.

Mais il est vrai que la Corée du Sud et Taiwan ont pris des mesures plus utiles que le Royaume Uni ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 12 mars 2021 10:36
AAAgora a écrit : 12 mars 2021 10:23 La Grande Bretagne aussi n'a aucun frontière terrestre ouverte, ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir plus de 100 mille décès.
Vous bâclez les sujets trop vite, Mesoke.
La Grande Bretagne faisait partie de l'UE, avec une très grosse libre circulation de personnes venant de pays voisins. La Grande-Bretagne est aussi un pays très touristique. Des situations que ne connaissent pas la Corée du Sud ni Taiwan, qui ont de base moins d'arrivées étrangères dans leur pays. Et qui sont moins gênées par une fermeture totale des frontières.

Mais il est vrai que la Corée du Sud et Taiwan ont pris des mesures plus utiles que le Royaume Uni ...
...et de la France
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 12 mars 2021 18:55 ...et de la France
Certes. Mais en ayant une situation géographique et niveau circulation des gens favorable, et une plus grande expérience que nous des épidémies. Et une population plus docile. Et plus numérique.

'fin bref, on n'est pas parti du même endroit, et eux ont mieux réagi, et on tiré au mieux parti de leur situation propre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 11 mars 2021 23:50
The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 23:37
Eh oui...! Même avec 40% de faux négatifs (mais je crois que c'est moins que ça), ça veut dire qu'on retirerait 60% de contaminés de la circulation... 60% + 60% + 60% + ...etc; on aurait assez vite fait d'arrêter la circulation du virus (même en tenant compte des positifs réfractaires au confinement consenti)... Ça plus les masques, les gestes barrières et les vaccins...
.
C'est une piste qui pourrait contribuer, mais elle a des fuites......
En fait, vous n'êtes jamais contente de rien...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 12 mars 2021 21:24
AAAgora a écrit : 11 mars 2021 23:50
.
C'est une piste qui pourrait contribuer, mais elle a des fuites......
.
Non, en effet je ne suis pas content (et pas contente), car la situation ressemble davantage à du gruyère, avec beaucoup de trous.
Votre solution du self-test est équivalente au statut d'auto-entrepreneur, travaille, démerde toi, on te couvre car nous ne savons pas comment s'en sortir de ce bourbier.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 12 mars 2021 21:11
AAAgora a écrit : 12 mars 2021 18:55 ...et de la France
Certes. Mais en ayant une situation géographique et niveau circulation des gens favorable, et une plus grande expérience que nous des épidémies. Et une population plus docile. Et plus numérique.

'fin bref, on n'est pas parti du même endroit, et eux ont mieux réagi, et on tiré au mieux parti de leur situation propre.
.
Vous avez une fausse idée de la Corée du Sud.
Nous ne parlons pas de la Corée du Nord.
Ceux du sud sont des "occidentaux" placés géographiquement en Asie du sud est.
Leur pays est en relation directe avec le monde entier, sur l'économie et le tourisme.
La population n'est pas plus docile mais plus disciplinée.
La même stratégie sanitaire proposée en France aurait été acceptée par les positifs et applaudie par le reste de la population.
Mais non, nous avons fait tout à l'envers.
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit : 12 mars 2021 21:43
The Rat Pack a écrit : 12 mars 2021 21:24
.
Non, en effet je ne suis pas content (et pas contente), car la situation ressemble davantage à du gruyère, avec beaucoup de trous.
Votre solution du self-test est équivalente au statut d'auto-entrepreneur, travaille, démerde toi, on te couvre car nous ne savons pas comment s'en sortir de ce bourbier.
Désolé, j'ai toujours cru que vous étiez une femme...

Pour le reste, quelles que soient les solutions, et celle de l'auto-test en est une, bien plus pratique qu'un RdV dans un centre de test, et surtout bien plus efficace, et qui pourrait mettre fin assez rapidement à cette pandémie, ben là non plus, ça ne vous va pas... Et je trouve que la responsabilité personnelle va plutôt dans le bon sens. Mais bon, on peut comprendre, ça supprimerait une de vos causes de mécontentement... Mais je suis persuadé que vous en trouverez d'autres...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

The Rat Pack a écrit : 12 mars 2021 22:31
.

Pour le reste, quelles que soient les solutions, et celle de l'auto-test en est une, bien plus pratique qu'un RdV dans un centre de test, et surtout bien plus efficace, et qui pourrait mettre fin assez rapidement à cette pandémie, ben là non plus, ça ne vous va pas... Et je trouve que la responsabilité personnelle va plutôt dans le bon sens. Mais bon, on peut comprendre, ça supprimerait une de vos causes de mécontentement... Mais je suis persuadé que vous en trouverez d'autres...
Si tel était le cas,elle s'appellerait Angorate. :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.

.
Et bien oui, j'en ai trouvé une autre.
Savez vous ce que c'est un hôpital de jour ?
Et bien dans un hôpital de jour ils vous reçoivent dans la minute, seulement qu'il faut avoir des hôpitaux de jour.
J'en connais un seul qui marche à longueur de journée, c'est le IHU de Marseille.
Ils ont testé plus de 300 mille personnes, ils ont pris en charge 12.000 personnes positives.
C'était un modele à reproduire, mais malheureusement c'est le centre dirigé par le banni, donc tout ce qu'il a fait et proposé n'était pas bon.
Au début de l'épidémie il a annoncé son protocole : tests de masse, confinement des positifs, traitement précoce.
En mars 2020 personne ne pratiquait les tests de masse, Raoult OUI......on rigolait en voyant la queue devant l'IHU.....

Regardez l'évolution de la courbe des tests......en France on a commencé en septembre (après Véran s'est vanté que la France testait plus que les autres pays, en oubliant que pendant des mois nous étions les derniers de la classe, quand l'épidémie était au plus haut de sa puissance).

Votre idée vous l'avez sortie car la stratégie sanitaire française a été défaillante, et vous en avez conscience, donc vous dites l'auto-test, comme si chaque citoyen pourrait prendre en charge un geste médical, avec toutes les précautions sanitaires que cela comporte.
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit : 12 mars 2021 23:20

.
Et bien oui, j'en ai trouvé une autre.
Savez vous ce que c'est un hôpital de jour ?
Et bien dans un hôpital de jour ils vous reçoivent dans la minute, seulement qu'il faut avoir des hôpitaux de jour.
J'en connais un seul qui marche à longueur de journée, c'est le IHU de Marseille.
Ils ont testé plus de 300 mille personnes, ils ont pris en charge 12.000 personnes positives.
C'était un modele à reproduire, mais malheureusement c'est le centre dirigé par le banni, donc tout ce qu'il a fait et proposé n'était pas bon.
Au début de l'épidémie il a annoncé son protocole : tests de masse, confinement des positifs, traitement précoce.
En mars 2020 personne ne pratiquait les tests de masse, Raoult OUI......on rigolait en voyant la queue devant l'IHU.....

Regardez l'évolution de la courbe des tests......en France on a commencé en septembre (après Véran s'est vanté que la France testait plus que les autres pays, en oubliant que pendant des mois nous étions les derniers de la classe, quand l'épidémie était au plus haut de sa puissance).

Votre idée vous l'avez sortie car la stratégie sanitaire française a été défaillante, et vous en avez conscience, donc vous dites l'auto-test, comme si chaque citoyen pourrait prendre en charge un geste médical, avec toutes les précautions sanitaires que cela comporte.
Bien évidemment qu'elle a été défaillante! Qui dit le contraire, à part les lèche-boules de LaREM?
Pour le reste, un test salivaire n'est pas non plus très médical, et à la portée de tous... Et c'est la seule possibilité d'un testing vraiment de masse... En effet, quelle personne saine d'esprit refuserait de se tester, même quotidiennement, si c'est simple et bon marché?
Vous vous en remettez aux gourous de la médecine (le vôtre, les nôtres, les leurs) et refusez de vous prendre en main?
Vous voulez qu'on réhabilite Raoult? Pourquoi pas, en effet, s'il y a matière à réhabilitation (ce que je crois). Mais là, vous faites dans le curatif, alors que l'auto-test fait, lui, dans le préventif, ce qui est préférable, non?

Correction: après avoir été interdits en mars 2020, cette interdiction a été levée en septembre 2020... Maintenant, il faut attendre des auto-tests (ce qui ne saurait tarder, fin mars parait-il) plus ou moins fiables, simples et peu coûteux...
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut croire que la majorité des dirigeants de presque la totalité des pays sont dépassés ou incompétents ou les 2 pour faire la mm politique contre le covid .
"Il s'agit de savoir se préparer aux évènements désagréables qui pourraient survenir et surtout d'y parer".C'est ce qu'a essayé de faire Macron et son gvt.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 13 mars 2021 00:13 Faut croire que la majorité des dirigeants de presque la totalité des pays sont dépassés ou incompétents ou les 2 pour faire la mm politique contre le covid .
"Il s'agit de savoir se préparer aux évènements désagréables qui pourraient survenir et surtout d'y parer".C'est ce qu'a essayé de faire Macron et son gvt.
Ben ouais... Fiasco sur les masques, fiasco sur les tests, fiasco sur la vaccination, fiasco sur la "politique" sanitaire, etc...
Oh ben c'est sûr qu'ils ont essayé, mais quand on confie ça à une équipe de bras cassés, faut pas s'étonner qu'on leur demande des comptes!
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah tout le bloc occidental soupoudré d’oriental, était dirigé et en communion avec Macron, parce que c’est lui au début qui avait la parole et le verbe haut.. : « Nous ! ne nous laisserons pas intimider par une petite gripette , sortez , amusez vous , allez voir des spectacles etc.. etc..»
et avec Buze un? qui derrière jouait de la cornemuse.. «Ouinnnh Ouinnh Ouiinnh… on est prêêêt.. on a touuut… on est parfaiiit… Ouinnnh Ouinnh Ouiinnh»

l’italien , on l’écoutait pas , lui s’était un facho.. oh! èh ? , normale que son Pays merdouille

Non s’était Macron au départ , à la barre…l’allemande , elle, elle se la fermait , toujours en train de faire son petit tricot en douce.. et après , elle a dit au franzöhze : «Oh , bah c’est parce que vous avez eu un virus plus méchant que par chez nous , c’est pour ça que vous êtes pluss dans la merde que nous» bah tiens..

le Trump , bah ils n’étaient pas encore contaminé , il pipait rien non plus , sauf contre la Chine et son sale chinoivirus… sinon «bah , ça n’arrivera pas jusqu’à chez nous… vous verrez.. América GreatLand..» puis en même temps , il avait les yeux et les oreilles sur tout, à scruter , pas vraiment avec la CIA et NSA qui lui racontait quelque conneries , vu qu’il était contre l’état profond ,ils n’allaient pas l’aider
puis de l’autre côté il avait le Dr Faucci , qui lui préparait la vente du Remdesevir à 3000 fric la paillette

Gilead préférait vendre des petite fioles à 5 - 10% de résultats positifs que des lames de rasoir
https://www.youtube.com/watch?v=58LCjqW09aA

et l’EU préférait acheter des petites fioles que des trucs utiles, genre respirateur pour salle de réa ou des CARenSAC meilleur contre le Covid que le remdesevir
https://www.youtube.com/watch?v=bqvtuG6cXac
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 12 mars 2021 21:51 Vous avez une fausse idée de la Corée du Sud.
Nous ne parlons pas de la Corée du Nord.
Ceux du sud sont des "occidentaux" placés géographiquement en Asie du sud est.
Leur pays est en relation directe avec le monde entier, sur l'économie et le tourisme.
La population n'est pas plus docile mais plus disciplinée.
La même stratégie sanitaire proposée en France aurait été acceptée par les positifs et applaudie par le reste de la population.
Mais non, nous avons fait tout à l'envers.
La Corée du Sud est un pays largement moins touristique que les pays européens. Le Royaume-Uni est le dixième pays accueillant le plus de touristes étrangers chaque année, la Corée n'est même pas dans les dix premiers d'Asie. Oui, c'est un pays ouvert. Mais pas avec des frontières ouvertes, et avec obligation d'y entrer par un aéroport.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »