les prétendants à la présidentielle 2027
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 19 fois
Re: les prétendants à la présidentielle 2027
J'espère encore à mieux que tout ça pour 2027.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 9 fois
Perso j'aime bien Xavier Bertrand parce qu'il propose le septennat non renouvelable.papibilou a écrit : 01 juin 2026 17:24 Si l'on me demandait celui qui me semble a priori ( à mes yeux uniquement):
- le plus intelligent ? Je répondrai sans doute Attal Wauquiez et Mélenchon, mais il en manque, par ex Hollande.
- connaissant le mieux les dossiers ? Sans doute les mêmes + Philippe, et d'autres sans doute.
- les plus à même de traiter l'immigration illégale ou l'insécurité ? Wauquiez, Retailleau, Le Pen ( ou Bardella).
- les plus à même de redresser les finances publiques ? Joker ( qui ne se présente pas). Éventuellement Philippe du bout des lèvres.
- le plus à même de pousser la création d'emplois ? Attal Philippe et surtout pas Mélenchon.
- le meilleur orateur le plus charismatique ? Indiscutablement Mélenchon.
- le moins charismatique ? Glucksmann en premier puis Wauquiez, Retailleau.
- le plus dangereux pour l'UE ? Le candidat RN suivi immédiatement de Mélenchon,
- le plus dangereux pour l'avenir du pays: les 2 mêmes. Normal je ne vois l'avenir du pays sans un renforcement de l'UE.
- le plus apte à faire face à des millions d'emplois perdus avec l'IA dans les 5 prochaines années ? Attal.
Et si j'ai égratigné un de vos favoris, ne m'en voulez pas trop, je peux changer d'idée d'ici 2027.
Je pense qu'il faut tirer des leçons de ce que nous vivons depuis 2022 et surtout depuis 2024.
On ne peut pas se présenter à cette élection aussi importante sans avoir des propositions sur les institutions afin de renforcer notre démocratie et d'éviter au maximum de nous retrouver dans cette situation sans majorité et avec toutes les difficultés à voter un budget.
Avec le septennat non renouvelable ce n'est pas une dissolution que nous aurions eu en 2024 mais une présidentielle avec une probabilité plus forte d'avoir une majorité à la suite de cette présidentielle.
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Bardella, le bulldozer robotique et creux peut-il tenir l’épreuve d’une campagne ?
Victor a écrit : 01 juin 2026 15:13Comme expliqué par vivarais, Bardella a réussi une excellente campagne électorale des dernières européennes.Patchouli38 a écrit : 01 juin 2026 08:21
Bonjour Vivarais,
Et vous, vous oubliez que le RN bénéficie d'une large couverture médiatique instaurée par son sponsor Vincent Bolloré, ce que n'ont pas les autres formations politiques. De ce fait, le match est inégal.
Si le RN tient tant à mettre le maximum d'élus au Parlement européen, c'est pour freiner toute avancée sur certains sujets contraires à l'idéologie d'extrême-droite, et défendre leur ami V. Poutine par le biais de leurs votes. Et surtout, récupérer le max de fric de l'hémicycle.
On voit bien que J. Bardella n'a rien à foutre de ses électeurs car, au vu des ses nombreuses absences non justifiées (d'ou son surnom "Bardepalà"), il ne risque pas de les défendre. Non, ce qu'il vise surtout, c'est le confortable salaire qui va avec la fonction d'élu.
Et ne parlez pas de sondages, car ces derniers ne valent rien à 12 mois de la Présidentielle, et le chef du RN se fera atomiser par ses opposants. Et oui, le jeunot n'est rien d'autre qu'un personnage formaté qui se dégonflera dès qu'il sortira de sa zone de confort. On va bien s'amuser lors des débats qu'il ne pourra plus fuir.
Mais il faut aussi noter que l'élection présidentielle n'a rien à voir avec celle des européennes.
Lors de la présidentielle ce n'est pas qu'un programme que l'on choisit mais aussi et surtout la personne qui l'incarne.
La personnalité du candidat a beaucoup d'importance.
Bardella est jeune et manque d'expérience mais ce serait une erreur que d'imaginer qu'il sera obligatoirement battu parce que trop jeune ou pas assez diplômé. La politique c'est quelque chose de bien subtil que cela.
Pourquoi Valérie Pécresse et Anne Hidalgo ont-elles fait des résultats aussi faibles en 2022 alors qu'elles avaient l'expérience et les diplômes ??
Bardella serait trop jeune et ne serait pas assez diplômé, mais je pense qu'au visu du bilan et de l'état désastreux de la France qu'un Macron parfait technocrate laisse derrière lui, les électeurs lucides ont à juste raison cherché d'autres critères pour diriger leurs choix.
Bardella est un jeune homme brillant, bien plus intelligent que les bourrins sectaires, niveau intellectuel ras des pâquerette qui essayent de le dénigrer en vain alors qu'il ne fait que progresser dans les intentions de votes car justement il a pour lui l'intelligence, la modestie et le talent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Re: Bardella, le bulldozer robotique et creux peut-il tenir l’épreuve d’une campagne ?
papibilou a écrit : 31 mai 2026 12:12 Je ne connais pas personnellement ce monsieur et je n'ai pas l'habitude ni d'écouter ceux qui encensent son intelligence ni ceux qui voient en lui le dernier des imbéciles.
Je suis assez diplômé et mes proches le sont suffisamment pour savoir que ce n'est pas le diplôme qui fait l'intelligence ( mais son absence non plus), ni que ce soit la seule intelligence qui fasse l'homme d'état ou même simplement l' encadrant de valeur dans une entreprise.
Je suis suffisamment âgé pour savoir aussi que ce n'est pas celui qui parle le mieux, qui a les réponses les plus spontanées qui sera le bon choix. Je penche plus volontiers vers celui qui saura s'entourer de conseillers qui sachent lui dire quand il se trompe. Je penche plus volontiers vers ceux qui pôtassent les dossiers avant de décider.
C'est bien ce que je dis ..il n'y a pas que des cons au fn ...il y a aussi des gens intelligents et instruits ..
Qui pourront conseiller Bardella ou marine ..
Je dis ça ,au cas ou au deuxième tour
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AH oui ,,,, lesquels ,,, vite !!!!! des noms ,mercimic43121 a écrit : 01 juin 2026 18:20papibilou a écrit : 31 mai 2026 12:12 Je ne connais pas personnellement ce monsieur et je n'ai pas l'habitude ni d'écouter ceux qui encensent son intelligence ni ceux qui voient en lui le dernier des imbéciles.
Je suis assez diplômé et mes proches le sont suffisamment pour savoir que ce n'est pas le diplôme qui fait l'intelligence ( mais son absence non plus), ni que ce soit la seule intelligence qui fasse l'homme d'état ou même simplement l' encadrant de valeur dans une entreprise.
Je suis suffisamment âgé pour savoir aussi que ce n'est pas celui qui parle le mieux, qui a les réponses les plus spontanées qui sera le bon choix. Je penche plus volontiers vers celui qui saura s'entourer de conseillers qui sachent lui dire quand il se trompe. Je penche plus volontiers vers ceux qui pôtassent les dossiers avant de décider.
C'est bien ce que je dis ..il n'y a pas que des cons au fn ...il y a aussi des gens intelligents et instruits ..
Qui pourront conseiller Bardella ou marine ..
Je dis ça ,au cas ou au deuxième touron soit obligés de faire un choix ..
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Once a écrit : 31 mai 2026 17:25Corvo a écrit : 31 mai 2026 11:01 Nous, si c'est lui l'heureux élu, le saurons le 7 juillet 2026.
Avec une grande maîtrise dans l’art de la communication,
En terme de communication et pour concurrencer Mélenchon au niveau du vote "dit musulman", pourquoi Bardella ne rappelle-t-il pas ses origines algériennes ?
1) "Si Jordan Bardella devenait président, il serait le premier chef de l’État d’origine algérienne : un quart kabyle, trois quarts italien. Il incarnerait, peut-être malgré lui, une intégration totale dans la société française.” (Gilles Kepel)
2) Origines algériennes de Jordan Bardella : enquête sur un tabou : l’arrière-grand-père de Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était un travailleur immigré algérien. Il s’est installé en France, dans la région lyonnaise, au début des années 1930. Nous avons enquêté sur cet aïeul dans son village en Kabylie ainsi qu’à Paris. Des origines algériennes de son arrière-grand-père, Jordan Bardella, président du Rassemblement national et possible futur Premier ministre, ne parle jamais. Dans la famille Bardella, le sujet est occulté. Au sein de l’ex-Front national de Marine Le Pen, la question est un tabou. Et pourtant, Mohand Séghir Mada, l’arrière-grand-père de M. Bardella, est bien originaire de Kabylie, en Algérie."
https://www.jeuneafrique.com/1580609/po ... -un-tabou/
![]()
Sans déconner
Je vais voter Roussel
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
pivoine
- Posteur de Passage

Moi aussi j'aime bien Bertrand et l'idée de septennat non renouvelable. Un président n'a pas à s'occuper de se faire réélire. On peut par contre l'autoriser à faire un (ou plusieurs) mandats non successifs
Il a surtout une bonne expérience de président de région.
Il a surtout une bonne expérience de président de région.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 20 fois
Je doute fort que J. Bardella récoltera les voix des kabiles vu qu'il a l'air, d'une certaine manière, de renier ses origines kabiles préférant mettre en avant son côté italien.mic43121 a écrit : 01 juin 2026 18:27Once a écrit : 31 mai 2026 17:25
En terme de communication et pour concurrencer Mélenchon au niveau du vote "dit musulman", pourquoi Bardella ne rappelle-t-il pas ses origines algériennes ?
1) "Si Jordan Bardella devenait président, il serait le premier chef de l’État d’origine algérienne : un quart kabyle, trois quarts italien. Il incarnerait, peut-être malgré lui, une intégration totale dans la société française.” (Gilles Kepel)
2) Origines algériennes de Jordan Bardella : enquête sur un tabou : l’arrière-grand-père de Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était un travailleur immigré algérien. Il s’est installé en France, dans la région lyonnaise, au début des années 1930. Nous avons enquêté sur cet aïeul dans son village en Kabylie ainsi qu’à Paris. Des origines algériennes de son arrière-grand-père, Jordan Bardella, président du Rassemblement national et possible futur Premier ministre, ne parle jamais. Dans la famille Bardella, le sujet est occulté. Au sein de l’ex-Front national de Marine Le Pen, la question est un tabou. Et pourtant, Mohand Séghir Mada, l’arrière-grand-père de M. Bardella, est bien originaire de Kabylie, en Algérie."
https://www.jeuneafrique.com/1580609/po ... -un-tabou/
![]()
Sans déconneren plus des voix contre LFI.... il va récolter les voix des Arabes ..des kabiles ..
Je vais voter Roussel![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Gabriel Attal se déclare officiellement candidat à la présidentielle 2027
ATTAL, GLUCKSMANN : DERRIÈRE L'IMAGE, LE NÉANT ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 18 fois
Votre fixette sur le médias Bolloré devient pathétique. Pour rappel, CNews, c'est moins de 3% d'audience. Europe 1, c'est 5%, moins que France Inter. Ne parlons même pas du JDD (puisque plus grande monde ne lit la presse écrite aujourd'hui).Patchouli38 a écrit : 01 juin 2026 08:21Bonjour Vivarais,vivarais a écrit : 31 mai 2026 17:44 Certains oublient un peu vite qu'il a mené d'une main de maitre les campagnes des européennes et des législatives
Comment douter que ce sera différent pour les présidentielles
Inquiétez vous plutôt si les autres seront à la hauteur
Il semble que Philippe soit disqualifié et Attal dans les sondages est à 21 point en moins que Bardella
Et vous, vous oubliez que le RN bénéficie d'une large couverture médiatique instaurée par son sponsor Vincent Bolloré, ce que n'ont pas les autres formations politiques. De ce fait, le match est inégal.
Si le RN tient tant à mettre le maximum d'élus au Parlement européen, c'est pour freiner toute avancée sur certains sujets contraires à l'idéologie d'extrême-droite, et défendre leur ami V. Poutine par le biais de leurs votes. Et surtout, récupérer le max de fric de l'hémicycle.
On voit bien que J. Bardella n'a rien à foutre de ses électeurs car, au vu des ses nombreuses absences non justifiées (d'ou son surnom "Bardepalà"), il ne risque pas de les défendre. Non, ce qu'il vise surtout, c'est le confortable salaire qui va avec la fonction d'élu.
Et ne parlez pas de sondages, car ces derniers ne valent rien à 12 mois de la Présidentielle, et le chef du RN se fera atomiser par ses opposants. Et oui, le jeunot n'est rien d'autre qu'un personnage formaté qui se dégonflera dès qu'il sortira de sa zone de confort. On va bien s'amuser lors des débats qu'il ne pourra plus fuir.
Donc le RN n'a pas besoin des médias Bolloré pour exister, et pour continuer à progresser.
Si le RN continue à progresser, malgré ses ambiguïtés idéologiques, malgré les doutes sur les compétences de Bardella, c'est surtout à cause des partis de gouvernement (leur bilan médiocre, leur incapacité à élaborer un projet politique crédible...).
-
Once
- Posteur DIVIN

Re: Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann dévoile ses propositions sur l’immigration, l’école et le service civique
Et bien, je vous rejoins là-dessus : depuis que son compagnon a manifesté sa simple intention de concourir sans qu'elle ne décide de démissionner, aussitôt, je ne la supporte plus non plus et je ne regarde plus son JT ni son autre émission du samedi soir.Mickey a écrit : 01 juin 2026 16:09Cette pétasse m'insupporte de plus en plus, au point que je zappe son JT et toutes ses émissions.Once a écrit : 31 mai 2026 07:08
J'ai pensé aussi à ce que vous évoquez : le cas de sa compagne. Mais je demeure intimement persuadé qu'il a peur de s'engager car il est conscient de ne pas être à la hauteur et qu'il n'est pas fait pour la tâche.
En tout cas, sa prestation sur TF1 , l'autre soir, était d'un ridicule absolu. On ne mobilise pas un 20 heures de TF1 pour dire qu'on donnera une réponse 3 mois plus tard !
Tiens ! Il aurait dû choisir France 2 en étant interviewé par sa compagne : ça aurait été encore plus drôle de les entendre se vouvoyer ! Ou pas, genre : " Donc, tu ne décides pas aujourd'hui, mon chéri ? Non, ma puce, je patiente encore 3 mois. Chouette, je garde encore mon job jusqu'à la rentrée !"
Edit : ceci n'est que mon avis, mais je pense que cette petite ambitieuse insupportable -qui se voit déjà première dame- aurait dû quitter le 20 heures de la 2 depuis plusieurs semaines, déjà
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche-eu "
-
Once
- Posteur DIVIN

Re: Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann dévoile ses propositions sur l’immigration, l’école et le service civique
ATTAL, GLUCKSMANN : DERRIÈRE L'IMAGE, LE NÉANT ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Gabriel Attal se déclare officiellement candidat à la présidentielle 2027
L'Être et le Néant.
L'Être et le Néant, sous-titré Essai d'ontologie phénoménologique, est l'ouvrage philosophique principal de Jean-Paul Sartre publié en 1943. Il représente l'aboutissement de la première philosophie de Sartre, centrée sur l'individu, initiée par La Transcendance de l'Ego.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... N%C3%A9ant
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il n'est pas encore, que je sache, officiellement candidat.Once a écrit : 02 juin 2026 09:22Et bien, je vous rejoins là-dessus : depuis que son compagnon a manifesté sa simple intention de concourir sans qu'elle ne décide de démissionner, aussitôt, je ne la supporte plus non plus et je ne regarde plus son JT ni son autre émission du samedi soir.Mickey a écrit : 01 juin 2026 16:09
Cette pétasse m'insupporte de plus en plus, au point que je zappe son JT et toutes ses émissions.
Vous auriez un problème avec le fait que les femmes puissent avoir une carrière professionnelle épanouie ?
Manifestement, c'est le cas.
Vous ajoutez la misogynie à tous vos défauts.