Déjà l'indexation des retraites sur l'inflation, la baisses de certains impôts...Lion blanc a écrit :C'est quoi ce lest qu'ils vont lâcher ?Georges61 a écrit : Si cette mascarade permet aux laissés pour compte d'obtenir quelques mesures qui amélioreraient le quotidien ce sera toujours de gagner. Il semblerait que le parti de Macron commence à se bouger et à se rendre compte qu'il va encore falloir qui lâche du lest.
Débat national délocalisé - 3 mois de Participation
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour UbuUBUROI a écrit :Vous oubliez ce qui a été fait!Georges61 a écrit :
Avant les présidentielles et pendant plusieurs mois, Macron avait envoyé ses troupes faire du porte à porte pour questionner les "gens" sur leurs souhaits, sur leurs problèmes quotidiens. Cela a servi à quoi, pourquoi n'en a-t-il rien retenu ?
Allez y je vous répondrais sur ce que mesure ont apporté !
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

AAAgora a écrit :.UBUROI a écrit :
Vous oubliez ce qui a été fait!
Bien sur qu'il en a fait......le contraire de ce que les gens lui ont dit.
En effet il voulait savoir ce qu'il ne fallait pas faire.
C est sur on ne peut pas oublier ce qui a été fait . Mais les FRANCAIS eux n oublient pas ce qui reste a faire . enfin je vais dire que c est l impression que j en ai . Mais je me trompe peut etre . . Attendons les conclusions .On verras
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'es accro aux mesurettes ?Georges61 a écrit :Déjà l'indexation des retraites sur l'inflation, la baisses de certains impôts...Lion blanc a écrit :
C'est quoi ce lest qu'ils vont lâcher ?
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Non non pas " indexer les retraites" en donnant des chiffres compris de tousvivarais a écrit :avez vous vu les 500 propositions du collectif de LREMStounk a écrit :
Oui, tous ces trucs débiles qui constituent ce qu'on appelle la démocratie. Espérons que toutes ces idées démocrates ne voient jamais le jour.
une au hasard : indexé le montant des retraites sur l'inflation alors que depuis toujours on les minimises en dessous de l'inflation et parfois on les gèle tout bonnement
vous ne trouvez pas cela débile tout comme les autres 499 autres comme augmenter les impôts des riches![]()
![]()
Mais "indexer les PETITES retraites" en ne donnant aucun chiffre . Ce que dans ce cas personne ne peut comprendre
Faudrait un jour donner des chiffres precis et verifiables quand on parle de riches , de pauvres ,d'evasion fiscale, de migrants , de gilets jaunes , du nombte de thons rouges en méditerranée et de la duree moyenne des rapports sexuels
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Attendons et nous verrons ce que lâchera le gouvernement. J'ai pourtant entendu ce matin le responsable du parti macroniste dire que son parti était d'accord pour indexer les retraites sur l'inflation, il auraient même calculé que cela coûterait 1,5 milliard.oups a écrit :Non non pas " indexer les retraites" en donnant des chiffres compris de tousvivarais a écrit :
avez vous vu les 500 propositions du collectif de LREM
une au hasard : indexé le montant des retraites sur l'inflation alors que depuis toujours on les minimises en dessous de l'inflation et parfois on les gèle tout bonnement
vous ne trouvez pas cela débile tout comme les autres 499 autres comme augmenter les impôts des riches![]()
![]()
Mais "indexer les PETITES retraites" en ne donnant aucun chiffre . Ce que dans ce cas personne ne peut comprendre
Faudrait un jour donner des chiffres precis et verifiables quand on parle de riches , de pauvres ,d'evasion fiscale, de migrants , de gilets jaunes , du nombte de thons rouges en méditerranée et de la duree moyenne des rapports sexuels
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
alors les gros retraités se font cocufier en votant macro,les seuls gagnants sont ceux qui ne votent pas pourluioups a écrit :Non non pas " indexer les retraites" en donnant des chiffres compris de tousvivarais a écrit :
avez vous vu les 500 propositions du collectif de LREM
![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pa accro aux mesurette, vu que je ne serais pas concerné, mais il m'arrive assez souvent de pensez aux autres, pour qui cette "mesurette" aiderait à vivre.Lion blanc a écrit :T'es accro aux mesurettes ?Georges61 a écrit :
Déjà l'indexation des retraites sur l'inflation, la baisses de certains impôts...
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

le problème étant que ces mesurettes soient financées par la detteGeorges61 a écrit :Je ne suis pa accro aux mesurette, vu que je ne serais pas concerné, mais il m'arrive assez souvent de pensez aux autres, pour qui cette "mesurette" aiderait à vivre.Lion blanc a écrit :
T'es accro aux mesurettes ?
le retour à l'équilibre du régime de retraite n'était prévu entre 2036 et 2040
dans l'intervalle il s'endette, est-ce qu'il pourra rembourser ensuite ?
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 58614.html
I'm empty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ces gens là ne sauront jamais ce qu'ils te doivent..Georges61 a écrit :Je ne suis pa accro aux mesurette, vu que je ne serais pas concerné, mais il m'arrive assez souvent de pensez aux autres, pour qui cette "mesurette" aiderait à vivre.Lion blanc a écrit :
T'es accro aux mesurettes ?
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Un peu comme les cadeaux de 40 milliards au patronat.danielfr40 a écrit :le problème étant que ces mesurettes soient financées par la detteGeorges61 a écrit :
Je ne suis pa accro aux mesurette, vu que je ne serais pas concerné, mais il m'arrive assez souvent de pensez aux autres, pour qui cette "mesurette" aiderait à vivre.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui mais là c'était pour une contrepartie de la création d'un million d'emplois... Enfin, c'était promis-juré, en tout cas.Georges61 a écrit :Un peu comme les cadeaux de 40 milliards au patronat.danielfr40 a écrit :
le problème étant que ces mesurettes soient financées par la dette
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est pas un contrat, juste une question de bon sensStounk a écrit :Oui mais là c'était pour une contrepartie de la création d'un million d'emplois... Enfin, c'était promis-juré, en tout cas.Georges61 a écrit :
Un peu comme les cadeaux de 40 milliards au patronat.![]()
tous les jours des boites coulent parce que non concurrentielles
elles n'investissaient plus, gage de leurs disparitions futures
alors d'accord, celles qui ont des marges déjà confortables s'en mette plein les poche, mais moins disparaîtront et les investissements ont repris
et parler de cadeaux quand on leur prenait plus qu'ailleurs c'est osé
c'est un peu comme si je me faisais braqué et que j'appelle cadeau si le braqueur m'en restitue une partie
mais oui, moins de recettes coté entreprises et riches voudrait dire moins de dépenses ou argent pris ailleurs sinon c'est dette
dans le cas des baisses de charges entreprises et salariés, c'est la CSG payée sur tous les revenus qui a compensé
l'ISF et la prime pour l'emploi n'ont pas été compensés et sont donc de la dette
I'm empty
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mouais, bah en attendant la contrepartie c'était la création d'un million d'emplois et la réalité, c'est quoi, dix fois moins?danielfr40 a écrit :c'est pas un contrat, juste une question de bon sensStounk a écrit :
Oui mais là c'était pour une contrepartie de la création d'un million d'emplois... Enfin, c'était promis-juré, en tout cas.![]()
alors d'accord, celles qui ont des marges déjà confortables s'en mette plein les poche, mais moins disparaîtront et les investissements ont repris
c'est un peu comme si je me faisais braqué et que j'appelle cadeau si le braqueur m'en restitue une partie
mais oui, moins de recettes coté entreprises et riches voudrait dire moins de dépenses ou argent pris ailleurs sinon c'est dette
dans le cas des baisses de charges entreprises et salariés, c'est la CSG payée sur tous les revenus qui a compensé
l'ISF et la prime pour l'emploi n'ont pas été compensés et sont donc de la dette
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :Mouais, bah en attendant la contrepartie c'était la création d'un million d'emplois et la réalité, c'est quoi, dix fois moins?danielfr40 a écrit :
c'est pas un contrat, juste une question de bon sens
Sait on combien d'emplois ont été "préservés" grâce aux allègements de charges patronales?
C'est une autre façon de voir le "moins de chômeurs".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.