Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par le cid »

il faut voir les différents videos qui courent sur le net concernant les interventions policières .

Sur le confinement : il y a en a au Maroc , en Espagne , à comparer à celle qui est filmée en France ( no comment )

et sur la poursuite des délinquants ; on en trouve une avec la police anglaise qui est autorisée à percuter les motos qui fuient et c'est assez parlant
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 22 avril 2020 14:34
latresne a écrit : 22 avril 2020 14:20

J'y ai vécu dans ses endroits et le voisinage était trés agréable .Ce sont les habitants qui en font soit un quartier sympa soit un enfer .
Un maire communiste disait il y a qq temps ,"dans ma ville on a fait 3 immeubles en mélangeant dans les 3 ttes les communautés du quartier .QQS mois + tard ,il y avait l'immeuble des arabes ,celui des africains et celui des européens ."
Ingérables .
Ce sont bien les divers gouvernements et diverses administrations qui ont regroupé ces communautés ensemble. Quand une personne cherche un logement dans un office HLM d'une ville, il n'est pas en mesure d'exiger quoi que ce soi, c'est l'administration qui lui propose un logement.
Pas seulement, ces gens ont aussi par leur comportement fait fuir ceux qui ne partageaient leurs "coutumes". Mais ça la Gauche , bardée de grands sentiments, refuse de le voir. C'est toujours la faute de la société.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 22 avril 2020 15:31
Puisque VOUS PENSEZ que le policier a ouvert sciemment sa portière, PENSEZ-VOUS que le motocycliste (multi-récidiviste, certaines récidives pour les mêmes faits - rappelons qu'il s'était déjà pris 4 prunes pour non-respect du confinement) se serait laissé contrôler sans tenter de prendre la fuite?
Ok...Les policiers étaient en arrêt au feu feu rouge...Ils voient un gars qui tourne à vive allure en moto..Ils veulent l'interpeller..Mais de quelle façon?
.....En sortant leurs armes?
Si cela avait été le cas le résultat aurait pu être encore plus dramatique...

A moins qu'ils aient des clous dans le coffre de la voiture,sinon,stopper une moto qui roule vite en agitant les bras me parait fort de café..

ils ne devaient pas essayer de le stopper, ni le poursuivre....
" la poursuite de véhicule doit se faire dans «une situation grave»: notamment de la «fuite d'un individu armé ayant l'intention d'attenter à la vie d'un tiers», «d'un auteur armé ou non, d'un crime de sang», «d'un auteur non identifié d'autres crimes ou délits entraînant un préjudice corporel». «Dans les autres situations pénales, toute poursuite systématique est exclue, notamment en cas de refus d'obtempérer»
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mister Polark a écrit : 22 avril 2020 13:46
LOFOTEN a écrit : 22 avril 2020 13:10 Image

Ce jeune homme de 30 ans...avec X infractions sur casier judiciaire...
Au vue de la photo, on se demande s'ils ne veulent pas nous refaire une affaire Théo. Affaire qui a quand même bien fait Pschiittt et qui est embarrassante pour Hollande, du même acabit que Leonarda.
des voyous qui se font passer pour des victimes
et le plus grave , c'est que çà marche
l'affaire léonarda , depuis 5 ans la famille touchait les aides sociales (cumulées 28 milles euros par an) et le père pendant 5 ans a refusé toute offre d'emploi
inutile que je m'étales sur la fratrie théo et toutes leurs fraudes
certains adorent être des vaches à lait que l'on peut pigeonner
juste une question , est ce qu'il faisait la même tète pendant ses agressions sexuelles
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Donc il est plus raisonnable de trancher en avançant que les policiers ont été surpris par une moto à une folle vitesse qui a percutée la porte de leur voiture ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Yann Begervil a écrit : 22 avril 2020 16:04

Ok...Les policiers étaient en arrêt au feu feu rouge...Ils voient un gars qui tourne à vive allure en moto..Ils veulent l'interpeller..Mais de quelle façon?

A moins qu'ils aient des clous dans le coffre de la voiture,sinon,stopper une moto qui roule vite en agitant les bras me parait fort de café..

" la poursuite de véhicule doit se faire dans «une situation grave»: notamment de la «fuite d'un individu armé ayant l'intention d'attenter à la vie d'un tiers», «d'un auteur armé ou non, d'un crime de sang», «d'un auteur non identifié d'autres crimes ou délits entraînant un préjudice corporel». «Dans les autres situations pénales, toute poursuite systématique est exclue, notamment en cas de refus d'obtempérer»
Ca me semble du bon sens. Une course-poursuite est toujours à haut risque, que ce soit pour le délinquant, la police mais aussi les passants et autres véhicules présents sur les lieux. Mettre en danger la vie de tous ces gens pour interpeller un type qui circule sans casque, ça n'en vaut vraiment pas la chandelle, mieux vaut relever sa plaque et aller le choper plus tard -en général, il s'agit d'individus déjà bien connus, comme on dit. Les policiers ne devraient se lancer dans ce type de poursuite que pour les crimes graves, braquages, agressions violentes, où les auteurs sont prêts à prednre des risques pour s'enfuir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

donc vous conseillez de ne pas s'arrêter lors des contrôles routiers car une poursuite systématique serait exclue
çà tombe bien avec le confinement , si je veux aller dans ma résidence secondaire (que je n'ai pas ) , je peux traverser toute la France et ne pas obtempérer lors des controles
mais franchement vous réalisez à ce que vous dites
le mieux c'est que les policiers restent dans les commissariats à jouer à la belote
des fois on aimerait mieux etre sourd que d'entendre de telles conneries
lorsque l'on vous dit d'obtemperer , il faut obtempérer
il y n' a pas des alinéas d'exclusions à ajouter ./
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 22 avril 2020 16:12

Ca me semble du bon sens. Une course-poursuite est toujours à haut risque, que ce soit pour le délinquant, la police mais aussi les passants et autres véhicules présents sur les lieux. Mettre en danger la vie de tous ces gens pour interpeller un type qui circule sans casque, ça n'en vaut vraiment pas la chandelle, mieux vaut relever sa plaque et aller le choper plus tard -en général, il s'agit d'individus déjà bien connus, comme on dit. Les policiers ne devraient se lancer dans ce type de poursuite que pour les crimes graves, braquages, agressions violentes, où les auteurs sont prêts à prednre des risques pour s'enfuir.
sauf que l'on suggère aussi dans ce type de cas : les policiers ne devraient se lancer dans ce type de poursuite que pour les crimes graves, braquages, agressions violentes, où les auteurs sont prêts à prendre des risques pour s'enfuir.
vous avez oublié le cas où après une course poursuite , le suspect a été abattu après une course poursuite , il avait fauché un enfant dans une poussette puis le véhicule accidenté , il avait tiré sur les policiers ,il a continué de s'enfuir et évidement il a pris une balle dans le dos
et je suis sûr que vous etiez de ceux qui disaient que les policiers n'avaient pas à riposter car après leur avoir tirer dessus il leur tourné le dos en poursuivant sa fuite
pour vous les policiers avant de tirer auraient du attendre qu'il s'arrête ,se retourne , et recommence à leur tirer dessus
est ce que vous vous rendez compte quel monde vous voulez pour vos enfants "le far west" sauf que seuls les voyous seront armés et où un caïd fera la loi dans toute la ville ou la cité
et que les gens à la terrasse d'un café seraient les victimes collatérales dans un règlement de compte à la OK CORAL entre bandes rivales
si vous aviez dit à votre arrière grand père la France serait un jour ainsi : il vous aurait traité de fadas , lui qui obéissait au garde champêtre sans rien dire

ce qui se passe aujourd'hui il y a 30 ans cela aurait été du domaine de la sciences fiction et inconcevable
et si l'on dit ; c'est anormal , la situation devrait être comme il y a 30 ans ; c'est qu'on est d'extrême droite
Modifié en dernier par vivarais le 22 avril 2020 16:32, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 22 avril 2020 15:35
Par contre je milite à fond pour qu'on cesse d'accueillir et d'entasser dans ces quartiers des gens qui tôt ou tard exposeront leur colère. En fait avec la poudrière de ces quartiers nous n'avons que ce que nous méritons et ce n'est surement pas le petit délinquant en révolte qu'il faut blâmer le plus mais plutôt les politicards incapables qui ont conduit à cette situation explosive.
:super:

Encore pire...Dans ces zones ce n'est pas la majorité qui pose problème mais souvent des poignées d'individus..Et cela depuis des années..La police le sait,parfois même les connait mais étrangement.....Depuis X années rien n'est fait pour débarrasser ces quartiers de ceux qui les pourrissent.
Le problème , c'est que la collectivité n'a aucun moyen pour s'en débarrasser .
Je sens que je vais en dire une mais tant pis.. :(
Des amis qui habitaient en HLM sur Clermont ... Saint Jacques .. ont vu l'évolution de ce quartier ..
Chaque habitant était remplacé par une famille issue de l'immigration, pas par choix délibéré de la mairie de les "regrouper" , mais parce que les demandes de leur part est la plus importante et vu la composition de leur famille, sont prioritaires .
Et c'est très souvent des familles à problèmes ..
Et je rebondis sur ce que tu dis , crapul , exemple à Clermont , ce qui nous sert de maire , en tant que président de communauté de communes (non pompeux d'une administration inutile ) décide arbitrairement de virer quelques familles à problèmes ou tout simplement lors de destruction d'immeubles vétustes .. comme la 3marille de Chine .. de les recaser ailleurs dans l'agglomération , ce qui provoque irrémédiablement des départs de feu de partout !
Des quartiers tranquilles deviennent merdiques !
La solution , ché pas , peut etre durcir les peines ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 22 avril 2020 09:31 Il me semble que ça ne change rien à l’affaire. Je n’ai lu nulle part que le blessé était un ange, il était assez clair qu’il s’agissait d’un voyou et d’un sinistre abruti. La seule question c’est de savoir si le policier a provoqué sa chute volontairement ou non, et si c’est le cas c’est grave et il doit être poursuivi. Quant à ce pauvre type, nul doute qu’il poursuivra sa carrière devant les tribunaux, mais c’est son problème.
Voilà une analyse pertinente. Merci Monsieur Kelenner.
Rien à ajouter je suis totalement d'accord.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je rebondis sur ce que tu dis , crapul , exemple à Clermont , ce qui nous sert de maire , en tant que président de communauté de communes (non pompeux d'une administration inutile ) décide arbitrairement de virer quelques familles à problèmes ou tout simplement lors de destruction d'immeubles vétustes .. comme la 3marille de Chine .. de les recaser ailleurs dans l'agglomération , ce qui provoque irrémédiablement des départs de feu de partout !
Et très peu d'articles parlent de la répartition de "familles à problèmes" des grandes villes(souvent de la banlieue parisienne) vers d'autres plus moyennes et plus tranquilles...En fait c'est se "débarrasser" des "incontrôlables" pour les placer ailleurs...
.....Rajouter de l'exclusion à l'exclusion.

Il y a très peu de maires qui évoquent cet état de fait....Cela peut avoir un impact électoral...Alors chhhhhhuuuuuutttttt....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 22 avril 2020 16:31
Crapulax a écrit : 22 avril 2020 15:35

:super:

Encore pire...Dans ces zones ce n'est pas la majorité qui pose problème mais souvent des poignées d'individus..Et cela depuis des années..La police le sait,parfois même les connait mais étrangement.....Depuis X années rien n'est fait pour débarrasser ces quartiers de ceux qui les pourrissent.
Je sens que je vais en dire une mais tant pis.. :(
Des amis qui habitaient en HLM sur Clermont ... Saint Jacques .. ont vu l'évolution de ce quartier ..
Chaque habitant était remplacé par une famille issue de l'immigration, pas par choix délibéré de la mairie de les "regrouper" , mais parce que les demandes de leur part est la plus importante et vu la composition de leur famille, sont prioritaires .
Et c'est très souvent des familles à problèmes ..
oui on peut avoir les moyens en choisissant des élus qui ne font pas uniquement de l'électoralisme
la chine vient de nous démontrer que supprimer des visas en cours pour des personnes no gratta c'est possible (dans ce cas les etrangers pour le covid 19 "suppression de tous les visas en cours" )
alors pour nous est il impossible de supprimer les visas de ceux qui commettent des délits
mais voila un pays marxiste qui le fiat c'est logique*
mais si nous le faisions cela serait un tollé de fascisme
et donc par électoralisme on ne fait rien
hollande avait voulu réactiver la déchéance de nationalité mais par électoralisme on l'a fait reculer
"et le seul qui a été déchu de la nationalité "un franco -marocain" n'a jamais été expulsé "
voilà 2 exemples de moyens parmi bien d'autres qui seraient uniquement si çà se fait en France catalogués d'extrême droite alors que le monde entier le font (même les 4 pays communistes)
donc on a les moyens que l'on se donne
alors inutiles de se lamenter en répétant c'est impossible et on n'a pas les moyens

regardez avec les frontières , on n'a cesser de répéter c'est impossible à contrôler
et là en tant que frontalier ,je constate qu'avec le covid 19 c'est possible
les dizaines de passages entre la SARRE et la Moselle sont tous contrôlés et seuls les frontaliers pour motif de travail et ceux qui ont la vignette peuvent passer
français et allemands se sont partagés les points de contrôles "un français "-"un allemand" pas besoin de doublon
je presume que cela est le cas tout le long des frontières de l'héxagone
on voit que même dans ce cas quand on prétendait que c'était impossible c'était mensonger comme toujours "simplement de l'électoralisme en dénigrant ceux qui le proposent
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 22 avril 2020 16:14

donc vous conseillez de ne pas s'arrêter lors des contrôles routiers car une poursuite systématique serait exclue
çà tombe bien avec le confinement , si je veux aller dans ma résidence secondaire (que je n'ai pas ) , je peux traverser toute la France et ne pas obtempérer lors des controles
le mieux c'est que les policiers restent dans les commissariats à jouer à la belote
Ce n'est pas moi qui conseille, c'est une note de la police.
La procédure est de ne pas poursuivre, de relever la plaque ou le signalement et d'interpeller plus tard
Il existe même des "stages de renoncement" pour les policiers
Si tu fais un refus d’obtempérer, tu seras signalé, recherché, ta porte défoncé a 6 du mat + GAV et peine aggravée........ c'est toi qui vois :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 23 avril 2020 08:17
vivarais a écrit : 22 avril 2020 16:14

La procédure est de ne pas poursuivre, de relever la plaque ou le signalement et d'interpeller plus tard
Si tu fais un refus d’obtempérer, tu seras signalé, recherché, ta porte défoncé a 6 du mat + GAV et peine aggravée........ c'est toi qui vois :XD:
et c'est quoi "peine aggravée"
combien de présentation devant un juge pour cet individu et combien de condamnations
lorsque l'on voit que le vol d'une ambulance de pompier en intervention la condamnation est un rappel à la loi
c'est quoi pour vous une peine aggravée
rappelez vous Moirans , une semaine d'émeute parce qu'une permission de sortie de prison avez été refusé pour assister à un enterrement d'un parent
et après une semaine de feu et de sang dans toute la ville avec des dizaines de millions de dégâts
la condamnation d'un leader 23 ans 40 condamnations a été un rappel à la loi et il est ressorti libre du tribunal en faisant le V de victoire et applaudi
par contre un GJ qui fait une farandole autour d'un rond point c'est 9 mos de prison ferme "çà oui c'est une peine aggravée"
mais si c'est cela pour vous la justice à 2 vitesses (une pour les actes qui dérange le pouvoir et l'autre pour ceux qui pourrissent le quotidien des français )
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 131403.php

mais si cela convient à certains , la vie qu'ils préparent à les enfants çà me va
car ni moi ,ni aucuns de mes 6 enfants et leurs enfants ne vivons en France
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 23 avril 2020 08:38
Yann Begervil a écrit : 23 avril 2020 08:17

et c'est quoi "peine aggravée"
combien de présentation devant un juge pour cet individu et combien de condamnations
lorsque l'on voit que le vol d'une ambulance de pompier en intervention la condamnation est un rappel à la loi
c'est quoi pour vous une peine aggravée
rappelez vous Moirans , une semaine d'émeute parce qu'une permission de sortie de prison avez été refusé pour assister à un enterrement d'un parent
et après une semaine de feu et de sang dans toute la ville avec des dizaines de millions de dégâts
la condamnation d'un leader 23 ans 40 condamnations a été un rappel à la loi et il est ressorti libre du tribunal en faisant le V de victoire et applaudi
par contre un GJ qui fait une farandole autour d'un rond point c'est 9 mos de prison ferme "çà oui c'est une peine aggravée"
mais si c'est cela pour vous la justice à 2 vitesses (une pour les actes qui dérange le pouvoir et l'autre pour ceux qui pourrissent le quotidien des français )
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 131403.php

mais si cela convient à certains , la vie qu'ils préparent à les enfants çà me va
car ni moi ,ni aucuns de mes 6 enfants et leurs enfants ne vivons en France
"Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »