Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par oups »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 15:35
latresne a écrit : 19 juin 2023 13:16 il y a qqs jours les gendarmes m'arrètent ,me font souffler pour controler mon taux d'alcoolémie .Si je refuse de m'arréter ,je comprendrais qu'ils se servent de leurs armes .Autrement ,ils servent à quoi et que devient leur autorité ?
Et si c'est ton pote qui conduit et qui lui refuse de s'arrêter parce qu'il lui prend un accès de folie, tu fais quoi ?
C’est vrai que la fréquentation de potes qui pratiquent le refus d’obtemperer ,ça craint :-|
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 19 juin 2023 13:16 il y a qqs jours les gendarmes m'arrètent ,me font souffler pour controler mon taux d'alcoolémie .Si je refuse de m'arréter ,je comprendrais qu'ils se servent de leurs armes .Autrement ,ils servent à quoi et que devient leur autorité ?
Et si c'est ton pote qui conduit et qui lui refuse de s'arrêter parce qu'il lui prend un accès de folie, tu fais quoi ?

Peu de chance que ça arrive ,je sais avec qui je monte ,pas de cassos ,des républicains et un ancien instit ,+ de G ça ne'xiste pas.On essaie de le civiliser,pas facile c'est un têtu .Un remarquable peintre et sculpteur .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2023 13:42
mic43121 a écrit : 19 juin 2023 13:26 Impossible pour un islamisé de s'arrêter quand un flic te fait signe ..faut pas exagérer :hehe:
Perso en plus de la peine ..j'expulserai les parents ..fini les allocs et les aides ..
La France ça se mérite ...eux sont là pour l'accuser ..et en profiter ..
DONC ACTE ..
:XD:
mais de quoi parles tu?
rien n’indique qu'il n'y a que des islamistes qui font des refus obtempérer.
il n'y a aucune statistique qui t'indique que seuls eux le feraient.
dis toi donc que tes congénères eux aussi le font.

Mais je ne dis pas le contraire ..la loi est pour tout le monde .
Je répond à jimmy qui lui DÉFEND ses congénères ..'persécutés
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

latresne a écrit : 19 juin 2023 20:11
Peu de chance que ça arrive ,je sais avec qui je monte ,pas de cassos ,des républicains et un ancien instit ,+ de G ça ne'xiste pas.On essaie de le civiliser,pas facile c'est un têtu .Un remarquable peintre et sculpteur .
Et tu contrôles aussi avec qui tes enfants montent en tout temps tout instant ? La gamine de 20 ans qui était sur le siège passager, ça aurait pu être la fille de n'importe qui.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Nombrilist a écrit : 19 juin 2023 07:29 Oui, la seule chose qui m'ennuie plus que profondément dans cette pratique, c'est quand les passagers qui ne sont responsables de rien se font tuer par la Police aussi. Ce n'est pas acceptable.
Je l'ai écrit ..Les flics n'ont pas suffisamment d'entrainement (pour ceux que je connais ,qui tirent quelques balles chaque année)
De plus, la mort n'est JAMAIS acceptable ...surtout pour la victime :content79
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Nombrilist a écrit : 20 juin 2023 07:51

Et tu contrôles aussi avec qui tes enfants montent en tout temps tout instant ? La gamine de 20 ans qui était sur le siège passager, ça aurait pu être la fille de n'importe qui.

C'est vrai ..mais quand des connards entrent dans un dancing et flinguent des innocents.. ça c'est volontaire !
Les flics ne font que leur boulot ..les bavures ça existe ..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 20 juin 2023 07:51

C'est exact .L'inquiètude constante.Mais elle ne monte qu' avec des copains sérieux et tranquillous.
Mais on ne sait pas qui est dans la voiture d'en face.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

J'ai l'impression que c'est sa mère seule qui l'élevait vu qu'elle est la seule à s'exprimer, je n'ai pas entendu le papa dire quoi que ce soit.
Oui, le gamin a joué avec le feu et n'était pas à son premier refus obtempérer, n'empêche que le policier a menti pour se couvrir. Or, quand on ment cela veut souvent dire que l'on a fait une action répréhensible et condamnable, ce que la vidéo confirme.
Le policier n'a pas dû respecté la procédure en cas de refus d'obtempérer et, si cela aurait été le cas, je pense qu'il aurait dit la vérité.
Or, il a fait un délit de mensonge.

Cela ne justifie pas pour autant la violence, alimenté par certains partis politiques tel que LFI !

Je ne porte pas d'accusation auprès du policier, la Justice fera son boulot et en tirera des conclusions.

Qui était Nahel, l'adolescent tué par un tir policier à Nanterre?

Le jeune homme de 17 ans est mort mardi lors d'un contrôle routier. Inscrit en CAP électricité, il gagnait sa vie en tant que livreur.

Nahel M., 17 ans, a été tué mardi lors d'un contrôle routier à Nanterre, atteint au cœur par le tir mortel d'un policier qui a depuis été placé en garde à vue. Deux enquêtes ont depuis été ouvertes. Selon la version des membres des forces de l'ordre, les agents auraient été contraints d'ouvrir le feu après un refus d'obtempérer, mais une vidéo partagée sur les réseaux sociaux remet en cause ce scénario.
"Un bon garçon"

Fils unique, Nahel a été élevé par sa seule mère dans le quartier du Vieux-Pont à Nanterre, relate le Parisien. Selon nos informations, Le jeune homme était inscrit depuis 2021 au lycée Louis Blériot à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, en CAP électricité. Le jeune homme avait un profil d'élève absentéiste et gagnait ces derniers temps sa vie en tant que livreur.

https://www.bfmtv.com/police-justice/qu ... 80650.html

Apparemment, le gamin n'était pas un caïd du quartier, ne trempait pas dans la drogue, ses seuls mentions inscrits dans son casier judiciaire était des refus d'obtempérer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................................Doubs: Une policière blessée après un refus d’obtempérer annonce Darmanin.

Une policière du Doubs aurait été gravement blessée après un refus d’obtempérer au cours de la nuit de vendredi à ce samedi...Ses jours ne sont pas en danger.
Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin,une policière du Doubs aurait été blessée par un automobiliste qui aurait «commis un refus d’obtempérer» au cours de la nuit de vendredi à ce samedi.

La policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi près de Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier,directeur départemental de la sécurité publique du Doubs auprès de l’AFP.

D’après le ministre de l’Intérieur l’auteur est toujours recherché...«Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble» a écrit sur Twitter(récemment rebaptisé «X») le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Quelques contusions:

Les faits se sont déroulés vers 00h30 dans une rue d’Audincourt(une commune au sud de Montbéliard) alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule.La policière âgée de 31 ans a été violemment percutée par un automobiliste et projetée sur 4 m a précisé Yves Cellier...L’enquête devra déterminer si l’automobiliste a agi «volontairement ou pas» a-t-il dit.

Malgré le choc violent la policière qui a été brièvement hospitalisée ne souffre que de quelques contusions a déclaré le commissaire divisionnaire à l’AFP...Elle a pu quitter l’hôpital dans la matinée avec un arrêt de travail de deux mois.

Ce samedi à la mi-journée France Bleu confirmait de source proche du dossier que l’état de la trentenaire était rassurant et qu’elle souffrait essentiellement d’une blessure au genou.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... BOAXVU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Un policier municipal traîné sur plusieurs mètres après un refus d'optempérer à Lyon.

Vendredi soir dans le 8e arrondissement de Lyon, un policier municipal a été traîné sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer...Le policier a été blessé et le conducteur placé en garde à vue.
Peu avant 23 heures un équipage de policiers a procédé à un contrôle routier sur la place du 8-Mai-1945.Les policiers ont signalé à un automobiliste de s'arrêter pour une vérification de routine.

Le conducteur a d'abord répondu en stoppant son véhicule mais a refusé de couper le moteur selon Le Progrès.

Dans un revirement soudain le conducteur a subitement enclenché l'accélérateur entraînant une collision avec l'un des agents de police au niveau de l'épaule.Dans le contexte de cet impact,la main gauche de l'agent s'est retrouvée prise dans l'habitacle du véhicule le forçant à être traîné sur plusieurs mètres avant de parvenir à se dégager.

Les forces de l'ordre ont réussi à immobiliser le conducteur impliqué,âgé de 42 ans.Lors de son arrestation il a été révélé qu'il se trouvait sous l'influence de l'alcool et qu'il n'était pas en possession d'un permis de conduire en règle...Conformément à la procédure l'individu a été placé en garde à vue.

L'agent de police blessé a été pris en charge pour ses blessures à l'épaule et à la main et son état de santé est actuellement surveillé.
Source:Lyon Capitale.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/u ... p%C3%A9rer%
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Limoges: Deux jeunes sur un scooter meurent en tentant d'échapper à la police.

En apercevant un équipage de la BAC, le scooter a pris la fuite et a percuté une voiture en grillant un feu rouge.
Deux jeunes hommes sont morts dans la nuit de samedi à dimanche à Limoges dans la Haute-Vienne, en tentant d'échapper à un contrôle de police a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information d'Actu17.

Vers 23h00 le conducteur du scooter,un jeune de 16 ans, et son passager de 23 ans,aperçoivent au loin un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) et démarrent à vive allure afin d'échapper à un contrôle.

Violences urbaines:

La police les file mais met rapidement un terme à la course-poursuite en raison de la conduite trop dangereuse du scooter.

Le deux-roues continue néanmoins son échappée,grille un feu rouge et percute une voiture.Le conducteur est mort à 00h45,son passager grièvement blessé a succombé à ses blessures à 1h30...Le conducteur de la voiture accidentée n'a quant à lui pas été blessé.

Selon nos informations, ce drame qui s'est déroulé dans une cité sensible de Limoges, a déclenché un bref épisode de violences urbaines avant que le calme ne revienne.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/li ... e-20230806
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 08:37 J'ai l'impression que c'est sa mère seule qui l'élevait vu qu'elle est la seule à s'exprimer, je n'ai pas entendu le papa dire quoi que ce soit.
Oui, le gamin a joué avec le feu et n'était pas à son premier refus obtempérer, n'empêche que le policier a menti pour se couvrir. Or, quand on ment cela veut souvent dire que l'on a fait une action répréhensible et condamnable, ce que la vidéo confirme.
Le policier n'a pas dû respecté la procédure en cas de refus d'obtempérer et, si cela aurait été le cas, je pense qu'il aurait dit la vérité.
Or, il a fait un délit de mensonge.

Cela ne justifie pas pour autant la violence, alimenté par certains partis politiques tel que LFI !

Je ne porte pas d'accusation auprès du policier, la Justice fera son boulot et en tirera des conclusions.

Qui était Nahel, l'adolescent tué par un tir policier à Nanterre?

Le jeune homme de 17 ans est mort mardi lors d'un contrôle routier. Inscrit en CAP électricité, il gagnait sa vie en tant que livreur.

Nahel M., 17 ans, a été tué mardi lors d'un contrôle routier à Nanterre, atteint au cœur par le tir mortel d'un policier qui a depuis été placé en garde à vue. Deux enquêtes ont depuis été ouvertes. Selon la version des membres des forces de l'ordre, les agents auraient été contraints d'ouvrir le feu après un refus d'obtempérer, mais une vidéo partagée sur les réseaux sociaux remet en cause ce scénario.
"Un bon garçon"

Fils unique, Nahel a été élevé par sa seule mère dans le quartier du Vieux-Pont à Nanterre, relate le Parisien. Selon nos informations, Le jeune homme était inscrit depuis 2021 au lycée Louis Blériot à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, en CAP électricité. Le jeune homme avait un profil d'élève absentéiste et gagnait ces derniers temps sa vie en tant que livreur.

https://www.bfmtv.com/police-justice/qu ... 80650.html

Apparemment, le gamin n'était pas un caïd du quartier, ne trempait pas dans la drogue, ses seuls mentions inscrits dans son casier judiciaire était des refus d'obtempérer.
Il " ne trempait pas dans la drogue" Mais il avait de l'argent pour louer un véhicule haut de gamme (immatriculé en Pologne)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Crapulax a écrit : 06 août 2023 12:58 .......................Limoges: Deux jeunes sur un scooter meurent en tentant d'échapper à la police.

En apercevant un équipage de la BAC, le scooter a pris la fuite et a percuté une voiture en grillant un feu rouge.
Deux jeunes hommes sont morts dans la nuit de samedi à dimanche à Limoges dans la Haute-Vienne, en tentant d'échapper à un contrôle de police a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information d'Actu17.

Vers 23h00 le conducteur du scooter,un jeune de 16 ans, et son passager de 23 ans,aperçoivent au loin un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) et démarrent à vive allure afin d'échapper à un contrôle.

Violences urbaines:

La police les file mais met rapidement un terme à la course-poursuite en raison de la conduite trop dangereuse du scooter.

Le deux-roues continue néanmoins son échappée,grille un feu rouge et percute une voiture.Le conducteur est mort à 00h45,son passager grièvement blessé a succombé à ses blessures à 1h30...Le conducteur de la voiture accidentée n'a quant à lui pas été blessé.

Selon nos informations, ce drame qui s'est déroulé dans une cité sensible de Limoges, a déclenché un bref épisode de violences urbaines avant que le calme ne revienne.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/li ... e-20230806

Un conseil aux commerçants limogeois,pensez à mettre du bois sur vos vitrines ,risque d'embouteillages dans certaines rues ce soir.
MM quand ils se suicident ces collègiens n'acceptent pas .On a quand mm trouver de la drogue dans leurs vètements et pas mal d'argent liquide .Attention aux voitures aussi.Chaud devant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut faire attention aux médias qui exagèrent grandement les faits, leurs reportages montrent souvent deux ou trois exemples et derrière il ne se passe pas plus.
en voyant ça, les français pensent que la ville est à feu et à sang.

ça me fait penser aux émeutes de 2005 ou les USA croyaient qu'en francs c’était la révolution populaire nationale.
on attends toujours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 août 2023 19:55 faut faire attention aux médias qui exagèrent grandement les faits, leurs reportages montrent souvent deux ou trois exemples et derrière il ne se passe pas plus.
en voyant ça, les français pensent que la ville est à feu et à sang.

ça me fait penser aux émeutes de 2005 ou les USA croyaient qu'en francs c’était la révolution populaire nationale.
on attends toujours.
à force de faire croire qu'ils pourront refuser d'obtempérer impunément
combien y aura t il encore de morts tant parmi les racailles que parmi la police et les citoyens
là on l'a vu avec limoges outre les racailles un père de famille et ses enfants auraient pu être aussi tués
et comme le dit la lettre ouverte à macron , ils ne seraient pas des faits divers
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »