Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 30 juin 2023 08:08 Enormément de mineurs arrêtés cette nuit !!
Que font les parents ??
Veulent ils que leur cher chérubin prenne un mauvais coup ??
Etaient ils dans la rue pour soutenir Nael ??
Ou pour faire leurs courses dans les magasins à l'oeil ??
J'espère que les parents vont prendre !
C’est les meme qui louent des bagnoles de sport et font n’importe quoi avec .
Mais les parents eux ne sont responsables de rien.

Il va falloir taper tous azimuts.
A chacun ses responsabilités .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Émeutes : un député Insoumis «n'appelle pas au calme» dans les quartiers

Message par Fonck1 »

Ils soufflent sur les braises.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 30 juin 2023 08:21
le chimple a écrit : 30 juin 2023 08:08 Enormément de mineurs arrêtés cette nuit !!
Que font les parents ??
Veulent ils que leur cher chérubin prenne un mauvais coup ??
Etaient ils dans la rue pour soutenir Nael ??
Ou pour faire leurs courses dans les magasins à l'oeil ??
J'espère que les parents vont prendre !
Trop de parents arrondissent leurs fins de mois grâce à l'argent rapporté par le petit qui fait le guet pour les dealers au lieu d'aller en classe et ces derniers jours qui va piller quelques magasins. J'étais opposé à ce type de sanction mais je me demande aujourd'hui si toucher au portefeuille des allocations ( et pas seulement familiales) ne serait pas une manière de les rappeler à leur devoir de parents.
Je suis d'accord avec vos propos, il y a trop de laisser-aller de la part de beaucoup de parents. Je n'en fais pas une généralité mais parfois j'ai l'impression qu'ils font des gosses pour toucher les allocations familiales et sans donner de limites à leurs gamins, c'est la rue qui les forme.
On devrait peut-être également leur donner la facture de tout ce que leur progéniture a détruit.
Je crois que les maires de certaines villes, en cas d'infraction ou invincibilité de gamins, convoque les parents afin de les mettre face à leur responsabilité en leur faisant part des sanctions appliquées en cas de récidive.
Malheureusement, dans notre société actuelle, quand un gamin fait une bêtise, les parents en viennent à défendre leur gosse ! (exemple : à l'école).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 30 juin 2023 00:14

Absolument pas.
Je pourrais déraper si j'étais énervé et si je cédais à la panique comme le sont et font tous les petits-bourgeois avides d'ordre ici, qui craignent pour leurs petites affaires qui marchent si bien d'ordinaire.

Normalement, ils disent comme vous "il faut faire confiance à la justice, abracadabra padamalgam' entre la police et les policiers qui tuent,
Là , même plus : certains se lâchent et perdent leurs nerfs.
"Le policier n'a fait que son devoir! il est innocent."
Plus besoin de juges pour le dire.

Il y avait un sujet, ouvert par Jiimmy et intitulé "Mort d'un adolescent de 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier".
Il a "disparu" dans les "refus d'obtempérer".
Qu'est-ce que ça signifie?
Peine de mort, permis de chasse pour refus d"obtempérer: "Le petit con a joué, il a perdu".
Exécution sommaire.
Et de donner des leçons de république, de droits (de l'Homme) et de démocratie...
A vomir.

Ne sont ce pas eux qu'il faut appeler au calme, ces trouillards affolés et pleins de haine?
Appeler au calme avec ceux qui appellent au bain de sang par l'Armée?
Alors tout le monde voudrait l'union nationale contre qui ?
D'autres Français qui ne méritent pas de l'être ?
C'est pas un calcul électoral, ça, peut-être ?
Qui a semé la haine?
Vous croyez qu'un appel au calme suffira pour le ramener?
Combien ça fait , 1 policier +1 policier + 1 policier + 1 policier + 1 policier+ 1 policier....?
Beaucoup de policiers.
Beaucoup TROP.
Si je m'exprime à ma façon ce n'est pas par crainte car je vis dans une petite ville dont le calme serait envié par beaucoup. Néanmoins, ce n'est pas parce que je ne risque rien que je trouve admissible les dégradations les violences urbaines, les émeutes, qui n'ont strictement aucun rapport avec la malheureuse affaire de Nahel. Nahel est devenu un prétexte à l'émeute. La plupart des personnes arrêtées ( plus de 600) ont entre 14 et 18 ans. Ne venez pas me dire que ces jeunes se sentent touchés au plus profond de leur être par la mort de ce jeune délinquant qu'ils ne connaissent pas.
La république a besoin d'être respectée sinon elle meurt et devient une dictature. Si une dictature voit le jour chez nous, ne venez pas chercher l'explication dans l'attitude pacifique des " petits bourgeois", mais bien dans le raz le bol des citoyens ( dont d'ailleurs font partie ces " petits bourgeois" que vous détestez tant).
Vous terminez votre message en affirmant qu'il y a trop de policiers. Mais à qui la faute ? À ceux qui respectent l'autorité de l'état, à ceux qui respectent la loi ? Ou bien à ceux qui ne cessent de l'enfreindre ? Posez vous la question de la poule et de l'oeuf. Demandez vous pour quelle raison il faut tant de policiers.
Et si certains politiciens surfent sur ces événements en pensant tirer les marrons électoraux du feu, j'espère bien qu'ils s'y brûleront car on ne manie pas impunément les allumettes dans un climat explosif.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Hier soir, je dînais avec ma fille et la TV montrait les images des émeutes (voitures brûlées, etc). Pendant notre discussion, j'ai découvert que ma fille est une vraie mélenchonniste car elle en venait à justifier les émeutes. Pour elle, le problème vient de l'institution policière. Je lui ai répondu que le décès de Nahel ne justifiait pas pour autant la violence. Comment réagirait-elle si ces mêmes petits cons venaient à brûler sa trottinette électrique ? Serait-elle contente ? Elle n'a plus rien dit sur le moment mais elle n'a pas changé d'opinion pour autant... :pascontent2:
Mais bon, cela n'a pas perturbé notre entente et j'espère qu'en vieillissant elle deviendra plus raisonnable dans ces propos.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 07:19 Il faudrait leur envoyer la facture des dégâts pour incitation?
la facture c'est vous comme tous les français qui la recevrez par les divers taxes et les quittances des diverses assurances
et comme vous devez être fonctionnaire ou assimilé par un gel des salaires
et vous croyez qu'avec ce qui se passe cela va inciter les entreprises étrangères à investir en france
le front républicain voulu par la gauche coute en ce moment très cher
après avoir mis macron au pouvoir ils font depuis son élection pour le renverser
j'espère que pour 2027 cela servira désormais de leçon pour le choix entre l'idéologie et le bon sens
je dirais même que certains doivent se dire en ce moment "dommage qu'il n'y a pas quelqu'un comme Pétain"
car il faut le reconnaitre "le vivre ensemble avec certains ne sera jamais possible même avec tous les efforts possibles de notre part "
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui enfin pour le coup, cette femme n'a qu'un seul enfant donc pas une "chasseuse d'alloc". juste une mère seule qui a sans doute bien du mal à concilier l'entretien de son foyer, son travail et gérer un ado de 17 qui a grandit dans une cité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2023 08:44 Hier soir, je dînais avec ma fille et la TV montrait les images des émeutes (voitures brûlées, etc). Pendant notre discussion, j'ai découvert que ma fille est une vraie mélenchonniste car elle en venait à justifier les émeutes. Pour elle, le problème vient de l'institution policière. Je lui ai répondu que le décès de Nahel ne justifiait pas pour autant la violence. Comment réagirait-elle si ces mêmes petits cons venaient à brûler sa trottinette électrique ? Serait-elle contente ? Elle n'a plus rien dit sur le moment mais elle n'a pas changé d'opinion pour autant... :pascontent2:
Mais bon, cela n'a pas perturbé notre entente et j'espère qu'en vieillissant elle deviendra plus raisonnable dans ces propos.
généralement les chiens ne font pas des chats
reprenez certaines de vos interventions sur ce forum
en ce moment vous et vos cousins ce n'est pas la branche sur laquelle vous êtes assis que l'on vous a offert
mais l'arbre du politiquement correct et de la tolérance que vous déracinez
rien de raciste dan mes propos mais simplement une évidence
il ne sert à rien de nier la chose et ce n'est pas le coup de pied " traitant de raciste" pour botter en touche "
la ligne rouge a été désormais franchie entre votre communauté et le reste de la communauté française
même les chroniqueurs qui dénigraient jusqu'à présent le RN et zemmour disent maintenant
il ne suffit pas d'avoir une C I N pour être français ; mais bien plus
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

après sur le fond, évidement que ce gamin a fait une connerie, plusieurs même si j'en crois ce qu'on peut lire. mais est ce que pour autant il est justifier de le tuer au motif qu'il pourrai éventuellement peut être créer un accident ?
il faut garder la tête froide et ne pas s'arque bouter sur une position radicale avec une orgie de généralité à deux balle.

pour moi, c'est surtout un tir accidentel mais les propos des policiers interrogent quand même sur une éventuelle volonté de se faire un petit con.
et comme souvent lorsqu'il ya une vidéo, on se rend compte qu'il y a fausse déclaration et faux témoignage pour couvrir le collègue. j'imagine que si il y avait eu des témoins direct comme lors de l'affaire des 3 jeune sur le scooter, on aurai eu aussi droit à des intimidation et des menaces sur témoin.

la police est malade, comme notre société.
Modifié en dernier par coincetabulle le 30 juin 2023 09:05, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 09:00 oui enfin pour le coup, cette femme n'a qu'un seul enfant donc pas une "chasseuse d'alloc". juste une mère seule qui a sans doute bien du mal à concilier l'entretien de son foyer, son travail et gérer un ado de 17 qui a grandit dans une cité.
En effet, rares sont les ados qui écoutent leurs parents à cet âge. Alors leur mère...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

coincetabulle a écrit : 30 juin 2023 09:03 après sur le fond, évidement que ce gamin a fait une connerie, plusieurs même si j'en crois ce qu'on peut lire. mais est ce que pour autant il est justifier de le tuer au motif qu'il pourrai éventuellement peut être créer un accident ?
il faut garder la tête froide et ne pas s'arque bouter sur une position radicale avec une orgie de généralité à deux balle.

pour moi, c'est surtout un tir accidentel mais les propos des policiers interrogent quand même sur une éventuelle volonté de se faire un petit con.
En effet. "Je vais te mettre une balle dans la tête" et "Shoote-le" ne plaident pas en leur faveur. Ils vont se prendre 10 et 20 ans de réclusion.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

II y en a qui croient que ce serait moins violent sous MLP :D
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est que quelque soit la famille, quelque soit la nature de la victime, même si c'est la dernière des raclures, la police est aussi tenue de respecter la loi. C'est quoi la suite ? Exécution sommaire pour téléphone au volant ou conduite en état d'ivresse ? La police n'a pas carte blanche pour tuer, il y a des conditions bien précises qui s'appliquent, au delà desquelles on entre dans le meurtre. Ces policiers avaient tous les éléments pour arrêter ce jeune plus tard ou faire appel à des renforts.
Accepter cela pour la police, c'est banaliser ces exécutions dans le futur, pour tout le monde. Et ceux qui sont dans la complaisance en sont les complices ("la mère fait sa vedette, la victime a fraudé les impôts, il ne lui restait plus de points au permis etc").
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Nombrilist a écrit : 30 juin 2023 08:59 J'aimerais bien comprendre par quelle gymnastique intellectuelle des gens arrivent à rendre LFI responsable des émeutes alors que LFI n'a jamais gouverné une seule seconde.
Tu as vu ou entend un seul politicard de LFI appeler au calme comme le dirait tout politique censé dans cette situation ??
Qui ne dénonce pas , consent !
La vérité est que Mélanchon et sa secte veulent profiter de cette chienlit pour prendre le pouvoir !
A l'image des dictateurs d'Amérique du Sud !
Il utilise cette jeunesse , docile et manipulable pour arriver à ses fins !
Il n'aura pas fait le plus dur !
D'abord parce que' s'il arrive au pouvoir par la force , il se fera virer , par la force , par une majorité de français silencieuse !
Et je pense que les étrangers , même pacifiques comme le sont la plupart , seront aussi les cibles , c'est moche mais c'est comme ça !
La meilleure façon de faire accéder le RN au pouvoir , est ce ça que tu veux ???
On est à la limite de la bavure chez les flics !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »