la blonde veut faire appel ,parce qu'elle se déclare innocente

on la savait menteuse , girouette ,,, désormais on la sait inconsciente
C'est la loi ????
elle a chargée car elle est la chef de tout se tintamarre, c'est bien pour cela qu'elle a prit plus que les autres, c'est elle la responsable de tout cela.vivarais a écrit : ↑31 mars 2025 21:17C'est la loi ????
Corvo c'est donné la peine de mettre les condamnations de tous les inculpés
Certains inéligible à effet immédiat et d'autres simplement inéligibles selon le processus normale judiciaire et d'autres pas du tout condamnés à l'inéligibilité
dites nous c'est quoi l'application de la loi , le bon vouloir d'un juge
Une loi où pour tous il n'y a aucune circonstance atténuante ne doit elle pas s'appliquer équitablement à tous les coupables d'un même délit
Ce n'est plus une loi mais une décision d'un juge
Non le RN n'a pas voté voté cette loi stupide car à l'époque il n'avait que 8 députés ; il n'a même pas pu s''y opposé car n'étant pas 13 il n'avait pas de groupe parlementaire donc il ne pouvait ni en débattre ni déposer d'amendement
Vérifiez avant de sortir n'importe quoi
Cette loi c'est hollande qui l'a sorti ; le PS avec une majorité écolo qui l'a voté dans une intention précise "de nuire au FN " car il était deja question d'un soupçon d'emplois fictifs
Depuis beaucoup d'élus ont commis des malversations de ce type et beaucoup au PS et la c'est une première que l'on demande uniquement contre le RN une inéligibilité des la première instance
Seulement si tous les politiques "même Mélenchon" (sauf le PS) s'en indignent c'est que maintenant cela fera jurisprudence
Et la jurisprudence c'est aussi la loi
Vous ne vous indignez pas parce que c'est la loi que tous les élus qui ont été jugé pour malversation depuis la promulgation de cette loi non pas été jugé sur le même principe
Moi oui car comme vous dites c'était la loi pour eux aussi
Et que fait on lorsque juste certains sont victimes de cette loi qui devient inique
hé bien on vote pour eux par sentiment de justice
et c'est ce qui va se produire
ce qu'elle n'a pas calculé, c'est qu'avec tout ce qu'elle est en train de faire, elle peut prendre plus cher !
latresne a écrit : ↑31 mars 2025 21:29 Je prends le train en marche,mais suis d'accord pour une fois avec JLM qui a recopié ce que j'ai écrit hier sur le sujet:"La décision de destituer un un élu doit dépendre du peuple."
Il doit lire le forum.
Faire appel serait à mon avis une erreur car le"mur" est remonté comme une pendule ,because les critiques qu'ils lisent et entendent sur leur jugement contre MLP et la décision en appel risque d'être plus dure.
Non mais des fois, qui c'est-y le chef ?
elle n'a rien respecté de tout cela.la justice s'est basé SUR DES FAITS.
FICHE n°1 – LES DROITS ET OBLIGATIONS DES ÉLUS
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/cont ... 5%2024.pdf
PARTIE 2 : LES OBLIGATIONS
I. Les principes déontologiques de la charte de l’élu local
La charte de l’élu local a été intégrée dans le droit positif à l’article L.1111-1-1 du CGCT :
« Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour
administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi.
Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la
présente charte de l’élu local :
1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et
intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion
de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre
intérêt particulier.
Fonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 21:19 quand on écoute la TV, on se marre bien, on les écouterait, elle n'a rien fait et tout va bien , c'est normal.
les gens se sont déchainés pour Fillon qui a pas fait un QUART de ce qu'elle a fait, mais elle, c'est normal![]()
et oui, la probité en politique, ce n'est pas une invention qui est arrivée hier....
c'est UNE des prérogative des ELUS, ILS DOIVENT être honnêtes.
elle a magouillé, elle s'est faite défoncer.
fallait pas jouer.
Fonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 21:33latresne a écrit : ↑31 mars 2025 21:29 Je prends le train en marche,mais suis d'accord pour une fois avec JLM qui a recopié ce que j'ai écrit hier sur le sujet:"La décision de destituer un un élu doit dépendre du peuple."
Il doit lire le forum.
Faire appel serait à mon avis une erreur car le"mur" est remonté comme une pendule ,because les critiques qu'ils lisent et entendent sur leur jugement contre MLP et la décision en appel risque d'être plus dure.
Non mais des fois, qui c'est-y le chef ?
destituer un élu? elle s'est destituée toute seule.
IL Y A UNE CHOSE, que j'ai déjà relayée tout à l'heure, qui est très très simple : PETIT RAPPEL:
elle n'a rien respecté de tout cela.la justice s'est basé SUR DES FAITS.
FICHE n°1 – LES DROITS ET OBLIGATIONS DES ÉLUS
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/cont ... 5%2024.pdf
PARTIE 2 : LES OBLIGATIONS
I. Les principes déontologiques de la charte de l’élu local
La charte de l’élu local a été intégrée dans le droit positif à l’article L.1111-1-1 du CGCT :
« Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour
administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi.
Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la
présente charte de l’élu local :
1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et
intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion
de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre
intérêt particulier.
elle a volontairement détourné des fond publics européens.
le comble pour un parti anti européen.![]()
je n'ai qu'une citation à vous transmettre :latresne a écrit : ↑31 mars 2025 21:55Fonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 21:33
destituer un élu? elle s'est destituée toute seule.
IL Y A UNE CHOSE, que j'ai déjà relayée tout à l'heure, qui est très très simple : PETIT RAPPEL:
elle n'a rien respecté de tout cela.
elle a volontairement détourné des fond publics européens.
le comble pour un parti anti européen.![]()
Sans doute que MLP a du fauter mais c'est la lourdeur de la peine qui étonne.Même le Premier ministre a dit "être troublé par le jugement".C'est du pain bénit pour Bardella en 2027,la décision du"mur des cons" va apporter des voix au RN.Conclusion,si Bardella est élu ça sera grace au "mur".
bah elle aussi, d'une manière ou d'une autre.mic43121 a écrit : ↑31 mars 2025 21:40Fonck1 a écrit : ↑31 mars 2025 21:19 quand on écoute la TV, on se marre bien, on les écouterait, elle n'a rien fait et tout va bien , c'est normal.
les gens se sont déchainés pour Fillon qui a pas fait un QUART de ce qu'elle a fait, mais elle, c'est normal![]()
et oui, la probité en politique, ce n'est pas une invention qui est arrivée hier....
c'est UNE des prérogative des ELUS, ILS DOIVENT être honnêtes.
elle a magouillé, elle s'est faite défoncer.
fallait pas jouer.
Fillon c'est mis le fric dans La poche ...![]()