Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Effets secondaires du vaccin anti covid

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 13:41
Fonck1 a écrit : 09 février 2023 11:49 c'"est quoi ce sujet? TOUS les médicaments sont soumis à effets secondaires, vous ne le saviez pas? faudrait sortir ou lire les notices de ce que vous prescrit votre médecin.

vous enfoncez des portes ouvertes maintenant?
Bravo, Papa Fonck, tu viens de dire qu'avant un vaccin, rendu obligatoire par nos gouvernants, c'est aux français de s'informer des effets secondaires, en lisant la "notice".
si notice il y avait ...
Y en a un sur mille qui se retrouve grabataire ... quel pied !

Faudrait quand même que, toi, Papa Fonck et les autres qu'ont lu mon post réfléchissiez un peu à ce que j'ai dis ... que Pfizer prenne en charge les patients atteint par les effets secondaires, les milliards ils les ont ...

Enfoncer les portes ouvertes ... hum !

Ben non justement, ce gouvernement n'a pas eu le courage de rendre ce vaccin obligatoire, sans doute par crainte de devoir en assumer les conséquences éventuelles devant l'inconnu. Il s'est juste contenter d'emmerder ( terme présidentiel) le plus possible les récalcitrants à la piqure.
D'ailleurs il me semble me souvenir que les fournisseurs des vaccins eux mêmes avaient pris la précaution de décliner toute responsabilité.
Mais je ne suis pas assez calé pour parler de tout cela, juste j'ai fait une prière moi qui ne suis pas croyant avant d'aller comme tout le monde me faire piquer pour ne plus que ce président puisse m'emmerder.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 09 février 2023 08:51 Un article qui synthétise des tonnes d'études sur les effets secondaires des vaccins contre le covid, avec des sources et tout.

Comme on le savait déjà, les vaccins à ARN provoquent des myocardites et autres symptômes graves (mais soignables) extrêmement rarement (genre au mieux 1 cas sur 5000 vaccinés), et pas de décès constaté. Donc une balance bénéfice / risque largement positive, surtout pour les plus de 30 ans. En dessous de 30 ans elle est moins bonne, surtout chez les hommes, à cause des myocardites (du faible risque de myocardite), mais reste bonne. Par contre c'est plus discuté pour les jeunes garçons, qui ont une meilleure résistance de base au covid et plus de risque d'effets secondaires.

Les effets secondaires graves sont méga extrêmement rares. Et le truc positif, c'est qu'on s'attendait à ce qu'il y en ait vachement plus.
Je suis très heureux d'apprendre, que les effets secondaires graves sont "méga extrêmement rares", comme vous dites si bien.
Vous avez une étude là dessus ? - Qu'elles sont vos sources ? Comment se fait-il qu'Arte n'en parle pas ?

Maintenant, la question que je posais, n'était pas celle là, je demandais à ce que Pfizer prennent en charge les patients atteint d'effets secondaires.

Une des personne concernée , se retrouve sans emploi, et bientôt, sans ressources ... elle disait qu'elle avait peur ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

gare au gorille a écrit : 09 février 2023 13:51
Ben non justement, ce gouvernement n'a pas eu le courage de rendre ce vaccin obligatoire, sans doute par crainte de devoir en assumer les conséquences éventuelles devant l'inconnu. Il s'est juste contenter d'emmerder ( terme présidentiel) le plus possible les récalcitrants à la piqure.
D'ailleurs il me semble me souvenir que les fournisseurs des vaccins eux mêmes avaient pris la précaution de décliner toute responsabilité.
Mais je ne suis pas assez calé pour parler de tout cela, juste j'ai fait une prière moi qui ne suis pas croyant avant d'aller comme tout le monde me faire piquer pour ne plus que ce président puisse m'emmerder.
Moi je ne me suis pas fait piquer, ni la première dose, ni les autres ... bon, je vis seul avec mon chien et mon chat

Et j'ai pas eu d'effets secondaires, non plus ! :XD:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 09 février 2023 12:22 Le vaccin est un médicament et certains ici le savent toujours pas... Ça craint. Et qui dit médicament, dit effets secondaires. Par moment, mieux ne pas lire les effets secondaires des médicaments, cela vous dégouterait de les prendre tellement il y en a, ça prend souvent deux pages.
En fait les notices sont faites pour décourager ceux qui les lisent.
C'est comme les assurances, c'est écrit en tout petit, avec des caractères serrés, de façon à s'user les yeux à les lire.
En plus on n'y comprend rien.

C'est fait pour garantir la société productrice en cas de pépin. Elle dira j'avais prévenu, tel paragraphe, là au milieu ... cherchez bien ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 13:57
Mesoke a écrit : 09 février 2023 08:51 Un article qui synthétise des tonnes d'études sur les effets secondaires des vaccins contre le covid, avec des sources et tout.

Comme on le savait déjà, les vaccins à ARN provoquent des myocardites et autres symptômes graves (mais soignables) extrêmement rarement (genre au mieux 1 cas sur 5000 vaccinés), et pas de décès constaté. Donc une balance bénéfice / risque largement positive, surtout pour les plus de 30 ans. En dessous de 30 ans elle est moins bonne, surtout chez les hommes, à cause des myocardites (du faible risque de myocardite), mais reste bonne. Par contre c'est plus discuté pour les jeunes garçons, qui ont une meilleure résistance de base au covid et plus de risque d'effets secondaires.

Les effets secondaires graves sont méga extrêmement rares. Et le truc positif, c'est qu'on s'attendait à ce qu'il y en ait vachement plus.
Je suis très heureux d'apprendre, que les effets secondaires graves sont "méga extrêmement rares", comme vous dites si bien.
Vous avez une étude là dessus ? - Qu'elles sont vos sources ? Comment se fait-il qu'Arte n'en parle pas ?

Maintenant, la question que je posais, n'était pas celle là, je demandais à ce que Pfizer prennent en charge les patients atteint d'effets secondaires.

Une des personne concernée , se retrouve sans emploi, et bientôt, sans ressources ... elle disait qu'elle avait peur ...
Et vous quels sont les vôtres ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 07:51 https://www.youtube.com/watch?v=ahbWtVru4lw

Je viens de voir ce reportage fait en Allemagne ... sur les effets secondaires du Covid, ça semble très grave, un des malheureux est pratiquement grabataire.

Bizarre, je me demande si des enquêtes de ce genre ont été faite en France, ou en Angleterre, mais surtout aux USA.

Dans ce cas je pense que la Ste Pfizer devrait dédommager les patients. L'une d'entre elles dans le reportage, va se retrouver sans emploi, sans ressource.

Avec les milliards qu'ils ont engrangé ...
Et combien de millions sont encore vivant grâce aux vaccinations ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 09 février 2023 14:11
Le Merlu a écrit : 09 février 2023 13:57

Salut Georges, mon lien je l'avais mis en tête de gondole :
https://www.youtube.com/watch?v=ahbWtVru4lw

Ca concernait les effets secondaires, point barre.

C'est Mesoke qui a parlé de rareté de cas graves, sans citer une quelconque étude ... tu comprends ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 13:57 Je suis très heureux d'apprendre, que les effets secondaires graves sont "méga extrêmement rares", comme vous dites si bien.

Bah euh ... j'ai mis un lien vers une étude qui fait le point sur des dizaines d'études elles-mêmes sourcées. Alors qu'ARTE ne source rien à priori, ce n'est qu'une accumulation de témoignages, sans même que des liens formels entre vaccination et maladie n'aient été établis. Chaque année des gens déclarent des maladies, et là on a eu en plus près d'un milliard de doses injectées en Europe. Statistiquement des gens ont développé une maladie grave peu après une vaccination, sans qu'il n'y ait de lien avec la vaccination.

Pfizer ne prend pas plus en charge les gens qui ont des effets secondaires dus au covid que Sanofi ne prend en charge les allergiques au paracétamol.
Modifié en dernier par Mesoke le 09 février 2023 14:41, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 14:19
Georges61 a écrit : 09 février 2023 14:11

Salut Georges, mon lien je l'avais mis en tête de gondole :
https://www.youtube.com/watch?v=ahbWtVru4lw

Ca concernait les effets secondaires, point barre.

C'est Mesoke qui a parlé de rareté de cas graves, sans citer une quelconque étude ... tu comprends ?
Je l'ai vu ce reportage sur un cas. Personne ne dit qu'il n'y a pas eu de cas, mais ils sont comme le dit un participant à ce reportage "cela ne touche qu'une infime partie de la population". Les quelques cas ne sont rien à côté des centaines de millions de vaccinés dans le monde qui ont survécu grâce aux vaccins.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Le Merlu a écrit : 09 février 2023 07:51 https://www.youtube.com/watch?v=ahbWtVru4lw

Je viens de voir ce reportage fait en Allemagne ... sur les effets secondaires du Covid, ça semble très grave, un des malheureux est pratiquement grabataire.

Bizarre, je me demande si des enquêtes de ce genre ont été faite en France, ou en Angleterre, mais surtout aux USA.

Dans ce cas je pense que la Ste Pfizer devrait dédommager les patients. L'une d'entre elles dans le reportage, va se retrouver sans emploi, sans ressource.

Avec les milliards qu'ils ont engrangé ...
Je crois que le sujet est trop grave , justement , pour qu'on assume ici et ailleurs d'en parler librement , sans parler de ceux qui s'accrochent à leurs croyances pour ne pas avoir à envisager des hypothèses plus flippantes , et qui croient que ces effets secondaires sont insignifiants parce qu'ils ne sont pas personnellement touchés ; ces personnes ont oublié qu'ils ont été l'objet d'un essai clinique de phase 3 , qui par définition comporte plusieurs bras avec des dosages différents ...

D'autres ne sont là que pour répéter les fadaises provenant d'études bidons en faisant semblant d'oublier l'arnaque de l'étude initiale et le fait que la pharmacovigilance ne traduit qu'une infime partie des effets secondaires ...
Les médecins sont peu enclins à signaler les effets secondaires et même de les envisager , d'abord parce que leur responsabilité est engagée pour avoir bêtement relayé la propagande sans approfondir le sujet , et ensuite pour ne pas sortir du rang des moutons bélants
Près de la moitié des signalements sont faits par les patients eux mêmes , il faut imaginer le nombre de ceux qui ne le font pas , découragés par les "circulez y a rien à voir" de leurs médecins , et ceux qui ne font pas le lien entre leurs symptomes et ces injections pourries.

Mais si l'on veut vraiment connaitre l'ampleur de ces effets secondaires graves , il faut creuser la surmortalité inhabituelle dans les tranches d'âges les plus jeunes , le débordement des entreprises du funéraire , les stats des compagnies d'assurances ... la matière ne manque pas

Le plus douteux est que ce sujet soit tabou, que l'on considère presque comme un blasphème d'oser incriminer ces saloperies sous AMM conditionnelle, comme s'il était inimaginable de penser qu'un labo multiplement condamné pour falsification ait osé récidiver ... :]

Et on trouve normal que ce labo se protège par des clauses abusives de toute poursuite , reportant la responsabilité sur les Etats , qui eux mêmes se défaussent sur des pseudo scientifiques , qui eux même se défaussent sur des études bidons etc etc
Sans parler de ces journaleux de pacotille qui n'ont su jouer qu'un rôle de propagandistes à la solde de leurs sponsors , à défaut d'aborder les questions qui fâchent

Déclaration d'un médecin en Belgique
https://twitter.com/JohnSotthaltz/statu ... 1368697867

Extrait du documentaire Arte
https://twitter.com/GillesWell/status/1 ... 2499143680

Les médias sont un peu plus libres ailleurs (US, Allemagne, Belgique, Suisse ...) , les procédures pour indemnisation ont déjà démarré dans d'autres pays .... et la France , larguée comme dab du fait d'un cloaque de ripoux ou de pétochards qui croient que la censure et l'omerta empêcheront la vérité d'émerger

On est donc dans un pays qui sait arrêter la distribution de pizzas pour 2 décès , mais pas capable d'en faire autant lorsqu'il y a des effets secondaires graves de produits expérimentaux injectés à des millions d'individus dont les études préalables sont un véritable foutage de gueule ; causalité prouvée ou non n'est pas la question en fait , il faut encore les étudier sérieusement pour prouver quelque chose ....
et quoi qu'il en soit, il est bien évident qu'on ne peut pas être juge et partie , que ce n'est certes pas l'industrie pharma qui va se tirer une balle dans le pied en reconnaissant ces effets secondaires graves ... et les états suivent pour ne pas avoir à assumer leurs responsabilités.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Aucune étude ne peut prouver la rareté des effets secondaires graves dès lors qu'on ne sait pas mesurer le taux de signalements par rapport à la réalité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La production de pizzas a repris depuis plusieurs mois, dans l'usine Buitoni de Caudry.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 09 février 2023 15:00 Aucune étude ne peut prouver la rareté des effets secondaires graves dès lors qu'on ne sait pas mesurer le taux de signalements par rapport à la réalité.
Euh ... un effet secondaire grave ça ne se soigne généralement pas en prenant du doliprane et en restant chez soi. Sinon ça n'est pas vraiment grave. Du coup il y a au minimum médecin, voire hospitalisation.

Donc même en admettant un faible taux de signalement de la part des équipes médicales (qui n'ont aucune raison de ne pas faire leur boulot), et même avec 10 fois plus d'effets secondaires graves, ils resteraient rares.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 09 février 2023 14:57 Je crois que le sujet est trop grave , justement , pour qu'on assume ici et ailleurs d'en parler librement , sans parler de ceux qui s'accrochent à leurs croyances pour ne pas avoir à envisager des hypothèses plus flippantes , et qui croient que ces effets secondaires sont insignifiants parce qu'ils ne sont pas personnellement touchés ; ces personnes ont oublié qu'ils ont été l'objet d'un essai clinique de phase 3 , qui par définition comporte plusieurs bras avec des dosages différents ...

D'autres ne sont là que pour répéter les fadaises provenant d'études bidons en faisant semblant d'oublier l'arnaque de l'étude initiale et le fait que la pharmacovigilance ne traduit qu'une infime partie des effets secondaires ...
Les médecins sont peu enclins à signaler les effets secondaires et même de les envisager , d'abord parce que leur responsabilité est engagée pour avoir bêtement relayé la propagande sans approfondir le sujet , et ensuite pour ne pas sortir du rang des moutons bélants
Près de la moitié des signalements sont faits par les patients eux mêmes , il faut imaginer le nombre de ceux qui ne le font pas , découragés par les "circulez y a rien à voir" de leurs médecins , et ceux qui ne font pas le lien entre leurs symptomes et ces injections pourries.

Mais si l'on veut vraiment connaitre l'ampleur de ces effets secondaires graves , il faut creuser la surmortalité inhabituelle dans les tranches d'âges les plus jeunes , le débordement des entreprises du funéraire , les stats des compagnies d'assurances ... la matière ne manque pas

Le plus douteux est que ce sujet soit tabou, que l'on considère presque comme un blasphème d'oser incriminer ces saloperies sous AMM conditionnelle, comme s'il était inimaginable de penser qu'un labo multiplement condamné pour falsification ait osé récidiver ... :]

Et on trouve normal que ce labo se protège par des clauses abusives de toute poursuite , reportant la responsabilité sur les Etats , qui eux mêmes se défaussent sur des pseudo scientifiques , qui eux même se défaussent sur des études bidons etc etc
Sans parler de ces journaleux de pacotille qui n'ont su jouer qu'un rôle de propagandistes à la solde de leurs sponsors , à défaut d'aborder les questions qui fâchent

Déclaration d'un médecin en Belgique
https://twitter.com/JohnSotthaltz/statu ... 1368697867

Extrait du documentaire Arte
https://twitter.com/GillesWell/status/1 ... 2499143680

Les médias sont un peu plus libres ailleurs (US, Allemagne, Belgique, Suisse ...) , les procédures pour indemnisation ont déjà démarré dans d'autres pays .... et la France , larguée comme dab du fait d'un cloaque de ripoux ou de pétochards qui croient que la censure et l'omerta empêcheront la vérité d'émerger

On est donc dans un pays qui sait arrêter la distribution de pizzas pour 2 décès , mais pas capable d'en faire autant lorsqu'il y a des effets secondaires graves de produits expérimentaux injectés à des millions d'individus dont les études préalables sont un véritable foutage de gueule ; causalité prouvée ou non n'est pas la question en fait , il faut encore les étudier sérieusement pour prouver quelque chose ....
et quoi qu'il en soit, il est bien évident qu'on ne peut pas être juge et partie , que ce n'est certes pas l'industrie pharma qui va se tirer une balle dans le pied en reconnaissant ces effets secondaires graves ... et les états suivent pour ne pas avoir à assumer leurs responsabilités.
L'étude initiale de Pfizer était il y a plus de 3 ans. Depuis on a injecté des milliards de doses, et on suit leurs effets. Et on ne constate toujours pas de crise sanitaire vaccinale.

Ca n'est pas qu'on n'a pas été touchés personnellement par les effets secondaires graves, c'est qu'on n'a pas été touché, et qu'on ne connait personne qui l'aurait été tant ces effets secondaires sont rares.

On n'a pas fait partie de la phase 3 de l'essai clinique. La phase 3 c'est, justement, pour un essai clinique, avec accord des participants. Ce dont tu parles c'est le suivi des participants à la phase 3 de l'essai clinique, et qui a continué après la mise sur le marché des vaccins. Seules ces personnes sont concernées par la phase 3 étendue.

Il n'y a pas de tabou sur les effets secondaires vaccinaux. Vu qu'ils sont étudiés de partout dans le monde, avec des études publiques accessibles gratuitement. Le truc c'est qu'il n'y a pas de raison biologique pour que les vaccins à ARN causent des masses d'effets secondaires, et que dans les fait on n'en constate pas beaucoup.

Le documentaire d'Arte se base sur un cas. Ca n'est pas une étude scientifique. Rien ne dit que cette personne n'aurait pas déclaré sa maladie sans vaccination. Chaque année des tas de gens sont gravement malades dans la semaine suivant le visionnage de l'émission d'Hanouna sans que cette dernière n'en soit la cause.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

mic43121 a écrit : 09 février 2023 09:25
olivers a écrit : 09 février 2023 08:45 salut !
je viens de me faire bombarder le vaccin Covid et la grippe en même temps !
Un dans chaque bras..
la pêche !...
bon c'est pas le tout faut que j'aille courir .

Quand tu verras un vieux qui te double ....C'est moi ... :]
Mais je m'arrête vite .. :(
Je voudrais bien me remettre au fractionné, c'est le secret du bon coureur...
Même un petit, du genre 10 mn plus vite au milieu du footing.. faut y croire
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »