Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Des faits, des photos, des preuves!!!
Je ne lis que des lamentations et des agressions verbales
J'attends toujours la preuve de ce lynchage de 10 musulmans à Belcourt
Comme je ne sais pas tout contrairement à Quo Vadis :mdr3: :mdr3: , j'aimerais être renseignée....... :icon_hmm:
Cela semble attesté dans les livres traitant de la guerre d'Algérie. Il faut également rappeler le contexte de ce qui est bel et bien un massacre (s'il s'était s'agit de musulmans, Anne nous aurait sûrement dit que "certes, tout n'était pas parfait mais quand même pas loin") : la manifestation en question était organisée par l'OAS, dans le but de briser l'encerclement de Bal-El-Oued décrété par l'armée. Quatre jours plus tôt, ce même OAS dont Anne nous chante les louanges avait froidement et lâchement assassiné 6 pauvres appelés du contingent dans une embuscade digne des plus lâches et ignobles crapules. Voilà qui remet déjà un peu les choses en perspective. L'armée française, comme pour tout d'ailleurs, n'a jamais reconnu sa responsabilité, pourtant bien réelle, dans la fusillade -il faut dire que tirer sur des civils, c'est encore ce qu'ils savent faire de mieux. Curieusement, ceux qui souhaitent ordinairement que la France ne s'excuse de rien deviennent subitement des apôtres de la repentance, comme quoi.
Je n'ai jamais vu ce fait souligné par votre ami Quo Vadis
Je ne vous ai jamais vu par contre condamner le massacre du 26 mars ou celui du 5 Juillet.Vous avez la compassion selective, aussi ne venez pas me donner des leçons .
Le jour où vous reconnaîtrez l'horreur de ces massacres, je me pencherai sur vos accusations
Quant à la responsabilité de l'armée Française sur la tuerie du 26 mars, facile comme toujours de baver sur elle.
Il y a eu une grave erreur dans le choix des unités chargées de la sécurité.Erreur voulue ou non, je n'en sais rien et vous encore moins.
Ce dont je suis sûre, c'est qu'il y a eu 80 morts et 200 blessés, sur lesquels vous n'avez même pas eu un mot de compassion
Je préfère pour ma part leur rendre hommage, la collusion avec l'ennemi,la trahison sont pour moi les pires crimes.....Suivez mon regard!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben je viens de compatir à leur sort, comme je le fais de toutes les victimes civiles, il suffit de savoir lire. Je rappelais simplement le contexte, que pour le coup vous vous gardez bien d'évoquer, et qui était celui d'assassinats de malheureux appelés du contigent par les ordures de l'OAS. Compatissez donc également à ces victimes, ainsi qu'aux musulmans innocents lynchés par les pieds-noirs -les références sont trouvables sur tous les sites traitant de l'affaire, "étrange" que votre lecture soit si sélective-, et vous serez déjà un peu plus crédible, si cela est possible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Ben je viens de compatir à leur sort, comme je le fais de toutes les victimes civiles, il suffit de savoir lire. Je rappelais simplement le contexte, que pour le coup vous vous gardez bien d'évoquer, et qui était celui d'assassinats de malheureux appelés du contigent par les ordures de l'OAS. Compatissez donc également à ces victimes, ainsi qu'aux musulmans innocents lynchés par les pieds-noirs -les références sont trouvables sur tous les sites traitant de l'affaire, "étrange" que votre lecture soit si sélective-, et vous serez déjà un peu plus crédible, si cela est possible.

Si c'est ça que tu apprends à tes élèves ... :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Cher intervenants, je vous suggère de parler du sujet, et d'éviter les prises à partie d'intervenants.
dan le cas contraire, ce sujet sera fermé.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit : Ben je viens de compatir à leur sort, comme je le fais de toutes les victimes civiles, il suffit de savoir lire. Je rappelais simplement le contexte, que pour le coup vous vous gardez bien d'évoquer, et qui était celui d'assassinats de malheureux appelés du contigent par les ordures de l'OAS. Compatissez donc également à ces victimes, ainsi qu'aux musulmans innocents lynchés par les pieds-noirs -les références sont trouvables sur tous les sites traitant de l'affaire, "étrange" que votre lecture soit si sélective-, et vous serez déjà un peu plus crédible, si cela est possible.

Si c'est ça que tu apprends à tes élèves ... :siffle:
Ils sont bien jeunes pour cela mais ça s'appelle l'Histoire, après si elle te dérange, c'est ton problème.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Figurez vous que je sais encore lire, mais je n'ai vu aucun de vos posts condamnant les massacres que j'ai évoqués.
Par contre, vos lamentations au sujet des tortures commises par l'armée, ou les interventions de l'OAS, on en trouve de pleins paniers.
Cette mise au point étant faite.
Je vous apprendrai, car bien que vous sachiez tout, il y a des faits qui vous sont inconnus
Le quartier de Bab el Oued, quartier populaire et pauvre s'il en est (tiens bizarre, je croyais qu'ils roulaient tous en Cadillac), de Gauche en général, etait devenu le bastion de l'OAS.
Cet OAS qui avait décrété les militaires persona non grata.D'où le drame que vous évoquez avec tant de passion
Quant aux lynchages perpétrés par les pieds noirs, j'ai déjà demandé à votre copain Quo Vadis, de bien vouloir me donner des références
Je les attends......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il semblerait que ce soit référencé dans "L'Histoire de la guerre d'Algérie" de Bernard Droz, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autres sources.

J'ai condamné sans réserve le massacre de la rue d'Isly, s'agissant de civils désarmés.
Je constate que vous êtes incapables de la plus simple compassion pour d'autres victimes, et qu'une fois encore vous bottez en touche, comme toujours. Je crois que c'est ce qui fait vraiment la différence entre nous.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

En effet....c'était également mon avis....mais c'est trop insupportable pour eux...d'évoquer les autres...où

même de rappeler les circonstances qui ont provoqué ces tirs de militaires.

Il faut se mettre du côté des pieds noirs d'une manière inconditionnelle ou bien l'on est voué aux gémonies.

Vous êtes avec nous ou contre nous en somme.

J'imagine que si les Allemands se mettaient à se poser en victimes, et à fustiger ceux qui ne se mettraient pas

de leur côté, malgré leurs Ouradours, les tortures et éxécutions sommaires, et fusillades d'otages cela provoquerait une colère

française légitime.

Dieu merci tous les pieds noirs ne sont pas aussi méprisants de la vie d'autrui, car parmi eux, il y'en a qui ont

prévenu que cela allait mal se terminer en étant sourds et aveugles à ce que le pouvoir colonial et aussi les pieds noirs

eux-mêmes faisaient endurer depuis plus d'un siècle de joug sauvage, envers les Indigènes considérés comme des

sous-hommes taillables et corvéables sur leur propre sol, et dont la vie n'avait aucune valeur aux yeux des seigneurs

du moment. Et curieusement on trouvait même des maires qui ont été résistants en France contre l'Allemand,

mais au retour appliquaient les mêmes méthodes, armant, et haranguant les colons contre les Indigènes.

Achiary s'est illustré en couvrant les pieds noirs constitués en milices pour des meurtres de masse.

/

.

.

.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit : Il faut se mettre du côté des pieds noirs d'une manière inconditionnelle ou bien l'on est voué aux gémonies.

Mais mon pôv'gars, vous ne faites que ça...!
Il suffit de dire que non, tout n'était pas blanc ou noir, mais avait toutes les nuances de gris, que non, tous les pieds-noirs n'étaient pas d'immondes exploiteurs, que les Algériens (pas tous, évidemment) n'ont pas les cuisses très propres, pour que vous nous considériez comme des suppôts de la colonisation, des fachos de la droite extrême, des tortionnaires, et que sais-je encore! En fait, vous nous reprochez ce que vous faites allègrement, pensant sans doute avoir le bon droit, le droit moral pour vous...!
Donc, avant de critiquer, questionnez-vous, et balayez devant votre porte!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Il semblerait que ce soit référencé dans "L'Histoire de la guerre d'Algérie" de Bernard Droz, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autres sources.

J'ai condamné sans réserve le massacre de la rue d'Isly, s'agissant de civils désarmés.
Je constate que vous êtes incapables de la plus simple compassion pour d'autres victimes, et qu'une fois encore vous bottez en touche, comme toujours. Je crois que c'est ce qui fait vraiment la différence entre nous.
Eh bien vous avez été bien discret et modeste dans vos regrets, car je ne les ai jamais vu passer
Et j'ai encore de bons yeux
Vous dites, que je n'ai aucune compassion pour les autres victimes????
Que savez vous de nos actions pour aider des copains de Fac, suspectés de collusion avec le FLN?????
Que savez vous de l'aide que nous avons apportée à certaines femmes répudiées ou veuves, à qui, en plaidant, nous avons pu apporter un peu de réconfort et d'aide matérielle?
Que savez vous de nos démarches pour tenter d'aider les mères de 8 et 9 enfants, qui n'en pouvaient plus?
Aussi, soyez plus prudent à l'avenir car vous condamnez sans discernement.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Il semblerait que ce soit référencé dans "L'Histoire de la guerre d'Algérie" de Bernard Droz, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autres sources.

Eh bien vous avez été bien discret et modeste dans vos regrets, car je ne les ai jamais vu passer
Que savez vous de nos actions pour aider des copains de Fac, suspectés de collusion avec le FLN?????
Que savez vous de l'aide que nous avons apportée à certaines femmes répudiées ou veuves, à qui, en plaidant, nous avons pu apporter un peu de réconfort et d'aide matérielle?
Que savez vous de nos démarches pour tenter d'aider les mères de 8 et 9 enfants, qui n'en pouvaient plus?
Je ne condamne pas, je constate. Vous n'avez toujours pas condamné le lynchage des musulmans innocents de Belcourt par les pieds-noirs le jour de la fusillade d'Isly, ni l'assassinat abject de jeunes appelés par l'OAS à l'origine de cette même fusillade. Il me semble pourtant que ce n'est pas demander beaucoup en terme d'humanité, s'agissant là aussi, comme rue d'Isly, de personnes innocentes. N'ayant aucun goût pour la magistrature contrairement à d'autres, je ne m'érige pas en juge, je me fais ma propre opinion, sans influence quelconque.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit : Il faut se mettre du côté des pieds noirs d'une manière inconditionnelle ou bien l'on est voué aux gémonies.

Il suffit de dire que non, tout n'était pas blanc ou noir, mais avait toutes les nuances de gris, que non, tous les pieds-noirs n'étaient pas d'immondes exploiteurs, que les Algériens (pas tous, évidemment) n'ont pas les cuisses très propres, pour que vous nous considériez comme des suppôts de la colonisation, des fachos de la droite extrême, des tortionnaires, et que sais-je encore! En fait, vous nous reprochez ce que vous faites allègrement, pensant sans doute avoir le bon droit, le droit moral pour vous...!

Tu lis seulement ce que tu veux....il faut à un moment ou à un autre accepter les crimes de cette colonisation de 130 ans

hors normes.

Maintenant si tu me dis que parmi les occupants allemands, il pouvait y avoir un bon père de famille tranquille,

obligé de faire son service et qui n'a pas de sang français sur les mains...c'est peut-être possible.

Ce qui a été pire que l'occupation allemande, c'est que les colons pieds noirs aussi participaient à la violence, pas seulement les

militaires.

La liste serait interminable à faire sur des décennies de crimes...les ouvrages des historiens français en regorgent.

Toujours la même arrogance et sauvagerie envers l'Indigène considéré comme inférieur...à la différence

de l'Allemand envers le Français occupé...c'est un autre standard qui est appliqué du Cameroun à l'Indochine;

Les paroles de Aimé Césaire n'ont pas pris une ride sur ce sujet.
Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au Viêt-nam une tête coupée et un œil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et «interrogés», de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent.

Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.
On s’étonne, on s’indigne. On dit : «Comme c’est curieux ! Mais, bah ! C’est le nazisme, ça passera !» Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on en a été le complice ; que ce nazisme-là, on l’a supporté avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’œil là-dessus, on l’a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens ; que ce nazisme-là, on l’a cultivé, on en est responsable, et qu’il sourd, qu’il perce, qu’il goutte, avant de l’engloutir dans ses eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation occidentale et chrétienne.

Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’un Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Tu lis seulement ce que tu veux....il faut à un moment ou à un autre accepter les crimes de cette colonisation de 130 ans hors normes.
Maintenant si tu me dis que parmi les occupants allemands, il pouvait y avoir un bon père de famille tranquille, obligé de faire son service et qui n'a pas de sang français sur les mains...c'est peut-être possible. Ce qui a été pire que l'occupation allemande, c'est que les colons pieds noirs aussi participaient à la violence, pas seulement les militaires.
La liste serait interminable à faire sur des décennies de crimes...les ouvrages des historiens français en regorgent. Toujours la même arrogance et sauvagerie envers l'Indigène considéré comme inférieur...à la différence de l'Allemand envers le Français occupé...c'est un autre standard qui est appliqué du Cameroun à l'Indochine;
Quod erat demonstrandum...

Et accessoirement

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne condamne pas, je constate. Vous n'avez toujours pas condamné le lynchage des musulmans innocents de Belcourt par les pieds-noirs le jour de la fusillade d'Isly, ni l'assassinat abject de jeunes appelés par l'OAS à l'origine de cette même fusillade. Il me semble pourtant que ce n'est pas demander beaucoup en terme d'humanité, s'agissant là aussi, comme rue d'Isly, de personnes innocentes. N'ayant aucun goût pour la magistrature contrairement à d'autres, je ne m'érige pas en juge, je me fais ma propre opinion, sans influence quelconque.
Bien sûr que si, vous condamnez et vous jugez... Vous nous avez assez expliqué votre haine pathologique des Pieds-Noirs pour que nous sachions parfaitement votre impossibilité à traiter sereinement, sinon objectivement d'une situation extrêmement complexe...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, la haine, je te la laisse, tu nous la dégueules en continu sur tes cibles favorites, pas très variées : la gauche, les arabes, les arabes, la gauche... Je préfère me contenter de constater, d'énoncer des faits, de percer des postures et des tortillements de cul destinés à cacher certaines vérités. En revanche, c'est vrai que je laisse pas le champ libre à la propagande officielle et que je prends soin de l'Histoire véritable, car en laissant le négationnisme prospérer, les crimes d'hier sont appelés à se reproduire encore et encore. Comme pour d'autres périodes historiques, il faut donc prendre en considération l'ensemble du tableau, et ne pas se contenter d'acquiescer au dogme des ultra-colonialistes qu'on nous somme d'accepter sans la moindre réserve.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »