CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2025 11:45
papibilou a écrit : 30 novembre 2025 11:10 Il ne fait pas de doute que Cnews exprime une tendance politique nettement à droite.
Néanmoins, cette chaîne n'exprime ni des opinions nazies ni fascistes, ni antisémites. Concernant l'expression du pluralisme politique, c'est à l'Arcom de s'en occuper et en l'absence de preuves de malhonnêteté de cet organisme on va continuer à lui faire confiance (je parle de l'Arcom) comme on fait confiance à la justice malgré les dérapages de certains magistrats.
On peut en revanche avoir quelques reproches à formuler concernant la vison de l'Islam de Cnews. Mais l'Islam a peut-être aussi quelque chose à se faire reprocher plus que toute autre religion. Certes il ne s'agit pas de critiquer les musulmans pacifistes pour leur croyance, mais plutôt de combattre l'extrémisme de certains de leurs croyants et les tentatives d'entrisme dans notre société ( que la gauche qui, elle, a pris fait et cause pour l'islam a bien du mal à démentir).
Certains voudraient tellement empêcher leurs adversaires de s'exprimer que l'on peut se demander s'ils ne versent pas eux mêmes dans des dérives que notre société, heureusement, n'admet pas et que eux mêmes réprouvent ..chez les autres.
Souhaitons que Cnews, quand cette chaîne exprime son opposition à l'Islam prenne soin de bien distinguer entre les musulmans ceux qui sont hostiles et dangereux pour notre société et que ceux qui détestent la droite radicale se rappellent que c'est sur le plan des idées que l'on combat un adversaire politique, pas en lui fermant la bouche.
Il n'y a pas plus à reprocher à l'islam qu'aux autres religions. Toutes professent et ont dans leurs textes sacrés et leurs traditions la même intolérance, la même violence, les mêmes pratiques archaïques et, parfois, les mêmes philosophies d'entraide et d'amour.

Le problème ce ne sont pas les religions mais ce qu'en font certains de leurs croyants. La majorité des musulmans dans le monde vit tranquillement sa vie et sa religion sans embêter personne. Beaucoup sont misogynes, mais parce qu'issus de peuples qui l'étaient et l'ont fait perdurer, tout comme les chrétiens l'étaient il y a encore un siècle, comme la plupart des juifs pratiquants israéliens le sont encore aujourd'hui. Certains musulmans sont extrémistes dans l'interprétation de leur religion, comme certains juifs, chrétiens, hindous ou autres. Certains vont jusqu'à justifier une lutte armée par la religion, mais le but c'est la lutte armée, pas une cohérence religieuse.

Or rien de tout ça n'est expliqué sur CNews, où l'on s'en prend juste bêtement à l'islam en ne choisissant que des infos mettant en scène les plus pourris des croyants en cette religion.

Perso je ne veux pas empêcher à un adversaire de s'exprimer. Je parle peu de BFMTV ou de LCI et de leur ligne politique néfaste de droite. Mais CNews n'est pas un adversaire politique : c'est un organe de propagande basé sur de la désinformation. De la même manière que je pense qu'on a tous été d'accord quand l'état a interdit Russia Today et sa désinformation prorusse sur notre sol, je pense qu'il serait salutaire pour la connaissance collective de notre pays de faire changer CNews pour que cette chaine soit plus factuelle.
Si , Mesoke !
Il est vrai que l'islam ne provient pas de nos pays "occidentaux , ce qui lui fait une circonstance atténuante !
Mais avoue quand même que certains , je dis bien certains musulmans voudraient imposer quelques " coutumes " non conformes à la laïcité et à la république française !
Comme hallal dans les cantines d'écoles publiques , comme horaires dédiés dans les piscines municipales , etc !
Je suis à peu près certain que d'autres religions ont pu par le passé tenter d'imposer certaines choses ..
La république a résisté et là ou il y a problème c'est que certains partis n'hésitent pas à soutenir ces demandes à des fins électoralistes pour ce qui concerne les musulmans !
La réponse à donner à Ubu sur "the conversation " est simple !
https://theconversation.com/musulmans-d ... fop-270233
C'est de bonne guerre !
Contester les enquêtes et sondages UIFOP , c'est un peu fort de café surtout que ce ne sont pas les seuls qui dénoncent ces états de fait !
A savoir par exemple la radicalisation des dernières générations de musulmans qui contestent les lois de la république !
Cnews , peut être trop sulfureux , n'est pas la seule chaine qui dénonce l'avancée politique de ces jeunes musulmans , et bien courtisés par LFI !
L'islam ne représentait aucune sorte de problème chez nos vieux " arabes " , jusqu'au jour ou certains partis de gauche , à des fins électoralistes courtisent et pire , encouragent les jeunes générations à marcher sur la république !
C'est suicidaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu surlignes une partie de mon message qui parlait de l'islam, donc pourquoi tu réponds à propos de musulmans ? D'individus qui croient en l'islam ? Je parlais de la religion en général, pas des croyants.

La religion islam n'est pas pire ou meilleure que les autres religions, à peu de choses près. On y trouve les mêmes trucs néfastes ou positifs écrits par des incultes il y a plusieurs siècles, et sur lesquels des gens d'aujourd'hui peuvent d'appuyer pour vivre de la manière qu'ils le désirent.

Tout le reste c'est juste des affaires d'humains qui ont des intérêts contraires qu'ils justifient par des textes religieux, quels qu'ils soient.

L'Europe aurait très bien pu être musulmane, inventer l'Humanisme, s'athéiser progressivement pendant qu'elle subit une invasion de chrétiens africains qui commettent des actes terroristes justifiés par la Bible.

L'islam n'est pas le problème, mais certains musulmans.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2025 13:32 Tu surlignes une partie de mon message qui parlait de l'islam, donc pourquoi tu réponds à propos de musulmans ? D'individus qui croient en l'islam ? Je parlais de la religion en général, pas des croyants.

La religion islam n'est pas pire ou meilleure que les autres religions, à peu de choses près. On y trouve les mêmes trucs néfastes ou positifs écrits par des incultes il y a plusieurs siècles, et sur lesquels des gens d'aujourd'hui peuvent d'appuyer pour vivre de la manière qu'ils le désirent.

Tout le reste c'est juste des affaires d'humains qui ont des intérêts contraires qu'ils justifient par des textes religieux, quels qu'ils soient.

L'Europe aurait très bien pu être musulmane, inventer l'Humanisme, s'athéiser progressivement pendant qu'elle subit une invasion de chrétiens africains qui commettent des actes terroristes justifiés par la Bible.

L'islam n'est pas le problème, mais certains musulmans.
👍
Exact , ce ne sont pas les religions le problème , c est comment certains croyants l interprètent, et ….certains politiques l utilisent ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »