La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Faut il continuer a privatiser la poste?

Oui
5
38%
Non
5
38%
un savant mélange des deux
1
8%
Je ne sais pas
1
8%
Obiwan Kénobi
1
8%

Nombre total de votes : 13

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Message par Fonck1 »

Papymataf a écrit : Par contre, "le bourage de fric aux actionnaires qui n'en foutent pas une"...mouais, dans l'absolu, c'est une vision des choses que j'approuve mais qui est inhérente au principe de la Bourse. Il faut tout de même dire que les actionnaires ont payé le prix de leur action en fonction de la valeur boursière d'une entreprise (qui comprend entre autre le patrimoine, donc les infrastructures). On pourrait en déduire que l'actionnaire a acheté une partie des installations. Maintenant, oui, si l'entreprise devient plus puissante, l'actionnaire y gagne. C'est un peu le principe de la bourse :) Une gestion des salaires qui est à la mode serait d'offrir au personnel un salaire de base lui garantissant un salaire fixe + des actions de l'entreprise. L'employé voit donc son salaire augmenter en fonction des résultats de son entreprise. C'est un peu un retour de son travail. Bien entendu, pas son travail à lui , mais le travail de l'ensemble de l'équipe (lire "de son entreprise"). Y a pas de miracle, tout ceci est joli sur le papier mais la pratique est tout autre...il suffit de voir les PDG qui vivent avec des salaires extravagants, recevant un joli parachute doré s'ils font des erreurs.. :evil:
je ne vois pas en quoi les actionnaires devraient avoir priorité sur les employés.chez EDF,ils ont filés les actions aux personnels,je trouve ca bien,au moins,les gars bossent pour eux.mais pourquoi faire passer en priorité des mecs au dépends des travailleurs de l'entreprise,alors que cela a été payé par la communauté?
l'argent doit bouger,c'est comme cela que l'on file des commissions a droite et a gauche.....
Je suis comme toi en ce qui concerne la post => continuer la distribution du courrier malgré le manque de rentabilité , c'est un service au citoyen mais pourquoi enlever les parties rentables de l'entreprise?? :shock:
pour dénoncer ce qui coute.mais tous les services de base de la société doivent ils être avant et toujours tout assignés a bénéfices? si on enlève le facteur rétributions,on devrait tout payer moins cher.je ne suis pas du toput pour le communisme pur et dur,mais en matière de poste,énergies,ou autres services indispensables aux gens,on devrait avoir des prix planchers,et une gestions rigoureuse de l'état et de ses travailleurs.le 1/3 de bénéfices devraient être rapportés a ceux qui ont investis depuis des années dans leurs services publiques.en fait,on va tout payer deux fois,d'autant plus que les français ont massivement investis la dedans.

c'est comme les autoroutes et les dérives,nous les avons payées,ils les ont vendues pour une bouchée de pain alors qu'elles rapportaient:aujourd'hui,ils augmentent les tarifs.....PARTOUT!nous allons donc les payer deux fois,ou prendre la nationale....qu'encore certains parlent de les taxer....
bref...je trouve ces privatisations exagérées et unilatérales....nous il nous reste la vaseline.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas pourquoi il appartiendrait à l'Etat seul de distribuer le courrier ou jouer les banquiers.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Je ne vois pas pourquoi il appartiendrait à l'Etat seul de distribuer le courrier ou jouer les banquiers.
Je dirais même plus : on se demande bien pourquoi l'Etat se mèle de distribuer du courrier.

S'il veut vraiment faire un service de réelle utilité publique, il ferait mieux de fabriquer du pain !!!

Bizarrement, l'Etat ne s'est jamais dit que le courrier du futur c'est Internet et il ne considère pas qu'il doit créer un service public du e-courrier. Ouf !!!

C'est d'ailleurs bien là qu'on voit l'erreur fondamentale de l'économie publique. Le courrier un jour n'existera plus mais comme le soutien public à fonds perdus empéchera que la Poste fasse faillite, alors la France continuera à avoir des facteurs alors qu'elle n'aura plus de courrier !!! De même qu'elle a encore des wagons de marchandises alors qu'il n'y a (quasiment) plus de fret ferroviaire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au bon vieux temps des P.T.T. on estimait que cette structure était la seule à pouvoir fabriquer et distribuer des téléphones.

Et nous avions tous ces magnifiques objets gris avec le truc qui tourne. :content79

Un jour, il a été mis fin à ce monopole.

Qu'il en soit de même pour tous les autres.

Amen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je ne vois pas pourquoi il appartiendrait à l'Etat seul de distribuer le courrier ou jouer les banquiers.
parce le courrier reste un élément primordial qui garantie ta livraison de comptes en banques et papiers officiels,pas ton ordi qui peut etre piraté,ni même tes emails qui peuvent être lu par n'importe quel benêt du piratage.
vu que ça ne rapporte plus de floose,tu veux confier cela a quelle société suicidaire?

dans tous les pays,on a privatisé:

résultat:

augentation de l'electricité,gu gaz de pret de 50%,les colis ont aussi augmenté de pareil,(faites la différence entre UPS et colisposte),demain,les timbres a 2 euros,voius êtes prets? parce que vous n'aurez plus le choix,c'est ca la différence.

on sera obligé d'envoyer du courrier que les gens les plus pauvres ne pourrons plus payer.est cela,l'égalité d'un pays?
avoir accès au minimum?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

la "livraison de mes comptes en banque" n'ont aucun rapport avec les PTT ! :content79

quand au piratage de mon ordi, c'est pareil ! Et je m'en tape !

et "les plus pauvres", je préfèrerais qu'il y en ait plus plutôt que de leur accorder un tarif sur le timbre avec un regard compatissant...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : la "livraison de mes comptes en banque" n'ont aucun rapport avec les PTT ! :content79
a bon? et qui te livre tes relevés?
quand au piratage de mon ordi, c'est pareil ! Et je m'en tape !
si tu savais toutes les informations qu'il y a dans un ordinateurs,et surtout ce que tu peux en tirer sans que tu y vois quoique ce soit.
clint a écrit :et "les plus pauvres", je préfèrerais qu'il y en ait plus plutôt que de leur accorder un tarif sur le timbre avec un regard compatissant...
les pauvres,il y en aura toujours.parce qu'il y aura toujours quelqu'un au dessus pour leur bouffer dans la gamelle.
il sont de part leur méconnaissances facile ment influençable et maitrisables.Vu que la majorité de la population n'aura jamais bac+5....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mes relevés ? Pas les PTT ! Ils sont transmis de la banque au bureau !

les infos dans mon ordi ? passionnantes ! :content85

et il y a des "pauvres" à bac plus 5 , mais fort heureusement, ils ont le gite et le couvert... :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : mes relevés ? Pas les PTT ! Ils sont transmis de la banque au bureau !

les infos dans mon ordi ? passionnantes ! :content85

et il y a des "pauvres" à bac plus 5 , mais fort heureusement, ils ont le gite et le couvert... :roll:
mais je n'ai pas dit que les PTT te livraient tes relevés,le sujet c'est la poste non? :shock:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ben la Poste non plus, désolé ! Et si elle le faisait, elle aurait bien tord de dépenser autant d'énergie , je sais ce que j'ai ou ce que je n'ai plus.... :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : ben la Poste non plus, désolé ! Et si elle le faisait, elle aurait bien tord de dépenser autant d'énergie , je sais ce que j'ai ou ce que je n'ai plus.... :content79
qyui va te livre ton courrier? une entreprise qui n'a pas de temps a perdre? et qui va livrer le courrier a celui qui habite dans un lieu dit paumé,la ou ca ne rapporte pas d'y amener ses quatres roues?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

le courrier ? que des factures ! Ils ont qu'à les livrer eux-mêmes !

et ceux qui vivent dans des lieux paumés on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir reçu un courrier qui ne leur a pas été porté ! :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Petit détail que j'ai appris ce matin d'une mamie du quartier:"Tu savais qu'il ne va plus y avoir de courrier le lundi?".J'avoue je suis resté évasif.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Petit détail que j'ai appris ce matin d'une mamie du quartier:"Tu savais qu'il ne va plus y avoir de courrier le lundi?".J'avoue je suis resté évasif.
je l'ai déjà signalé,dans mon village de 2500 habitants plus que deux tournées,puis ils vont supprimer la poste,c'est une question de temps.pourtant,ya la queue.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:langue11 Quand tu vois comment ma région est rurale,tu te demandes à qui le "crime" profite!Ils finissent de tuer les petits villages qui pourtant ne veulent pas mourrir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »