Xynthia

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quelques dizaines de morts trop tard...

Message par Fouchtra »

Tout le monde veut habiter en bord de mer...Et comme les charognards sont tout prêts à graisser la patte à qui de droit pour avoir un permis de construire.... et comme les terrains sont beaucoup moins chers (je suppose) qu'ailleurs...et comme les pigeons sont innombrables...etc...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ouais on aurait pu tuer tous ceux qui refusaient d'évacuer ça aurait été plus propre.

A part ça, tout le monde trouve normal qu'on construise en zone inondable ?
Non, mais maintenant que c'est fait, vous proposez quoi ?

On envoie l'armée et on rase tout ce qui n'aurait pas du être construit ??? :icon_clap:
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Bien sûr que ce n'est pas normal, mais vous avez tous vu le maire de La Faute ?
En 2008 il trouvait cela normal, lui :roll:
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Opaline a écrit : Bien sûr que ce n'est pas normal, mais vous avez tous vu le maire de La Faute ?
En 2008 il trouvait cela normal, lui :roll:
Oui j'ai vu. J'espère que ce gros pourri dort mal.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"Fruits de combinazione locales mais aussi parfois résultats de la volonté inconsidérée d'un maire de voir grandir et prospérer sa ville, ces permis de construire qui sont souvent aussi parfois des permis de périr sont malheureusement loin d'être des raretés", assure Jacques Guyon dans La Charente Libre.
On peut difficilement mieux dire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

les maires subissent la pression des uns et des autres et du coup ils cèdent alors il faut un sérieux plan du littoral pour ne plus construire à tort et à travers....!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : les maires subissent la pression des uns et des autres et du coup ils cèdent alors il faut un sérieux plan du littoral pour ne plus construire à tort et à travers....!
Il faut leur retirer cette responsabilité dans les zones à risque.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Il faut leur retirer cette responsabilité dans les zones à risque.

J'écoute RMC là et le maire de La Tranche-sur-Mer a dit que en dernier c'est le préfet qui passe outre l'avis défavorable du maire et peut autoriser la construction donc les responsabilités sont partagées...!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit :

J'écoute RMC là et le maire de La Tranche-sur-Mer a dit que en dernier c'est le préfet qui passe outre l'avis défavorable du maire et peut autoriser la construction donc les responsabilités sont partagées...!
C'est bien le problème de la France, il y a trop de strates administratives et de ce fait,les responsabilités sont diluées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ça je suis d'accord, les responsabilités sont multiples : d'abord l'acheteur, promoteur, le maire, le préfet.....C'est la bêtise humaine...!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le promoteur n'est pas idiot, il est avide. Il ne faut rien attendre de lui en terme de morale.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : C'est bien le problème de la France, il y a trop de strates administratives et de ce fait,les responsabilités sont diluées.
Je le disait récemment ailleurs : personne n'est responsable... C'est la société !!! :icon_clap:
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

dans le midi nous en avons un exemple : Le préfet impose un incinérateur conte l'avis des maires concernés
Le préfet a gagné
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

véra a écrit :

Donc ça n'a pas changé, comme je l'ai dit plus haut!
Toute dérogation au POS doit être approuvé par l' Autorité de tutelle, donc c'est bien à ce niveau que la décision est prise, généralement par un fonctionnaire de la DDE!
Et j'ose rappeler que quand un fonctionnaire fait une grosse connerie, 4 fois sur 5 , il ne lui arrivera rien
Si c'est un type en contrat privé, 4 fois sur 5 il sera viré, ou lourdement sanctionné!
D'ou la foire aux illusions sur la vertu princière de la fonction publique (dont je rappelle encore que ça n'a rien à voir avec le Service public)
Sur le plan des responsabilités, certes le Maire ,dans notre cas, conserve une grosse part de responsabilité, mais il faut aussi admettre que souvent , il porte une responsabilité très au dessus de ses moyens, notament en matière de sécurité publique!
Mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé , concernat l'application du POS, entre la date de son élaboration et approbation ( A l'aval de la loi foncière de 1967, et 1995, date de la dernière loi!
L'autopsie d'un "meurtre" serait sans doute révélatrice des pathologies publiques, locales notamment :icon_surprise:

ça veut dire qu'il faut tout prévoir en fonction des limites de sérieux et de compétence humaine ( dont nous sommes tous tributaires) , plutôt que de tirer à vue sur le dernier de la corde! :? :?
Mais faut bien tirer quand même, de temps à autre :D :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fouchtra a écrit : Tout le monde veut habiter en bord de mer...Et comme les charognards sont tout prêts à graisser la patte à qui de droit pour avoir un permis de construire.... et comme les terrains sont beaucoup moins chers (je suppose) qu'ailleurs...et comme les pigeons sont innombrables...etc...
Oui, c'est un peu tout ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »