Roms, gitans, tsiganes, gens du voyage, c'est quoi ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Roms, gitans, tsiganes, gens du voyage, c'est quoi ?

Message par dinosaure »

Jackout a écrit : Tout à fait ! Les criminels sont ceux qui enfreignent la loi et reconnu par la justice comme tel.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Je suis d'accord pour napalmiser Bettencourt, Woerth, Santini, Balkany, etc.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

GECKO a écrit : Je n'avais pas lu celle là de Brice Hortefeux :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c_T7cw2zgg
ce "à juste titre" a des relents de 19xx dans un autre pays...
C'est le type même de la pensée profonde des bas de plafond, jaloux ou/et xénophobes, comme quoi un gitan ou assimilé plutôt teinté ne peut pas gagner honnêtement sa vie. Ici, sur la côte, il viennent s'installer pour la saison touristique et bossent dans les parcs de loisirs, les manèges, les marchés, les champs ... et il n'y a ni plus ni moins de problèmes avec eux qu'avec les touristes français ou étrangers qui font du camping pendant leurs vacances.

Il faut simplement avoir deux neurones connectés pour admettre qu'une grosse cylindrée ne vaut pas plus cher que le camping-car de Mr Toulemonde, et encore moins cher que le petit pavillon acheté à crédit ! Et dans le cas des gens du voyage c'est un outil de travail au même titre que la grosse berline du chauffeur de taxi, du commercial ...

Ceci sans parti pris, je n'ai ni rejet ni affection particulière pour ces gens ayant choisi ce type d'existence, il faut simplement avoir l'honnêteté de reconnaître la réalité.

Par contre, ce Mr Hortefeux pue de plus en plus ...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

LadyAnne a écrit : Bonjour !
Qui pourrait me dire où je peux trouver le texte exact de ce qui a été décidé lors de cette réunion concernant les gens du voyage ? Les media disent tout et n'importe quoi. Je n'ai pas une sympathie extraordinaire pour Brice Hortefeux, mais j'ai peine à croire qu'il envisage de reconduire à la frontière ( laquelle ? ) des gens qui sont français, par exemple.
Quant aux "cylindrées des voitures qui tractent les caravanes", il doit savoir qu'on ne tracte pas une caravane à l'aide d'un vélo, je suppose que l'ensemble voiture+caravane ( qui est la maison des gens du voyage ) ne doit pas coûter plus cher qu'un pavillon de banlieue, acheté à crédit. Je n'aimerais pas du tout qu'on vienne frapper chez moi à l'heure du laitier pour me demander comment j'ai payé le mien. A moins, bien sûr, qu'on ne m'accuse de quelque chose d'illégal.
Mais foin de vaines élucubrations, il est où, ce texte ?
Bonne journée !
vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommer
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommer
Un métier doit il être "déclaré" ? Et auprès de qui ?
Un salaire sauf si vous travaillez en indépendant ...
Et beaucoup de gens qui déclarent ne payent pas d'impôts direct simplement parce qu'ils ne gagnent pas assez.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bon,la grosse berline,c'est fini, sont plus les moyens.
Maintenant,une chose qui m'horripile:
A Montpellier,nous avons une cité de gens du voyage, en caravane, plus sédentaires que du voyage,cité montébérou.
Ils ont laissé une facture d'eau de 32 000 euros a la ville, qui paye, je vous le donne en mille?
Doit t-on leur couper l'eau?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben, on attend pas qu'une facture atteigne ces sommes ^^
sinon, je ne suis pas d'accord pour couper l'eau, il y a certainement des gosses non ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ben, on attend pas qu'une facture atteigne ces sommes ^^
sinon, je ne suis pas d'accord pour couper l'eau, il y a certainement des gosses non ?
Caravane = point d'eau collectif.
Ils ont tout pété d'ailleurs...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
conan mériadec
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par conan mériadec »

En tout cas le peuple tzigane c'est le seul peuple qui n'a jamais déclaré la guerre à un autre peuple,il arrive,il s'installe il s'en va!!
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

paris16 a écrit : vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommer
Un métier, un salaire...Beaucoup de ces gens du voyage sont forains ou commerçants itinérants, et payent impôts, patentes, etc. Comme tout le monde, quoi ! Je répète : quel Français ( ou d'ailleurs, quelle personne, de n'importe quelle nationalité ), en règle avec la société, apprécierait qu'on vienne lui demander avec quel argent elle a payé son toit ?
Je ne sais pas de quel genre de mandat un policier doit disposer pour pouvoir mener ce genre d'enquête chez les gens, quelqu'un sait ?
A part ça, je n'ai pas de réponse à ma question. Rien que des extraits d'articles de journaux, et en pareil cas, les termes exacts d'une décision sont très importants.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : Bon,la grosse berline,c'est fini, sont plus les moyens.
Maintenant,une chose qui m'horripile:
A Montpellier,nous avons une cité de gens du voyage, en caravane, plus sédentaires que du voyage,cité montébérou.
Ils ont laissé une facture d'eau de 32 000 euros a la ville, qui paye, je vous le donne en mille?
Doit t-on leur couper l'eau?
On coupe, après tous si toi tu ne paies pas l'eau ou l'électricité ils vont te le couper alors pourquoi pas eux.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

conan mériadec a écrit : En tout cas le peuple tzigane c'est le seul peuple qui n'a jamais déclaré la guerre à un autre peuple,il arrive,il s'installe il s'en va!!
Effectivement,c'est plutôt permanent....La guerre...mais encore une fois. Je ne veux pas généraliser , j'en connais des biens.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Effectivement,c'est plutôt permanent....La guerre...mais encore une fois. Je ne veux pas généraliser , j'en connais des biens.
soit tu es maladroit, soit c'est la formule consacrée de ceux qui justement font de l'ostracisme :?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"Je n'ai rien contre les Africains, mon jardinier est noir".

Ceci dit, sur le fond, Fonckatelli a raison, le racisme, c'est la généralisation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La mairie de Montpellier a pas mal investi d'argent pour faire une aire aux normes.
Mais le détournement de compteurs électriques et eau, c'est une spécialité .
Attetion,je ne les confonds pas tous.
J'ai aussi connu de gros bosseurs dans ce miliieu,plus que bcp de français d'ailleurs...

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

clint a écrit : "Je n'ai rien contre les Africains, mon jardinier est noir".

Ceci dit, sur le fond, Fonckatelli a raison, le racisme, c'est la généralisation.
Moi aussi j'ai rien contre les noirs, la preuve, j'aime le chocolat noir. :arrow: :arrow:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »