Gabb a écrit :
C'est exactement la même chose. Depuis des années, d'autres religions vivent sans se prendre le choux pour détruire des mode de vie établis.
Depuis qu'on fait les yeux doux aux musulmans, il ne se passe pas une semaines sans qu'ils ne nous gonflent avec telle ou telle récrimination contre notre mode de vie.
J'ai 46 balais, et je ne sais même pas si j'ai un jour côtoyé un juif, un boutiste, une orthodoxe ou un "je ne sais trop quoi".
Pourtant, on peut raisonnablement penser que j'en ai croisé, côtoyé, que j'ai mangé avec eux, fait du sport ou autre.
Mais à la différence des "autres", ils n'ont jamais demandé, exigé ou même sollicité des faveurs particulières eu égards à leur religion.
Le père Noël, c'est exactement comme les prières de rue, les piscines, les mousses au chocolat, les abattoirs ou toute la viande est hallalisée au frais de tout les clients, musulman ou non.
C'est comme le steak frite en remplacement d'une moussaka contenant du porc, servie à des gosses dans une école ou ma femme est instit (forcément, les gosses quels qu'ils soient préfèrent le steak frite. Mais ce jour la, il etait réservé au "non cochonophages").
C'est le dénis de notre mode de vie, que des illuminés de la religion veulent modifier pour le transformer comme ils le veulent.
On vivait depuis des dizaines d'années très bien, entre personnes de confession différentes, dans un pays de tradition chrétienne.
Maintenant, certain font le forcing pour nous convertir. Ça ne passera pas.
Par contre, si on en arrive au clash, il ne faudrait pas s'étonner.
Tout à fait d'accord
Bien sûr que certains font du forcing;
- Dans la restauration scolaire, les plats traditionnels français sont modifiés pour ne pas mettre de porc! on tue un peu de notre patrimoine!!!
- On constate de plus en plus de femmes habillées de manière traditionnelle mais d’Afrique du nord avec voile!?!
- Les prières en pleines rues, ex: voir un vigile sortir de son magasin pour faire sa prière pied nu à l’entrée du magasin!
- Le manque évident de respect envers les femmes... toutes les femmes, dans des lieux publics...
- Leur mentalité; le marchandage, parler fort dans leur langue dans des lieux publics...
- ....
Ces exemples ne sont pas des cas uniques! Certains y verront de vieux clichés comme prétexte mais ces “clichés” sont bien des vérités par expérience!
Tout cela exaspère certains d’entre nous et je pense même pas mal!
De l’autre côté, il y a des français de confession musulmane qui vivent en France comme nous tous et sans aucun souci.
On ne parlerait pas ainsi si on avait effectivement pas le sentiment que l’on essaie de nous retirer de notre patrimoine pour instaurer un autre mode de vie qui semble bien dangereux pour notre démocratie!
Je tiens à mon patrimoine et à ma liberté