le Père Noël exclu d’une maternelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le Père Noël exclu d’une maternelle

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Comme quoi Wikipedia n'est pas une source fiable ! :content36

Quelques exemples : Source : http://911nwo.info/2011/12/25/noel-fete ... e-paienne/
Source : http://92.catholique.fr/faq/fetes_noel_fete.htm

Et juste pour rire, puisque tu aimes Wikipedia, on y trouve tout de même des choses vraies puisque quelques paragraphes sous le seul que tu as cité, il y a confirmation que le Noël chrétien est artificiel et n'a été créé que pour remplacer les fêtes païennes qui existaient à cette date : Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Comme quoi il y a "être persuadé" (tellement on nous l'a répété), et "savoir". :siffle:
excuse moi Stick, mais tes sources sont pires que Wiki :shock: :shock: :shock: :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Comme quoi Wikipedia n'est pas une source fiable ! :content36

Comme quoi il y a "être persuadé" (tellement on nous l'a répété), et "savoir". :siffle:
sur cet exemple,ils disent la vérité stick,les gens le fêtent,mais c'est à tort.je pense juste que c'est ce qui a voulu être souligné.
quand au reste,nous sommes d'accord.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Gabb a écrit :
C'est exactement la même chose. Depuis des années, d'autres religions vivent sans se prendre le choux pour détruire des mode de vie établis.

Depuis qu'on fait les yeux doux aux musulmans, il ne se passe pas une semaines sans qu'ils ne nous gonflent avec telle ou telle récrimination contre notre mode de vie.

J'ai 46 balais, et je ne sais même pas si j'ai un jour côtoyé un juif, un boutiste, une orthodoxe ou un "je ne sais trop quoi".
Pourtant, on peut raisonnablement penser que j'en ai croisé, côtoyé, que j'ai mangé avec eux, fait du sport ou autre.

Mais à la différence des "autres", ils n'ont jamais demandé, exigé ou même sollicité des faveurs particulières eu égards à leur religion.

Le père Noël, c'est exactement comme les prières de rue, les piscines, les mousses au chocolat, les abattoirs ou toute la viande est hallalisée au frais de tout les clients, musulman ou non.

C'est comme le steak frite en remplacement d'une moussaka contenant du porc, servie à des gosses dans une école ou ma femme est instit (forcément, les gosses quels qu'ils soient préfèrent le steak frite. Mais ce jour la, il etait réservé au "non cochonophages").

C'est le dénis de notre mode de vie, que des illuminés de la religion veulent modifier pour le transformer comme ils le veulent.
On vivait depuis des dizaines d'années très bien, entre personnes de confession différentes, dans un pays de tradition chrétienne.

Maintenant, certain font le forcing pour nous convertir. Ça ne passera pas.
Par contre, si on en arrive au clash, il ne faudrait pas s'étonner.
Tout à fait d'accord :super:

Bien sûr que certains font du forcing;
- Dans la restauration scolaire, les plats traditionnels français sont modifiés pour ne pas mettre de porc! on tue un peu de notre patrimoine!!!
- On constate de plus en plus de femmes habillées de manière traditionnelle mais d’Afrique du nord avec voile!?!
- Les prières en pleines rues, ex: voir un vigile sortir de son magasin pour faire sa prière pied nu à l’entrée du magasin!
- Le manque évident de respect envers les femmes... toutes les femmes, dans des lieux publics...
- Leur mentalité; le marchandage, parler fort dans leur langue dans des lieux publics...
- ....
Ces exemples ne sont pas des cas uniques! Certains y verront de vieux clichés comme prétexte mais ces “clichés” sont bien des vérités par expérience!

Tout cela exaspère certains d’entre nous et je pense même pas mal!

De l’autre côté, il y a des français de confession musulmane qui vivent en France comme nous tous et sans aucun souci.

On ne parlerait pas ainsi si on avait effectivement pas le sentiment que l’on essaie de nous retirer de notre patrimoine pour instaurer un autre mode de vie qui semble bien dangereux pour notre démocratie!

Je tiens à mon patrimoine et à ma liberté :hehe:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : excuse moi Stick, mais tes sources sont pires que Wiki :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai fait au plus vite : Google + Noël pas fête chrétienne, et je ne suis pas allé au-delà de la 1ère page.
J'ai tout de même écarté deux sites manifestement prosélitistes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit : Tout à fait d'accord :super:

Bien sûr que certains font du forcing;
- Dans la restauration scolaire, les plats traditionnels français sont modifiés pour ne pas mettre de porc! on tue un peu de notre patrimoine!!!
- On constate de plus en plus de femmes habillées de manière traditionnelle mais d’Afrique du nord avec voile!?!
- Les prières en pleines rues, ex: voir un vigile sortir de son magasin pour faire sa prière pied nu à l’entrée du magasin!
- Le manque évident de respect envers les femmes... toutes les femmes, dans des lieux publics...
- Leur mentalité; le marchandage, parler fort dans leur langue dans des lieux publics...
- ....
Ces exemples ne sont pas des cas uniques! Certains y verront de vieux clichés comme prétexte mais ces “clichés” sont bien des vérités par expérience!

Tout cela exaspère certains d’entre nous et je pense même pas mal!

De l’autre côté, il y a des français de confession musulmane qui vivent en France comme nous tous et sans aucun souci.

On ne parlerait pas ainsi si on avait effectivement pas le sentiment que l’on essaie de nous retirer de notre patrimoine pour instaurer un autre mode de vie qui semble bien dangereux pour notre démocratie!

Je tiens à mon patrimoine et à ma liberté :hehe:
ouais sauf que c'est hors sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabb a écrit :
- ....
à ce niveau là, c'est plus des clichés.
:langue11 :langue11 :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : à ce niveau là, c'est plus des clichés.
en plus des généralisations a deux balles....

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit :
ouais sauf que c'est hors sujet.
Ce n'est absolument pas hors sujet, car c'est toujours pour des raisons religieuses qu'ils veulent modifier notre manière de vivre.
Les prétextes sont bidons, mais toujours en rapport avec le fait que ce qui n'est pas musulman doit être dissous.

Et ils trouvent toujours un prétexte quelconque, pour faire modifier telle ou telle chose pour que ça leur convienne.

Vous verrez, que la chandeleur et la tradition des crêpes ne va pas leur convenir d'ici peux.

Plus tard, ce sera toutes les fêtes des corporation, telles que la sainte Barbe, la sainte Geneviève, la saint Michel, la Toussaint etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit : Ce n'est absolument pas hors sujet, car c'est toujours pour des raisons religieuses qu'ils veulent modifier notre manière de vivre.
Les prétextes sont bidons, mais toujours en rapport avec le fait que ce qui n'est pas musulman doit être dissous.

Et ils trouvent toujours un prétexte quelconque, pour faire modifier telle ou telle chose pour que ça leur convienne.

Vous verrez, que la chandeleur et la tradition des crêpes ne va pas leur convenir d'ici peux.

Plus tard, ce sera toutes les fêtes des corporation, telles que la sainte Barbe, la sainte Geneviève, la saint Michel, la Toussaint etc...

mais a toi la,hormi ce fait divers débile,ça t'arrive tous les combien de temps que l'on t'impose la religion? en étant honnête hein !

tous les jours,t'as un mec qui vient taper a ta porte en t'indiquant aujourd'hui de ne pas manger de cochon,d'arrêter de boire de l'alcool,ou de porter la djellaba?

Pour info non,le père noël n'a rien avoir avec la religion.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit :
Pour info non,le père noël n'a rien avoir avec la religion.
Dans l'esprit des fanatiques qui ont mis la pression pour qu'ils soit mis au banc (elle est pas mal celle là, je vais l'envoyer à Mr Bouvard) de l’école, si.
Et tout le monde sait, que le père Noel est totalement associé à la fête de Noel, la nativité et tout le toutim.

Et à travers notre papa Noel, c'est bien la fête de Noel qui est visée. Ce n'est qu'un exemple supplémentaire de la volonté qu'ont certains religieux de détruire notre pays avec ses traditions "de chien de mécréant".

On leur fait un pont d'or et tout mielleux avec leur truc de jeune, de gâteaux sucres et autres bondieuseries, et certains parmi eux (soutenus de manière implicite par la majorité qui ne dit rien), viennent cracher à la figure de nos traditions.

Pas bon...
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Fonck1,

Avant de quitter la région parisienne, ces situations, en 20 ans j'en voyai pratiquement tous les jours! Des exemples, j'en ai des tas... et des sordides qui n'ont pas fait les titres des journaux!

Un certain nombre nous impose leur coutume et ne supporte pas les français! c'est le monde à l'envers!
Ras le bol de ceux qui vivent avec un tel mépris des gens et de la France.

Et pourtant, qui croirait que je n'ai jamais voté à droite avec mon discours? Bah, non jamais! même pas chirac face à le pen, pas pu mettre un bulletin de droite dans une enveloppe :hehe:

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des musulmans vivant à la française et non seulement, ils comprennent ce point de vue mais ils le partagent! Ces musulmans "qui nous imposent"... ne leur rendent pas service bien au contraire!

Et chaque occasion de prendre le pas sur la laïcité, ils tentent et ça m'insupporte!
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : à ce niveau là, c'est plus des clichés.
Un autre exemple? :
- chez le médecin, dans la salle d'attente il y a la radio. Et bien presque à chaque fois, je ne l'entend pas car il y a un(e) musulman(e), habillée comme au bled donc voilée, qui mets sa musique avec son tel... et si ils sont à plusieurs, ils parlent tellement forts qu' on ne se s'entend pas!
Et si tu leur demandes gentillement de parler moins fort, tout de suite tu es raciste et ils te font leur crise, ça va!
Cet exemple ce décline aux magasins, à l'école, au travail...

Des exemples qui font clichés, j'en ai des tas malheureusement!

On est dans un pays laïque ou pas?

Je n'ai pas de souci avec le coran par lui même mais le comportement de certains m'exaspèrent et j'ai pu constater que seule la communauté musulmane procoquait un tel souc! :hehe:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : Un autre exemple? :
- chez le médecin, dans la salle d'attente il y a la radio. Et bien presque à chaque fois, je ne l'entend pas car il y a un(e) musulman(e), habillée comme au bled donc voilée, qui mets sa musique avec son tel... et si ils sont à plusieurs, ils parlent tellement forts qu' on ne se s'entend pas!
Et si tu leur demandes gentillement de parler moins fort, tout de suite tu es raciste et ils te font leur crise, ça va!
Cet exemple ce décline aux magasins, à l'école, au travail...

Des exemples qui font clichés, j'en ai des tas malheureusement!

On est dans un pays laïque ou pas?

Je n'ai pas de souci avec le coran par lui même mais le comportement de certains m'exaspèrent et j'ai pu constater que seule la communauté musulmane procoquait un tel souc! :hehe:
tout ce que tu relates ce sont des comportements de personnes sans éducation, alors arrête d'ostraciser une communauté, ou change d'environnement :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tout ce que tu relates ce sont des comportements de personnes sans éducation, alors arrête d'ostraciser une communauté, ou change d'environnement :XD:
+1 c'est exactement comme cela que l'on passe de l'autre coté de la barrière, en plus du fait que ce soit complètement hors sujet.
je rajouterais qu'il faut se faire respecter,voir en parler au médecin qui reçois....
il y a aussi une façon de faire.....
m'enfin c'est le genre de trucs qui arrive très souvent dès qu'il y a un gosse dans une salle d'attente,et pas forcément ....musulman....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1 c'est exactement comme cela que l'on passe de l'autre coté de la barrière, en plus du fait que ce soit complètement hors sujet.
je rajouterais qu'il faut se faire respecter,voir en parler au médecin qui reçois....
il y a aussi une façon de faire.....
m'enfin c'est le genre de trucs qui arrive très souvent dès qu'il y a un gosse dans une salle d'attente,et pas forcément ....musulman....
tiens, ça me rappelle "le bruit et l'odeur" de Chirac.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »