Drones/USA: Paris proche d'un accord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Drones/USA: Paris proche d'un accord

Message par le parisien » 20 mai 2013 01:30

Samir a écrit :
Et bien étrange mais ma vision est au moins partager par un prix Nobel :arrow: "L'heure de s'enivrer" Hubert Reeves !
Hubert Reeves n'est pas Prix Nobel de quoi que ce soit (ou alors son site officiel est mal renseigné).
http://www.hubertreeves.info/bio.html

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 01:38

Johan a écrit : Hubert Reeves n'est pas Prix Nobel de quoi que ce soit (ou alors son site officiel est mal renseigné).
http://www.hubertreeves.info/bio.html
Exact,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Re ... 9compenses

dont : La Médaille Albert-Einstein est remise par la Société Albert-Einstein (en) de Berne depuis 1979. Elle est décernée annuellement à des personnes qui ont « rendu des services exceptionnels » en rapport avec l'œuvre d'Albert Einstein.
ubert Reeves est né à Montréal en 1932. Sa vocation scientifique et son goût pour les mathématiques lui firent choisir l’astrophysique. Il fut, en tant qu’astrophysicien, conseiller scientifique à la NASA de 1960 à 1964, puis directeur de recherche au CNRS en France, tout en restant professeur associé au Département de physique de l’Université de Montréal. En 2001, il reçoit le prix Albert Einstein qu’il partage avec Johannes Geiss. La même année, il devient président de la Ligue Roc. Depuis son activité incessante va de l’astronomie à l’écologie.
Conférencier dans le monde entier.
Auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.
Merci Johan, j'ai confondu, mais il n'a rien a envier au Nobel !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 01:49

Qu'il ait ou non tel ou tel récompense, personne ne remettra en cause l'oeuvre d'Hubert Reeves. Mais son domaine, c'est l'astrophysique, pas la géopolitique.
sinon, pkoi ne prendre en compte que l'avis d'Hubert Reeves. Demandons aussi à Yves Coppens, à Axel Kahn, à Sege Haroche, etc...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 09:39

Johan a écrit : Qu'il ait ou non tel ou tel récompense, personne ne remettra en cause l'oeuvre d'Hubert Reeves. Mais son domaine, c'est l'astrophysique, pas la géopolitique.
sinon, pkoi ne prendre en compte que l'avis d'Hubert Reeves. Demandons aussi à Yves Coppens, à Axel Kahn, à Sege Haroche, etc...
Tu ne connais pas ses œuvre alors, sinon tu ne dirais pas cela; tu as lu deux articles sur le net parlant de lui et tu crois que c'est bon, lis le livre que j'ai mis ou alors "Poussieres d'etoiles" et puis tu me diras si son domaine n'est que l'astrophysique après on verra !"

D’autant que ses compétences en physique pourrait t'avoir fait comprendre le lien avec la création de la bombe nucléaire qui s'est fait pendant la seconde guerre mondiale, tu comprends ou pas ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 mai 2013 10:12

Un accord USA France sur les drones et au meme moment:
L'Allemagne a annoncé cette semaine sa décision de renoncer au projet d'armement Euro Hawk. La radio publique Deutschlandradio Kultur fait part de son indignation et demande des comptes pour les millions dilapidés dans ce projet : "Cela a tout l'air d'un raté phénoménal. On nous annonce l'acquisition prochaine de cinq drones pour l'armée allemande, pour un montant total de 1,2 milliards d'euros, on en paie déjà la moitié pour un premier exemplaire, et il s'avère finalement que le funeste coucou ne sera pas autorisé dans l'espace aérien européen, le fabricant américain souhaitant préserver la confidentialité de sa technologie. …
Accord ou marche de dupes?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mai 2013 13:58

......... le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’a pas confirmé ce scénario, qui reste tributaire d’un avis du Congrès américain, même si, a priori, le Pentagone y est favorable.

Invité de l’émission d’Europe 1 “Le grand rendez-vous”, le 19 mai, M. Le Drian est revenu sur ce dossier. “Il nous faut aujourd’hui ces moyens à court terme. Il y a aujourd’hui deux pays au monde qui construisent des drones, les États-Unis et Israël. Nous sommes entrés en discussion avec les uns et les autres pour pouvoir en acquérir immédiatement”, a-t-il déclaré au sujet des drones MALE, dont il constaté l’efficacité “en arrivant” à l’Hôtel de Brienne.

Et comme, d’après le ministre lui, les industriels français et européens ne présente pas d’offres dans ce domaine, la solution est donc d’acheter “sur étagères” ces matériels qui font aujourd’hui défaut. “La France a raté le rendez-vous des drones, pour des tas d’histoires, on pourrait en faire un livre, il faut remonter 20 ans en arrière”, a-t-il ainsi souligné.

Pour autant, il s’agit également pour M. Le Drian de préparer l’avenir. “Il faut sur ce sujet une solution pérenne. Il faut se préparer construire au niveau européen une nouvelle génération susceptible de remplacer les drones d’observation actuel”, a-t-il affirmé.

“Il faut que les industriels français et européens se mettent en relation”, notamment avec les “Allemands et les Britanniques” a-t-il encore ajouté, en espérant que la décision d’acquérir des appareils “sur étagère” soit de nature à “provoquer chez les industriels” une “prise de conscience” pour “être au rendez-vous de la future génération” de drones

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 14:12

Samir a écrit : Tu ne connais pas ses œuvre alors, sinon tu ne dirais pas cela; tu as lu deux articles sur le net parlant de lui et tu crois que c'est bon, lis le livre que j'ai mis ou alors "Poussieres d'etoiles" et puis tu me diras si son domaine n'est que l'astrophysique après on verra !"

D’autant que ses compétences en physique pourrait t'avoir fait comprendre le lien avec la création de la bombe nucléaire qui s'est fait pendant la seconde guerre mondiale, tu comprends ou pas ?
L'astrophysique est le seul domaine dans lequel il est diplômé.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 14:23

Johan a écrit : L'astrophysique est le seul domaine dans lequel il est diplômé.
Et bien, je vais te dire qu'un diplôme ne prouve rien ! Sa vocation a la physique fait de lui une personne qui connait les débuts de la physique moderne qui sont basé sur la création de la relativité generale (dont i est medaillé) et de a physique quantique or cette dernier a promis la création de la bombe atomique, lis son livre et tu comprendras tout seul les enjeux qu'il y avait pendant la seconde guerre mondiale !! Cesse de me contredire pour me contredire même si tu vas dire que tu ne le fais pas tes comms le montrent et reviens quand ce sera fait !
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 15:27

Samir a écrit :Et bien, je vais te dire qu'un diplôme ne prouve rien ! Sa vocation a la physique fait de lui une personne qui connait les débuts de la physique moderne qui sont basé sur la création de la relativité generale (dont i est medaillé) et de a physique quantique or cette dernier a promis la création de la bombe atomique, lis son livre et tu comprendras tout seul les enjeux qu'il y avait pendant la seconde guerre mondiale !! Cesse de me contredire pour me contredire même si tu vas dire que tu ne le fais pas tes comms le montrent et reviens quand ce sera fait !
Moi aussi je vais te dire quelque chose : on en a rien à faire de ton astrophysicien. Ce n'est absolument pas le sujet. Quel rapport avec les drones?

LOFOTEN a écrit :......... le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’a pas confirmé ce scénario, qui reste tributaire d’un avis du Congrès américain, même si, a priori, le Pentagone y est favorable.

Invité de l’émission d’Europe 1 “Le grand rendez-vous”, le 19 mai, M. Le Drian est revenu sur ce dossier. “Il nous faut aujourd’hui ces moyens à court terme. Il y a aujourd’hui deux pays au monde qui construisent des drones, les États-Unis et Israël. Nous sommes entrés en discussion avec les uns et les autres pour pouvoir en acquérir immédiatement”, a-t-il déclaré au sujet des drones MALE, dont il constaté l’efficacité “en arrivant” à l’Hôtel de Brienne.

Et comme, d’après le ministre lui, les industriels français et européens ne présente pas d’offres dans ce domaine, la solution est donc d’acheter “sur étagères” ces matériels qui font aujourd’hui défaut. “La France a raté le rendez-vous des drones, pour des tas d’histoires, on pourrait en faire un livre, il faut remonter 20 ans en arrière”, a-t-il ainsi souligné.

Pour autant, il s’agit également pour M. Le Drian de préparer l’avenir. “Il faut sur ce sujet une solution pérenne. Il faut se préparer construire au niveau européen une nouvelle génération susceptible de remplacer les drones d’observation actuel”, a-t-il affirmé.

“Il faut que les industriels français et européens se mettent en relation”, notamment avec les “Allemands et les Britanniques” a-t-il encore ajouté, en espérant que la décision d’acquérir des appareils “sur étagère” soit de nature à “provoquer chez les industriels” une “prise de conscience” pour “être au rendez-vous de la future génération” de drones
Je pense que la solution dans le court terme est d'en acheter aux américains (ou aux israéliens) et ensuite réussir à développer notre propre drone. Ce n'est pas envisageable que la France rate le wagon du progrès militaire. On l'a vu en Libye et au Mali à quel point ils étaient importants...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 15:53

-C- a écrit : Moi aussi je vais te dire quelque chose : on en a rien à faire de ton astrophysicien. Ce n'est absolument pas le sujet. Quel rapport avec les drones?

Je discute avec Johan, voila tout ! Et ce n'est pas mon astrophysicien, je ne peux pas posséder d’être humain !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 15:58

Moi même j'ai toujours pas compris en quoi l'avis d'un astrophysicien peut avoir une quelquonque importance et avoir valeur d'avis d'expert dans une débat de stratégie et de géopolitique...
-C- a écrit :Je pense que la solution dans le court terme est d'en acheter aux américains (ou aux israéliens) et ensuite réussir à développer notre propre drone. Ce n'est pas envisageable que la France rate le wagon du progrès militaire. On l'a vu en Libye et au Mali à quel point ils étaient importants...
Entièrement d'accord, il est fort probable que, avec la hantise qu'ont les pys occidentaux de voir leur opinions publiques se retourner contre un conflit qu'ils estimaient légitime et ce suite à un certain nombres de soldats de retour au pays dans des sacs mortuaires, les drones soient de plus en plus utilisés. Nous n'en somme qu'au balbutiements de cette technologie mais gageons que d'ici 10-15 ans, les drones utilisés seront bien plus efficace et pourront remplir des mission bien plus variées.

En 1997, le programme Deeper Blue battait le Champion du Monde des Echecs Garry Kasparov dans les conditions d'un match de compétition. Un jour prochain, des drônes battront des pilotes de chasse humains chevronnés en simulateur. Si ce n'est pas déjà le cas...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 16:38

Johan a écrit : Moi même j'ai toujours pas compris en quoi l'avis d'un astrophysicien peut avoir une quelquonque importance et avoir valeur d'avis d'expert dans une débat de stratégie et de géopolitique... Entièrement d'accord, il est fort probable que, avec la hantise qu'ont les pys occidentaux de voir leur opinions publiques se retourner contre un conflit qu'ils estimaient légitime et ce suite à un certain nombres de soldats de retour au pays dans des sacs mortuaires, les drones soient de plus en plus utilisés. Nous n'en somme qu'au balbutiements de cette technologie mais gageons que d'ici 10-15 ans, les drones utilisés seront bien plus efficace et pourront remplir des mission bien plus variées.

En 1997, le programme Deeper Blue battait le Champion du Monde des Echecs Garry Kasparov dans les conditions d'un match de compétition. Un jour prochain, des drônes battront des pilotes de chasse humains chevronnés en simulateur. Si ce n'est pas déjà le cas...
C'est parce que tu es psychorigide, je t'ai dis de lire "L'heure de s'enivrer", Hubert Reeves a particulièrement étudié la seconde guerre mondiale et ses enjuex car il a étudiait la physique, qui a subi ses plus puissantes évolutions dans l'application (bombe nucléaire) si tu ne comprends pas cela tu n'as rien compris, pourtant c'est avec toi qu'on parlait des Japonais ou pas, relis nos messages et leur contexte ! Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Que l'occident développe se propres sources d’énergie et il n' y aura plus besoin de faire la guerre ! Lisez Einstein tant que vous y êtes !
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 18:37

Samir a écrit :Je discute avec Johan, voila tout ! Et ce n'est pas mon astrophysicien, je ne peux pas posséder d’être humain !
Ouai mais ça je m'en fiche. Tu as une chose magique qui s'appelle "message privé" qui permet de discuter en privée avec une personne de ton choix sans polluer un sujet (chose que tu es en train de faire).

Johan a écrit :Entièrement d'accord, il est fort probable que, avec la hantise qu'ont les pys occidentaux de voir leur opinions publiques se retourner contre un conflit qu'ils estimaient légitime et ce suite à un certain nombres de soldats de retour au pays dans des sacs mortuaires, les drones soient de plus en plus utilisés. Nous n'en somme qu'au balbutiements de cette technologie mais gageons que d'ici 10-15 ans, les drones utilisés seront bien plus efficace et pourront remplir des mission bien plus variées.

C'est tellement évident ce que tu dis que je ne comprends pas comment cela puisse faire débat. Combien d'attentat, d'attaques surprises ou d'embuscades sur nos soldats auraient pu être évités?

Par ailleurs les drones ont permis notamment aux américains et aux israéliens d'assassiner de hauts responsables des mouvances terroristes de façon très ciblé. Les drones sont clairement des armes qui vont tendre à devenir de plus en plus indispensables dans les guerres et les conflits du futurs.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 19:10

-C- a écrit :
Ouai mais ça je m'en fiche. Tu as une chose magique qui s'appelle "message privé" qui permet de discuter en privée avec une personne de ton choix sans polluer un sujet (chose que tu es en train de faire). [/quote]

Mêles toi de tes affaires, frustré ! J'accepte les reproches de la modération toi ton avis...
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »