50,3% suisses ont dit oui à la limitation de l'immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 50,3% suisses ont dit oui à la limitation de l'immigration

Message par Fonck1 » 11 février 2014 16:22

Lion blanc a écrit :
La suisse est pourtant une véritable petite forteresse face à la France, avec ses immenses accès à la mer, et sa position géographique qui en fait un gigantesque couloir inter-continental nord-sud .. Mais les suisses ont surtout peur de voir nos 17 millions d'électeurs FN, et ils se disent peut-être que ce qui nous arrive à nous, peut bien leur arriver à eux.. C'est ce que je dis, "enfumage" et rien d'autres..
je ne sais pas si c'est une forteresse,ce que je sais,c'est que si on renvoyais sans une on ce de possibilité,tous les gens qui se font gauler clandestinement,ça enverrait un signal fort à ceux qui tentent d'immigrer.

cela dit,avec l'europe aujourd'hui,c'est plus compliqué,même si encore,les lois existent.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 18:28

Lion blanc a écrit : La Suisse, joli petit pays le plus prospère d'Europe qui sombre dans le nationalisme ? la monté de l’extrême droite partout en Europe enfume certainement l'opinion publique Suisse.. Mais pourront-ils réellement se passer des frontaliers qui font néanmoins tourner leur économie ? Certain patrons suisse se disent septiques sur les modalités de recrutement qui devrait être assez compliqué, par une législation qui sera désormais basé sur "la préférence nationale".. Le vieux rêve des le Pen, père et fille, en somme..
Des que vous voyez des controle sur l'immigration vous voyez extreme droite, mais il faut bien se rendre a l'evidence, une immigration controlee est une chose voulue par beaucoup d'autre partis se controle n'est ni raciste ni xenophobe de toute facon.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 18:59

NSC a écrit : Des que vous voyez des controle sur l'immigration vous voyez extreme droite, mais il faut bien se rendre a l'evidence, une immigration controlee est une chose voulue par beaucoup d'autre partis se controle n'est ni raciste ni xenophobe de toute facon.
Le concept de l’immigration choisi, a été inventé par le Pen déjà à ses débuts dans la vie politique.. Je t'accorde que presque tout les autres partis lui ont plus ou moins emboité le pas depuis.. Si tu trouve que ce n'est pas raciste ni xénophobe, disons au moins que ça en a la couleur..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 février 2014 19:09

Lion blanc a écrit : Le concept de l’immigration choisi, a été inventé par le Pen déjà à ses débuts dans la vie politique.. Je t'accorde que presque tout les autres partis lui ont plus ou moins emboité le pas depuis.. Si tu trouve que ce n'est pas raciste ni xénophobe, disons au moins que ça en a la couleur..
Mais chaussure sont marrons couleur de la merde mais ce n'est pas de la merde :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 février 2014 19:13

Lion blanc a écrit :
Le concept de l’immigration choisi, a été inventé par le Pen déjà à ses débuts dans la vie politique.. Je t'accorde que presque tout les autres partis lui ont plus ou moins emboité le pas depuis.. Si tu trouve que ce n'est pas raciste ni xénophobe, disons au moins que ça en a la couleur..
l'immigration choisie,ça existait bien avant les lepen au canada ou usa.
Cette politique est notamment développée par l'Union européenne, sous le nom de carte bleue, et par les États-Unis sous le nom de carte verte. Dans les autres pays on parle simplement de permis de travail.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_choisie

carte verte:
Le terme carte verte vient de la couleur du papier utilisée par le formulaire I-151, prédécesseur de la carte, qui fut de couleur verte jusqu'en 1964. Depuis cette date, la carte a été de différentes couleurs, mais elle est toujours connue sous le nom de carte verte. La carte, en 2006, est plutôt de couleur blanche sur le devant avec le nom du porteur, sa photo et d'autres informations, et contient un bandeau vert foncé au verso avec divers systèmes empêchant la contrefaçon.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 février 2014 19:33

NSC a écrit : Mais chaussuresont marrons couleur de la merde mais ce n'est pas de la merde :content36
Mes chaussures.. Mais pitain..! Fais un peu gaffe à ton orthographe .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 13:04

ca n'a pas tarder... Estrosi, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer...
Immigration : Estrosi (UMP) veut un référendum comme en Suisse
Image
Christian Estrosi, député-maire (UMP) de Nice, a souhaité mercredi la tenue en France, le jour des élections européennes, d'un référendum "similaire" à celui tenu dimanche en Suisse, qui a adopté à une courte majorité l'instauration de quotas d'immigration.

"Le référendum qu’il y a eu en Suisse, moi, je serais favorable à ce qu’il y ait un référendum similaire en France", a déclaré M. Estrosi sur France 2.

"Puisque nous aurons des élections européennes et que le problème est d’abord européen avec les règles de Schengen qui sont très défavorables à la France, je verrais bien à ce qu’il y ait aussi une question qui soit posée avec un referendum aux Français le même jour que les élections européennes, le 25 mai prochain", a développé l’ex-ministre du gouvernement Fillon.

Les électeurs suisses ont dit "oui" dimanche, à 50,3%, à une limitation de l’immigration, ce qui vise essentiellement l’immigration européenne.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 février 2014 13:12

PascalL a écrit : ca n'a pas tarder... Estrosi, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer...
Immigration : Estrosi (UMP) veut un référendum comme en Suisse
Image
OU est le probleme???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 février 2014 13:13

la droite populaire veut assouvir ses vieilles pulsions.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 février 2014 13:19

Fonck1 a écrit : la droite populaire veut assouvir ses vieilles pulsions.
Ou est le probleme??

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 13:23

NSC a écrit : Ou est le probleme??
C'est bien 'le problème'...
d'un coté les affiliés de droite qui jouent les bêtes à ne pas comprendre (ou qui cautionnent en silence) et de l'autre, les extrémistes bigots-fachos qui en redemandent (comme le Tea party Américain) et qui iront jusqu'à remettre en cause la théorie de l'évolution de Darwin clouant sur les portes des bibliothèques le genèse de la Bible ...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 13:55

Canfin : le FN fait siens "les arguments anti-français de l’extrême droite suisse"
Ayant des amis en Suisse, j'ai Ouï-dire, que la populace d'extrême droite locale en avait marre des 'chiens puants de Français' (expression assez désobligeante, je vous l'accorde) qui ne sont qu'un ramassis de délinquant venant voler la pain des locaux....
Mon ami, extrêmement embarrassé de relater ces dires nauséabonds (connaissant mon bord politique) finit par me dire: vous avez vos arabes, on a nos Français ... à quoi je réponds navré: chacun sa croix... (mais le Français est teigneux, vous aurez du mal à en venir à bout)
Pascal Canfin, ministre (EELV) délégué au Développement, a brocardé mercredi la réaction du Front National qui "ne se rend même pas compte qu'il reprend à son compte les arguments anti-français de l'extrême droite suisse" après la votation suisse en faveur d'une limitation de l'immigration.

Les électeurs helvètes ont dit "oui" dimanche, à une courte majorité de 50,3%, à une limitation de l’immigration. Dès l’annonce des résultats, Marine Le Pen avait estimé que "les Suisses font preuve de beaucoup de bon-sens" et appelé les Français à suivre leur exemple.

D’autres partis populistes ou d’extrême droite en Europe se sont réjoui de vote suisse en même temps que le Front National.

"Quand le Front national salue le résultat du référendum suisse contre +l’immigration massive+, il ne se rend même pas compte qu’il reprend à son compte les arguments anti-français de l’extrême droite suisse", écrit M. Canfin sur son site internet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 février 2014 14:23

NSC a écrit : Ou est le probleme??
le problème c'est que :

1/c'est un référendum internet donc ça veut rien dire,n'importe qui a pu voter
2/L' immigration de masse n'existe pas en France,ni en Europe,il y a des conditions d'accès.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 février 2014 14:25

Ca va faire 2 ans que la Droite française court après le FN dans l'espoir de leur siphonner des voix. On va bientôt voir, dans les urnes, le résultats de cette stratégie... Mais le pire, c'est que dans le cas où elle s'avérerait perdante, dans le cas où le FN obtiendrait de scores très proches de ceux de l'UMP, je suis certain que l'UMP continuerait et accentuerait cette tendance plutôt que de se repositionner au Centre-Droit.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 février 2014 14:27

Johan a écrit : Ca va faire 2 ans que la Droite française court après le FN dans l'espoir de leur siphonner des voix. On va bientôt voir, dans les urnes, le résultats de cette stratégie... Mais le pire, c'est que dans le cas où elle s'avérerait perdante, dans le cas où le FN obtiendrait de scores très proches de ceux de l'UMP, je suis certain que l'UMP continuerait et accentuerait cette tendance plutôt que de se repositionner au Centre-Droit.
le centre droite c'est le PS :contrac: (et son pacte d'irresponsable avec l'affreux Gattaz :boulet: )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »