et Tomás de Torquemada il était tout amour ?hulneb a écrit : Trouvé sur un site généraliste :
Ou serait il demandé dans le coran d' "AIMER SON PROCHAIN" ?
Beaucoup de musulman(e)s prétendent que cela existerait en islam.
Pourtant AUCUN verset ne parle de cela à ma connaissance (et à celle des nombreux fqis et imams auxquels j'ai posé la question)...
Le seul verset qui parle très vaguement de cela dit qu'il " n'est pas blamable de..."
Pourquoi les musulman continuent ils à faire des emprunts aux bases de l religion chrétienne sans la savoir et, surtout ans le dire ?
Mais tant mieux si les valeurs chrétiennes fondamentales sont reprises et - très modérément - appliquées par les musulmans vivent dans les pays chrétiens !
El hamdoulillah
Mise à jour : La question PORTE SUR LE CORAN, pas sur l'un des 20 000 hadiths faibles composés 150 ans après la mort de Mohamed par des scribes payés par différents califes pour les inventer...
Mise à jour 2: Les hadith cités (ET TOUJOURS AUCUN VERSET DU CORAN) :
Un parle d'aimer LE NOM DE DIEU.
quel rapport avec son prochain ?
Le deuxième dit AIMER VOUS ENTRE VOUS (musulmans).
C'est ce que font les païens :
Mt 5:44 et s. :
" Eh bien ! moi je vous dis :
Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?
Que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. "
C'est quand même étonnant à chaque fois qu'on nous montre des sans-papiers c'est dans une église et pourquoi pas une mosquée ou une synagogue? Peut-être que les curés sont plus tolérants que les imams et les rabbins?
Les musulmans n'ont pas pu citer UN SEUL verset du coran parlant de l'absolue devoir d'AIMER SON PROCHAIN en lui-même POUR DIEU.
A peine quelques conseils " n'espionnez pas" "ne médisez pas" si peu appliqués dans les pays musulmans emplis de ragots et de calomnies.
Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'
Re: Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'
C'est vrai des bouddhistes sont parfois violents, mais ce n'est pas au nom de Bouddha qu'ils violentent (où tuent en l’occurrence) c'est seulement par xénophobie, c'est donc une petite différence avec l'islamisme qui est le produit d'une religion et des émeutes qui sont celles de la bêtise individuelle d'une population de paysans analphabètes.Kelenner a écrit : Oui oui, les gentilssssssssss bouddhistes et les gentillsssssssssss tibétains (qui avaient mis au point un système théocratique bien pire que celui de l'Iran) ne feraient pas de mal à une mouche, comme chacun sait. Tiens, par exemple :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... naire.html
http://www.scienceshumaines.com/le-boud ... 12908.html
Et puis oui c'est vrai le Tibet était une théocratie avant l'arrivé des communistes...ben je vois pas du coup où est l'amélioration c'est changer un maux pour autre c'est tout...et puis toutes les religions ont produits des théocraties...certaines existent toujours d'ailleurs. Le Dalai Lama accepte le progrès, la démocratie, il a même renoncé au pouvoir, ce que n'a pas fait le pape qui reste un chef politique et religieux. Bref c'est pas le débat de toute façon j'arrête là le hors sujet.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Torquemada à participé à la Reconquista, c'est un héros.
Bon c'est aussi un antisémite notoire j'en convient...enfin c'est pas le pire chrétien de l'histoire...les conquistadors me paraissent pire
Bon c'est aussi un antisémite notoire j'en convient...enfin c'est pas le pire chrétien de l'histoire...les conquistadors me paraissent pire
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
Oh, Rananen, faudrait pas exagérer quand mêmeRananen a écrit : si tu considère que la vie d un seul type vaut plus que celle de millier d homme de femme et d enfant palestinien c est que définitivement nous ne faisons pas partie de la même humanité !
Que tu défendes la cause qui t'es chère, je veux bien, mais pas d'inepties svp
Les 'chers musulmans' que tu soulages sont responsables de centaines d'assassinats, viols, réduction de la femme à un sous-être, lapidations, coupage de main...CHAQUE JOUR SUR 2 CONTINENTS
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
LE CORAN :
- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure"
sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
(Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de #$%$)
Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
- Concernant la liberté de culte :
sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :
sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"
- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"
(Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de #$%$)
Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...
sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le Pape est chef d'un Etat de 450ha, peuplé de 4 curés et 5 arlequins, son pouvoir politique réel est du même niveau que celui du Dalaï-Lama...crepenutella a écrit : Le Dalai Lama accepte le progrès, la démocratie, il a même renoncé au pouvoir, ce que n'a pas fait le pape qui reste un chef politique et religieux. Bref c'est pas le débat de toute façon j'arrête là le hors sujet.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il a même une succursale sur la place de mon villagesacamalix a écrit : Le Pape est chef d'un Etat de 450ha, peuplé de 4 curés et 5 arlequins, son pouvoir politique réel est du même niveau que celui du Dalaï-Lama...
Lion a écrit :
Ah bonsacamalix a écrit : Le Pape est chef d'un Etat de 450ha, peuplé de 4 curés et 5 arlequins, son pouvoir politique réel est du même niveau que celui du Dalaï-Lama...
(oui, je sais Crapulax, Rananen, ce n'est pas ça le communisme...
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'ex-URSS s'est effondrée d'elle-même, mais de dire que c'est le pape qui l'a fait, c'est très beau sur la carte postale..hulneb a écrit : Ah bonCe n'est pas lui (Jean-Paul II) qui a participé grandement à renverser le pire pouvoir politique sur terre : le communisme de l'URSS
![]()
(oui, je sais Crapulax, Rananen, ce n'est pas ça le communisme...![]()
![]()
)
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, JP2 a peut-être usé de son influence morale dans l'affaire. C'était un polonais qui voulait "libérer" son pays du communisme qui bridait l'expression du christiannisme. Dire que c'est lui qui a tout fait, c'est un peu exagéré. C'est renier l'apport d'hommes comme Walesa ou Gorbatchev, entre autres.hulneb a écrit : Ah bonCe n'est pas lui (Jean-Paul II) qui a participé grandement à renverser le pire pouvoir politique sur terre : le communisme de l'URSS
![]()
![]()
)
Mais le Dalaï-Lama n'est-il pas Prix Nobel de la Paix ? Ne parcourt-il pas le monde pour défendre la cause tibétaine (à tel point que le recevoir est un affront diplomatique fait aux chinois) ? Ca a quoi de moins politique que l'action de JP2 envers l'URSS ou de François qui appelle à la paix en Ukraine, la régulation de la finance et le retour à l'humain (un peu comme Mélenchon
Point commun entre tous : les seules armes dont ils disposent, c'est le discours et une influence morale. Que je sache, le Vatican n'a pas de siège au Conseil de Sécurité de l'ONU. A-t'il seulement une représentation à NY ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il ne vaut mieux pas !!sacamalix a écrit : Oui, JP2 a peut-être usé de son influence morale dans l'affaire. C'était un polonais qui voulait "libérer" son pays du communisme qui bridait l'expression du christiannisme. Dire que c'est lui qui a tout fait, c'est un peu exagéré. C'est renier l'apport d'hommes comme Walesa ou Gorbatchev, entre autres.
Mais le Dalaï-Lama n'est-il pas Prix Nobel de la Paix ? Ne parcourt-il pas le monde pour défendre la cause tibétaine (à tel point que le recevoir est un affront diplomatique fait aux chinois) ? Ca a quoi de moins politique que l'action de JP2 envers l'URSS ou de François qui appelle à la paix en Ukraine, la régulation de la finance et le retour à l'humain (un peu comme Mélenchon) ?
Point commun entre tous : les seules armes dont ils disposent, c'est le discours et une influence morale. Que je sache, le Vatican n'a pas de siège au Conseil de Sécurité de l'ONU. A-t'il seulement une représentation à NY ?

Lion a écrit :
un héro ??? ce salopard qui organisa la torture généralise au nom de la fois ? et donc ben laden c'est aussi un héro pour toi ?crepenutella a écrit : Torquemada à participé à la Reconquista, c'est un héros.
et qui bénie Pinoché !hulneb a écrit : Ah bonCe n'est pas lui (Jean-Paul II) qui a participé grandement à renverser le pire pouvoir politique sur terre : le communisme de l'URSS
![]()
![]()
)
chez jean Paul 2 il ni avait aucune once de compassion mais il défendait seulement les intérêt économique de l église !
pour moi ce type était une bel crapule et c est en voyant des type comme ça porté au nue pas les catholique que l on peut voir a quel point cette église est bien loin du message de jésus !
arrete de raconté n importe quoi !hulneb a écrit : Oh, Rananen, faudrait pas exagérer quand même![]()
Que tu défendes la cause qui t'es chère, je veux bien, mais pas d'inepties svp![]()
Les 'chers musulmans' que tu soulages sont responsables de centaines d'assassinats, viols, réduction de la femme à un sous-être, lapidations, coupage de main...CHAQUE JOUR SUR 2 CONTINENTSTiens, 3 continents ce jour avec l'autre taré aux USA qui égorge sa collègue parce qu'elle avait dénoncé ses "demandes violentes à nombre de personnes de se convertir à l'islam"
"LES musulmans" ca n existe pas , d autre par les premières victime de l islamisme sont des musulmans !
mais le hamas n est pas islamiste ces une armé de libération fasse a un occupants illégitime et sanguinaire !
si tu veux,je te trouve les même dans la bible hein !hulneb a écrit : LE CORAN :