Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
bigmamba a écrit : finalement...c'est les nudistes qui ont raison.
pas d'uniforme caracteristique...
pas de signes religieux...
tous egaux dans l'habillage...
vivons a poil...
cela sera conforme au religion monotheiste...dieu créateur qui nous a fait cul nul
cela sera conforme au laic...aucun aspect visible d'appartenance idéologique ou philosophique
Mine de rien tu n'es pas si loin que ça de la vérité.
La meilleure manière de vivre pour un animal reste le mode de vie animal.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Rananen
Posteur DIVIN
Toto75 a écrit : Kelenner a écrit : Parce qu'une jeune fille de 14 ans a acheté une robe trop longue (et moche, surtout) alors qu'on reproche sans arrêt aux ados de s'habiller avec indécence, et qu'on prône le retour de l'uniforme ? Vous êtes tellement obsédé par vos fantasmes sur l'islam que vous racontez tout et son contraire, sans même vous en rendre compte.
Mais si je m'en rends compte puisque j'habite dans un quartier où les musulmans sont majoritaires. Et quand je vos une fille en hijab ou une convertie, je suis encore plus dépité car je constate cela comme une sorte de repli identitaire qui est encore plus archaique que d'autres communautés. Pierre-Henri Taguieff disait que le voile est un drapeau. Oui un drapeau de l'intégrisme qui prime sur l'émancipation féminine car derrière ça, il y a non seulement un phénomène de mode qui consiste à vouloir ressembler aux copines musulmanes mais dans sa forme la plus intégristes et dans ce sens là c'est inquiétant. En même temps, c'est la traduction de la perte de repère mais aussi d'un abandon de son identité et de ses racines culturelles judéo-chrétienne voire athée pour un monde rétrograde sous la forme de l'islam, pour ne pas dire de l'islamisme. C'est comme même bizarre que tous ces convertis ne se tournent pas vers d'autres courants religieux comme l'évangélisme ou l'hindouisme. Il y a comme une coincidence entre ce qui se passe au Moyen-Orient et l'intérêt de certaines jeunes européens pour cette religion malgré tout ce qui s'est passé ces derniers temps.
les origine de l'islam sont judeo chrétienne .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Il n'y a bien sûr aucun problème avec cela. Cette jeune fille est partie pour parfaitement bien s'intégrer dans la société française. Il s'agit juste d'un vêtement, et tous les vêtements se valent. Tous ces signes ne signifient nullement que ces gens ne partagent pas nos valeurs, notamment la place qu'ont les femmes dans la société.
Rananen
Posteur DIVIN
la place qu'a la femme dans la société française ... l étude des salaire montre qu elle est subalterne ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Rananen a écrit : la place qu'a la femme dans la société française ... l étude des salaire montre qu elle est subalterne ...
Disons que par rapport à celle qu'elle occupe dans la plupart des pays musulmans, c'est juste le jour et la nuit. Elle n'est en tout cas pas obligée de se cacher pour ne pas éveiller le désir des hommes. Rien que ça...
tisiphoné
Administrateur
La mère de la collégienne musulmane interdite de cours à Charleville-Mézières (Ardennes) en raison du port d'une longue jupe noire, jugée comme un signe religieux ostentatoire concerté avec d'autres élèves, demandera à sa fille de se conformer aux directives de l’Éducation nationale, a-t-elle indiqué mercredi à l'AFP.
«C'est une jupe simple sans signe particulier, ce n'est pas religieux mais si l'école refuse que ma fille la porte en cours, elle ne la mettra pas», a expliqué la mère de la collégienne, en vacances scolaire depuis vendredi. «On ne cherche pas de problème; l'important c'est que ma fille continue ses études mais on ne comprend pas pourquoi l'école a réagi comme ça: quand il fait chaud elle met une jupe, sinon, elle met un pantalon, c'est tout», a-t-elle poursuivi.
L'élève de 15 ans, en classe de troisième au collège Léo-Lagrange dans le quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières, avait été empêchée d'accéder aux cours à deux reprises au mois d'avril par la principale de l'établissement, qui estimait que sa longue jupe noire était un signe ostentatoire contraire aux principes de laïcité.
Le directeur y voit une action «concertée»
«Depuis plusieurs semaines, quelques jeunes filles portent une tenue avec voile et longue robe ou jupe et arrivent devant l'établissement avec une affirmation identitaire et cultuelle, tout à fait respectable au demeurant mais en dehors de l'établissement», a expliqué à l'AFP Patrice Dutot, l'inspecteur académique des Ardennes «On n'a rien contre une jupe évidemment, quelle que soit sa longueur, le problème est qu'(...)on est en face d'une action concertée avec une tenue qui en l'occurrence relève symboliquement de l'ostentatoire», a-t-il souligné.
Selon lui, «ce sont des adolescentes qui sont dans le tutoiement des règles et dans la confrontation comme beaucoup de jeunes de cet âge, et l'équipe pédagogique doit leur rappeler les principes de l'école de la République: la neutralité et le respect de l'autre». La jeune fille se défend, elle, de toute provocation. «Une jupe c'est un style vestimentaire, ce n'est pas un signe ostentatoire», a-t-elle dit à l'AFP.
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
on ne peut nier deux choses :
-elle n'est pas hors la loi
-elle est dans la provoc'
Le nationalisme c'est la guerre !
prunelle
Posteur Giganovesque
.......grande constatation; en fait sur certains points ,la société Française n'a pas changée
il y a 60 ans a l'école ,tu étais méprisée si vestimentairement tu n'était pas conforme aux habitudes ,aux coutumes.
Notre premier hiver en France ,donc, notre première rentrée scolaire ,ma chère mère nous avaient habillées comme de coutume dans son pays (qui est très rigoureux l'hiver)....les mois qui ont suivis cette rentrée,mes deux soeurs et moi ,nous avons été humiliées maltraitées par les camarades ,mais le plus grave par deux enseignantes....C'est a coeur joie devant la classe ,qu'elle me frappait en me demandant d'ôter une partie de mes vêtements qu'elle jugeait inutiles.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Kelenner a écrit : Parce qu'une jeune fille de 14 ans a acheté une robe trop longue (et moche, surtout)
Joli jugement de valeur esthétique. Le problème ce n'est pas que cela soit moche ou pas, c'est est-ce que c'est un signe religieux ostentatoire.
Crois-tu que l'on exclut une élève parce qu'elle a une robe moche ?
On l'exclut parce qu'elle porte un signe religieux ostentatoire.
Toi si enclin à défendre la laïcité et d'abord à l'école, tu le déçois énormément.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
Donc Kiabi vendrait des vêtements religieux ostentatoires ? Si une autre jeune fille, blonde et non voilée, portait la même robe, ce serait également un signe de radicalisation islamique ? Il faut aller au bout de la logique.
Oui je suis tout à fait favorable à la loi de 2004 car je considère en effet que des signes visibles n'ont rien à faire à l'école. Donc pas de voile ou de kippa, ça me paraît clair. Mais là on est clairement dans un abus qui ne peut être que néfaste et contre-productif. Si c'est l'attitude générale de cette jeune fille qui pose problème, alors c'est là -dessus qu'il faut la sanctionner et la remettre dans les rails; mais pas sur des prétextes bidons dont chacun peut voir la mauvaise foi.
Patrick_NL
Animateur
Kelenner a écrit : Donc Kiabi vendrait des vêtements religieux ostentatoires ? Si une autre jeune fille, blonde et non voilée, portait la même robe, ce serait également un signe de radicalisation islamique ? Il faut aller au bout de la logique.
Oui je suis tout à fait favorable à la loi de 2004 car je considère en effet que des signes visibles n'ont rien à faire à l'école. Donc pas de voile ou de kippa, ça me paraît clair. Mais là on est clairement dans un abus qui ne peut être que néfaste et contre-productif. Si c'est l'attitude générale de cette jeune fille qui pose problème, alors c'est là -dessus qu'il faut la sanctionner et la remettre dans les rails; mais pas sur des prétextes bidons dont chacun peut voir la mauvaise foi.
Le problème est que la photo de la presse présente la jeune fille avec un voile. L'article dit bien qu'elle le retire avant de rentrer a l'école mais c'est peine perdue.La photo est plus forte que les mots dans la perception qu'ont les gens de cette affaire qui n'en est pas une.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : Il n'y a bien sûr aucun problème avec cela. Cette jeune fille est partie pour parfaitement bien s'intégrer dans la société française. Il s'agit juste d'un vêtement, et tous les vêtements se valent.
Comment peux-tu dire de pareilles énormités ?
Tu as une boule de cristal pour connaître l'avenir de cette jeune fille ?
Evidemment tous les vêtements ne se valent pas. Une burqa est bien un signe religieux ostentatoire, ce n'est pas un déguisement de mardi gras !
Tu m'avais habitué à des remarques bien plus pertinentes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
véra
Posteur DIVIN
L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Stounk a écrit : Il n'y a bien sûr aucun problème avec cela. Cette jeune fille est partie pour parfaitement bien s'intégrer dans la société française. Il s'agit juste d'un vêtement, et tous les vêtements se valent.
Comment peux-tu dire de pareilles énormités ?
Tu as une boule de cristal pour connaître l'avenir de cette jeune fille ?
Evidemment tous les vêtements ne se valent pas. Une burqa est bien un signe religieux ostentatoire, ce n'est pas un déguisement de mardi gras !
Tu m'avais habitué à des remarques bien plus pertinentes.
Je t'ai bien eu, j'étais dans le second degré
et je ne crois pas une seconde que celles qui s'amusent à ces provocations, parce que c'est de cela dont il s'agit, soient bien parties pour s'intégrer dans la société. Je pense qu'il y a un problème et que faire comme si ce n'était finalement pas grand chose à chaque fois qu'il y a une poussée islamiste de ce genre fait qu'on aggrave à chaque fois un peu plus le problème.
Allora
Posteur DIVIN
véra a écrit : L'Uniforme pour tous comme ça plus de problèmes, tout les mômes à la même enseigne, y en a marre avec ces polémiques !!!
je suis pour aussi .. un uniforme sympa moderne oui
et bein Victor ?? bien sûr que c'était du 2º de la part de Stounk - c'est tellement gros !