C'est bien de la cécité Kelenner .Kelenner a écrit : Au 18ème siècle il était impossible de sortir dans les rues de Paris à la nuit tombée sous peine de se faire dépouiller, voire tuer.
Aujourd'hui quand tu traverses une cité "sensible", tu vas au pire te faire voler ton portable si t'es assez débile pour posséder le dernier IPhone 6 et l'exhiber, ou alors 99% du temps il ne se passera rien du tout.
Il y a toujours trop de vols, d'agressions, de meurtres. Mais il y en a toujours trop eu et il y en aura toujours trop. Je ne vois pas trop comment ça pourrait disparaître... Donc on fait quoi, on fait semblant de s'indigner à chaque fait divers en essayant de faire croire que le pays vit dans l'anarchie la plus totale ? Ou on rappelle qu'on a la chance de vivre dans l'un des pays les plus tranquilles et sécurisés au monde, avec des flics à tous les carrefours et un taux d'homicide parmi les plus bas ?
Tu peux continuer à faire tes listes, on dirait que tu y trouves une certaine forme de jubilation, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait...
Presque tous les faits divers que je place en message sont le fait la plupart du temps de jeunes issue de l'immigration qu'ils soient français ou pas. C'est là ou le bas blesse pour beaucoup d'entre nous . Ne me demande pas mes sources stp
l'immense majorité des lecteurs comprendront car eux ne baissent pas toujours les yeux.
Ceci dit si mes messages te déranges , tant pis pour toi . Si les modérateurs me pointe du doigt là peut être que je modifierais mes posts....quoi que.?