Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Messages : 14999 Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Message
par LOFOTEN » 05 juin 2015 09:24
Jeudi après-midi, le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, a souhaité « rétablir la vérité » sur l’accident qui a coûté la vie au passager d’un véhicule, lundi matin à Tourcoing. Dans le choc, le conducteur a été grièvement blessé et un troisième homme, passager arrière, a eu le fémur brisé. Dès le lundi soir, des violences avaient éclaté dans le quartier sensible de la Bourgogne, à Tourcoing. Les violences se sont poursuivies les jours suivants.
Quatre feux grillés
Vers 2 h 15, lundi matin, deux fonctionnaires à bord d’un véhicule de police-secours avaient décidé d’intercepter une Peugeot qui venait de griller un feu. Selon le magistrat, cette dernière avait accéléré et fait des embardées « pour empêcher le véhicule de police de se porter à sa hauteur ». Lors de la « poursuite », les occupants de la Peugeot 106 vont à nouveau « franchir trois autres feux qui sont au rouge ».
La route étant glissante, les agents avaient décidé de ralentir, perdant de vue le véhicule en fuite avant un virage, « réputé dangereux à Tourcoing ». Une fois le tournant franchi, les policiers s’étaient rendu compte que la Peugeot avait percuté un arbre.
Les policiers « ne sont en rien impliqués »
Frédéric Fèvre a aussi tenu à préciser que « la distance parcourue lors des faits est de 1,7 km et qu’il s’est passé 1,14 minute entre le moment où les policiers avisent par radio qu’ils prennent en charge un véhicule et le moment où ils demandent aux secours de venir ». « Les policiers ont fait tout leur travail et rien que leur travail. Ils ne sont en rien impliqués », a affirmé le magistrat.
L’enquête a permis de montrer que le véhicule faisait l’objet d’une mesure d’immobilisation pour défaut d’assurance. « Le passager arrière nous l’a confirmé. Le conducteur (le) savait et ne voulait pas payer une amende s’il était pris », a rapporté le procureur. Les trois occupants, trois jeunes majeurs, étaient « très défavorablement » connus de la justice et des services de police.
La scène s’est déroulée en plein après-midi, hier, au quartier Champ-Fleuri à Bourgoin-Jallieu. Vers 16 heures, alors qu’ils contrôlaient une voiture pour laquelle son conducteur n’était pas en règle, des policiers ont rapidement été encerclés par une trentaine de jeunes, qui n’ont pas hésité à invectiver l’équipage. Le temps que des renforts parviennent sur place, les fonctionnaires ont dû faire usage de leur bombe lacrymogène, afin de disperser l’attroupement. Un homme de 31 ans, demeurant Villefontaine, a été interpellé et placé en garde à vue pour outrages.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662 Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Message
par Stounk » 05 juin 2015 09:27
Je n'ai jamais cru au mythe selon lequel il n'y aurait que quelques fauteurs de troubles de ci de là dans certaines banlieues. Dès qu'il se passe un truc, ils sont des dizaines à être capable de tomber sur des flics comme des sauvages.
bister
Posteur DIVIN
Messages : 11896 Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Message
par bister » 05 juin 2015 23:14
griller les feux , c'est plus facile que de griller un virage.. surtout le virage de Tourcoing, ils ont planté des platanes c'est pas pour rien
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Messages : 14999 Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Message
par LOFOTEN » 15 juin 2015 08:20
Un policier de 35 ans a été roué de coups samedi soir , passage Pierre Abélard, à deux pas de la Basilique, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Au départ deux hommes, qui circulent à vive allure en plein centre ville de Saint-Denis sur un scooter banc de marque Peugeot, sont repérés par des policiers de la brigade anticriminalité (bac) de nuit. Il est 22h45, rue du Pont Godet quand ils décident de les contrôler ce scooter.
A la vue des forces de l’ordre, un homme prend immédiatement la fuite à pied alors que le second fuit avec le deux-roues. Les policiers décident d’effectuer une surveillance du secteur et laissent un de leurs collègues sur place tandis que la voiture fait la ronde dans le quartier. L’agent a été repéré et pris à revers par trois personnes au moins. Ils l’ont tabassé et l’ont laissé inconscient au sol.
Le trentenaire souffre d’une amnésie partielle, d’une fracture du plancher orbital. Il a le nez et plusieurs dents cassées. Il a été consuit d’urgence à l’hôpital, le SDPJ a été saisi.
«Espérons que les auteurs soient retrouvés et condamnés à des sanctions à la hauteur des faits», commente Gérgory Goupil, du syndicat de police Aliance 93 non sans rappeler que des policiers ont été violemment pris pour cibles ces derniers temps.
prunelle
Posteur Giganovesque
Messages : 3035 Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15
Message
par prunelle » 15 juin 2015 09:20
il y a des caméras partout de nos jours.....donc possibilité de retrouver les auteurs de ces faits ,trop laxiste la justice ....
Les peines devraient être plus sévères.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Crapulax
Administrateur
Messages : 156979 Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Message
par Crapulax » 15 juin 2015 10:16
LOFOTEN a écrit : Un policier de 35 ans a été roué de coups samedi soir , passage Pierre Abélard, à deux pas de la Basilique, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Au départ deux hommes, qui circulent à vive allure en plein centre ville de Saint-Denis sur un scooter banc de marque Peugeot, sont repérés par des policiers de la brigade anticriminalité (bac) de nuit. Il est 22h45, rue du Pont Godet quand ils décident de les contrôler ce scooter.
A la vue des forces de l’ordre, un homme prend immédiatement la fuite à pied alors que le second fuit avec le deux-roues. Les policiers décident d’effectuer une surveillance du secteur et laissent un de leurs collègues sur place tandis que la voiture fait la ronde dans le quartier. L’agent a été repéré et pris à revers par trois personnes au moins. Ils l’ont tabassé et l’ont laissé inconscient au sol.
Le trentenaire souffre d’une amnésie partielle, d’une fracture du plancher orbital. Il a le nez et plusieurs dents cassées. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital, le SDPJ a été saisi.
«Espérons que les auteurs soient retrouvés et condamnés à des sanctions à la hauteur des faits», commente Gérgory Goupil, du syndicat de police Aliance 93 non sans rappeler que des policiers ont été violemment pris pour cibles ces derniers temps.
Bonjour Lofoten.
J'avais vu ce fait divers..Bernard Cazeneuve va le recevoir aujourd'hui ou il va se déplacer à l'hôpital pour le voir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Messages : 14999 Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Message
par LOFOTEN » 15 juin 2015 11:37
Une arcade sourcilière ouverte, une épaule fracturée, des contusions aux jambes, plusieurs malaises et une interruption temporaire de travail (ITT) de vingt jours.
Le bilan est lourd pour ce fonctionnaire de police de la CRS 20 de Limoges, agressé dans la nuit de jeudi à vendredi par un migrant alors qu’il était en mission aux abords du port de Calais. Vers 4 heures ce vendredi, les CRS ont été requis par un routier dont la remorque avait été ouverte par des candidats au passage en Angleterre. « L’un des migrants, qui a finalement été interpellé, a fait un plaquage par l’arrière sur un CRS. Le fonctionnaire a lourdement chuté. Il a perdu connaissance à deux reprises avant l’arrivée des pompiers », précise Johann Cavallero, délégué régional Alliance CRS, qui remarque « l’augmentation des faits de violence par les migrants sur les policiers. Mais l’administration n’en parle pas... »
Selon le délégué Alliance, un autre CRS a été blessé par un migrant mercredi. « Il a aussi bénéficié d’une ITT de vingt jours au regard de ses blessures. »
Johann Cavallero souligne « le caractère rare de ces ITT. En temps normal, en cas de blessure, un policier bénéficie de huit jours au maximum. C’est dire si la situation s’aggrave ».
Le 27 mai, c’est un motard de la police qui avait été pris à partie par un migrant, aux abords du port également. Ce dernier voulait s’emparer de la bombe lacrymogène du policier, en vain. Le migrant avait été interpellé après avoir dégradé la moto du fonctionnaire.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Messages : 10779 Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A été liké : 2 fois
Message
par scorpion3917 » 15 juin 2015 18:16
La police ne fait plus peur depuis longtemps. Trop stigmatisée, désapprouvée par la hiérarchie, non soutenue par le pouvoir politique, mal considérée, mal payée, sous équipée et paralysée par des lois qui font la part belle aux délinquants, voilà le résultat aujourd'hui. Quand on voit les véhicules de la BAC, les armes à feu qui manquent de puissance ( les munitions seraient sous chargées) mais surtout quand on constate que 90 % des affaires de police sont classées par les magistrats, il ne faut pas s'étonner du constat. Dans ce drôle de pays, on ne veut pas d'une police forte mais on hurle à chaque voiture cramée. Quand on voit l'inspection des services, police des police plus prompte à faire tomber des têtes qu'à établir la vérité. (au départ cette inspection a été crée pour défendre l'institution) il n'est pas faux de dire que le métier de policier est un des plus difficile et qu'il faut bien du courage pour l'exercer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Messages : 15071 Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Message
par Rananen » 15 juin 2015 18:21
a force de faire n importe quoi au quotidien , il ne sont ni cru ni soutenu ! la police récolte le résultat de décennie de mauvaise pratique !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Messages : 10779 Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A été liké : 2 fois
Message
par scorpion3917 » 15 juin 2015 18:28
Rananen a écrit : a force de faire n importe quoi au quotidien , il ne sont ni cru ni soutenu ! la police récolte le résultat de décennie de mauvaise pratique !
Ce qui pourrit l'action de la police, c'est qu'elle est contrôlée par le pouvoir politique en place.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Messages : 14999 Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Message
par LOFOTEN » 15 juin 2015 19:48
scorpion3917 a écrit : La police ne fait plus peur depuis longtemps. Trop stigmatisée, désapprouvée par la hiérarchie, non soutenue par le pouvoir politique, mal considérée, mal payée, sous équipée et paralysée par des lois qui font la part belle aux délinquants, voilà le résultat aujourd'hui. Quand on voit les véhicules de la BAC, les armes à feu qui manquent de puissance ( les munitions seraient sous chargées) mais surtout quand on constate que 90 % des affaires de police sont classées par les magistrats, il ne faut pas s'étonner du constat. Dans ce drôle de pays, on ne veut pas d'une police forte mais on hurle à chaque voiture cramée. Quand on voit l'inspection des services, police des police plus prompte à faire tomber des têtes qu'à établir la vérité. (au départ cette inspection a été crée pour défendre l'institution) il n'est pas faux de dire que le métier de policier est un des plus difficile et qu'il faut bien du courage pour l'exercer.
J'apprécie ta position scorpion
Allora
Posteur DIVIN
Messages : 15775 Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Message
par Allora » 15 juin 2015 20:15
Scorpion
Fonck1
Administrateur
Messages : 151052 Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois
Message
par Fonck1 » 15 juin 2015 20:32
c'est surtout la justice qui remet les mecs dehors alors qu'ils ont déjà des casiers bien chargés le problème....
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Messages : 18952 Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Message
par Kelenner » 15 juin 2015 20:43
Entre autre, oui. Il y a quand même un problème de recrutement lié au statut du policier qu'on peut difficilement nier. Le métier est dur, mal payé, peu valorisé, et n'attire pas franchement que des flèches. C'est très regrettable car pour avoir une police efficace et respectée de la population il faudrait des agents bien formés, diplomates et fermes. On en est assez loin, hélas.
Je pense qu'il faudrait faire une sélection plus drastique à l'entrée, et revaloriser le boulot pour avoir des candidats à la hauteur.
Fonck1
Administrateur
Messages : 151052 Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois
Message
par Fonck1 » 15 juin 2015 20:46
Kelenner a écrit : Entre autre, oui. Il y a quand même un problème de recrutement lié au statut du policier qu'on peut difficilement nier. Le métier est dur, mal payé, peu valorisé, et n'attire pas franchement que des flèches. C'est très regrettable car pour avoir une police efficace et respectée de la population il faudrait des agents bien formés, diplomates et fermes. On en est assez loin, hélas.
Je pense qu'il faudrait faire une sélection plus drastique à l'entrée, et revaloriser le boulot pour avoir des candidats à la hauteur.
pour cela,il faudrait non seulement augmenter les intervenants,mais en plus les faire sortir du statut de fonctionnaire,ou tout le monde est "égal" quoi qu'il fasse...
salaire compris.
Le nationalisme c'est la guerre !