Merci pour ces éclaircissements.bigmamba a écrit :interet...immediat pour le gouvernement lors du passage au prelement à la sourceStounk a écrit :
Mais au final, pour quel intérêt ?
Celui du contribuable ? S'il faut faire une déclaration malgré tout ou si l'employeur rentre dans sa vie privée, je ne vois pas l'intérêt.
Celui de l'employeur ? Du boulot en plus, mais peut-être celui d'en savoir plus long sur son employé.
Celui de l'Etat ? Si les employeurs font le boulot, forcément, c'est un gain de temps/de fonctionnaires. D'autant plus que les variations de cet impôt auront davantage de chance de passer un peu inaperçu noyé dans la fiche de paie que dans sa formule actuelle.
serait:
-cash immediatement disponible...pour l'etat
-depense immediat de la reserve de l'epargne qui etait destiné pour payé l'IR...injection dans l'economie de 20 milliards
-"abonnement mensualisé" de tous les contribuables pour leur eviter de gagner de l'argent sur leur trésorie...c'est l'etat qui le fera à leur place
2017, année fiscale "blanche"....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 2017, année fiscale "blanche"....
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est sûr que la mensualisation et le retrait à la source permettent à l'etat d'avoir tout- tout de suite dès le début du mois
alors
- que la mensualisation actuelle ( j'y suis ) c'est à la fin de la 1º quinzaine du mois
- le paiement des tiers c'est reporter la rentrée d'argent de plusieurs mois .
alors
- que la mensualisation actuelle ( j'y suis ) c'est à la fin de la 1º quinzaine du mois
- le paiement des tiers c'est reporter la rentrée d'argent de plusieurs mois .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Rananen
- Posteur DIVIN

personnellement je suis pour la disparition du quotient familiale et sont remplacement par un forfait par enfant . il est totalement injuste que l etat paye plus pour un enfant de riche que pour une enfant de pauvre !GEORGES a écrit : Si le prélèvement à la source commence le 1er janvier 2018, alors 2017 sera une année «blanche», les revenus perçus cette année-là n’étant pas taxés. Puisqu’en 2017, sous l’ancien système, le contribuable règlera son impôt sur le revenu de 2016. Et que l’année suivante, il sera imposé en temps réel sur ses revenus de 2018.
Petite hypothèse.
Hormis une mesure en apparence purement électoraliste (l’année blanche fiscale) que se cache-t-il donc réellement derrière cet empressement ?
Il est probable que derrière la retenue à la source se prépare un projet beaucoup plus inavouable: l’individualisation programmée de l’impôt sur le revenu et son corollaire la disparition du quotient. Choix politique qui n’aurait rien d’électoraliste pour le coup mais s’avérerait purement suicidaire. Suicidaire pour les solfériniens tout d’abord : ce qui serait une excellente chose.
Mais aussi suicidaire pour notre modèle social (ou ce qu’il en reste), ce qui serait beaucoup plus regrettable et inquiétant pour la France.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Personnellement je suis pour une augmentation importante des impôts pour les célibataires...surtout ceux d'un certain age....personnellement je suis pour la disparition du quotient familiale et sont remplacement par un forfait par enfant . il est totalement injuste que l etat paye plus pour un enfant de riche que pour une enfant de pauvre !
- patoche
- Posteur Experimente

Une question?
Que se passerait il si le patron partait avec la caisse sans rien avoir donné à l'état
Que se passerait il si le patron partait avec la caisse sans rien avoir donné à l'état
-
Rananen
- Posteur DIVIN

je suis pas contre , surtout si il sont retraité !LOFOTEN a écrit :Personnellement je suis pour une augmentation importante des impôts pour les célibataires...surtout ceux d'un certain age....personnellement je suis pour la disparition du quotient familiale et sont remplacement par un forfait par enfant . il est totalement injuste que l etat paye plus pour un enfant de riche que pour une enfant de pauvre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Dans "certains age" je voulais parler de la quarantaine......comme toi 
-
Rananen
- Posteur DIVIN

pour en revenir au quotients familial tu trouve pas injuste que les enfants de riches coute plus cher a l état que les enfant de pauvre ?LOFOTEN a écrit : Dans "certains age" je voulais parler de la quarantaine......comme toi
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ils ne coutent pas plus cher . Ils dépensent plus et cela fait tourner l'économie , le commerce et l'industrie...Rananen a écrit :pour en revenir au quotients familial tu trouve pas injuste que les enfants de riches coute plus cher a l état que les enfant de pauvre ?LOFOTEN a écrit : Dans "certains age" je voulais parler de la quarantaine......comme toi
Mais c'est dur de faire comprendre ce mécanisme a une "tendance communiste" ....
-
Rananen
- Posteur DIVIN

pour moi je pense qu on a clairement la a faire a un privilège de riche !LOFOTEN a écrit :Ils ne coutent pas plus cher . Ils dépensent plus et cela fait tourner l'économie , le commerce et l'industrie...Rananen a écrit :
pour en revenir au quotients familial tu trouve pas injuste que les enfants de riches coute plus cher a l état que les enfant de pauvre ?
Mais c'est dur de faire comprendre ce mécanisme a une "tendance communiste" ....
donnons plus d argent au pauvre et il fairons encore mieux que les riches tourner l’économie parce que la ou les riches épargne les pauvre consomme !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et bien sur, c'est à la collectivité de financer cette différence de train de vie ? le concept de solidarité nationale semble t'avoir échappé. le but des impôts et de la redistribution, ce n'est pas de redonner ce que l'on vous a pris, c'est de mettre en commun et redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin. c'est ça, la solidarité nationale. chacun donne en fonction de ses capacités pour aider l'ensemble.LOFOTEN a écrit :Ils ne coutent pas plus cher . Ils dépensent plus et cela fait tourner l'économie , le commerce et l'industrie...Rananen a écrit :
pour en revenir au quotients familial tu trouve pas injuste que les enfants de riches coute plus cher a l état que les enfant de pauvre ?
autre point, et non des moindre. la politique de soutient de la natalité, n'a pas à prendre en compte le revenu des foyers. cette politique est là pour encourager le fait d'avoir des enfants, pas se substituer aux responsabilité financières des parents.
ceci constitue une injustice flagrante, une discrimination de la part de l'état vis à vis des enfants selon leur catégorie sociale. c'est parfaitement inacceptable.
c'est comme ça depuis toujours et tout le monde s'en fou. moi ça m'a toujours choqué.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.