guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: guerre entre UberPop et taxi, un client tabassé

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Uber EST interdit, en tout cas l'activité clandestine de taxi est illégale. Quant aux VTC, ça me permet naturel qu'ils doivent respecter les mêmes règles que les taxis, non ?
dans ce cas là,blabla car l'est aussi.
je crois que le transport de gens est arrivé à une nouvelle ère,et qu'il faudra plutôt changer ce monopole débile....
oui tout change mais pas pour faire n'importe quoi sinon c'est la jungle -
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

dans ce cas là,blabla car l'est aussi.
je crois que le transport de gens est arrivé à une nouvelle ère,et qu'il faudra plutôt changer ce monopole débile....
oui tout change mais pas pour faire n'importe quoi sinon c'est la jungle -
bah,je ne vois pas comment on va réglementer cela....encore une monopole d'état qui va tomber et c'est pas plus mal.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce n'est pas un monopole d'"Etat"; les taxis ne sont pas des fonctionnaires à ce que je sache.

Moi je veux bien qu'on revoit les règles, et je pense que les taxis n'y sont pas non plus opposés, mais ils demandent juste à ce celles-ci soient les mêmes pour toutes.

Sinon comme le dit très justement Allora, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, loue son appart au black (déjà très répandu dans les villes touristiques...), travaille sans déclarer et sans payer ses impôts...

Ben désolé mais moi je ne cautionne pas ça, c'est pas la peine de faire la leçon aux grecs à longueur de topic pour ensuite soutenir ce genre de truandage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas un monopole d'"Etat"; les taxis ne sont pas des fonctionnaires à ce que je sache.
si,seuls l'état distille au compte goutte les licences,c'est donc bien un monopole d'état.
il n'y a aucune liberté de pratique.
Moi je veux bien qu'on revoit les règles, et je pense que les taxis n'y sont pas non plus opposés, mais ils demandent juste à ce celles-ci soient les mêmes pour toutes.

Sinon comme le dit très justement Allora, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, loue son appart au black (déjà très répandu dans les villes touristiques...), travaille sans déclarer et sans payer ses impôts...

Ben désolé mais moi je ne cautionne pas ça, c'est pas la peine de faire la leçon aux grecs à longueur de topic pour ensuite soutenir ce genre de truandage.
le covoiturage pour toi,c'est du truandage?
parce que finalement,ça fait de la concurence au train,aux avions,aux taxis...ect ect....

moi j’appelle ça la liberté,mais bon....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le covoiturage, ce n'est pas la même chose. C'est un trajet à frais partagés, pas un service entre un prestataire et son client.

Je ne sais pas, il y a des lois en France, tu fais partie de ceux qui se plaignent en permanence (et à juste titre) que les gens ne les respectent pas et tu approuves une société qui fait du pognon avec un bizness clairement illégal. Juste un truc, les Uber-machin ne payent pas les assurances obligatoires pour un taxi, le jour où il se passe une merde tu fais comment ? Le souci vient de ce que les gens veulent payer moins cher mais sans en assumer les conséquences. Certes, il faudrait ouvrir plus largement les licences pour faire baisser des tarifs prohibitifs, mais dans le respect de la loi.

Et moi je n'appelle pas "liberté" le fait de ne pas respecter les lois quand ça nous arrange. Si tout le monde se met à faire la même chose dans tous les domaines, c'est l'anarchie en moins de deux semaines.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Le covoiturage, ce n'est pas la même chose. C'est un trajet à frais partagés, pas un service entre un prestataire et son client.
ben...si :lol: blablacar prends des sous à un client qui est mis en relation avec le type qui va conduire et qui lui propose une somme basta.c'est exactement la même chose que uberpop.

Je ne sais pas, il y a des lois en France, tu fais partie de ceux qui se plaignent en permanence (et à juste titre) que les gens ne les respectent pas et tu approuves une société qui fait du pognon avec un bizness clairement illégal. Juste un truc, les Uber-machin ne payent pas les assurances obligatoires pour un taxi, le jour où il se passe une merde tu fais comment ? Le souci vient de ce que les gens veulent payer moins cher mais sans en assumer les conséquences. Certes, il faudrait ouvrir plus largement les licences pour faire baisser des tarifs prohibitifs, mais dans le respect de la loi.
payer les assurances est obligatoire,ça engage donc leur responsabilité.
ya plein de gens qui roulent sans assurance....
Et moi je n'appelle pas "liberté" le fait de ne pas respecter les lois quand ça nous arrange. Si tout le monde se met à faire la même chose dans tous les domaines, c'est l'anarchie en moins de deux semaines.
je parlais de la liberté d'entreprendre.
la france a du mal à se séparer de ses vieux monopoles,sécu,taxis,électricité,ect ect.....le jour ou il n'y en aura plus,peut être qu'on payera la vraie valeur des choses.

en attendant,les taxis français sont hors de prix,en plus de toute la mafia qu'il y a autour de la revente des licences ect et....
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Heureusement que l'on s'est pas fait tabasser par les postiers quand internet et les mails sont arrivé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On prend le pari de ce qui se passera une fois que les Taxis auront encore une fois la bénédiction de l'Etat pour conserver leur leaderchip et leur lobby?

......Rien....Et rien c'est ce qu'ils font depuis des décennies...Ou sont leurs "évolutions" dans la profession? :shock: :XD:
Une fois terminé ce sera reparti comme avant.......

Et le gouvernement ferait mieux de se pencher sur l'évolution du nouveau marché.....Lui aussi a sa part de responsabilité...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Le covoiturage, ce n'est pas la même chose. C'est un trajet à frais partagés, pas un service entre un prestataire et son client.
ben...si :lol: blablacar prends des sous à un client qui est mis en relation avec le type qui va conduire et qui lui propose une somme basta.c'est exactement la même chose que uberpop.

la france a du mal à se séparer de ses vieux monopoles,sécu,taxis,électricité,ect ect.....le jour ou il n'y en aura plus,peut être qu'on payera la vraie valeur des choses.

en attendant,les taxis français sont hors de prix,en plus de toute la mafia qu'il y a autour de la revente des licences ect et....

tu oublie police , armé et justice dans les monopoles .

tu raconte vraiment n importe quoi .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu oublie police , armé et justice dans les monopoles .

tu raconte vraiment n importe quoi .
ça n'est pas la même chose,l'armée la police ou la justice n'ont pas de sens de commerce dans leur mission.

un taxi si.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....vous souvenez vous des attaques envers les chauffeurs de taxis il y a quelques années.......tout cela c'est bien calmé...
doit on craindre avec ces derniers incidents de violence faites par des chauffeurs de taxis que cela réapparaisse?????,ils ont tout de même brûlé ,saccagé des automobiles
certains n'accepteront pas gratuitement d'avoir perdu la partie?????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mister Polark a écrit : Heureusement que l'on s'est pas fait tabasser par les postiers quand internet et les mails sont arrivé
En même temps, les postiers n'avaient pas acheté une licence à 200 000 euros pour pouvoir bosser. ::d
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le système Uberpop n'a rien d'illégal, il a un fonctionnement à partir de chauffeurs en microentreprise( qui n'exclut pas totalement le black chez les chauffeurs de taxi non plus).
Le problème vientdes lois françaises, les chauffeurs ont un double handicap:
le régime social qui fait qu'un chauffeur de taxi comme tout indépendant doit avoir 25% de chiffre d'affaire pour obtenir les mêmes revenus(charges constituées de cotisations sociales et impôts)
Ainsi que le coût de la licence
Sur ce que j'ai entendu Besancenot semble sur le même avis que moi, que la solution se trouve vers une adoption de règles convergentes afin de rééquilibrer la concurrence
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

c'est lamentable d'empêcher les individus de travailler dans un secteur où la demande est forte.
Ensuite on viendra chialer sur le chômage de masse.
Alors le libéralisme où pas?
il faudrait une fois pour toute d'être cohérant.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oscar a écrit : c'est lamentable d'empêcher les individus de travailler dans un secteur où la demande est forte.
Ensuite on viendra chialer sur le chômage de masse.
Alors le libéralisme où pas?
il faudrait une fois pour toute d'être cohérant.
Que proposes-tu : racheter les licences des taxis à plusieurs centaines de milliers d'euros l'unité ou que les ubertrucs doivent en acheter aussi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »