Les français vivent ils au dessus de leur moyens?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

les français vivent-ils au dessus de leurs moyens?

Oui
7
39%
Non
9
50%
Je ne sais pas
1
6%
Obiwan Kénobi
1
6%

Nombre total de votes : 18

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les français vivent ils au dessus de leur moyens?

Message par GEORGES »

Victor a écrit : La dette privée est faible en France, trop faible, les ménages français ne s'endettent pas assez. Les français ont peur de l'avenir, donc ils épargnent.
Et pourquoi ont-ils peur de l'avenir ?

Parce que la dette PUBLIQUE, elle, elle explose !
Le très bon exemple, ce sont les retraites.
Plutôt que de faire une forte, difficile voir très difficile réforme des retraites pour équilibrer les comptes, on fait dans le bouche-trou, une réformette par ci par là pour ne pas trop exploser le déficit.
Résultat: les français n'ont pas confiance, surtout les jeunes, l'opinion la plus couramment répandue c'est: "de toute façon, n'aura pas de retraites".
Donc que font les français, dès qui ils ont une petite marge de manœuvre financière, ils épargnent !

Conclusion: Une profonde réforme des retraites est nécessaire. Une fois que les français retrouveront la confiance dans leur système de retraite, ils se remettront à consommer et à s'endetter l'esprit plus tranquille.Et l'économie pourra redémarrer.
Pourquoi veux-tu que les français s'endettent ?
La dette publique est une vaste blague et totalement illégitime.
Sais-tu au moins comment cela fonctionne ?
Parlons-en des retraites.
Avec les cadeaux fiscaux et exonérations faites aux boîtes du CAC40 depuis plus de 25 ans pas étonnant que les caisses soient vides, par contre les poches des actionnaires elles sont pleines à craquer car depuis le même temps c'est 40 milliards d'euros chaque année qui disparaît pour engraisser une poignée de bons à rien prêts à tout.
A cela vient s'ajouter les délocalisations car il faut faire fructifier le capital des chers actionnaires avec des taux à 2 chiffres, pas d'augmentations de salaires donc manque de recettes et manque à gagner 2000 milliards sur 43 ans, dont rien que 618 durant la mandature du petit. La droite à elle seule durant 10 ans de 2002 à 2012 c'est 918 milliards de dette grâce aux cadeaux fiscaux à leurs petits camarades de jeux.
Si tu veux en discuter pas de problèmes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hulneb a écrit : La question est bien : Les français vivent ils au dessus de leur moyens? ?
Alors, pour moi :
Oui, trop de personnes qui pompent le revenu du travail des autres : fonctionnaires en surnombre, politiques, associations et syndicats financés par nos impôts...
mais surtout le trop grand nombre d'immigrés, légaux et illégaux, venant chez nous bénéficier de nos largesses pour l'accueil, les soins, les formations, la priorité au travail pour apaiser les banlieues, sans s'insérer dans les valeurs majoritaires des :f_fr: , causant des malheurs tels que attentats musulmans islamistes, cassage de biens publics, vols, viols ...vous connaisez malheureusement pour nous la suite.
Lesquels de fonctionnaires ?
Lesquels immigrés ?
Tu vis dans quel bled ? Il t'arrive de sortir et de discuter avec les autres ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Lesquels de fonctionnaires ? ceux qui n'en branlent pas une pendant les 2/3 du temps à la MDPH, au CNFPT, au CDG 69, les municipaux (ceux du sketch des chevaliers du fiel : gars d'entretien, jardiniers...), les "agents de collecte des déchets" de ma 'Métropole', 3 à 4 h de travail maxi en moyenne...
les grutiers du port de Marseille, 18 h/sem. et 4.000 € plus nombreux avantages, et ceux de de la DDE, EDF, SNCF, le SITRAL transports lyonnais) AH NON, pas fonctionnaires, ceux-là, seulement assimilés, hein :?:
Les postiers, à cause de l'incompétence des politiques à réformer, qui vont faire passer le permis à nos jeunes ! passe-droit anti-constitutionnel validé
Lesquels immigrés ? ceux que je vois tous les jours : principalement du maghreb, des balkans, quelque asiatiques (Cambodge, Vietnam...), les africains noirs arrivent. Pour de gros handicaps, qui coutent de 120 à 190 € / jour/ personne, + regroupement familial = logement, aides, travail prioritaire pour le père et les enfants majeurs, milliers de personnes en médical, travailleurs sociaux, aides-soignants, auxiliaires de vie, nettoyages, entretien des locaux accueillant des "migrants, véhicules, médicaments, examens,...bon, j'arrête la liste là, elle est déjà fastidieuse, mais loin d'être finie :pleur4:

Tu vis dans quel bled ? Il t'arrive de sortir et de discuter avec les autres ?
Oui, tous les jours. C'est justement au contact de ces personnes que je veux aider, que je constate que l'on ne peux pas TOUS les aider sans détruire notre civilisation.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

D'ailleurs, Georges, pour les fonctionnaires, je te renvoie sur les post 1 et 3 du très récent topic "Plan social en région...."
Je ne suis visiblement pas le seul à constater le rendement...incertain ? de nombre de fonctionnaires.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Et ton rendement, on en parle ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

hulneb a écrit : D'ailleurs, Georges, pour les fonctionnaires, je te renvoie sur les post 1 et 3 du très récent topic "Plan social en région...."
Je ne suis visiblement pas le seul à constater le rendement...incertain ? de nombre de fonctionnaires.
Comme Kelenner, ton rendement à toi?

Qu'as-tu réalisé de beau de grand? Tu t'estimes productif? Es-tu certain de mérité ta paie?
As-tu réellement une valeur ajouté ou tu n'es qu'un bon à rien surpayé, qui seras rapidement remplacer par un Chinois qui travaillera mieux et plus longtemps pour moins cher!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Et ton rendement, on en parle ?
du tac au tac !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit : La dette privée est faible en France, trop faible, les ménages français ne s'endettent pas assez. Les français ont peur de l'avenir, donc ils épargnent.
Et pourquoi ont-ils peur de l'avenir ?

Parce que la dette PUBLIQUE, elle, elle explose !
Le très bon exemple, ce sont les retraites.
Plutôt que de faire une forte, difficile voir très difficile réforme des retraites pour équilibrer les comptes, on fait dans le bouche-trou, une réformette par ci par là pour ne pas trop exploser le déficit.
Résultat: les français n'ont pas confiance, surtout les jeunes, l'opinion la plus couramment répandue c'est: "de toute façon, n'aura pas de retraites".
Donc que font les français, dès qui ils ont une petite marge de manœuvre financière, ils épargnent !

Conclusion: Une profonde réforme des retraites est nécessaire. Une fois que les français retrouveront la confiance dans leur système de retraite, ils se remettront à consommer et à s'endetter l'esprit plus tranquille.Et l'économie pourra redémarrer.
Je ne discute pas avec des personnes qui sortent des énormités.
Cela n'a aucun intérêt. Désolé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Je ne discute pas avec des personnes qui sortent des énormités.
Cela n'a aucun intérêt. Désolé.
Je dirais que c'est le bagage intellectuel sur le sujet qui te manque et la peur de prendre une branlée.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Patrick_NL a écrit : Messieurs Fonck et Georges
Ne croyez vous pas que vos messages passeraient mieux sans la dose d'agressivité qui les accompagnent?
Et on me fait souvent ce reproche , on voit bien qu'ils ne se sont pas regardés , ou qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils écrivent !

Moi qui suis le plus tolérant , le plus courtois , le plus doux , le plus compréhensif , le plus bienveillant , le plus ouvert aux idées des autres qui soit .

Vraiment , ces 2 là , c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Georges ; " Je ne discute pas avec des personnes qui sortent des énormités.
Cela n'a aucun intérêt. Désolé. "

Ben tu vois , toi aussi t'as fini par comprendre ! ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je ne sais pas si les français vivent au dessus de leurs moyens mais dans la matière , l'emission sur Courchevel sur NRJ12 a monté qu'ils n'avaient pas trop les moyens de se mèler aux riches etrangers !
Americains , chinois , russes , quataris se partagent les festins dans restos 3 etoiles , les rivières de bijoux , les montres à des centaines de milliers d'euros , des casques de skis à 5 milles euros et les chalets jusqu'à 230 milles euros la semaine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

PascalL a écrit :
hulneb a écrit : Je ne suis visiblement pas le seul à constater le rendement...incertain ? de nombre de fonctionnaires.
Comme Kelenner, ton rendement à toi?
Qu'as-tu réalisé de beau de grand? Tu t'estimes productif? Es-tu certain de mérité ta paie?
As-tu réellement une valeur ajouté ou tu n'es qu'un bon à rien surpayé, qui seras rapidement remplacer par un Chinois qui travaillera mieux et plus longtemps pour moins cher!
Bah oui, c'est assez simple : je n'ai jamais été fonctionnaire. En profession libérale 4 ans, si tu ne bosse pas, tu perds de l'argent car il faut cotiser sur tes fonds propres. En indépendant : idem. En salarié privé, tu n'es pas embauché si tu n'es pas compétent. Si tu ne bosse pas : viré. En commercial dans une grosse boite, même ayant d'excellents résultats : viré car je n'utilisais pas les méthodes préconisées.
La seule fois où j'ai "profité", mais alors beaucoup, c'était ma période 'intermittent du spectacle', 3 ans à profiter au max du fromage incroyable : quelques jours d'un boulot super = plusieurs semaines de vacances sur la côte ou au ski payées par vos impôts !

Au fait, mon cas est hors-sujet, ce sont certains fonctionnaires que je dénonçais. Et là, vous êtes bien emm... parce que 95 % des français savent la vérité.
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'adore ceux qui viennent expliquer que les fonctionnaires sont des feignasses, alors que dans le privé, tout le monde bosse à fond, pas le choix sinon tu es viré, etc.

Ho les gars, ça fait longtemps que vous avez mis les pieds dans une entreprise ? Redescendez. :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : J'adore ceux qui viennent expliquer que les fonctionnaires sont des feignasses, alors que dans le privé, tout le monde bosse à fond, pas le choix sinon tu es viré, etc.

Ho les gars, ça fait longtemps que vous avez mis les pieds dans une entreprise ? Redescendez. :content85
Collectivement on peut dire que les français vivent au dessus de leurs moyens.
50 fonctionnaires pour 1000 habitants en Allemagne.
90 pour 1000 en France.
Individuellement c'est une autre histoire.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : J'adore ceux qui viennent expliquer que les fonctionnaires sont des feignasses, alors que dans le privé, tout le monde bosse à fond, pas le choix sinon tu es viré, etc.

Collectivement on peut dire que les français vivent au dessus de leurs moyens.
50 fonctionnaires pour 1000 habitants en Allemagne.
90 pour 1000 en France.
Individuellement c'est une autre histoire.
Chiffre ressorti régulièrement à toutes les sauces, sans tenir compte de ce qui relève de l'état, des collectivités locales, des landers, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »