L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : Mon pauvre petit Géronimo, tu me fais vraiment de la peine. Le plus triste, c'est que des gens comme toi pullulent dans notre triste France de 2015. Tu fais de ton ignorance et de ton absence de recul historique un étendard. C'est pour cela que je te suggérais, ainsi qu'à tes semblables, d'essayer d'élargir ton esprit à de nouveaux horizons au lieu de ressasser en boucle les mêmes poncifs sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

Bref, sujet inintéressant, un de plus, pourquoi ? Parce que personne ne soutient le terrorisme, l'obscurantisme ou la bêtise religieuse. Je suis beaucoup plus "Charlie" que tu ne le seras jamais mon pauvre ami, j'ai grandi avec ça, j'ai pas attendu le 7 janvier comme toi et tous les autres moutons pour m'en revendiquer. Et contrairement à tes semblables, je comprends l'esprit même de ce journal, au lieu d'en faire un déversoir de haine et de frustration qu'il n'a jamais été. D'ailleurs les survivants de Charlie vous crachent à la gueule, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Ils n'ont aucune envie de servir d'alibi à des guignols incultes.

Et pour commencer, tu connais quoi de la culture que tu prétends défendre ? Pas grand-chose à te lire. Alors fais les choses dans l'ordre, instruis-toi (en commençant par la base, parce que là y a vraiment du boulot) et ensuite tu pourras venir essayer de discuter en argumentant. Pour l'heure, t'as pas le niveau.
Et moi j'ai grandi avec l'Hara Kiri de Choron , Fred , Cavanna and co .

Mais toi ça t'a pas servi à grand chose .

Et t'as pas du comprendre que leur slogan " bète et méchant "ça s'adressait directement à des types comme TOI !

C'est triste , triste à en pleurer de voir à quel point tu ne comprends vraiment rien à rien !

Tout Comme , dans ton aveuglement partisan , tu ne veux pas comprendre de quel coté est VERITABLEMENT la Haine ...

J'ai jamais agressé qui que ce soit , sauf avec des mots, j'ai jamais commis d'attentats contre qui que ce soit etc ...

Mon pauvre , pauvre ami , tu te trompes de quel coté vient la haine .... Normal , tu ne regardes que d'un coté !

Celui où tu penches , je te l'ai déjà dit .

En tout cas pas du mien !

Mais plus certainement du tien et de tes amis salafistes , de tes amis frères musulmans , et de tes amis cailliasseurs de pompiers et autres massacreurs sanguinaires du Bataclan .

Et tes arguments bidons qui ne sont qu'invectives tu peux te les coller là où je pense !

Tu présentes vraiment aucun intérèt et je te raies gentiment et définitivement de mes écrans radars !

Et amuses-toi bien tout seul dans ton coin à ruminer tes élucubrations ...

Pour ma part , J'ai pas de temps à perdre avec des demeurés pro-islamistes !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Moi aussi j ai ete Charlie, mais avec l impression de mettre fait manipuler....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Geronimo a écrit :
Sov Strochnis a écrit :

La question c'était: Les courants qui proposent un islam de non-violence et de paix: Est-ce l'islam selon vous ? C'est oui, ou c'est non.

Ensuite, oui, médiatiquement, ceux qui condamnent sans ambiguïté on ne les entend pas souvent (on entend certains docteurs en recherches islamiques, des musulmans ou certains imams qui tentent de se faire entendre dans des petites conférences de quartier). Mais après, je dirais que c'est un autre problème parce qu'on pourrait discuter du fait qu'on invite toujours les mêmes à la télé et que le gouvernement non plus ne fait pas l'effort de laisser la parole à des musulmans qui condamnent sans des "mais". Mais c'est un autre sujet.

Ma question c'était, les courants de paix et de non-violence et qui condamnent ouvertement les atrocités, peut-on lire également de votre part: "cela a à voir avec l'islam" ?
" La question c'était: Les courants qui proposent un islam de non-violence et de paix: Est-ce l'islam selon vous ? C'est oui, ou c'est non "

Dans ce cas c'est non , et t'avais qu'à lire l'éditorial de Tel QUEL que j'ai posté à plusieurs reprises .

Editorial d'un patron de presse musulman qui connait bien et mieux que moi le problème .

Pour mémoire , le titre en était ;

" OUI , ça a à voir avec l'Islam " au sujet de l'Etat islamique
cf http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-v ... am_1471056

Donc pour toi, le courant des fanatiques et extrémistes c'est l'islam.
Et le courant de ceux qui prônent la paix et la non-violence (basé autant sur les textes que les premiers), ce n'est pas l'islam ?
Tu te bases uniquement sur le fait que l'un est actuellement majoritaire dans quelques parties du globe ?

Tu vas dire à plusieurs imams qui prônent la paix et la non-violence que leur approche ce n'est pas l'islam ? Comment peux-tu prouver que ce n'est pas l'islam ? En une seule phrase, comment tu pourrais démontrer à un imam que son approche ce n'est pas l'islam ?

D'ailleurs, à aucun moment l'auteur de l'article ne dit que l'islam de paix n'est pas l'islam. Il ne le dit pas. Il dit ce que font les fanatiques avec le texte. Il ne dit à aucun moment qu'une autre approche (de paix par exemple) n'est pas l'islam.
Il ne parle pas des approches qui démontrent par le texte coranique que les atrocités de Daesh sont anti-islamique. Pourquoi ne le fait-il pas ?

Tout cela pour en venir au fait que SI, une approche de paix et de non-violence: c'est l'islam. Je ne dis pas que c'est la tendance majoritaire actuelle :content79

Mais pourquoi par ailleurs j'insiste sur le fait que c'est l'islam ? Simplement parce qu'en écrivant, comme tu le fais, que l'approche des fanatiques barbares est l'unique approche de l'islam...tu réduis à une seule option notre champ d'action:
combattre militairement l'islam dans sa globalité et faire disparaître le coran à tout jamais. D'où ta comparaison avec le nazisme, il a fallu le combattre militairement et censurer un maximum le livre d'Hitler.
J'extrapole les intentions de ta comparaison entre l'islam et le nazisme, tu me contrediras au besoin.

D'après toi, si effectivement comme tu l'écris il n'y a qu'une façon de voir l'islam...que faire concrètement ?
Combattre militairement l'islam (tous ses courants) et faire disparaître le coran ?
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit : Là où le raisonnement devient caduc à mon sens c'est que vous dites (Geronimo et Allora):
"Si, c'est l'islam."
tu veux dire " Si c'est l'Islam ...."? ou " Si ! c'est l'Islam !" :naah:

( sinon je n'ai écrit ni l'un ni l'autre..)
Modifié en dernier par Allora le 27 décembre 2015 23:54, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit :
D'après toi, si effectivement comme tu l'écris il n'y a qu'une façon de voir l'islam...que faire concrètement ?
Combattre militairement l'islam (tous ses courants) et faire disparaître le coran ?
ça c'est malheureusement impossible ! :evil: en tous cas ne pas en faire des victimes ! car ce sont eux qui sont ds l'excès, la crise d'adolescence, la violence !! en plus ces idiots ont le goût du martyre ! :divers125

C'est aux Musulmans à faire leur révolution , leur schisme et évoluer vers une religion revisitée, sécularisée, apaisée . Ça prendra plusieurs décennies .. voir un demi siècle .
En attendant , comme tous les ados .. ils nous les brisent !! :icon_hangry:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

@ Sov Strochnis : Le lien que je t'ai posté , de l'éditorialiste de Tel Quel , est pourtant clir ....

Si tant est que tu l'aies lu .

Alors pour faire simple :

Toutes les religions aujourd'hui , en tout cas pratiquement toutes , sont des religions APAISEES ..... TOUTES , sauf UNE ....

Cherches laquelle .....

Toutes , ou en tout cas pratiquement toutes , dans le monde occidental acceptent l'idée de République et de démocratie , et ne placent pars leurs dieux AU-DESSUS de la République , mais à coté ...

UNE SEULES , met son Dieu AU DESSUS de TOUT ....

Cherches laquelle .....

Ec Etc , mais je vais pas te macher tout le travail , tu peux trouver tout seul ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

J'ai lu.
Et ensuite, que fait-on concrètement ?
On peut bien comparer islam et nazisme, montrer le bilan actuel des fameux faits atroces:
Mais que fait-on concrètement ?

Allora semble penser que ce sont les musulmans qui doivent se débrouiller, mais en même temps elle peste chaque minute sur l'islam, les atrocités, tout ça "vivement qu'ils trouvent une solution, je pourrais enfin arrêter de pester sur le forum contre leur religion débile" :content79

Quant à toi, Geronimo, je n'ai pas vraiment eu de réponse. Puisque tu compares l'islam au nazisme, que préconises-tu pour que les atrocités cessent ? Doit-on laisser faire ? Il y a non assistance à personne en danger, là, tout de même, d'après ce que tu racontes. Nous sommes face au nazisme islamique !

Ma question est très simple: doit-on aller dérouiller l'islam et éradiquer toute forme d'islam ?
On ne va tout de même pas les laisser se débrouiller entre eux comme le préconise Allora, cela signifierait qu'à l'époque du nazisme, elle aurait laissé des juifs se faire massacrer dans les camps. "C'est aux nazis eux-mêmes de trouver une solution à leur connerie, je vais attendre sagement en commentant dans mon coin", dirait-elle probablement. S'il s'agit bien d'un nouveau nazisme...il faut agir et pas attendre qu'ils se débrouillent !

Alors soit on fait la comparaison islam/nazisme à moitié et dans ce cas cela signifie que l'islam...n'est pas vraiment comparable au nazisme, soit on fait la comparaison jusqu'au bout et on prend les armes, on fait une troisième guerre mondiale. Le coran doit disparaître ! Ne laissons aucune trace ni aucune chance.

Ma question est très simple: doit-on aller dérouiller l'islam et éradiquer toute forme d'islam comme on l'a fait pour le nazisme ?
Image
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sov Strochnis a écrit : Ma question est très simple: doit-on aller dérouiller l'islam et éradiquer toute forme d'islam comme on l'a fait pour le nazisme ?
Ma réponse est aussi très simple : OUI pour la partie française de la chose.
Pour commencer. Puis on évalue. Si besoin, et il semble que cela le nécessite, on va l'annihiler plus loin. Comme pour le nazisme.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Sov Strochnis a écrit : J'ai lu.
Et ensuite, que fait-on concrètement ?
On peut bien comparer islam et nazisme, montrer le bilan actuel des fameux faits atroces:
Mais que fait-on concrètement ?

Allora semble penser que ce sont les musulmans qui doivent se débrouiller, mais en même temps elle peste chaque minute sur l'islam, les atrocités, tout ça "vivement qu'ils trouvent une solution, je pourrais enfin arrêter de pester sur le forum contre leur religion débile" :content79

Quant à toi, Geronimo, je n'ai pas vraiment eu de réponse. Puisque tu compares l'islam au nazisme, que préconises-tu pour que les atrocités cessent ? Doit-on laisser faire ? Il y a non assistance à personne en danger, là, tout de même, d'après ce que tu racontes. Nous sommes face au nazisme islamique !

Ma question est très simple: doit-on aller dérouiller l'islam et éradiquer toute forme d'islam ?
On ne va tout de même pas les laisser se débrouiller entre eux comme le préconise Allora, cela signifierait qu'à l'époque du nazisme, elle aurait laissé des juifs se faire massacrer dans les camps. "C'est aux nazis eux-mêmes de trouver une solution à leur connerie, je vais attendre sagement en commentant dans mon coin", dirait-elle probablement. S'il s'agit bien d'un nouveau nazisme...il faut agir et pas attendre qu'ils se débrouillent !

Alors soit on fait la comparaison islam/nazisme à moitié et dans ce cas cela signifie que l'islam...n'est pas vraiment comparable au nazisme, soit on fait la comparaison jusqu'au bout et on prend les armes, on fait une troisième guerre mondiale. Le coran doit disparaître ! Ne laissons aucune trace ni aucune chance.

Ma question est très simple: doit-on aller dérouiller l'islam et éradiquer toute forme d'islam comme on l'a fait pour le nazisme ?
Ecoute si tu me lisais tu saurais ce que je ptéconise !

Nous sommes en guerre , le gouvernement ne va pas jusqu'au bout des ses engagements avec une bien timide loi d'urgence qui ne sert d'ailleurs à pas grand choSe .

Surtout qu'aucune de nos lois n'a été adaptée aux ciconstances .

1er temps : loi martiale ; on donne un délais , 15 jours , 3 semaines maximum , à tous citoyen pour rapporter au commissariat , à la gendarmerie , à la caserne toute arme détenue illégalement et non autorisée .

Passé ce délai , tout individu pris les armes à la main , ou dans son véhicule , sa cave , son grenier etc , et une fois vérifié qu'il en est bien le propriétaire qu'on s'est assuré de sa culpabilité , est considéré comme combattant contre la France et comme ennemi intérieur .... Et comme tel application de la loi martiale .

Incidents en Corse , aucune loi ne prévoit de condamner les coupables pour actes terroristes .

Or il s'agit bel et bien d'actes de terrorisme , mais ils ne seront pas jugés pour ça , mème pas sur qu'association de mafaiteurs ayant commis ces faits en réunion soient retenus !

S'ils ont la double nationalité on les renverra mème pas dans leur pays après avoir purgé leur peine , ni mème ne les déchoierons de la nationalité française , aujourd'hui avec os lois de m ... on peut mème pas ...

Loi martiale pour eux aussi

Et dans 8 jours ils sont dehors et se foutront ouvertement de la gueule des flics qu'ils viennent de tabasser ...

Etc etc ...

Mais tant qu'on laissera faire en toute impunité comme on le fait depuis plus de trente ans , faudra pas venir se plaindre ..

Jusqu'au jour où ...... comme hier en COrse ....

Et si on avait dès le début agi comme ces corses puisque l'Etat est défaillant , on en serait certainement pas là !

Pasqua avait une formule qui me convient : Il faut terroriser les terroristes !

2ème temps ou en 1er c'est comme tu veux , ou simultanéma
ent :

Intervention de l'armée dans toutes les zones de non droit pour rétablir l'ordre et faire le ménage parmi les agitateurs et les étrangers qui sont à la manoeuvre .

Une députée marseillaise , d'origine de surcroit , le réclame à cor et à cri au gouvernement , et elle c'est pour lutter contre le trafic de drogue , alors que moi c'est contre un ennemi intérieur assassin .

" Marseille: La sénatrice PS Samia Ghali réclame l'armée pour lutter contre le trafic de drogue "

cf http://www.20minutes.fr/politique/99311 ... fic-drogue

Les moyens existent bel et bien pour éradiquer ces hyènes , encore faut-il une volonté politique pour les mettre en oeuvre ...

Marine Le Pen , peut-ètre , si à force de jouer au con il faut en arriver là !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui c'est aux Musulmans de faire ce qu'il faut pour changer quitte à se scinder en deux groupes.

J'ose espérer en la sincérité de certains imams et penseurs qui travaillent
comme l'Imam de Bordeaux à une adaptation des textes.
C'est de l'intérieur que doit venir le changement pour qu'il soit réel , efficace et assumé. Ce n'est pas aux autres religions ni aux athées à intervenir .

et oui on a le droit de pester contre la violence
qui s'invite ds notre pays !

Oui les Indiens d'Amérique du sud avaient le droit de pester contre l'invasion des Occidentaux ( Espagnols et Portugais ), arrivés par bateaux ( tiens tiens) , qui venaient leur imposer leur présence, leur langue, leurs coutumes et leur religion !

A moins que vous trouviez géniale, normale la colonisation de l'Amérique ??
:shock: Dans ce cas .. je ne dis rien !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Geronimo a écrit :
Incidents en Corse , aucune loi ne prévoit de condamner les coupables pour actes terroristes .
Or il s'agit bel et bien d'actes de terrorisme , mais ils ne seront pas jugés pour ça , mème pas sur qu'association de mafaiteurs ayant commis ces faits en réunion soient retenus !
les pompiers caillassés témoignent d'insultes envers les Corses ( donc les individus ne se sentaient pas Corses )
armés de barres de fer ils étaient plus de 50 .. venus pour tabasser .. taper avec une barre de fer c'est bien ds l'idée de donner la mort.
C'est bien un acte terroriste sans bombe, ni kalasch, ni acte kamikaze contre des individus au service de la République venus sans arme .

Témoignage d'un pompier blessé

http://www.dailymotion.com/video/x3jiyc ... resse_news
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Le jour où il y aura des morts du coté des forces de police et des pompiers , on prendra peut-ètre enfin la mesure du problème .

Hein quoi ,que dis-tu ?

" Je dis : mème pas sur "

Et en plus t'as raison !

Allez hop , remontée dans les sondages de la Marine : + 3 %
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Le jour où il y aura des morts du coté des forces de police et des pompiers , on prendra peut-ètre enfin la mesure du problème .
ça fait partie intégrante de leur travail.
ce sont les risques de leur métier.
mais quel rapport avec l'islam?

curieusement,quand un pompier meurt dans les flammes d'un incendie du sud de la france qu'un de ses collègues a allumé pour satisfaire les subventions que touchent ses collègues ou lui même et faire perdurer les dotations de l'état, curieusement il y a beaucoup moins de critiques.
les musulmans mon dieu,c'est une cause nationale.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'islam et l'islamisme ce n'est pas la même chose. Dire que les musulmans ne font rien est tout simplement abusif.
On passe sous silence des événements qui prouve le contraire.

Dans le nord du Kenya, les shebab, affiliés à Al-Quaïda font régner la terreur. Depuis 2013, plus de 400 personnes ont ainsi été tuées dans leurs attentats.

Selon 20 Minutes.fr, une attaque a eu lieu ce lundi dans un bus à environ 150 km au sud de Mandera, à la frontière somalienne. Les agresseurs ont alors ordonné à tous les passagers de quitter le véhicule puis de se séparer entre chrétiens et musulmans.

Sauf que ces derniers ont refusé de se voir séparer de leurs concitoyens. "Tuez-nous tous ou laissez nous tranquilles", ont-ils lancé.

Même si deux personnes ont été tuées et six autres blessés, cet acte a sauvé la grande majorité des passagers.

"Ces musulmans ont envoyé un message très important d'unité, disant que nous sommes tous kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l'Homme", a déclaré le ministre de l'Intérieur du pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit : ts.

Selon 20 Minutes.fr, une attaque a eu lieu ce lundi dans un bus à environ 150 km au sud de Mandera, à la frontière somalienne. Les agresseurs ont alors ordonné à tous les passagers de quitter le véhicule puis de se séparer entre chrétiens et musulmans.

Sauf que ces derniers ont refusé de se voir séparer de leurs concitoyens. "Tuez-nous tous ou laissez nous tranquilles", ont-ils lancé.
Même si deux personnes ont été tuées et six autres blessés, cet acte a sauvé la grande majorité des passagers.

"Ces musulmans ont envoyé un message très important d'unité, disant que nous sommes tous kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l'Homme", a déclaré le ministre de l'Intérieur du pays.
Quelle belle action ! cela redonne foi en l'humain ! :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »