Cambadélis prend ses distances avec la loi El Khomri

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Cambadélis prend ses distances avec la loi El Khomri

Message par PascalL »

Victor a écrit :Le problème avec les gauchistes français, c'est qu'aucune discussion n'est possible.
Ils ne connaissent que le "toujours plus à gauche".
Le curseur doit toujours aller le plus à gauche possible.
Aucun rééquilibrage n'est possible.
Si on tente un léger rééquilibrage, alors ils hurlent à la mort et accusent à un retour de l'esclavage !
Incroyable mais vrai !
Je dois reconnaitre que tu n'as pas tord!
Il faut avouer que chez les libéraux, toute réforme n'est que renoncement (et détricotage d'acquis sociaux obtenu dans des temps beaucoup plus dure et une nation beaucoup moins riches).

Comment conjuguer le progrès sociale avec l'évolution des choses qu'on ne peut éviter?

Peut-être en démarrant toutes réflexions sur les réformes par une simple exigence: ne pas abimer le contrat sociale qui nous unis (et qui fut le socle de notre nation).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Le problème, c'est que les acquis sociaux dont tu te fais l'écho concernent une minorité de moins en moins importante de personnes. Les syndicats, qui défendent lesdits acquis sociaux, jouent bien plus contre les chômeurs que contre le patronat.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Le problème avec les gauchistes français, c'est qu'aucune discussion n'est possible.
Ils ne connaissent que le "toujours plus à gauche".
Le curseur doit toujours aller le plus à gauche possible.
Aucun rééquilibrage n'est possible.
Si on tente un léger rééquilibrage, alors ils hurlent à la mort et accusent à un retour de l'esclavage !
Incroyable mais vrai !
Non, c'est parfaitement sain et logique au contraire.
L'économie est un rapport de forces, une lutte des classes, sur ce point on ne répétera jamais assez à quel point Marx avait tout dit.
D'un côté, ton camp, celui des détenteurs de capitaux et des moyens de production, cherche à peser pour obtenir des avantages allant dans son sens. De l'autre, le camp des travailleurs défend ses droits de la même façon. C'est vraiment pas plus compliqué que cela.

Donc on s'en fout que les réformes soient "légères" ou pas (tu t'en fous, de toutes façons tu n'en subiras pas les conséquences, bien au contraire), elles vont fatalement dans une direction ou dans une autre. Impossible de satisfaire tout le monde en même temps, car les intérêts des uns et des autres sont radicalement divergents. Donc oui, tout ce qui va dans le sens de l'intérêt des rentiers (donc vers la "droite", pour faire vite) est forcément mauvais pour un homme de gauche, et vice-versa. C'est ça, la politique.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :

L'économie est un rapport de forces, une lutte des classes, sur ce point on ne répétera jamais assez à quel point Marx avait tout dit.
D'un côté, ton camp, celui des détenteurs de capitaux et des moyens de production, cherche à peser pour obtenir des avantages allant dans son sens. De l'autre, le camp des travailleurs défend ses droits de la même façon. C'est vraiment pas plus compliqué que cela.

Donc on s'en fout que les réformes soient "légères" ou pas (tu t'en fous, de toutes façons tu n'en subiras pas les conséquences, bien au contraire), elles vont fatalement dans une direction ou dans une autre. Impossible de satisfaire tout le monde en même temps, car les intérêts des uns et des autres sont radicalement divergents. Donc oui, tout ce qui va dans le sens de l'intérêt des rentiers (donc vers la "droite", pour faire vite) est forcément mauvais pour un homme de gauche, et vice-versa. C'est ça, la politique.
Et moi je joins une image pour que notre ami Victor comprenne mieux. ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Ce n'est pas un siècle de retard que tu as mais deux !
Ta vision date du 19ième siècle et je te rappelle que l'on a franchi depuis plus de 10 ans le 21ième ...
C'est plus qu'une mise à jour qu'il te faut ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Le toujours plus n'amène jamais vers un optimum économique et social. Mais vers un système bloqué, sclérosé.
Tout à fait à l'image de la France actuelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce n'est pas un siècle de retard que tu as mais deux !
Ta vision date du 19ième siècle et je te rappelle que l'on a franchi depuis plus de 10 ans le 21ième ...
Mais c'est exactement ce que veulent les rentiers-capitalistes, un beau retour de 200 ans en arrière..
Semaine de 60 heures, suppression des jours de congé, des caisses sociales, etc..etc...
Le bon vieux temps de germinal, quoi.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Ce n'est pas un siècle de retard que tu as mais deux !
Pour quelqu'un dont le programme consiste plus ou moins à revenir aux conditions de travail de 1830, comme le souligne fort justement Lion Blanc, l'argument ne manque pas de piquant.

De toutes façons, ce n'est même pas un argument, je ne vois pas en quoi l'analyse du rapport de force est moins pertinent aujourd'hui qu'en 1945 ou en 1800. La lutte des classes a toujours existé et existera toujours, puisque pour le coup je n'aurai pas l'optimisme de Marx pour rêver à une "société sans classe" de type soviétique. Aujourd'hui, ce sont les libéraux (pour les autres) dans ton genre qui essayent de nous faire croire à ces vieilles lunes, en nous endormant sur les soi-disant "efforts nécessaires", toujours demandés aux mêmes. Ca ne prend pas avec moi, je défendrai mes intérêts becs et ongles, comme tu le fais toi-même.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Mais c'est exactement ce que veulent les rentiers-capitalistes, un beau retour de 200 ans en arrière..
Semaine de 60 heures, suppression des jours de congé, des caisses sociales, etc..etc...
Le bon vieux temps de germinal, quoi.. :XD:
Et pourquoi pas bientôt aussi la suppression des congés payés..........pourtant quelle lutte cette quatrième semaine de congés...j'en ai laissé des heures et des plumes donc de l'argent bien entendu.....retard dans l'avancement ect ect
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Victor a écrit :Pas une seconde tu te dis que ces mesures sont peut être nécessaires ?
Franchement pourquoi veux-tu que le PS prenne ce genre de mesure, impopulaires surtout dans son camp.
Quel est son intérêt ? Sont-ils fous ?
Bien sur que non.
Les fous, ce sont les français de gauche complètement en dehors de la réalité économique.
Désolé Victor. Je reprends un de tes premiers messages. Mais il le fallait.
Tu es apparemment le plus libéral sur ce site alors ça m'intéresse d'avoir ton point de vue.
En quoi ce "paquet" de réforme serait-il nécessaire ?
En quoi est-ce hors de la "réalité économique" que de penser que cette réforme est un non-sens ?

Merci.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'est Valls qui commande , Hollande bouffé

Message par saint thomas »

PascalL a écrit : Tous cela n'est que mascarade...

Les ordres viennent des libéraux de Bruxelles et la mise en pièce de notre modèle sociale (incompatible avec la sacro-sainte: concurrence libre et non faussée) ne fait que continuer (voir accéléré, car le peuple de gauche est sidéré de se voir ainsi trahi!)

Hollande and C° ne sont que les fossoyeurs: ils obéissent!

[édit: Merci Lion Blanc, j'aurai pas dis mieux :snif: :pleur4: ]
Et dire qu'aux US y'a tout SAUF de la concurrence libre et non faussée !
C'est pas demain que Volkwagen fera concurrence à GM , jamais un président américain ne le permettra
Les grands groupes d'énergie US se sont partagés le territoire US et s'entendent très bien
Les agriculteurs bénéficient de subventions déguisés et c'est normal là bas

L'UE nous dit que Satan se cache derrière des idées protectionnistes, c'est logique si et seulement si l'UE ne roule pas pour les intérêts européens
Résultat des courses : les US nous apprennent , morts de rire , que le TIPP en l'état désavantagerait 7 fois plus le marché européen que le marché américain , c'est pas grave au point où on en est
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :

Et pourquoi pas bientôt aussi la suppression des congés payés..........pourtant quelle lutte cette quatrième semaine de congés...j'en ai laissé des heures et des plumes donc de l'argent bien entendu.....retard dans l'avancement ect ect
La suppression de jours de congés payés suivra comme le reste, surtout si les coups de buttoir contre le code du travail font leur œuvres..
Il suffira alors qu'un employeur le décide pour qu'il l'impose à son personnel, les représentants du personnel n'auront qu'un rôle consultatif, puisque pas mal de dispositions protectrices disparaitront..
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

J'ai l'impression que ça fantasme pas mal sur le droit du travail.
:roll:

Cambadélis est parfaitement dans son rôle lorsqu'il évoque la nécessité de consolider les acquis des salariés.
Ce projet de loi El Khomri est en cours d'élaboration, il n'est pas définitif et on peut faire confiance au gouvernement de gauche pour garantir le droit des salariés qui constituent sa base électorale.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit : J'ai l'impression que ça fantasme pas mal sur le droit du travail.
:roll:

Cambadélis est parfaitement dans son rôle lorsqu'il évoque la nécessité de consolider les acquis des salariés.
Ce projet de loi El Khomri est en cours d'élaboration, il n'est pas définitif et on peut faire confiance au gouvernement de gauche pour garantir le droit des salariés qui constituent sa base électorale.
Garantir les droits des salariés en les fragilisant ? :shock: Tu m'en mettra deux caisses, mon camarade.. :mdr3:
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actual ... lsignoutmd
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Hollande fait le sale boulot que la droite n'aurait pas osé faire mais ça passe mieux quand c'est la gauche. Enfin quand je dis gauche j'exagère beaucoup. Que reste t-il de la gauche à part les incantations stériles ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »