Ce qui me gêne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce qui me gêne

Message par PascalL »

Victor a écrit : On a déjà beaucoup échangé sur ce sujet, Pascall, mais je te le redis, tu te plantes.
L'internationalisme intéresse beaucoup plus les strates hautes de la société que les ouvriers ou les employés.
Aujourd'hui qui est internationaliste ? Les patrons, les cadres sups, les exilés fiscaux, ..., ceux qui ont terminé leurs études supérieures aux USA par un MBA, ceux qui vont créer ou déplacer leur boite en UK pour payer moins de charge, moins d'impôt et avoir plus de flexibilité.
L'internationalisme, c'est le cauchemar de l'ouvrier. Tout son malheur actuel vient de là et il le sait bien. Pourquoi crois-tu que les ouvriers se tournent vers le FN qui se présente comme le défenseur des intérêts français contre justement les patrons internationalistes qui n'en ont plus rien à faire de la France ?
Avoir un discours internationaliste aujourd'hui, c'est se couper des strates inférieures de la société, c'est se griller complètement auprès des petites gens.
Nous ne seront pas d'accord.
Tu confonds internationalisme fraternel et mondialisme libéral...

L'Europe a une histoire, une culture et une destiné en commun.
L'individualisme dont tu te revendique avec tes idées identitaires ne peut pas comprendre nos slogans républicains: liberté, égalité et fraternité!
Tu dois te sentir bien mal dans notre pays, la France n'est pour toi qu'une boite postale... dommage!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Nous ne seront pas d'accord.
Tu confonds internationalisme fraternel et mondialisme libéral...

L'Europe a une histoire, une culture et une destiné en commun.
L'individualisme dont tu te revendique avec tes idées identitaires ne peut pas comprendre nos slogans républicains: liberté, égalité et fraternité!
Tu dois te sentir bien mal dans notre pays, la France n'est pour toi qu'une boite postale... dommage!
L'internationalisme me semble une idée dépassée depuis le 11 septembre 2001.
L'idée même de civilisation humaine unique n'existe plus.
La réalité, que nous, occidentaux, avions oubliée, à force de nous croire supérieurs, en avance sur les autres peuples nous a explosé à la gueule. Il n'y a pas qu'une civilisation sur terre, il y a plusieurs civilisations qui ont des valeurs, des histoires différentes et des évolutions différentes. C'est le point clé, si tu ne comprends pas cela, tu ne peux rien comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : L'internationalisme me semble une idée dépassée depuis le 11 septembre 2001.
:mdr3: l'internationalisme serait tombé en même temps que 2 tours au USA?? mon pauvre, tu as une bien piètre idée de ce dont tu parles...

L'idée même de civilisation humaine unique n'existe plus.
je crains que pour toi, cette idée n'ait jamais existé!

La réalité, que nous, occidentaux, avions oubliée, à force de nous croire supérieurs, en avance sur les autres peuples nous a explosé à la gueule. Il n'y a pas qu'une civilisation sur terre, il y a plusieurs civilisations qui ont des valeurs, des histoires différentes et des évolutions différentes. C'est le point clé, si tu ne comprends pas cela, tu ne peux rien comprendre.
Chacun se fera sa propre opinion au prime de ses propre valeurs... et ne t'inquiète pas pour tes contradicteurs!! nous aussi, on a bien compris ou tu voulais en venir avec ta 'guerre des civilisations!'
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Je ne parle pas de guerre des civilisations mais de choc des civilisations.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Victor a écrit :
Top marrant !
Les mecs se croient intelligents !
Tu as fait un test de QI ?
Tu peux nous donner le résultat que l'on rigole un peu ! :mdr3:
oui j'en ai fait.

un peu plus de 100.

et puis, l'intelligence, c'est un peu comme le vent.

Il faut voir les feuilles bouger, se demander pourquoi elles bougent ? et des fois, pourquoi elles ne bougent pas.... avant de creuser et de trouver un mot magique.

Alors, pourquoi ces "intelligents" ont "leurs" problèmes" ?
Parce qu'il y a, et y aura toujours des choses gênantes.

Vous pouvez critiquer le messager ( Darksider ) parce qu'il écrit qu'il n'aime pas des trucs. En attendant, ces trucs, ils existent ou pas ?

Et puis, il a le droit de se plaindre, non ?

Vous savez, avoir le dernier mot ne veux pas dire être meilleur, ou être gagnant.
Puis, si vous voulez dégouter un haut QI, soyez heureux. :-)

Vous pouvez insulter les gens autour de vous, c'est bien connu que les insultes rendent heureux.

Et puis un jour, vous vous rendez compte, que c'est pas si "dégueu".
Mais bon, avant d'en arriver là, y a des "miles to go " ( Rpz ceux qui reconnaissent )
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sanka , la moyenne du QI en France est de 99 :icon_winks: Perso , je suis à 138 ( après plsrs test )

:angesdemons36 Je m'en vante et je t'emmerde :angesdemons36

:content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : sanka , la moyenne du QI en France est de 99 :icon_winks: Perso , je suis à 138 ( après plsrs test )

:angesdemons36 Je m'en vante et je t'emmerde :angesdemons36

:content36
juste pour rire... dis nous ce que tu as bien pu faire de ces (soit disant) 138??
Quelles sont tes diplômes? Tes réussites? Tes exploits?

vu de loin, ton QI est à l'image de tes phantasmes... ca pète de loin et de près... ca pu :mdr3:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :

juste pour rire... dis nous ce que tu as bien pu faire de ces (soit disant) 138??
Quelles sont tes diplômes? Tes réussites? Tes exploits?

vu de loin, ton QI est à l'image de tes phantasmes... ca pète de loin et de près... ca pu :mdr3:
Les diplômes ne font pas l'intelligence . Les tests de QI , ce n'est pas que de l'intelligence mais surtout de la LOGIQUE .
CQFD :icon_winks:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :

Les diplômes ne font pas l'intelligence . Les tests de QI , ce n'est pas que de l'intelligence mais surtout de la LOGIQUE .
CQFD :icon_winks:
Je suis assez d'accord, pourtant: l'instruction et l'intelligence sont les deux faces d'une même pièce :ghee:
vaste débat... enfin, la non réponse en dit assez long :mdr3:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pour revenir au sujet je dirai que : français lève toi et engage toi ,aujourd’hui, je t’en supplie car la France a besoin de toi .

Ta nation t’appartient elle fait partie du bien commun ,un bien naturel à l’ homme face a CE système : réagit /
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je vais essayer de t'expliquer ...
Quand on préfère chanter l'international à la Marseillaise, on est un anti-France.
Ca ne répond pas à ma question.
Hdelapampa a écrit :
(...)
Si être anti-raciste, anti-colonialiste, anti-fasciste, c'est être anti-Français...
ALORS QU'EST CE DONC QUE LA FRANCE?
Moi ce qui me gêne, c'est ce qui ne vous gêne pas.
Pas grave, j'ai l'habitude... :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Vous n'avez rien compris au "terme" RACISME .
le racisme est naturel chez l'Homme . Il a existé , existe et existera tjr . Y'a pas mort d'hommes .
Le arabes detestent les noirs , les juifs , etc .c'est dans leur nature animale . Par contre le seul probleme est que les arabes detestent TOUT les peuples .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Vous n'avez rien compris au "terme" RACISME .
le racisme est naturel chez l'Homme . Il a existé , existe et existera tjr . Y'a pas mort d'hommes .
Le arabes detestent les noirs , les juifs , etc .c'est dans leur nature animale . Par contre le seul probleme est que les arabes detestent TOUT les peuples .
Alors que toi par exemple, tu aimes tout le monde. Darkhippie on va t'appeler. ::d
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Darksider a écrit : C'est quoi le problème ? C'est quoi ? t'as dit que t'aimais pas les Français de souche ? Marine Le Pen ? C'est que le PS me rende responsable de cette haine .C'est que c'est moi le Français qu'on traite de koufar . Ce qui me gêne c'est qu'on me dit que je suis alarmiste .
Je suis pas parano , je suis réaliste.! Ce qui me gêne c'est le manque de respect , c'est qu'ils balancent des frigos sur les pompiers . Ce qui me gêne c'est que c'est moi l'accusé .Ce qui me gêne c'est qu'on vienne me tester :angesdemons36
C'est que pour une clope à 20 centimes certains Blancs se font braquer .

Perso je m'en bat les couilles de l'Aïd / du Ramadan , ce qui me gêne c'est leurs conclusions simplistes ,c'est qu'on nous reproche notre paternalisme .Ce qui me gêne c'est qu'ils renient nos racines.Ce qui me gêne c'est les horaires de piscine :angesdemons36

C'est quoi qui te gêne ? c'est que je représente la France sur ce forum ?

Moi aussi ça me gêne tout cela, et ce qui me dérange encore plus, c'est tous les abrutis qui prennent leur défense avec des soi disant valeurs d'universalisme.
En d'autres temps on les aurait nommé collabos, aujourd'hui ils se disent humanistes....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit :

Moi aussi ça me gêne tout cela, et ce qui me dérange encore plus, c'est tous les abrutis qui prennent leur défense avec des soi disant valeurs d'universalisme.
En d'autres temps on les aurait nommé collabos, aujourd'hui ils se disent humanistes....
moi les inverse,à être dans la débilité généraliste,je les aurais appelé des SS, ça vous va comme définition?

parce qu'au final,c'est tout à fait la même idéologie de masse !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »