Genre, homme ou femme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Genre, homme ou femme ?

Message par josepha »

Kelenner a écrit : Très sincèrement, je pense que toutes ces histoires, c'est vraiment beaucoup de branlette pour pas grand-chose. Les mentalités ont quand même beaucoup évolué depuis 50 ans (je parle de la France, bien entendu), la plupart des "différences", sexuelles ou non, sont globalement acceptées -il restera toujours des cons, et ça on n'y pourra rien. Le "féminisme" avait peut-être du sens au début du 20ème siècle, aujourd'hui c'est un "combat" qui tourne de plus en plus au ridicule par la recherche d'une sorte d'"indifférenciation" entre l'homme et la femme, ce qui n'a plus aucun sens. De plus, ces gens qui traquent avec un acharnement impressionnant la moindre "inégalité" dont pourraient être victimes les femmes, se contrefoutent des inégalités sociales -très réelles, en revanche- qui concernent là les hommes ET les femmes. Faire croire que "les" femmes dans leur ensemble auraient les mêmes problèmes est une absurdité : un mouvement "masculiniste" ferait rire tout le monde.

Bravo ! à tous les 2 : kelenner et Victor.... il faut maintenant des couilles pour dire ce genre de propos !
Et apparemment (je ne savais pas !) j'en ai !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Svp msieudames pour le pedophile , peut on tout de meme aller a l'encontre de ses orientations sexuelles ou bien "ca serait un viol , une torture psyhologique " ? que disent les etudes ? Et si il s' agit d'une maladie , que disent les etudes ?
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

oups a écrit : Svp msieudames pour le pedophile , peut on tout de meme aller a l'encontre de ses orientations sexuelles ou bien "ca serait un viol , une torture psyhologique " ? que disent les etudes ? Et si il s' agit d'une maladie , que disent les etudes ?
ah bien, il y a quand même une limite à la tolérance sur l'orientation sexuelle ! oups ! et je pense que tu seras d'accord !
on peut tout à fait accepter l'homosexualité qui est d'adulte à adulte du même sexe ! mais on ne peut pas accepter de relations sexuelles entre des enfants et des adultes ! avec la domination des adultes sur les enfants....
Msieur oups qu'en pensez vous ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien sur que je suis d'accord avec vous josepha , je ne suis pas eveque !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

oups a écrit : Bien sur que je suis d'accord avec vous josepha , je ne suis pas eveque !

Vous me faîtes rire !
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

josepha a écrit :
ah bien, il y a quand même une limite à la tolérance sur l'orientation sexuelle ! oups ! et je pense que tu seras d'accord !
on peut tout à fait accepter l'homosexualité qui est d'adulte à adulte du même sexe ! mais on ne peut pas accepter de relations sexuelles entre des enfants et des adultes ! avec la domination des adultes sur les enfants....
Msieur oups qu'en pensez vous ?
On ne peut que être d'accord avec vous sur ce point Josepha. A 100% D'accord
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Je viens de vérifier, puisque alexcout85 tu le contestes.... he bien effectivement, l'Adn de chacune de nos cellules porte 46 chromosomes, soit 23 paires de chromosomes dont le 23 ème indique si nous sommes filles : XX ou garçon : XY
Et donc c'est bien ce que je te disais alexcout85, l'ADN de chacune de nos cellules dit que nous sommes filles ou garçons....
C'est donc une caractéristique, qui est très profondément inscrite en nous ! elle nous colle à la peau !
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

josepha a écrit : Je viens de vérifier, puisque alexcout85 tu le contestes.... he bien effectivement, l'Adn de chacune de nos cellules porte 46 chromosomes, soit 23 paires de chromosomes dont le 23 ème indique si nous sommes filles : XX ou garçon : XY
Et donc c'est bien ce que je te disais alexcout85, l'ADN de chacune de nos cellules dit que nous sommes filles ou garçons....
C'est donc une caractéristique, qui est très profondément inscrite en nous ! elle nous colle à la peau !
Soit je me suis mal expliqué, soit vous m'avez mal lu Josepha. J'ai déjà parler de cette 23 paires de chromosomes responsable de l'unique différence qui est l'appareil génital. Le reste du corps est profondément le même tout comme le reste du caryotype humain (les 22 autres pairs ne sont pas différentes d'un sexe à l'autre) . La différence lors de l’évolution des corps aux niveaux des courbes, des seins et de la pilosité sont du aux hormones secréter par les appareils génitaux qui sont différents. Et encore une fois la personnalité, l'identité est indépendante du corps elle évolue selon notre environnement nos gout et nos envie. Vous confondez biologie et psychologie des personnes. La différence sexuelle est uniquement physique, pas psychologique (L'Identité des personnes n'as pas de sexe elle est unique ce qui font leur personnalité).
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

alexcout85 a écrit :

Soit je me suis mal expliqué, soit vous m'avez mal lu Josepha. J'ai déjà parler de cette 23 paires de chromosomes responsable de l'unique différence qui est l'appareil génital. Le reste du corps est profondément le même tout comme le reste du caryotype humain (les 22 autres pairs ne sont pas différentes d'un sexe à l'autre) . La différence lors de l’évolution des corps aux niveaux des courbes, des seins et de la pilosité sont du aux hormones secréter par les appareils génitaux qui sont différents. Et encore une fois la personnalité, l'identité est indépendante du corps elle évolue selon notre environnement nos gout et nos envie. Vous confondez biologie et psychologie des personnes. La différence sexuelle est uniquement physique, pas psychologique (L'Identité des personnes n'as pas de sexe elle est unique ce qui font leur personnalité).

Tu as bien beaucoup de certitudes pour affirmer, comme il est de bon ton d'affirmer aujourd'hui que l'identité, la personnalité est indépendante du corps ! qu'elle n'évolue qu'en fonction de notre environnement, nos goûts et nos envies !
Alors que melissa hines dit bien que l'exposition du fœtus à la testostérone dans le liquide amniotique, induit son comportement futur !
Ouvre bien les yeux et regarde autour de toi..... c'est flagrant les garçons n'ont pas le même comportement que les filles !
arrête de dire des âneries ! ou alors c'est qu'on t'a bien intoxiqué avec des cours à la Catherine duval !
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

josepha a écrit :

Tu as bien beaucoup de certitudes pour affirmer, comme il est de bon ton d'affirmer aujourd'hui que l'identité, la personnalité est indépendante du corps ! qu'elle n'évolue qu'en fonction de notre environnement, nos goûts et nos envies !
Alors que melissa hines dit bien que l'exposition du fœtus à la testostérone dans le liquide amniotique, induit son comportement futur ! Ouvre bien les yeux et regarde autour de toi..... c'est flagrant les garçons n'ont pas le même comportement que les filles !
arrête de dire des âneries ! ou alors c'est qu'on t'a bien intoxiqué avec des cours à la Catherine duval !
En ce qui concerne l'étude de cette femme brillante que vous avez à l’occurrence mal lu. Elle explique clairement que le fœtus qu'il soit masculin ou féminin est exposé à une guerre des hormones entre œstrogène et testostérone et il se retrouvent parfois davantage exposé à l'un que par l'autre. Ce qui fait que certaine personne ont des trait plus masculin ou plus féminin qui ressorte même si cela va à l'inverse de leur sexe physique (Pas nécessairement sa va dans le même sens dans d'autre cas). Elle estime également que cela peu effectivement avoir une influence au niveau du comportement, mais ceci est loin d'être le plus gros facteur qui est l'environnement d'évolution de la personne. En ce qui concerne votre dernier argument je vous renvoi à mon premier argumentaire, la société nous conditionne depuis des siècles à des rôles et des comportement masculin ou féminin plutôt que d'être neutre et laisser le hasard naturel choisir. A une petite fille on lui à parler d'une certaine façon, on lui acheté des poupée , on met en avant sa fragilité ou lui laisse donc moins faire des choses. Alors que le garçon c'est une autre histoire. Donc forcements la psychologie évolue différemment. On pourrais faire l’expérience de tout inversé et vous constaterez alors bien des chose mais cela serai immoral, sa serai tout aussi dictatorial. Avec l'émancipation de la femme les choses on et évolué et on traite de façon de plus en plus égales les enfants sans porter d'attention à leur sexe (Même si ce n'est pas encore parfait). Et regarder autour de vous, vous avez de plus en plus de femmes au comportement "masculin" ou de garçon au comportement "Feminin" ou les "deux" (Ying yang), après il ne faut pas qu'il est que sa non plus sa serai moche. Chacun doit pouvoir choisir et vue la grande capacité de varié chez l'humain ces juste parfait, il faut de tout (Sauf les méchant mais bon sa :?) .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Svp msieudames pour le pedophile , peut on tout de meme aller a l'encontre de ses orientations sexuelles ou bien "ca serait un viol , une torture psyhologique " ? que disent les etudes ? Et si il s' agit d'une maladie , que disent les etudes ?
Svp M'sieur Oups est-ce que vous savez lire ou bien répondez vous sans lire?
Ne pas aller à l'encontre des orientations sexuelles d'un jeune signifie ne pas aller à l'encontre de son homosexualité ou de son hétérosexualité.

La pédophilie n'est pas une orientation sexuelle: c'est une perversion qui peut pousser au viol et à des abus de toute sortes.

Il est bien question d'école, ici?
Et d'éducation? Donc de famille et de parents.

Mettons les points sur les "i ".

1) L'école n'est pas un lieu où on met en acte son orientation sexuelle quelle qu'elle soit.

2) Il s'agit donc de refuser et de sanctionner tout acte sexuel, mais aussi et surtout de sanctionner et de refuser tout acte et propos sexiste ou homophobe. Nous formons des citoyens et les citoyens respectent la loi.

3) Dans ce cadre (bien clair?) ne pas aller à l'encontre des orientations sexuelles signifie pour l'Ecole que:
- si un petit garçon veut jouer à la poupée, il pourra le faire et sera défendu contre les moqueries de ses camarades.
-si une petite fille veut jouer avec des outils de bricolage il en sera de même.
-si une petite fille veut jouer au foot et que les garçons refusent, l'autorité de l'enseignant imposera qu'elle soit acceptée ou que le ballon sera confisqué.
-si un garçon a une apparence efféminée et une petite fille une apparence masculine, ils seront tous deux DEFENDUS par les enseignants qui représentent l'Etat et la loi en apprentissage pour les élèves (les sanctions ne seront pas des amendes ou de la prison)..

Je rappelle qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle et qu'elle ne peut être modifiée.
OR, j'ai bien la furieuse impression que les parents secoués et "déçus" dans leurs espoirs de "normalité" de leurs enfants ATTENDENT de l'Ecole qu'elle les "redresse".
Je le dis tout net: ces parents là, je les EMMERDE.
Veut-on que l'Ecole pousse AUSSI ces jeunes au suicide?(c'est une des principales causes)
Bigots et culs bénis, restez dans vos églises ET VOS MOSQUEES.
Sur ce plan-là, il n y en a aucun pour rattraper les autres.

C'est clair?
C'est TOUT ce qu'on nous demande de faire et nous le faisons pour la grande majorité d'entre nous, enseignants...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 avril 2016 01:45, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Que de mots hdelapampa...... que de maux
Conservez donc votre energie pour vos etudiants , pardon vos eleves .Ils vous attendent pour evoluer , moi je suis immunise !
La courtoisie demeurant hdelapampa, point de "c'est clair" juste bonne nuit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Môssieur OUPS
Mon énergie, concernant l'orientation sexuelle des jeunes n'est pas consacrée à la faire évoluer, mais à la protéger sans me mêler de ce qui ne regarde pas. Le reste est consacré à l'Instruction.
Chacun doit se sentir en sécurité à l'Ecole.

Je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous le dire : vous commencez à me les briser menu, en laissant entendre qu'à l'Ecole on laisserait s'épanouir la pédophilie.
Bonne nuit.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Le "féminisme" avait peut-être du sens au début du 20ème siècle, aujourd'hui c'est un "combat" qui tourne de plus en plus au ridicule par la recherche d'une sorte d'"indifférenciation" entre l'homme et la femme, ce qui n'a plus aucun sens. De plus, ces gens qui traquent avec un acharnement impressionnant la moindre "inégalité" dont pourraient être victimes les femmes, se contrefoutent des inégalités sociales -très réelles, en revanche- qui concernent là les hommes ET les femmes. Faire croire que "les" femmes dans leur ensemble auraient les mêmes problèmes est une absurdité : un mouvement "masculiniste" ferait rire tout le monde.
Pardon, mais "faire croire que les femmes dans leur ensemble auraient les mêmes problèmes", ce n'est pas l'objet de la plupart des féministes... :siffle:

Certes nous ne sommes plus dans les années 1950, mais de là à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est un peu court. Que la question ne t'intéresse pas, c'est autre chose, mais ne vient pas dire que globalement tout va bien, s'il te plait.

Pour rappel, pourcentage de femmes parmi:
- les députés: 26%
- les sénateurs: 25%
- les maires: 16%
- les chefs d'entreprise de plus de 10 salariés: 13%

C'est peu de dire que nous avons du retard sur certains pays en la matière.

la France est le pays occidental où le pourcentage de femmes ne se sentant pas capables de créer leur entreprise est le plus élevé : 64,8 %.

Je passe sur le voile qui tend à devenir la norme dans certains quartiers (sans parler de l'excision parmi certaines communautés), la guerre constante de plusieurs lobbys religieux et politiques contre l'IVG, l'accès à la contraception, etc.

Toi qui est prof (et il me semble que tu as suivi une formation scientifique), la sous-représentativité des femmes dans de nombreuses filières scientifiques devrait un peu te faire cogiter.

Mathématiques pures : 13,6%
Mécanique, génie civil, génie mécanique : 16,4%
Astronomie, astrophysique : 20,5%
Informatique : 23,8%
Mathématiques appliquées : 27,0%
Alors que leur taux de réussite au bac S est supérieur à celui des garçons.

Je ne suis pas un militant acharné de cette lutte, j'ai juste vite fait 2-3 recherches basiques sur internet pour sortir ces chiffres.
;-)

C'est pour réduire ce genre d'inégalités qui n'ont a priori aucun fondement physiologique qu'il faut faire attention dès le plus jeune âge à ne pas enfermer trop fortement les gamins dans des stéréotypes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »