Juppé, en route vers la présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par Relax »

voileux a écrit :

Pour en revenir au sujet , il me semble que Juppé a été premier ministre, la seule question qui vaille , pourquoi n'a t'il pas fait ce qu'il préconise actuellement...Il s'est illustré essentiellement dans les escroqueries et je trouve risible de citer Chirac, car il a été le complice et cela n'est en aucun cas à l'insu de son plein gré... Le peuple doit évincer tous ses élus ou ministres escrocs définitivement...
C'est vrai que Juppé a un passé, ce qui est tout à fait normal vu son age avancé.
:siffle:

Sous Chirac à la Marie de Paris, Juppé se chargeait d'exécuter les sales besognes, et d'ailleurs juppé a été condamné par la justice pour des magouilles estampillées RPR appellation d'origine contrôlée !
Ce n'est pas un homme honnête sinon il n'aurait pas fait tout ce qu'il a fait.

Le pedigree judiciaire passablement gratiné de Juppé le disqualifie définitivement pour être le candidat de la droite en 2017.
Idem pour sarko !
Il doit quand même bien rester un candidat propre à l'ump parmi les trés nombreux candidats et candidates aux primaires de la droite non ?
:mdr3:

C'est vrai que lorsqu’on accorde un tant soit peu d'importance à l’honnêteté des candidats à l'élection présidentielle, François Hollande est mieux placé que tous ses concurrents ... sauf Mélenchon qui est également un parfait honnête homme.
:ange:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :

C'est vrai que Juppé a un passé, ce qui est tout à fait normal vu son age avancé.

Sous Chirac à la Marie de Paris, Juppé se chargeait d'exécuter les sales besognes, et d'ailleurs juppé a été condamné par la justice pour des magouilles estampillées RPR appellation d'origine contrôlée !

Le pedigree judiciaire passablement gratiné de Juppé le disqualifie définitivement pour être le candidat de la droite en 2017.
Idem pour sarko !
Il doit quand même bien rester un candidat propre à l'ump parmi les trés nombreux candidats et candidates aux primaires de la droite non ?

C'est vrai que lorsqu’on accorde un tant soit peu d'importance à l’honnêteté des candidats à l'élection présidentielle, François Hollande est mieux placé que tous ses concurrents ... sauf Mélenchon qui est également un parfait honnête homme.

Monsieur propre ,n'est qu'une pub , cela n'existe pas , aucun politique n'est honnête et cela quelque soit la couleur...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :

J'aimerai connaître les chiffres exacts qui font que l'économie française va mieux....
Le chômage, les créations d'emplois, les déficits, la croissance, tout va mieux et il faut s'en féliciter !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.regionsjob.com/actualites/fo ... nvier.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 85216.html
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... la-france/
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25 ... 45278.html

Quand on connait les chiffres des assistés en tous genres 22 millions pour 19 millions qui travaillent...
Nous ne pouvons pas laisser les plus défavorisés au bord de la route et exacerber les injustices sociales.
Y'a un choix de type de société à faire !

Et une constance un chômage en hausse constante, car ce n'est pas avec des artifices en radiant que cela trompe ....
Les chiffres sont crédibles lorsque le chômage augmente, ils le sont de la même manière lorsqu'il baisse.
Les licenciements annoncés Engie et Latecoere etc sont de l'ordre de 5000 et ce n'est pas fini....Jamais la France n'a été en aussi mauvaise posture de son histoire, l'industrie à perdu les 3/5 de ses emplois, avec une seule obsession la finance.....
C'est vrai que la France s'est beaucoup désindustrialisée et il faudrait là-aussi inverser la courbe ...
Image

Ça demande des forts investissements de l'état dans l'éducation, la recherche, les infrastructures et les réseaux et c'est pas avec les programmes d'austérité de la droite qu'on va pouvoir nourrir une grande ambition industrielle ...
:roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :

Monsieur propre ,n'est qu'une pub , cela n'existe pas , aucun politique n'est honnête et cela quelque soit la couleur...
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la facilité du tous pourris qui n'est qu'un slogan populiste et qui ne correspond pas à la réalité.

Je considère qu'un dirigeant qui n'a jamais été condamné, ou même mis en examen est digne de la confiance des citoyens.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :

Le chômage, les créations d'emplois, les déficits, la croissance, tout va mieux et il faut s'en féliciter !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.regionsjob.com/actualites/fo ... nvier.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 85216.html
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... la-france/
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25 ... 45278.html

Tes propos sont interressants et raisonnés, et sont emprunts d'empathie, je m'excuse cependant de m'élever contre certaines de tes conceptions....Il faut faire un tri dans les 22 millions, certaines catégories se doivent d'être purement supprimées (pas au sens physique) un ou une alcoolique chronique qui touche du fric sans rien fiche , c'est anormal, une fille mère se doit de travailler..
Pour illustrer mon propos , j'ai dans mes nièces deux filles mères,aucune ne bosse et leur mec non plus....(trafics en tous genres)
Par contre la femme de ménage que l'on employait a fait un AVC ,paralysée du côté droit ,la sécu voulait la faire travailler à mi temps (sans commentaires)...

Nous ne pouvons pas laisser les plus défavorisés au bord de la route et exacerber les injustices sociales.
Y'a un choix de type de société à faire !

Les chiffres sont crédibles lorsque le chômage augmente, ils le sont de la même manière lorsqu'il baisse.

C'est vrai que la France s'est beaucoup désindustrialisée et il faudrait là-aussi inverser la courbe ...
Image

Ça demande des forts investissements de l'état dans l'éducation, la recherche, les infrastructures et les réseaux et c'est pas avec les programmes d'austérité de la droite qu'on va pouvoir nourrir une grande ambition industrielle ...
:roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

C'est sur qu'être aussi collabos que cela , il faut énormément de corruption ;https://amnis.revues.org/925

La majorité des gendarmes n'ont jamais passés le moindre concours , la filière très simple bac moins 12 et soit CRS ou garde mobile...Quelques années après , ils intègrent une gendarmerie....
Jamais je n'ai accepté l'armée et accessoirement d'intégrer l'école d'officiers ,ce n'est pas pour être le valet d'un supérieur en quoi au fait ? Pour être officier dans la gendarmerie , il faut bac +4 , j'ai fait les arts et métiers...6 mois dans ma vie j'ai été fonctionnaire en dirigeant le service technique de l'hopital d'Aunay , j'ai démissionné excédé de n'avoir rien à foutre..C'est certainement tout cela qui me sépare de tous ces mecs là ....
tu dois surement plaisanter,t'y comprends rien,t'y connais rien,ou tu le fais exprès?

t'avait rien à foutre en tant que fonctionnaire? p'tet c'est possible. moi je le suis,on a perdu deux postes, je me tape le boulot des deux partants, je fais déjà 39 heures et j'arrive pas à prendre mes vacances.
après,ya ceux qui s'y mettent,et les autres qui attendent que ça passe...comme dans n'importe quelle boite....
enfin tu m'excuses, mais ton expérience,n'est pas la généralité - et bien loin de là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Idem pour sarko !

En matière de condamnations .......
Quand la droite aura reussi à degager du bal une certaine Hidalgo , je pense qu'il va y avoir un bon nettoyage à faire , avec quelques condamnations pour banqueroute , et j'espère qu'il n'y aura pas prescription pour DElanoé !

http://www.capital.fr/enquetes/derapage ... ris-549730
Je le dis toujours , quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

En matière de condamnations .......
Quand la droite aura reussi à degager du bal une certaine Hidalgo , je pense qu'il va y avoir un bon nettoyage à faire , avec quelques condamnations pour banqueroute , et j'espère qu'il n'y aura pas prescription pour DElanoé !

http://www.capital.fr/enquetes/derapage ... ris-549730
Je le dis toujours , quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre !
C'est un article de presse qui n'engage que ceux qui y croient.

Par contre du coté de l'ump Juppé a été condamné, Sarko est mis en examen pour plusieurs affaires et ses comptes de campagne de 2012 ont été rejetés par le conseil constitutionnel.

En termes de probité, le compte n'y est pas du coté de la droite ump, la gauche est beaucoup plus propre.

Pour ceux qui considèrent de la France doit être présidée par un homme intègre, Sarko et Juppé n'ont pas le profil recherché.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :

C'est un article de presse qui n'engage que ceux qui y croient.

Par contre du coté de l'ump Juppé a été condamné, Sarko est mis en examen pour plusieurs affaires et ses comptes de campagne de 2012 ont été rejetés par le conseil constitutionnel.

En termes de probité, le compte n'y est pas du coté de la droite ump, la gauche est beaucoup plus propre.

Pour ceux qui considèrent de la France doit être présidée par un homme intègre, Sarko et Juppé n'ont pas le profil recherché.
La gauche n'est pas mieux, prenons VALS , il devrait être jugé pour avoir favoriser l'appel d'offre de son ex femme, juger aussi pour ses fausses déclarations fiscales , choses d'ailleurs communes avec Hollande et Royale...Avez vous remarqué le silence assourdissant des panama papers ? Quel est la personne politique honnête et intègre en France , aucune tout simplement, car pour être reconnue , dans tous les cas il faut être corrompu et se taire sur ses comparses donc complicité tacite...
Prenons les maires ou le président, avez vous remarquez que pas un ne fait un audit financier en entrant ,alors que quelques jours après il vilipendera son successeur...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le plan d'Alain Juppé pour aller vers le plein emploi me semble aller dans la bonne direction.
Même si je pense sincèrement que le programme de Fillon serait économiquement plus performant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :

La gauche n'est pas mieux, prenons VALS , il devrait être jugé pour avoir favoriser l'appel d'offre de son ex femme, juger aussi pour ses fausses déclarations fiscales , choses d'ailleurs communes avec Hollande et Royale...Avez vous remarqué le silence assourdissant des panama papers ? Quel est la personne politique honnête et intègre en France , aucune tout simplement, car pour être reconnue , dans tous les cas il faut être corrompu et se taire sur ses comparses donc complicité tacite...
Prenons les maires ou le président, avez vous remarquez que pas un ne fait un audit financier en entrant ,alors que quelques jours après il vilipendera son successeur...
Tu es caricatural, tu t'emportes dans des tartarinades insensées mais tu ne cites aucun fait vérifiable.

Nous choisissons démocratiquement nos élus et pour la grande majorité d'entre eux, ils sont dignes du mandat qui leur a été confié.

Il faut cesser de d’auto-flageler et de dénigrer la France et son système politique ou même ses institutions.

Aprés pour en revenir à Jupé, c'est vrai que son passé judiciaire le disqualifie moralement et éthiquement pour être le candidat de l'ump.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : Le plan d'Alain Juppé pour aller vers le plein emploi me semble aller dans la bonne direction.
On ne peut pas créer d'emploi en pratiquant une politique d'austérité.
Surtout dans un pays comme la France ou l'état et les collectivités locales investissent massivement.

L'erreur de Juppé, c'est d'avoir une approche purement idéologique qui le conduit à vouloir appliquer à la France de 2017 les vieilles recettes libérales de thatcher.

A l'évidence, Juppé est complétement à coté de la plaque sur ce coup.
Même si je pense sincèrement que le programme de Fillon serait économiquement plus performant.

C'est vrai qu'avec fillon, on atteint un niveau de plus sur l'échelle de Richter !

Il veut tout casser, de l'ordre de 120 milliards d'Euros d'austérité.
Proposer l'hyper-austérité alors que la conjoncture s'améliore, c'est un contresens économique et politique absolu.

Comment imaginer que l'électorat va accepter de se serrer la ceinture encore plus durement alors que l'économie française et les finances publiques sont assainies.

En fait, si la santé économique et budgétaire de la France venait à être consolidée, l'ump serait obligée de réorienter son programme économique pour être crédible.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sacamalix a écrit :
Donc j'en reviens à ce que je disais : si ces privilèges sont fabuleux et le niveau d'entrée misérable, pourquoi ne pas en profiter ?
Peut-être parce que le quotidien d'un flic ou d'un militaire est fait aussi de services, d'absences régulières du domicile, de contraintes fortes pour les familles allant jusqu'au risque de blessure, de handicap voire de mort, de nécessité de bonnes conditions physiques (d'où l'incitation à partir tôt au travers des pensions...)...
Il y a peu d'avantages qui ne soient remis en questions par les temps qui courent, si ceux-là sont maintenus, posez-vous la question de savoir pourquoi, alors même qu'il n'y a pas de syndicats dans les armées (c'est vrai, la Police et les Pénitenciers en ont) :siffle:
Si certains avantages sont maintenus, prenons un exemple, les avantages des cheminots qui ne sont plus du tout justifiés de nos jours, c'est uniquement en raison du pouvoir de nuisance de tout ce beau monde à chaque foi qu'il se met en grève.Et tous les partis politiques aux manettes ont jusqu'à présent baissés leur froc.
Que l'on ne vienne alors pas m'expliquer que Juppé va y remettre de l'ordre, je n'y crois absolument pas, tout ce qu'il va être capable de faire c'est taper là où ce sera le plus facile.Voila une des raisons pourquoi je ne voterai pas à droite.Les réformes courageuses ne tomberont pas davantage avec la droite qu'avec la gauche.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sacamalix a écrit :
Donc j'en reviens à ce que je disais : si ces privilèges sont fabuleux et le niveau d'entrée misérable, pourquoi ne pas en profiter ?
Peut-être parce que le quotidien d'un flic ou d'un militaire est fait aussi de services, d'absences régulières du domicile, de contraintes fortes pour les familles allant jusqu'au risque de blessure, de handicap voire de mort, de nécessité de bonnes conditions physiques (d'où l'incitation à partir tôt au travers des pensions...)...
Il y a peu d'avantages qui ne soient remis en questions par les temps qui courent, si ceux-là sont maintenus, posez-vous la question de savoir pourquoi, alors même qu'il n'y a pas de syndicats dans les armées (c'est vrai, la Police et les Pénitenciers en ont) :siffle:
Risque de blessures? De mort ? Les victimes d'attentats également et pour pas un rond.De plus les risques chez eux sont maitrisés, ce sont des professionnels des interventions à risques.Si ils n'en voulaient pas il ne fallait pas postuler.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ce qu'on oublie un peu trop couvent, c'est aussi qu'à compétences égales, les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé
C'est faux, la fonction territoriale, oui, mais pas l'autre, qui est davantage rémunérée que le privé, avec la sécurité de l'emploi et qui part plus tôt en retraite.Des injustices énormes.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »