Enfin moi, ché pas, mais ça coule de source, non ?Anne32 a écrit :
Ah bon??????
Sortez moi un texte de loi qui le prouve
J'ai beau être à la retraite depuis quelques années, je ne crois pas avoir lu ou entendu ce genre d'infraction
un policier en civil sort son arme
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: un policier en civil sort son arme
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qu'un policier menacée par une quinzaine de manifestants lui jetant des bouteilles de verre sorte son arme pour les calmer, c'est un "grave délit"? Il commençait tôt l'apéro ce matin, non?Lion blanc a écrit :
Sortir une arme, même sans s'en servir, est déjà un grave délit madame Anne......Mais pour vous, j'imagine que ce n'est qu'un détail, hein ?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Il aurait pu péter un câble et tirer alors que les manifestants voulaient seulement l'exfiltrerStounk a écrit :
Qu'un policier menacée par une quinzaine de manifestants lui jetant des bouteilles de verre sorte son arme pour les calmer, c'est un "grave délit"? Il commençait tôt l'apéro ce matin, non?
La peur est mauvaise conseillère
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pure spéculation ne reposant sur rien. Ce n'est absolument pas ce qui s'est passé. Il était par contre bien plus probable qu'il se fasse lynché. A partir du moment où les bouteilles de verre volent dans sa direction, c'est que ça a déjà commencé.saint thomas a écrit :
Il aurait pu péter un câble et tirer alors que les manifestants voulaient seulement l'exfiltrer
- Anne32
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :
Il aurait pu péter un câble et tirer alors que les manifestants voulaient seulement l'exfiltrer
Si la peur avait été du côté du policier, il aurait tiré
Or il ne l'a pas fait,peut être à votre grande déception
Cela vous aurait donné du grain à moudre
Chapeau à ce policier qui a su garder son sang froid et ne pas répondre à des hystériques
D'après Libé, il y aurait eu un début de panique chez les manifestants…….Pas très courageux, dès qu'on montre les dents…….
Moi, ce que j'aime, c'est la "sportivité" de ceux qui se mettent à 15 contre un seul……Quel courage là aussi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Donc , il ne c'est toujours rien passe , rien de neuf depuis hier ?
Me concernant , la police ne me derange jamais et les manifestants toujours !
Rien de bien original , ca doit etre le cas de la grande majorite des francais sinceres
.Apres a chacun sa posture .....c'est selon ....
Me concernant , la police ne me derange jamais et les manifestants toujours !
Rien de bien original , ca doit etre le cas de la grande majorite des francais sinceres
.Apres a chacun sa posture .....c'est selon ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On a des images, pour prouver que 15 manifestants voulaient le luncher ???Stounk a écrit :
Qu'un policier menacée par une quinzaine de manifestants lui jetant des bouteilles de verre sorte son arme pour les calmer, c'est un "grave délit"? Il commençait tôt l'apéro ce matin, non?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est dans l'article pro-pauvres-petits-manifestants traumatisés par la vue de l'arme du policier sur lequel ils étaient en train de jeter des bouteilles...Lion blanc a écrit :
On a des images, pour prouver que 15 manifestants voulaient le luncher ???
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Il n'y a pas que les photos dans l'article de Libé. Sur ces photos, au moment où le policier brandit son arme, aucun manifestant ne se trouve à proximité.Anne32 a écrit : Je maintiens ce que j'avance, ne croyez pas avoir le monopole de la vérité et de la culture politique
Comme par hasard les liens qui vous gênent ne peuvent pas s'ouvrir, et vous assenez comme vérité première votre propagande qui, heureusement ne prend pas chez les gens sensés
Quant à ma haine, je vous rappelle la vôtre, ne serait ce qu'à l'égard des forces de police, il suffit de lire vos propos et regarder vos vidéos
Quant à Libé, là encore, vous masquez la vérité, il n'y a que les photos montrant le policier sortant son arme, et pas une des manifestants
Votre mensonge peut être vérifié par tous
Aussi vous n'êtes absolument pas crédible, malgré vos tentatives d'impressionner les pseudos
Il y a aussi le témoignage du photographe.Il parle d'une distance de 15 m.
2) Quant à ma haine des policiers, elle n'existe pas,(mais l'amour non plus, faut pas pousser quand même
3) En effet, tout le monde peut vérifier sur Internet ou ailleurs que vous mentez (nous voyons maintenant qu'il ne s'agit pas d'une erreur) et que vous vous acharnez face à l'évidence. Vous croyez à vos désirs: ils ne sont pas la réalité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ils voulaient le bouffer?Lion blanc a écrit :
On a des images, pour prouver que 15 manifestants voulaient le luncher ???
Tout s'explique!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Perso , la photo d' un individu SEUL , policier sortant son arme ou manifestant lancant un pave ne m'informe en rien
Quid , du contexte , de l'intention , des motivations , de la cible ?
Place tian'anmen en 1989, retirons le char ou l'etudiant , il reste quoi ?
Quid , du contexte , de l'intention , des motivations , de la cible ?
Place tian'anmen en 1989, retirons le char ou l'etudiant , il reste quoi ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il y a le témoignage du photographe.
http://www.liberation.fr/france/2016/05 ... ce_1455720
Ca, on le voit sur les photos.Selon Cyril Zannettacci, un photographe professionnel présent sur place, il se replie alors cour Saint-Eloi, se retourne, et fait désormais face à une petite dizaine de personnes. L’une d’elles, munie d’un projectile, s’approche, mais à une distance qui, selon Cyril Zannettacci, «ne sera jamais inférieure à 15 mètres». Ce dernier, qui progresse sur le trottoir attenant, assiste alors à une scène inattendue et… un tantinet anxiogène : «Le policier a sorti son arme à feu en adoptant une attitude provocatrice. Il s’est mis à reculer en sautillant sur plusieurs mètres. Lui dira bien entendu qu’il était en situation de légitime défense. Pour avoir vécu ce moment, je trouve son réflexe disproportionné. Je pense néanmoins qu’il n’avait pas l’intention de tirer puisque, sur mes photos, on voit clairement que son doigt n’est pas positionné sur la gâchette.»
(...)
Posture
Contactée par Libération, la préfecture de police de Paris a rapidement confirmé que le fonctionnaire était bien rattaché à ses services. Quant à sa mission précise, elle ne veut pas en dire plus : «Il n’est pas possible de vous la révéler», se contente-t-on de dire à la préfecture. Tout juste nous est-il permis de savoir «que ce policier intervenait dans le cadre du cortège, en protection de certaines personnes». Interrogée ensuite sur la posture vindicative du policier, la préfecture rétorque, «qu’au contraire, il s’agit d’une attitude purement défensive, destinée à s’extraire d’un contexte où l’intégrité physique était sans nul doute menacée». Et d’ajouter : «A ce moment précis, les assaillants disposaient de barres de fer, de bâtons et de mortiers.»
S’il ne nie pas la soudaineté de la charge à l’encontre du policier, Cyril Zannettacci tempère tout de même les ardeurs des manifestants : «Personnellement, je n’ai pas vu de barres de fer, ni de mortiers. Il ne s’agissait pas de manifestants cagoulés et ultraviolents agissant en mode Black Block, mais de personnes à visage découvert. Sur mes photos, on distingue d’ailleurs que le collègue casqué du policier n’a pas l’air plus inquiet que ça. A la vue de l’arme à feu, les manifestants ont vite reculé et se sont calmés. Je crois que nous avons surtout eu très peur. Etait-il bien utile et justifié de mettre tout le monde en joue ?»
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Deux choses:Hdelapampa a écrit : Il y a le témoignage du photographe.
Ca, on le voit sur les photos.
1) il est absolument évident que sur la seule photo où l'on voit un manifestant (étant sur le point de jeter un projectile), il est bien plus proche que les 15 mètres rapportés par ce photographe particulièrement objectif... Cf les véhicules à droite, le marquage au sol à gauche. Je dirais qu'il y a au mieux 5 ou 6 mètres, et je pense encore être généreux.
2) Etonnant (enfin non, pas franchement
Ces manifestants semblent vraiment être de pauvres petites victimes innocentes dans cette histoire, il n'y a pas à dire...Les images sont spectaculaires. Pour ne pas dire intimidantes. Jeudi, alors qu’un énième cortège dénonçant la loi El Khomri arpente le boulevard Diderot (Paris XIIe), un policier en civil est vivement pris à partie par une quinzaine de manifestants. Des bouteilles de verre sont lancées dans sa direction, sous les cris de «Dégage ! Sale flic, on t’a reconnu !»
Je crois que c'est la journée mondiale de la mauvaise foi et que personne ne m'a prévenu...
Desole , pas d'avis motive sur cette "annecdote " , les sources sont bien maigres !
Juste un sentiment sur la perception de ce qui est considere (ou pas ) comme une preuve et par consequent vecteur d'une verite ou de son contraire
Juste un sentiment sur la perception de ce qui est considere (ou pas ) comme une preuve et par consequent vecteur d'une verite ou de son contraire
- Anne32
- Posteur DIVIN

1)La photo est prise depuis les manifestantsHdelapampa a écrit :
1) Il n'y a pas que les photos dans l'article de Libé. Sur ces photos, au moment où le policier brandit son arme, aucun manifestant ne se trouve à proximité.
Il y a aussi le témoignage du photographe.Il parle d'une distance de 15 m.
2) Quant à ma haine des policiers, elle n'existe pas,(mais l'amour non plus, faut pas pousser quand même) tout le monde peut le vérifier dans mes écrits.
3) En effet, tout le monde peut vérifier sur Internet ou ailleurs que vous mentez (nous voyons maintenant qu'il ne s'agit pas d'une erreur) et que vous vous acharnez face à l'évidence. Vous croyez à vos désirs: ils ne sont pas la réalité.
Et vous, qui êtes si méfiant et si pointilleux sur les dires des uns et des autres, vous acceptez, tambour battant les affirmations du photographe, spécifiant la distance de 15 mètres, faut vraiment avoir un oeil d'arpenteur pour la mesurer
2)Oui, je maintiens que vous avez une aversion certaine pour tout ce qui touche à l'ordre établi, ce qui vous empêche d'imposer l'anarchie ou la dictature.Il suffit de voir vos vidéos et vos messages pour s'en rendre compte
3) Mes propos vous gênent, car ils sont à l'opposé de votre idéal marxiste ou anarchiste
Je suis pour la légalité, et non pour le bordel actuel, créé par une bande de minables avides de prendre une part du gâteau et à s'empiffrer sans vergogne au détriment d'un peuple qu'ils veulent soit disant servir.
Quant à mes désirs, ils sont simples, Je voterai toujours pour une République, dans la légalité et par les urnes
Les vôtres sont particulièrement obsolètes, votre dialectique qui date du début du 19 ème siècle est totalement usée
Faudrait enrichir votre vocabulaire, que diable
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde