Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Savez-vous que moi, je sais écrire en arabe ? :twisted:
Petite démonstration >> En arabe...
Voilà, j'ai écrit en arabe.. dejadehors
Merci Lion blanc de me faire rire .. :icon_clap:

Voici l'alphabet arabe
Image

chaque lettre s'écrit différemment ( enfin pas toutes ça dépend ) selon si elle est en début de mot , en milieu de mot ou en fin de mot . de droite à gauche bien sûr

voici le clavier arabe vous pouvez vous amuser à cliquer sur les lettres qui vont avec le son ( tableau )
http://www.clavier-arab.org/

Mon pseudo : ألُرأ

Forum : فُرُمْ
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Allora a écrit :

Merci Lion blanc de me faire rire .. :icon_clap:

Voici l'alphabet arabe
Image

chaque lettre s'écrit différemment ( enfin pas toutes ça dépend ) selon si elle est en début de mot , en milieu de mot ou en fin de mot . de droite à gauche bien sûr

voici le clavier arabe vous pouvez vous amuser à cliquer sur les lettres qui vont avec le son ( tableau )
http://www.clavier-arab.org/

Mon pseudo : ألُرأ

Forum : فُرُمْ
A une époque où il était encore diplomatiquement accepté d'aller en Syrie, je m'étais retrouvé dans un cyber-café avec un clavier arabe et les lettres latines correspondantes en petit sur la touche, et forcément pas dans le même ordre...
Je n'avais qu'un mail à écrire, mais j'ai bien galéré :hehe:

Bon sinon, encore une fois, on se retrouve devant une petite phrase certainement sortie du contexte, montée en épingle par certains médias et les réseaux sociaux, et c'est du pain béni pour les haineux de tous poils et les pros du Hollande-bashing. Ne craignez rien, nos petits n'apprendront pas l'arabe au CP à la place du français :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Voilà un bon sujet pour un referendum, mais pour cela il faudrait du courage politique et un respect du citoyen...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : Voilà un bon sujet pour un referendum, mais pour cela il faudrait du courage politique et un respect du citoyen...
t'es sérieux? honnêtement, il n'y a aucun courage à avoir de passer un référendum comme ça, quand au respect du citoyen, je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans.

personne n'est obligé d'apprendre l'arabe.

par contre,qu'est ce que ça peut vous occuper....pendant ce temps là,yen a qui font des gros sous...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ca me gonfle que l on fasse des courbette a des gens qui ne nous aiment pas et qui participe a l appauvrissement de la france au meme titre que ceux que vous citez.
Pour le referendum, c est un peu comme pour les statistiques, on ne les fait pas car on sait que les resultats ne seraient pas dans le sens du vent...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : Ca me gonfle que l on fasse des courbette a des gens qui ne nous aiment pas et qui participe a l appauvrissement de la france au meme titre que ceux que vous citez.
ben moi,je connais une dizaine de gens d'origine magrébine et algérienne,né en france,dont deux chef d'entreprise dont un fait travailler plus de 15 personnes (et pas des arabes en plus),qui supportent la france au foot, qui disent qu'ils n'ont pas d'autre pays que la france et que la france leur a tout donné,et qu'ils lui rende bien !!
le problème,c'est plutôt vos petites fixettes...la majorité silencieuse, vous ne risquez pas de la fréquenter, vus vos aprioris...
Pour le referendum, c est un peu comme pour les statistiques, on ne les fait pas car on sait que les résultats ne seraient pas dans le sens du vent...
un vote,ça coute cher,et pour y voir même pas 50 % des inscrits,il n'y a aucun intérêt.surtout sur un sujet aussi minime qu'insignifiant.
quand aux résultats....ça n'engage que vous évidement...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce serait le référendum le plus grotesque de l'Histoire... Y en a qui ont vraiment pas peur du ridicule ! :lol:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
ben moi,je connais une dizaine de gens d'origine magrébine et algérienne,né en france,dont deux chef d'entreprise dont un fait travailler plus de 15 personnes (et pas des arabes en plus),qui supportent la france au foot, qui disent qu'ils n'ont pas d'autre pays que la france et que la france leur a tout donné,et qu'ils lui rende bien !!
le problème,c'est plutôt vos petites fixettes...la majorité silencieuse, vous ne risquez pas de la fréquenter, vus vos aprioris...

un vote,ça coute cher,et pour y voir même pas 50 % des inscrits,il n'y a aucun intérêt.surtout sur un sujet aussi minime qu'insignifiant.
quand aux résultats....ça n'engage que vous évidement...
J en connais aussi, et je vois qu ils ont reussi sans qu on ait a inscrire l arabe dans les programmes scolaires.
Mais les choses ont changée et nos politiques n ont de cesse de faire du clientélisme.
L idee de nos politiques est d utiliser cette immigration magrebine pour entretenir et developper notre appauvrissement culturel et economique.
Pour ce faire toutest orienté vers l accueil du magrebin musulman.
Vous vous faites une idee de ce qu est le magrebin en fonction de vos relations, et bien moi aussi, mes frequentations vont du prof au gardien de prison, et je vis a proximité de hlm.
Je suis fils d immigré et de réfugié, et je n ai vraiment pas l impression que mes parets aient eu les mêmes egards.
Maintenant, je trouve votre discours tres en phase avec celui du gouvernement...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit :

L'arabe littéral ou classique ( on dit littéraire à tort ), est celui des pays arabes du Golfe et des pays comme la Syrie , le Liban , la Jordanie , l'Irak .. (pour le différencier de l'arabe du Maghreb souvent appelé arabe dialectal)
C'est celui parlé ds les médias celui qui sert aux discussions internationales .
Plus riche, très raffiné , plus difficile :twisted: aussi il donne bcp de fil à retordre aux Maghrébins qui croient que cela va être simple.
La comparaison est peut-être critiquable ... mais en gros c'est comme si un Québecois devait parler et comprendre du Molière.
Merci pour cette rectification de dénomination.... ;)
Mais comme je l'avais précisé si c'est pour l'apprentissage de l'Arabe littéral c'est intéressant.
(Le Coran est écrit d'ailleurs sous cette forme...Ce qui explique que certains au nom d'un "rang religieux" détournent le sens de la traduction à leur propres fins.....Et comme la majorité ne peut comprendre les textes dans leurs sens originelles cela crée l'extrémisme....Mais ça j'en avais déjà causé...)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en primaire, des cours d'arabe, dispensés par des professeurs, issus de l'EN sont déjà dispensés, les élèves ne se pressent pas pour y adhérer, il faut un minimum de 5 par classe pour les maintenir
peut-être que ce n'est pas généralisé de partout :confus25

les élèves d'origine magrébine,ou plus exactement leurs parents, n'estiment pas avoir besoin de ces cours, ils utilisent la langue "parlée" de leur pays d'origine et ça leur suffit
je pense que l'apprentissage de l'arabe littéral peut être appréciable, pour tous, mais bien plus tard dans la scolarité.
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est drôle ces commentaires allant dans le même sens du "ça serait intéressant, mais plus tard". Les langues étrangères, on s'y met en général trop tard, il faudrait au contraire s'y mettre le plus tôt possible.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit : C'est drôle ces commentaires allant dans le même sens du "ça serait intéressant, mais plus tard". Les langues étrangères, on s'y met en général trop tard, il faudrait au contraire s'y mettre le plus tôt possible.
c'est même pas ça, je te dis que ça existe déjà :confus25
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
c'est même pas ça, je te dis que ça existe déjà :confus25
J'ai du mal à te suivre. Deux messages plus haut, tu écris pourtant: "je pense que l'apprentissage de l'arabe littéral peut être appréciable, pour tous, mais bien plus tard dans la scolarité". :confus25
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
J'ai du mal à te suivre. Deux messages plus haut, tu écris pourtant: "je pense que l'apprentissage de l'arabe littéral peut être appréciable, pour tous, mais bien plus tard dans la scolarité". :confus25
ça c'est ce que je pense moi, et en regard de la désertion des cours existants, ça me donne un peu raison
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tisiphoné veut sûrement dire que .-au CP- la priorité c'est sûrement d'apprendre le français et une autre langue plus accessible (européenne avec alphabet commun) et qu'on ne peut pas tout faire !

Bien sûr plus on commence tôt mieux c'est ! :twisted:
bon! alors dès CP mettons :
le français ( fondamental ), l'anglais ( incontournable ) , l'allemand ( pour la rigueur ), une langue latine ( pour le sens de la nuance ) , l'arabe ( pour faire plaisir à nos nouveaux amis ), et puis aussi le chinois qui lui va devenir indispensable ..
+ apprentissage du maniement du clavier azerty / qwerty = majorité des claviers étrangers + clavier arabe )
:hehe: :confus25 :divers125

allez l'arabe littéral ( langue du Coran ) obligatoire pour tous dès le plus jeune âge! :twisted:
comme ça endoctrinement pour tous ; un seul manuel suffit .
C'est l'Arabie Saoudite qui paye les manuels scolaires :twisted: : " L'arabe et le Coran pour tous et tous pour le Coran"

pauvres bambini futurs !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »