Les conséquences économiques du Brexit pour la france

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les conséquences économiques du Brexit pour la france

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Ce sont des comptes de petits épiciers.
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut regarder les actions de l'UE.
Car certains pays touchent plus qu'ils ne cotisent.
Et pourquoi donc ? Quand vous aurez compris cela, vous aurez compris à quoi sert l'UE, entre autres choses.
au fait ces 9 milliards (22-13) par rapport à nos plus de 1200 milliards de dépense publiques, cela fait combien ?
0,75 % ... de nos dépenses
Cette politique européenne a quand même permis d'accélérer le développement de nombreux pays comme le Portugal, l'Espagne, la Pologne, ...
Soit on se sert les coudes en Europe, et on aide les pays qui ont besoin de se mettre à niveau (sans faire dans la connerie sociale généralisée comme la Grèce) soit on joue perso, mais je ne pense que cela soit la bonne solution.
Le Portugal , l'Espagne , la Pologne et .. la Grèce , qu'on a sorti de la misère !
Très bien !
Ca me fait une belle jambe !
"""Car certains pays touchent plus qu'ils ne cotisent.
Et pourquoi donc ? Quand vous aurez compris cela""
Oui , expliquer moi ce qu'il faut comprendre ?
Des pays qui vendent à bas cout les produits trop chers en France ce qui provoque des millions de chomeurs et la destruction de notre agriculture !
Des pays qui envoient des travailleurs en France avec des salaires deux fois moins elevés !
J'espère que vos gosses n'auront que le choix d'aller bosser en Roumanie avec 1/2 smic !
Vous n'avez encore pas compris que l'Europe est juste favorable aux gros industriels , importateurs , trust yper marchés , banques et trader ?
Oui , l'Europe , mais comme la voulait Degaulle !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

josepha a écrit : la bourse a gagné 3,50 % lundi, quelque chose comme 0,60 % mardi, 0,29 % mercredi et en ce moment 0,94 %......
Elle a effacé toutes ses pertes suite aux craintes du brexit, nous dit on.... C'est un signe non ?

Les investisseurs du cac 40 qui ont investi en bourse et ont fait monter fortement la bourse depuis vendredi parce qu'ils étaient persuadés du maintien du royaume uni dans l'UE doivent se retrouver avec la gueule de bois ce matin !....
Ils vont perdre beaucoup.
j'étais persuadée qu'eux avaient les bonnes infos ! comme quoi ils ne sont pas plus malins que nous.....
Une drôle de journée en perspective ! mais est ce que ce ne sera que l'affaire d'une journée ?
Pour ma part je suis contente que l'Europe ait été rejetée par les britanniques.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

josepha a écrit :

Les investisseurs du cac 40 qui ont investi en bourse et ont fait monter fortement la bourse depuis vendredi parce qu'ils étaient persuadés du maintien du royaume uni dans l'UE doivent se retrouver avec la gueule de bois ce matin !....
Ils vont perdre beaucoup.
j'étais persuadée qu'eux avaient les bonnes infos ! comme quoi ils ne sont pas plus malins que nous.....
Une drôle de journée en perspective ! mais est ce que ce ne sera que l'affaire d'une journée ?
Pour ma part je suis contente que l'Europe ait été rejetée par les britanniques.
C'est drôle les gens qui s'auto-citent :confus25 même si je suis d'accord avec ton monologue :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je me demande quelles vont être les répercussions politiques du Brexit en France. Les pro-européens vont-ils avoir des discours aussi francs qu'auparavant en faveur de l'UE? Je me demande par exemple si tous les candidats UMP vont avoir la même position sur la question... :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le peuple anglais a parlé !
Il en a rien à foutre des boursiers de la City !
Ils en ont rien à faire que les trader aient mangé leur bon pain !
De toute façon , ces sangsues trouveront toujours un mouton à tondre !
Maintenant à qui le tour ?
L'union européenne ?
L'union de quoi ?
Est ce que ça va decider le reste de l'Europe d'uniformiser les impots , les taxes , les salaires , la TVA ?
Chose qui aurait dû etre réglé depuis le debut ?
J'en doute !
Si hollande et Merkel proposait un référendum , on arriverait au même resultat !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

le chimple a écrit : Le peuple anglais a parlé !
L'union européenne ?
L'union de quoi ?
Est ce que ça va decider le reste de l'Europe d'uniformiser les impots , les taxes , les salaires , la TVA ?
J'en doute !
Si hollande et Merkel proposait un référendum , on arriverait au même resultat !
Je l'ai déjà dit dans un autre sujet . TOUT les pays qui ont fait un referundum ont perdu . L' U.E est une arnaque monumentale .
que Claude Juncker aille se pendre s'il est pas content . C'est un pourri .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Faut attendre la décision du gouvernement britannique maintenant ! si ça fait comme avec Sarkozy avec le référendum sur l'Europe ,les probrexit n'ont pas encore gagné , on verra bien ! mais j'envie les britanniques comme ils ont eu de la chance de pouvoir s'exprimer
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

le chimple a écrit : Le peuple anglais a parlé !
L'union européenne ?
L'union de quoi ?
J'en doute !
On nous avait vanté l'Europe qui allait rendre les pays européens plus forts et allaient beaucoup améliorer l'emploi en europe.... et en effet une uniformisation fiscale, une uniformisation des salaires, une mutualisation des dettes auraient permis de faire bloc contre la concurrence étrangère. (il est vrai que ce n'était pas facile à faire en particulier la mutualisation des dettes....pas facile à accepter pour les pays moins endettés)
Mais ça n'a pas été fait, loin s'en faut ! Nous nous sommes surtout fait concurrence entre nous, et l'Europe en a rajouté des couches avec la libre circulation des biens, le droit aux travailleurs détachés, des normes plus dures pour les pays européens, alors qu'on laisse entrer en europe des produits qui ne respectent pas ces normes......
Bref le citoyen moyen, a vu sa situation se détériorer,(loi connerie et cie....) quand les investisseurs du cac 40, eux, ont pu exploiter à fond la carte de nos différences !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :

:twisted:
ça c'est le genre de chiffres qu'on ne met pas souvent à la télé aux infos sur leurs jolis tableaux :evil:

ah mais voilà tu oublies de rappeler notre amour pour la Grèce !!
La Grèce c'est une chose , mais les pays qui touchent le plus sont les pays de l'EST et notamment la Pologne , résultat de la reconnaissance ,ils ont acheté des avions de chasse américains.. 74 députés français chacun touche au minimum 30.000 euros par mois cela fait 2.2 millions/mois....Je ne connais aucun responsable de PME avec des rémunérations identiques alors que généralement celui ci supporte tous les tracas, tous les problèmes et que nos chers députés ne se déplacent même pas...
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'exprimer sur le Brexit, par contre je sais par expérience qu'aucun politique n'est pour l'ouvrier
Je partage l'ensemble de tes propos Josépha...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et oui josepha , le peuple est con bien trop souvent !
Toujours pret a attendre que l'autre fasse ce qu'il n'est pas capable de faire individuellement
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

josepha a écrit :

On nous avait vanté l'Europe qui allait rendre les pays européens plus forts et allaient beaucoup améliorer l'emploi en europe.... et en effet une uniformisation fiscale, une uniformisation des salaires, une mutualisation des dettes auraient permis de faire bloc contre la concurrence étrangère. (il est vrai que ce n'était pas facile à faire en particulier la mutualisation des dettes....pas facile à accepter pour les pays moins endettés)
Mais ça n'a pas été fait, loin s'en faut ! Nous nous sommes surtout fait concurrence entre nous, et l'Europe en a rajouté des couches avec la libre circulation des biens, le droit aux travailleurs détachés, des normes plus dures pour les pays européens, alors qu'on laisse entrer en europe des produits qui ne respectent pas ces normes......
Bref le citoyen moyen, a vu sa situation se détériorer,(loi connerie et cie....) quand les investisseurs du cac 40, eux, ont pu exploiter à fond la carte de nos différences !

mais qu'est ce que tu en sais?
tout le monde a des lois à respecter et tout le monde DOIT connaitre la loi.
pour le reste, ton pavé hors sujet manque singulièrement de rapport.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

La Grèce c'est une chose , mais les pays qui touchent le plus sont les pays de l'EST et notamment la Pologne , résultat de la reconnaissance ,ils ont acheté des avions de chasse américains.. 74 députés français chacun touche au minimum 30.000 euros par mois cela fait 2.2 millions/mois....Je ne connais aucun responsable de PME avec des rémunérations identiques alors que généralement celui ci supporte tous les tracas, tous les problèmes et que nos chers députés ne se déplacent même pas...
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'exprimer sur le Brexit, par contre je sais par expérience qu'aucun politique n'est pour l'ouvrier
Je partage l'ensemble de tes propos Josépha...
mais qui produit des avions de chasse, et QUI a acheté des avions de chasses autres que américains?

les avions français,personne en veux car trop chers....la logique financière reste la logique financière.
après en europe,il a été question dernièrement de priorités d'achat,peut être y viendront nous, mais ce ne sera pas non plus sans conséquence que de faire du protectionnisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et qui a la garde des gosses ?

Image

il serait question que la City vienne s'installer en France :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 24 juin 2016 12:28, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Comment faire encore confiance en Bruxelles , ou un certain hollande y a "casé" deux de ses pires des ministres !
Peut on reelement faire confiance en un commisaire comme Moscovici ou un Desir qui n'ont fait que des conneries en France ??
Hollande vient d'etre atteint par la grace !
Il veut dès demain s'occuper de l'harmonisation de l'Europe !
Un peu tard garçon !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : Comment faire encore confiance en Bruxelles , ou un certain hollande y a "casé" deux de ses pires des ministres !
Peut on reelement faire confiance en un commisaire comme Moscovici ou un Desir qui n'ont fait que des conneries en France ??
Hollande vient d'etre atteint par la grace !
Il veut dès demain s'occuper de l'harmonisation de l'Europe !
Un peu tard garçon !
ils s'en occupent depuis lontemps de l'harmonisation,tu crois que ça leur est tombé dans la chapeau comme ça?

c'est long, de co-jointer autant de pays.
ça va pas prendre 5 minutes et un discours...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »