Je n'ai pas dit le contraire. Contrôleur en l'occurence n'est pas un métier facile, mais c'est un métier qui s'exerce dans des conditions decentes avec une rémunération convenable. C'est un bon métier, qui permet de voir du pays, de ne jamais être au même endroit, de profiter des collègues lors de nombreux moments partagés lors des découchés, parfois lors de reveillons de noel ou du premier de l'an coincé dans des gares du bout du monde...souvent autour d'une bierre à 22H à l'arrivé de son train dans la gare ou nous passerons la nuit. Après, le plus dur est d'être abscent un jour sur deux, de voir ses enfants parfois le lundi matin puis, de ne les revoir que le mardi soir au moment du couché. Je crois qu'au moins, les contrôleurs ont la satisfaction de subvenir correctement aux besoins de leur famille, loin des affres des CDD en mi-temps au smic qui sont la norme du monde merveilleux du privé.
La rémunération n'est pas exagérée, elle est correcte et offre l'opportunité à des milliers de français de vivre une vie correcte.
Dans les cas extrèmes, j'ai vu des Conducteurs de train payés 3000 euros par mois (eux en revanche ne rentrent chez eux qu'une fois tout les trois jours...et ne comptent pas leurs dimanches ni leurs heures de nuit), travaillant dans des gares de villes secondaires (genre dans les landes ou dans le limousin) et avoir donc un pouvoir d'achat monstrueux...certains achêtent des hectars de terres et se construisent de magnifiques maisons...tant mieux!!! C'est une chance, je n'y vois rien à redire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.