Lion blanc a écrit : mic43121 a écrit :
Pour Anne..Chaque fois que tu parles de Castro tu dis c'est un sanguinaire…etc… etc
Regarde ce qu'en pensent les Cubains…Les Vrais ceux qui vivent le blocus des USA depuis la baie des cochons.;
Pas les exilés aux States..

Chez madame Anne et ses amis, il est facile d'associer dictateur avec sanguinaire...Ainsi le GAL de Gaulle et Napoléon seraient des sanguinaires ? Les officiers OAS qui voulaient renverser le gouvernement, des sanguinaires eux aussi ?
J'en passe et des meilleurs..
Prouvez moi le contraire, les faits parlent d'eux mêmes, et il serait plus normal de reconnaître que Castro n'etait pas un "humaniste, loin de là , et ce, pendant plus de 45 ans........
D'après le livre noir du communisme,15 à 17.000 personnes ont été fusillées à Cuba, est ce de l'humanisme????
Des milliers d'autres enfermés dans ce qu'on a appelé des camps de rééducation est ce de l'humanisme???????,
72.000 noyés...... est ce de l'humanisme???????
Demandez donc à la famille de Mario Chanès ce qu'elle pense de l'humanité de Castro
Mario Chanès etait un intime de Castro,mais quand il a compris qu'il n'y aurait pas de référendum, et qu'il y aurait un pouvoir unique, il s'est rebellé
Il est devenu le "prisonnier personnel" de Castro, emprisonné pendant 30 années dans des conditions atroces
Demandez aussi à la famille de Fabio Pietro Llorente ce que le pouvoir si humain a fait de cet homme, qui atteint d'une sévère infection pulmonaire a été maintenu en cellule d'isolement pendanr 20 ans,sans téléphone ni lettres, et soumis au coups de ses co détenus avac l'approbation de Castro
Que vous portiez au pinacle ce sanguinaire, avec un brin de nostalgie, en pensant que peut être il nous faudrait quelqu'un d'identique pour diriger la France, c'est votre affaire, mais ne manipulez pas les vérités, elles sont reconnues pas tous ceux qui ne sont pas aveuglés.
Vous pourrez vérifier mes dires dans l'Express du 22/11/ 2006 sous la plume d'Axel Gylden