T'es étudiant, mais alors c'est simple.CrazyMan a écrit : Petite lettre à ce cher Monsieur Fillon.
Fillon, puisque t'aime tant le nucléaire, va donc faire un tour sous le sarcophage de Pripyat expliquer aux dépouilles des liquidateurs ce que tu penses du principe de précaution.
Et puis ton mandat, on va le reconvertir en contrat 0h, tu pourras rester à côté de ton téléphone, à attendre sans salaire ni astreinte, que la démocratie ait besoin de toi.
Spoiler : Ca n'arrivera pas.
Oh, et tu veux virer des fonctionnaires? Tu réalises qu'ils sont déjà en sous effectif pour faire correctement le taff ? T'as conscience qu'il pèseront plus lourd dans le budget de l'état au chômage plutôt qu'au travail? Mais j'imagine que tu veux aussi te débarasser de la protection sociale pour le salut du grand capital? Putain, mais retourne lire Polanyi, l'Etat providence c'est justement pour maintenir à flot ton système mortifère qu'il a été créé.
Alors je sais déjà ce que tu vas me répondre, que je suis étudiant,
Si tu réussis tes études (j'espère que t'as pas choisi une filière de merde) et que tu t'insères correctement dans la société, dans 10 ans tu votes à droite, et tu auras oublié tes délires de jeunesse. On est tous passé par là !