HAMON pour les français GARE à VOUS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: HAMON pour les français GARE à VOUS

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Ce qui est vraiment archi-con c'est que Robin des bois soit anglais.
Il aurait été tellement logique qu'il soit français ! Prendre aux riches pour distribuer aux pauvres, nos électeurs gauchos ne rêvent que de cela !
::

Tu as mis longtemps pour la sortir celle la ::d
Je vois bien Fillon avec une flèche dans le fion..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit :
sacamalix a écrit :
Justement, le revenu universel, c'est du boulot !!!
Parce que les étudiants n'auront plus forcément besoin d'occuper les petits boulots, parce que les parents qui souhaitent se consacrer à leurs enfants ou ceux qui veulent s'investir dans la vie associative n'auront pas à trouver des boulots strictements alimentaires, parce qu'un entrepreneur qui souhaite se lancer sait qu'il ne se retrouvera pas sur la paille en cas d'échec, parce que l'agriculteur qui a du mal à faire survivre son exploitation aura quand même un revenu minimum et ne sera peut-être pas obligé de la vendre, parce que la famille qui le cumulera avec un salaire pourra consommer plus...
Sans compter que nombre de français pourront se contenter d'un emploi partiel pour "compléter" ce revenu de base...
Mais la question est toujours la même : comment financer ce revenu ?? Mais pas seulement en une phrase comme l'a fait Hamon ...mais en détail et dans le temps.
http://www.revenudebase.info/decouvrir/ ... enu-957358
C'est sûr c'est un peu long à décrire pour une intervention de 1mn30 dans un débat télévisé, mais ce système complètement différent demande une organisation complètement différente elle aussi, qui est déjà largement pensée...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par LOFOTEN »

Oui je connaissait ce site et bien sur d'autres . Je m’intéresse quand même a cette évolution ....

En bref ce revenu est de paire avec une augmentation importante des impôts (pour ceux qui veulent continuer a travailler...) une baisse des retraites (pour ceux qui ont raretés de travailler.....) et un rabotage des successions .
Et bien sur sera toujours montré du doigt celui qui cumule emploi et revenu universel.....ce qui tôt ou tard sera supprimé pour le monde du travail....

Et dans le monde :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... de_1541014

Mais chez nous aucun problème suivant Hamon..y a ka
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Oui je connaissait ce site et bien sur d'autres . Je m’intéresse quand même a cette évolution ....

En bref ce revenu est de paire avec une augmentation importante des impôts (pour ceux qui veulent continuer a travailler...) une baisse des retraites (pour ceux qui ont raretés de travailler.....) et un rabotage des successions .
Et bien sur sera toujours montré du doigt celui qui cumule emploi et revenu universel.....ce qui tôt ou tard sera supprimé pour le monde du travail....

Et dans le monde :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... de_1541014

Mais chez nous aucun problème suivant Hamon..y a ka
Aucun système n'est parfait effectivement, c'est un choix de société. Et ceux qui soutiennent le revenu de base souhaitent faire le choix d'une société où les plus riches le sont peut-être un peu moins mais en évitant de laisser sur le bord de la route les plus faibles.
Il y a également un constat pour l'avenir : l'automatisation et l'informatisation vont entraîner la disparition de nombreux emplois notamment les moins qualifiés. En parallèle, les actionnaires et gros patrons vont y gagner de plus en plus d'argent en employant de moins en moins de monde. Il y a la nécessité d'un rééquilibrage dans la distribution des richesses, et pour l'heure, le revenu de base est le système le plus abouti dans cette optique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Hamon n'a aucune chance d'être élu président et il le sait. Voilà pourquoi il peut se permettre de proposer des choses nouvelles, comme le revenu universel. Il se place pour l'avenir comme un futur "poids lourd" du PS, fait émerger ses idées, même si elles sont pour l'heure encore floues il faut le dire.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Hamon n'a aucune chance d'être élu président et il le sait. Voilà pourquoi il peut se permettre de proposer des choses nouvelles, comme le revenu universel. Il se place pour l'avenir comme un futur "poids lourd" du PS, fait émerger ses idées, même si elles sont pour l'heure encore floues il faut le dire.
C'est pas moins flou que les 500 000 fonctionnaires que Fillon dit vouloir supprimer sans dire où... :siffle:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est sûr. Mais Hamon marque son territoire, il a réussi à imposer ses thèmes, son objectif va être de faire un score honorable pour devenir incontournable après 2017. Pour l'heure, il n'a pas besoin d'un programme chiffré trop précis.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par LOFOTEN »

A voir aussi comme info et faisabilité :

http://www.institutmontaigne.org/res/Pr ... pdf#page=6
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : C'est sûr. Mais Hamon marque son territoire, il a réussi à imposer ses thèmes, son objectif va être de faire un score honorable pour devenir incontournable après 2017. Pour l'heure, il n'a pas besoin d'un programme chiffré trop précis.
T'as raison, vaut mieux qu'il évite de chiffrer son programme. La gauche d'Hollande a creusé la dette mieux qu'un taupe, Hamon à déjà l'air de bien savoir y faire aussi. Ca promet pour dans cinq ans si on doit repartir avec ces branleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Faut lire le reste... Il ne sera pas élu, il lance des idées, sans trop se soucier de la faisabilité. Moi je suis contre le revenu universel de toutes façons.

Sinon tu devrais te pencher de plus près sur la daube qui sert de "programme" à ta candidate favorite, c'est tellement naze et ridicule que j'en rirais si ce n'était si triste que des ignares dans ton genre se laissent abuser par de telles fariboles -que tu n'as sûrement même pas lues, du reste.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit : C'est sûr. Mais Hamon marque son territoire, il a réussi à imposer ses thèmes, son objectif va être de faire un score honorable pour devenir incontournable après 2017. Pour l'heure, il n'a pas besoin d'un programme chiffré trop précis.
T'as raison, vaut mieux qu'il évite de chiffrer son programme. La gauche d'Hollande a creusé la dette mieux qu'un taupe, Hamon à déjà l'air de bien savoir y faire aussi. Ca promet pour dans cinq ans si on doit repartir avec ces branleurs.
...............
Allez, on secoue le zizi et on arrête de dire de conneries.
Hollande, qui n'est pas ma tasse de thé, a creusé la dette de 300 milliards en quatre ans.
Sarkozy c'était 600 en 5 ans, mais je ne lui en veux pas, c'est dans l'ordre des choses.
Pour revenir à Hollande : 45 milliards par an pour rembourser les échéances de la dette (et ça fait 180 milliards) + 41 milliards accordés au MEDEF (CICE) + 46 milliards pour racheter les dettes douteuses grecques aux fleurons bancaires français (BNP-SG-C.E.).
Il s'est endetté pour faire plaisir aux financiers et grands patrons d'entreprise......total : 232 milliards.
Si vous arrivez à me démontrer que ce n'est pas vrai, je change de pays et je vais en Laponie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Benoît Hammon? il ne serait pas mieux dans un asile psychàtriques

https://tontonleon.files.wordpress.com/ ... _02671.jpg

Image

proche de l’autre là.. avec sa muselière ?

Hannibal il me semble.. Hammon, Hannibal côte à côte.. même combat
ils vont vous faire manger votre cervelle
https://www.youtube.com/watch?v=xx_hlStCL7g
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Bon , c'est pas fini avec les commentaires d'attardés mentaux ?

Ce type, on peut en dire ce qu'on veut, mais l'idée défendue par Hamon n'est pas à mettre aussi rapidement à la poubelle.

OK les journaux se ruent dessus avec des slogans du genre "la gauche du fantasme contre la gauche du réalisme". Un parti pris évident.
Cependant, quand je vois qui dirige ses journaux, et dans quel sens vont leurs intérêts, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une mesure de gauche les mette tellement en rogne (faut dire qu' ils ont pas l'habitude des propositions qui tendent à augmenter le pouvoir d'achat du petit peuple, en général c'est à eux qu'on fait les cadeaux).
Du coup je me dis que même si l'idée était la plus brillante du siècle ils tireraient dessus à gros boulets rouge ( on en va quand même pas permettre à la populace de renverser le rapport de force dans les entreprises bordel de merde !!).

OK la mise en place à l'air "un chouillat" hors de prix :| , mais vous êtes vous un seul instant demandé pourquoi les journalistes trop occupé à essayer de démonter le projet ne pose même la question du "combien ça peut rapporter ?" Je n'en sais rien, mais la question se pose avant de juger et se pose sérieusement.
Quand un entreprise investi, se contente t'on de demander combien ça coûte ? (bon ok nous nous sommes déjà pas mal endettés, mais est il utile de rappeler à qui l'on doit cette dette ?)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais nous sommes tous des attardés mentaux ici. T'as qu'a relire les forums.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
gare au gorille a écrit :

...............
Allez, on secoue le zizi et on arrête de dire de conneries.
Hollande, qui n'est pas ma tasse de thé, a creusé la dette de 300 milliards en quatre ans.
Sarkozy c'était 600 en 5 ans, mais je ne lui en veux pas, c'est dans l'ordre des choses.
Pour revenir à Hollande : 45 milliards par an pour rembourser les échéances de la dette (et ça fait 180 milliards) + 41 milliards accordés au MEDEF (CICE) + 46 milliards pour racheter les dettes douteuses grecques aux fleurons bancaires français (BNP-SG-C.E.).
Il s'est endetté pour faire plaisir aux financiers et grands patrons d'entreprise......total : 232 milliards.
Si vous arrivez à me démontrer que ce n'est pas vrai, je change de pays et je vais en Laponie.

Tu as un Bikini fourré?
Montres nous ça sinon on va se faire du soucis pour ta santé..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »