Exactement ! il l'est même moins !looping a écrit :scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Si tu as le WIFI chez toi , le compteur n'est pas plus dangereux .
Compteur linky
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Compteur linky
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Lion blanc, tu as parfaitement raison ! Je connais des gens qui ont le linky et qui n'ont aucun problème ! Il y a 20 millions de personnes qui ont le linky, et seulement 4500 ont des problèmes. Soit 0,001 % des clients installés. C'est rien !Lion blanc a écrit : Là je ne vais pas me faire des amis :![]()
Je pense que les rumeurs sur les mefaits de Linky
grossissent de plus en plus...
Ma fille et ma belle-maman l'ont depuis 2 ou 3 ans, il ne se passe rien niveau santé, quand à l'espionnage supposé, c'est pas pire qu'avec un smartphone.
Bonne journée à tous.
Pour la transmission des données, j'ai vu des trucs complètement farfelue du genre : les gens croient qu'avec le compteur linky au saura à quelle heure tu prends ta douche et à quel heure tu regardes la télé ! Comme si les agents d'Enedis en avait quelques chose à foutre !
Ce n'est pas ça qui les intéresses, mais les données de consommation. Et le compteur linky c'est bien, car ça permet d'être facturé au réel. Donc, ce n'est plus une facture estimée ! Il vaut mieux payer ce que l'on consomme plutôt que payer une consommation supposée !
Si les gens veulent rester avec leur ancien compteur, libre à eux, mais alors, qu'ils ne se plaignent pas lors de leur facturation si ils trouvent qu'ils payent trop cher ou autre. Et c'est contraignant aussi de faire sa relève de compteur soit-même. Avec le linky, c'est fait à distance. Et niveau protection de l'environnement, c'est mieux, puisque l'agent Enedis n'a plus besoin de se déplacer. CQFD !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est faux ! L'abonné sera facturé au réel au lieu de l'estimé ! Et cela peut aider l'abonner à faire plus attention sur sa consommation d'électricité. Après, si tu préfères te contraindre à faire toi même la relève de compteur, libre à toi. Mais moi je suis pour le linky ! C'est très avantageux. Tout est fait à distance. Les agents enedis ne se déplacent plus. C'est mieux pour la planète !vivarais a écrit :il n'est pas ridicule de démontrer la faisabilité des chosesLion blanc a écrit :
Comme tu le dis moi-même tu risque le piratage avec deja ta simple carte bleu...et j'en passe et des meilleurs, alors laisse cet argument de côté tu te ridiculise..
le compteur linky à part pour le fournisseur (se servir des données pour connaitre votre mode de consommation et les vendre )
cela n'apporte rien à l'abonné
il est vrai que depuis certains consultent chaque jour leur consommation comme si cela allait changer quelque chose
la seule façon d'agir sur sa consommation c'est de ne cesser des répéter aux jeunes ( c'est pas Versailles ici)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Vivarais se trompe. Cela lui rapporte quelques chose ! D'être facturé au réel au lieu d'être en estimé ! Il paye ce qu'il consomme et non une consommation supposée comme actuellement. Ce qui le gène, c'est qu'il n'aura plus de facture de rattrapage en sa faveur ! C'est ça son problème !Lion blanc a écrit :Ahhhhh j'comprends mieux là , faut que ça rapporte....vivarais a écrit :
il n'est pas ridicule de démontrer la faisabilité des choses
le compteur linky à part pour le fournisseur (se servir des données pour connaitre votre mode de consommation et les vendre )
cela n'apporte rien à l'abonné
il est vrai que depuis certains consultent chaque jour leur consommation comme si cela allait changer quelque chose
la seule façon d'agir sur sa consommation c'est de ne cesser des répéter aux jeunes ( c'est pas Versailles ici)
T'es plus rapios que tous les rentiers profiteurs, tu te grandis pas bien pour un gilet jaune acharné..
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est assez connu en fait , quand on reflechi trop (ou pas assez )a ce que l'on ne comprend pas , des fois ca file des migrainesoldeagle a écrit :Il y a 20 millions de français qui ont le compteur linky.scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Sur les 20 millions, 4500 ont des problèmes. Cela représente 0,001 % des personnes installées. C'est pinuts !
Déjà , il faut voir pourquoi certains compteurs on provoquer l'incendie ? Quand les gars de Enedis viennent, ils s'en foutent de l'installation électrique à l'intérieur du logement. Si les fils électriques sont en tissus, ceci explique peut être cela !
Un compteur linky émet moins d'ondes que les box internet par exemple. Donc, si les électro sensibles ont chez eux une box internet, comment cela se fait que, comme par hasard, ils sont électro sensibles au linky ? Il est moins puissant que la box ! Donc bizarre !
Cela dit , chez moi depuis la pose du linky , ya Macron au chateau , Rodrigues qui frappe sa femme et ebola au Congo ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je voudrais que l'on chiffre les maisons qui ont brûlées avec les anciens compteurs pour voir si c'est pire.oldeagle a écrit :Oui, mais, ils installent le linky sans ce soucier si l'installation du logement est vétuste. C'est ça le problème.voileux a écrit :
AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Depuis son lancement le compteur Linky a été accusé de :
-- Être un espion a la solde d'on ne sait qui, pour nous surveiller jusque sur le fond du slip.
-- Être une bombe incendiaire.
-- Être générateur d'ondes mauvaises pour la santé.
-- Être un outils genial pour les cambrioleurs..(vivarais dixit)
Et puis finalement d'être radioactif etc...
Tout est parti sur des rumeurs crétines qui comme d'habitude viennent gonfler l'opinion de la masse des esprits faibles, bref, y'a rien de bien nouveau depuis le moyen âges et ses croyances.
-- Être un espion a la solde d'on ne sait qui, pour nous surveiller jusque sur le fond du slip.
Tout est parti sur des rumeurs crétines qui comme d'habitude viennent gonfler l'opinion de la masse des esprits faibles, bref, y'a rien de bien nouveau depuis le moyen âges et ses croyances.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.Lion blanc a écrit : Depuis son lancement le compteur Linky a été accusé de :
C est bien l esprit gaulois.
Les Allemands ont fait marche arrière pour ne citer qu eux....
Gros marché donc gros sous et principe de précaution inexistant.
Le jour où un pseudo technicien viendra me l installer je regarderai bien ce qu il fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
D'accord avec vous , ces salaries assez mal payes manquent bien souvent de conscience professionnelle, c'est un faitscorpion3917 a écrit :il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.Lion blanc a écrit : Depuis son lancement le compteur Linky a été accusé de :
Le jour où un pseudo technicien viendra me l installer je regarderai bien ce qu il fait.
Pas une semaine ou ils n'accusent effrontément , l'ordinateur , la machine , le chef , l'actionnaire , le compteur, alors que ...........
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il me semble poutant qu'ils n'ont pas trop intérêt à faire du sale boulot parce qu'ils auront toujours des comptes à rendre en cas de vives réclamations.scorpion3917 a écrit :il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.Lion blanc a écrit : Depuis son lancement le compteur Linky a été accusé de :
Enfin il se peut que certains de ces techniciens soient plus ou moins motivés ce que qui est courant dans bien d'autres types de prestations chez des particuliers.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
sauf que là on ne remplace pas une simple ampoule.........Lion blanc a écrit :Il me semble poutant qu'ils n'ont pas trop intérêt à faire du sale boulot parce qu'ils auront toujours des comptes à rendre en cas de vives réclamations.scorpion3917 a écrit :
il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.
Enfin il se peut que certains de ces techniciens soient plus ou moins motivés ce que qui est courant dans bien d'autres types de prestations chez des particuliers.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
je vois que les rumeurs ne sont pas disparues ..
Voila plus d'un an que j'ai ce compteur….rien de particulier..
Pareil chez mon voisin il a changé le même jour que moi.
Il ne m'en jamais reparlé…Donc je ne vois pas ou est le problème ..
Ne me parlez pas d'erreur de fils ..on ne peut pas se tromper.
Moi j'ai 16KG en triphasé et tout va bien.

Voila plus d'un an que j'ai ce compteur….rien de particulier..
Pareil chez mon voisin il a changé le même jour que moi.
Il ne m'en jamais reparlé…Donc je ne vois pas ou est le problème ..
Ne me parlez pas d'erreur de fils ..on ne peut pas se tromper.
Moi j'ai 16KG en triphasé et tout va bien.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, pas bête ça !Lion blanc a écrit :Je voudrais que l'on chiffre les maisons qui ont brûlées avec les anciens compteurs pour voir si c'est pire.oldeagle a écrit :
Oui, mais, ils installent le linky sans ce soucier si l'installation du logement est vétuste. C'est ça le problème.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il y a quelques cas effectivement de mauvaises installations.scorpion3917 a écrit :il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.Lion blanc a écrit : Depuis son lancement le compteur Linky a été accusé de :
Le fait que certains agents soient mal formés c'est une chose, mais ce que vous ne savez pas, c'est que Enedis sous-traite à des entreprises incompétentes qui envoient leur salarié mal formé à l'installation du linky !
Il faut exiger que le gars qui vient installer le compteur chez vous soit bien de Enedis, pour être sûr que ce soit bien fait, et non par un sous-traitant envoyé par Enedis !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce sont des sous-traitants ! Ceci explique cela !oups a écrit :D'accord avec vous , ces salaries assez mal payes manquent bien souvent de conscience professionnelle, c'est un faitscorpion3917 a écrit :
il y a eu des problèmes car mal installés à la va-vite pour toucher des primes par les techniciens dont certains sont formés en 3 jours. Câbles mal serrés. Inversion de polarité et j en passe. Alors bien sûr quand ça arrive pas chez-soi on s en tape.
Pas une semaine ou ils n'accusent effrontément , l'ordinateur , la machine , le chef , l'actionnaire , le compteur, alors que ...........