Pérennisation du Cice : cher payé pour peu d’emplois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

parce que tu crois que la précarité que propose ton Macron, c'est mieux ?
Pour l'instant, j'ai rien vu de tel.
il veut juste se caler comme dans tous les pays du monde, ça ne les empêche pas de vivre visiblement.
c'est ce que laissent présager les contrats de chantier étendus à d'autres secteurs que le batiment, la pression sur les chômeurs pour qu'ils acceptent tout et n'importe quoi ; c'est aussi ce qu'on voit dans la tendance actuelle, où l'intérim est l'un des secteurs en croissance
en Allemagne où le taux de chômage est bas, il y a aussi une forte proportion de pauvreté ... si c'est à cela qu'on veut ressembler
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Pérennisation du Cice : cher payé pour peu d’emplois

Message par Kelenner »

le beau fils diplôme d'ingénieur en poche en juin 200.....intérim en septembre a fait du elearning dans une fac , aprés avoir tenu un post de manutentionnaire dans une boite de produits de soins du corps.....puis il a déballé les ordinateurs de la boite, puis il abranché les ordinateurs , puis installé des logiciel......aprés son passage en e learning , la boite de cosmétique l'a rappelé ......il a été embauché une fois le poste de resp informatique budgétisé....voila ou peut mener le travail précaire
Tout ça c'est bien gentil mais l'exemple du fils à papa ne vaut pas un clou, car je suppose que le môme avait de toutes façons un toit pour dormir, papa et maman pour lui payer sa bouffe et pas de famille à charge... Dans ces conditions tu peux effectivement te permettre de petits boulots précaires car tu n'as pas le couteau sous la gorge. En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir, des proprios qui exigent des garanties multiples pour louer le moindre taudis, pour lui c'est pas la même musique, il est pas en train de jouer à découvrir la vie. Tout le monde n'a pas la chance de vivre chez les grands bourgeois, faudrait que vous autres macronistes vous vous en rendiez compte un jour en sortant de vos cages dorées. Peut-être arrêterez-vous ensuite de vouloir parler au nom des autres et faire la leçon en continu.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

Je ne suis pas en train de dire que les 35h, c'est la panacée, hein !

l'article fait une simple comparaison pour montrer à quel point le nombre d'emplois créés avec le CICE est dérisoire, c'est tout

tu devrais songer à apprendre à lire un peu mieux, écrire aussi, mais surtout réfléchir ... :naah:
je préfère me fier a un constat sur le terrain , a mes connaissances qu' a pu m' apporter ma vie professionnelle.....
bien sûr, tu peux, mais tu ne pourras pas en faire une généralité ...
chaque entreprise a ses impératifs, sa stratégie et sa politique RH
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

parce que tu crois que la précarité que propose ton Macron, c'est mieux ?

ce sera aux français a en décider , en particulier aux chômeurs qui vont retrouver un emploi . Si cela ne leur convient pas , ils pourront changer . Un type sans travail préfèrera toujours un emploi , même précaire . Tout d' abord , pour avoir été au chômage ( on dirait que trés peu de gens sur ce forum on connu cela , dela a en déduire qu' il y a beaucoup de fonctionnaires.....même s' ils se cachent dérrière des professions affichées....)

un type au chômage sera toujours moins a l' aise devant un recruteur , il a le couteau sous la gorge .Un type avec un job , même précaire sera plus a l' aise . Il m 'est arrivé d'avoir un job trés médiocre , je ne me suis pas senti obligé de le dire au recruteur
" quel est votre poste actuellement ?"

1 "je suis chômeur"......le recruteur pourra avoir un léger doute.......
2 " je suis ...." c'est mieux , je puis vous l' assurer ,cela vous donne plus d' assurance .
e
le beau fils diplôme d'ingénieur en poche en juin 200.....intérim en septembre a fait du elearning dans une fac , aprés avoir tenu un post de manutentionnaire dans une boite de produits de soins du corps.....puis il a déballé les ordinateurs de la boite, puis il abranché les ordinateurs , puis installé des logiciel......aprés son passage en e learning , la boite de cosmétique l'a rappelé ......il a été embauché une fois le poste de resp informatique budgétisé....voila ou peut mener le travail précaire
personne ne dit le contraire, mais ça ne peut pas devenir une base .. il ne faut pas oublier qu'il y a un loyer et des charges régulières à payer derrière, tu crois que c'est agréable de vivre avec une épée de Damoclès en permanence ? à se demander de quoi demain sera fait ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
Tout ça c'est bien gentil mais l'exemple du fils à papa ne vaut pas un clou, car je suppose que le môme avait de toutes façons un toit pour dormir, papa et maman pour lui payer sa bouffe et pas de famille à charge... Dans ces conditions tu peux effectivement te permettre de petits boulots précaires car tu n'as pas le couteau sous la gorge. En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir, des proprios qui exigent des garanties multiples pour louer le moindre taudis, pour lui c'est pas la même musique, il est pas en train de jouer à découvrir la vie. Tout le monde n'a pas la chance de vivre chez les grands bourgeois, faudrait que vous autres macronistes vous vous en rendiez compte un jour en sortant de vos cages dorées. Peut-être arrêterez-vous ensuite de vouloir parler au nom des autres et faire la leçon en continu.
Le contraire de fils a papa , ou plus exactement d' assisté . Il a voulu son indépendance ,il se l' est payée......en bossant pour avoir son appartement . Maintenant , toutes vos souffrance sur " En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir, des proprios qui exigent des garanties multiples pour louer" sont des constats , c 'est tout .

Les raisons , les patrons de PME TPE qui n' embauchent pas par crainte de devoir se séparer de personnel . Si les lois sont les mêmes pour toutes les stés CAC40 et PME,les premières ont les moyens de mettre du personnel a étudier le code, a provisionner de futurs licenciements...pas les TPE . Et comme ce sont les entreprises qui embauchent ,ben , faut pas leur mettre une épée de Damoclés a dessus dela tête , s' il est de plus en plus difficile de se loger (,pour l' avoir vécu , et sans contrat précaire mais avec CDI ) .......les raisons en sont les mêmes ,les lois "protectrices".

J' ai peur d'embaucher ,je prend uniquement des CDD si possible ou j' embauche pas
J' ai peur de louer....je ne loue qu' a des gens dont les cautions sont bétonnées .

Solution simples , vous ne voulez ni changement des "protections" du code du travail ,ni de modifications dans les contrats de location , vous n' aures pas d' évolution dans l' embauche , ni dans la location . Voila , c'est ainsi pour l' instant

"En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir,"

cela n 'existe pas en France d' avoir des péres de famille avec personne pour les ' aider (demandez la liste des aides a la CAFAL)

Peut-être arrêterez-vous ensuite de vouloir parler au nom des autres et faire la leçon en continu

je ne parle pasni aucun macroniste au nom du peuple , les seuls qui ont cette prétention , ce sont FI et FN .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

personne ne dit le contraire, mais ça ne peut pas devenir une base .. il ne faut pas oublier qu'il y a un loyer et des charges régulières à payer derrière, tu crois que c'est agréable de vivre avec une épée de Damoclès en permanence ? à se demander de quoi demain sera fait ?[/quote]

.. il ne faut pas oublier qu'il y a un loyer et des charges régulières à payer derrière, tu crois que c'est agréable de vivre avec une épée de Damoclès

ben , un patron de PME......a les mêmes problémes , et avec dérrière

1 ses cautions solidaires auprés des banques , que nous avons du rembourser aprés dépot de bilan et vente de notre entreprise , le montant de la vente ne couvrant pas les pertes

2 URSSAF ,TVA a payer chaque mois ....

3 1 , 2 , 3 salariés qui , s'il ne gére pas bien sa boite, iront gonfler le nombre de chômeurs

c'est une vraie promenade de santé que la vie de patron . C 'estpour cela , en particulier,que mon expérience de patron m' a vacciné a vie , que j'ai choisi d' être salarié.......et de ne jamais créer une nouvelle entreprise

En plus, aprés cette épisode des plus noirs de ma vie......pas de chômage ayant été co-gérant de la SARL .

J' ai fait tourner une boite avec 15 salarié , payé des cotisations sociales etc etc...mes ouvriers ont eut droit au indemnités chômage , mais pas moi.....Macron veut y remédier , c'est trés bien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Avant le CICE, la croissance était de 0,5%, elle est désormais à 1,5%.
La courbe du chômage a été inversée. Tout cela me semble des résultats, on ne peut plus, probants
Cette politique dite de l'offre doit être accentuée, car elle correspond parfaitement à la situation économique de la France. C'est à dire à la situation d'un pays qui souffre avant tout d'une perte très importante de compétitivité depuis l'application des 35 heures.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : Avant le CICE, la croissance était de 0,5%, elle est désormais à 1,5%.
La courbe du chômage a été inversée. Tout cela me semble des résultats, on ne peut plus, probants
Cette politique dite de l'offre doit être accentuée, car elle correspond parfaitement à la situation économique de la France. C'est à dire à la situation d'un pays qui souffre avant tout d'une perte très importante de compétitivité depuis l'application des 35 heures.
propagande mensongère Victor ! tu profites d'une croissance naturelle et ciblée sur certains secteurs pour faire croire que c'est l'impact de la politique menée ; tu encourages les cadeaux sans contrepartie qui ne font que gonfler les dividendes ;
j'imagine d'ailleurs sans peine que beaucoup de ceux qui soutiennent les mesures stériles telles que le CICE doivent avoir placé beaucoup de leurs économies dans ces entreprises bénéficiaires :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

propagande mensongère Victor ! tu profites d'une croissance naturelle et ciblée sur certains secteurs pour faire croire que c'est l'impact de la politique menée ; tu encourages les cadeaux sans contrepartie qui ne font que gonfler les dividendes ;
j'imagine d'ailleurs sans peine que beaucoup de ceux qui soutiennent les mesures stériles telles que le CICE doivent avoir placé beaucoup de leurs économies dans ces entreprises bénéficiaires :twisted:[/quote]

tu profites d'une croissance naturelle et ciblée sur certains secteurs pour faire croire que c'est l'impact de la politique menée

sur quel secteur?
comparaison avec les autres pays de l' europe depuis mettons 2 années ???

j'imagine d'ailleurs sans peine que beaucoup de ceux qui soutiennent les mesures stériles telles que le CICE doivent avoir placé beaucoup de leurs économies dans ces entreprises bénéficiaires

vous avez une imagination délirante , vous parlez , comme souvent certains....a la place des autres , quels sont les sources devos informations, quel organisme de sondage a révélé cela ?

la vie avancera ne vous déplaise , le sondage récent que j' ai mémorisé , les francais on retrouvé lors optimisme....d' avant 2008 .......vous n' avez pas d'économies, c'est votre problème
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit : Avant le CICE, la croissance était de 0,5%, elle est désormais à 1,5%.
j'imagine d'ailleurs sans peine que beaucoup de ceux qui soutiennent les mesures stériles telles que le CICE doivent avoir placé beaucoup de leurs économies dans ces entreprises bénéficiaires
Ce n'est pas de la propagande. Ce sont les chiffres fournis par l'INSEE.
Il faut avoir l'honnêteté d'accepter les résultats. Si demain les résultats économiques et financiers de Macron sont mauvais, je ne dirais pas que les chiffres sont trafiqués ou ne veulent rien dire.
Une majorité de français en a marre des idéologies. Ils veulent simplement des résultats. Peu importe que la politique soit qualifiée de gauche ou de droite, ce qu'ils veulent et ils ont raison, c'est une économie dynamique et des finances publiques en meilleur état pour eux et leurs enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
Ce n'est pas de la propagande. Ce sont les chiffres fournis par l'INSEE.
Il faut avoir l'honnêteté d'accepter les résultats. Si demain les résultats économiques et financiers de Macron sont mauvais, je ne dirais pas que les chiffres sont trafiqués ou ne veulent rien dire.
Une majorité de français en a marre des idéologies. Ils veulent simplement des résultats. Peu importe que la politique soit qualifiée de gauche ou de droite, ce qu'ils veulent et ils ont raison, c'est une économie dynamique et des finances publiques en meilleur état pour eux et leurs enfants.
sauf que l'Insee ne dit pas "avant le CICE" ; c'est toi qui l'ajoute subtilement :twisted:

j'accepte les résultats, mais avant de me réjouir, je vérifie que ce n'est pas de l'enfumage ou s'il n'y a pas d'arbres qui cachent la forêt ... déformation professionnelle ...

pour chiffrer l'impact du CICE en nombre de postes dans une entreprise, ce n'est pas simple : parce qu'il faut éliminer, à partir des entrées de personnel, les embauches qui étaient déjà prévues dans les projets quelle que soit la politique, celles qui ne visent qu'à remplacer du personnel sorti (retraites ou autres départs), pour déterminer un nombre d'emplois supplémentaires.

Je l'ai fait dans une boîte de 800 personnes et tu sais quoi ? près d'un million d'euros gagnés en année pleine, et 0 poste créé !!
les seules entrées correspondaient au remplacement de personnel sorti
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lotus95 a écrit :

vision marxiste ?? un article d'Alternatives Economiques étayé de chiffres officiels ?? :mdr3:
vous voyez le marxisme partout Labrecche ...
prenez la peine de voir les graphes dans l'article et ne dites pas n'importe quoi ... je ne sais pas ce que vous englobez dans vos chiffres, mais à l'évidence, vous êtes loin du compte 8/

Le taux de charges patronales, compte tenu des allègements existants est le suivant (prise en compte allègements Fillon et CICE entre autres):
(vous pouvez le confirmer via de nombreux outils de simulation sur le net)

Salaire Taux CP
Smic 5.7%
2000€ 24.9%
2500€ 33.3%
3000€ 33.3%
3700€ 32.9%

quoi qu'il en soit, cette mesure hypocrite qui était censée créer de l'emploi et augmenter la compétitivité est totalement inefficace, et c'est constaté aujourd'hui
Vos chiffres sont justes, ce sont ceux des cotisations payées à l'URSSAF, si je ne me trompe pas vous avez encore des cotisations chômage, retraite complémentaire, AGFF, taxe transport...
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lotus95 a écrit :

le coût d'un salarié au smic est de 1.565€ charges comprises ; l'économie liée au CICE pour un salarié au smic est de 104€
il en faut au moins 15 au smic pour arriver à un équilibre, ou 5 si l'on prend la tranche supérieure du CICE (3700€) ...
Encore une erreur, les 1565 c'est du brut auquel on enlève les cotisations salariales pour arriver au net, les cotisations patronales sont en plus, et malgré l'exonération le coût est encore proche des 400 euros.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :

vision marxiste ?? un article d'Alternatives Economiques étayé de chiffres officiels ?? :mdr3:
vous voyez le marxisme partout Labrecche ...
prenez la peine de voir les graphes dans l'article et ne dites pas n'importe quoi ... je ne sais pas ce que vous englobez dans vos chiffres, mais à l'évidence, vous êtes loin du compte 8/

Le taux de charges patronales, compte tenu des allègements existants est le suivant (prise en compte allègements Fillon et CICE entre autres):
(vous pouvez le confirmer via de nombreux outils de simulation sur le net)

Salaire Taux CP
Smic 5.7%
2000€ 24.9%
2500€ 33.3%
3000€ 33.3%
3700€ 32.9%

quoi qu'il en soit, cette mesure hypocrite qui était censée créer de l'emploi et augmenter la compétitivité est totalement inefficace, et c'est constaté aujourd'hui
Vos chiffres sont justes, ce sont ceux des cotisations payées à l'URSSAF, si je ne me trompe pas vous avez encore des cotisations chômage, retraite complémentaire, AGFF, taxe transport...
non, c'est l'ensemble des cotisations et taxes diminué des allègements (Fillon, CICE ...)
tout est pris en compte : Urssaf, chômage, retraite & prévoyance, taxe apprentissage, formation prof ...

je vous donne le lien vers un simulateur (cliquez sur "détail des prélèvements")

https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :

le coût d'un salarié au smic est de 1.565€ charges comprises ; l'économie liée au CICE pour un salarié au smic est de 104€
il en faut au moins 15 au smic pour arriver à un équilibre, ou 5 si l'on prend la tranche supérieure du CICE (3700€) ...
Encore une erreur, les 1565 c'est du brut auquel on enlève les cotisations salariales pour arriver au net, les cotisations patronales sont en plus, et malgré l'exonération le coût est encore proche des 400 euros.
FAUX : 1.565 = Smic brut = 1 480€ x (1+taux charges patronales 5.74%)

Vous pouvez en avoir également confirmation via le simulateur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »