Comment faire baisser le chômage ? -> les seuils sociaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Comment faire baisser le chômage ? -> les seuils sociaux

Message par voileux »

Visiblement peu ont exercé à leur compte...Que ce soit 15 ou 50 ou mille , la condition première est d'avoir les marchés de plus pérennes... Qui refusera d'embaucher , si le marché est favorable et que les projections , traduisent dans tous les cas des bénéfices, personne. Perso , je ne voulais pas dépasser 14 personnes, car je n'avais pas les marchés sur la durée et j'employai des intérims pour combler , ayant auparavant calculé le surcoût...En aucun cas ,la peur du syndicat ou du CE n'est intervenu dans mes décisions...Avant de délirer ,certains devraient relire les éditions Dunod,, me semble t'il...La politique n'intervient pas dans la gestion d'entreprise, seul guide les bénéfices , le reste n'étant que littérature de formatés politiquement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Personnellement j'ai connu toutes les situations : j'ai été salarié du privé et du public, j'ai été employeur de 15 et 20 salariés, et actuellement à 69 ans, je travaille toujours avec une seule salariée (secrétaire correctrice en télétravail)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Georges61 a écrit : Personnellement j'ai connu toutes les situations : j'ai été salarié du privé et du public, j'ai été employeur de 15 et 20 salariés, et actuellement à 69 ans, je travaille toujours avec une seule salariée (secrétaire correctrice en télétravail)
Si fait que tu parles par expérience et non par convictions politiques...Moi aussi j'ai exercé dans le public 6 mois (directeur chargé du technique à l’hôpital d'Aulnay , j'ai démissionné 5 mois1/2 après , dégoûté de n'avoir rien à fiche, à tel point que je réparais les défibrillateurs pour m'occuper....Plus d'une quinzaine , avec seul le même problème ,le condensateur de démarrage...J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

Tu ce que cites là est intégralement importé ! :siffle:
Et alors ? Qui empêchera les autres pays de nous rendre la pareil.
C'est l'image d'une societe que se referme sur elle meme. Explique moi maintenant comment dans une telle societe les pays sous devellopes pourront justement se develloper
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : Personnellement j'ai connu toutes les situations : j'ai été salarié du privé et du public, j'ai été employeur de 15 et 20 salariés, et actuellement à 69 ans, je travaille toujours avec une seule salariée (secrétaire correctrice en télétravail)
Limite, il est temps que tu arrêtes car plus le temps passe plus ton personnel diminue
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
Si fait que tu parles par expérience et non par convictions politiques...Moi aussi j'ai exercé dans le public 6 mois (directeur chargé du technique à l’hôpital d'Aulnay , j'ai démissionné 5 mois1/2 après , dégoûté de n'avoir rien à fiche, à tel point queje réparais les défibrillateurs pour m'occuper....Plus d'une quinzaine , avec seul le même problème ,le condensateur de démarrage...J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie...
J'ai comme l'impression que tu brodes un peu, réparer des défibrillateurs dans un hôpital en étant en plus le dirlo et une quinzaine pour le même défaut, c'est une blague ,hein?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Limite, il est temps que tu arrêtes car plus le temps passe plus ton personnel diminue
Je ne fais pas du tout le même travail avec une salariée que je faisait avec 16 salariés, et pourtant je gagne 3 fois ce que je gagnais avant :
Quand j'avais 16 salariés, j'avais 5 agences immobilières dont 2 en grande Bretagne.
A présent je suis romancier, et scénariste pour la télévision.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

NSC a écrit :
gobsec a écrit : Ou de passer à 28h payées 28 et non 35 avec interdiction des HS ou seulement avec dérogation , dans le même temps taper dans les rentiers avec une ordonnance de baisser les loyers de 1/4 :siffle:

Là et seulement là ça repart à donf
tu ne fait que dileur le probleme, tu ne le resoud pas.

Non , il ne dilue pas le probléme , il l' augmente
je ma,nqu
28h payées 28h , etpas de n HS .

Comment je fais

1 je manque d'opérateur pour machine a commande numérique , tours , fraiseuse ....
2 je manque de prototypistes , de maquetiste , de bourrelier
3 de personnel pour toute ma CAO
4 de soudeurs, d ' opérateurs pour mes presses a injecter

.....

10 de platriers

etc etc..

etc etc ....
pour tenir de tels "solutions" au chômage , 1 condition nécéssaire et suffisante être fonctionnaire

Résultat de cette mesure , baisse du PIB de 10 a 20 % .....donc des rentrées TVA....donc va falloir augmenter les corisations retraires les impôts....etc etc en 5 ans on rejoint le Vénézuela
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit :
voileux a écrit :

Si fait que tu parles par expérience et non par convictions politiques...Moi aussi j'ai exercé dans le public 6 mois (directeur chargé du technique à l’hôpital d'Aulnay , j'ai démissionné 5 mois1/2 après , dégoûté de n'avoir rien à fiche, à tel point queje réparais les défibrillateurs pour m'occuper....Plus d'une quinzaine , avec seul le même problème ,le condensateur de démarrage...J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie...
J'ai comme l'impression que tu brodes un peu, réparer des défibrillateurs dans un hôpital en étant en plus le dirlo et une quinzaine pour le même défaut, c'est une blague ,hein?
Directeur technique ce n'est pas PDG , es tu si bouseux pour l'ignorer ? En fait tu brilles par l'ignorance..Prend un cour sur l'obsolence, je ne suis pas pédagogue pour ignorant et après on en reparle Si ntu avais la moindre connaissance sur les condos cela se verrait ,tu compenses ton ignardise par la parole .au fait tu postes à toute heure , tu disposes beaucoup de temps à ne rien foutre visiblement , je subodore que tu attends avec impatience la cotorep... :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ici il y a des directeurs, des patrons....Pitin qu'est-ce que j'fous là, moi.. :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : ici il y a des directeurs, des patrons....Pitin qu'est-ce que j'fous là, moi.. :rouge:
En lisant certains, j'ai l'impression de faire partie des moins que rien cher à Macron. sad13
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
zylto a écrit :

Directeur technique ce n'est pas PDG , es tu si bouseux pour l'ignorer ? En fait tu brilles par l'ignorance..Prend un cour sur l'obsolence, je ne suis pas pédagogue pour ignorant et après on en reparle Si ntu avais la moindre connaissance sur les condos cela se verrait ,tu compenses ton ignardise par la parole .au fait tu postes à toute heure , tu disposes beaucoup de temps à ne rien foutre visiblement , jesubodore que tu attends avec impatience la cotorep... :mdr3:
Ne te met pas en colère, pardon je ne savais qu'un hôpital était sous la responsabilité d'un PDG
Tu as raison, je dispose de temps à ne rien foutre surtout quand je te lis
Tu as aussi raison, je n'y connais rien sur les condensateurs et autres composants électriques, je suis un ignare (si tu savais)

Merci de ne subodorer sur ma situation d'attente mais à en te lisant je crois que tu subodores beaucoup dans tous les domaines,

J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie..
La, je n'ai qu'un mot qui me vient: Bravo :amen:

Bonne soirée
Boris Eltsine
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

zylto a écrit :
voileux a écrit :
Directeur technique ce n'est pas PDG , es tu si bouseux pour l'ignorer ? En fait tu brilles par l'ignorance..Prend un cour sur l'obsolence, je ne suis pas pédagogue pour ignorant et après on en reparle Si ntu avais la moindre connaissance sur les condos cela se verrait ,tu compenses ton ignardise par la parole .au fait tu postes à toute heure , tu disposes beaucoup de temps à ne rien foutre visiblement , jesubodore que tu attends avec impatience la cotorep... :mdr3:
Ne te met pas en colère, pardon je ne savais qu'un hôpital était sous la responsabilité d'un PDG
Tu as raison, je dispose de temps à ne rien foutre surtout quand je te lis
Tu as aussi raison, je n'y connais rien sur les condensateurs et autres composants électriques, je suis un ignare (si tu savais)

Merci de ne subodorer sur ma situation d'attente mais à en te lisant je crois que tu subodores beaucoup dans tous les domaines,

J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie..
La, je n'ai qu'un mot qui me vient: Bravo :amen:

Bonne soirée
Accessoirement il a donné un coup de main pour une transplantation cardiaque .Mais il ne faut pas l'ébruiter, c'était au black ! :content36
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

voileux a écrit :
Si fait que tu parles par expérience et non par convictions politiques...Moi aussi j'ai exercé dans le public 6 mois (directeur chargé du technique à l’hôpital d'Aulnay , j'ai démissionné 5 mois1/2 après , dégoûté de n'avoir rien à fiche, à tel point que je réparais les défibrillateurs pour m'occuper....Plus d'une quinzaine , avec seul le même problème ,le condensateur de démarrage...J'ai même dépanné l'ascenseur de chirurgie...
Un directeur technique dans un hopital qui n'a rien a faire?? tu fout de qui la? Des directeur technique moi j'en cotoie tous les jours ils travaillent dans des hotels ce qui est est proche d'un hopital a part les equipements medicaux. Croient moi, les mec ne chaume pas, c'est meme plutot des journee de 12 heures que les 8 heures reglementaire dans l'administration francaise. il y a toujours quelque chose a faire, a planifier, a budgeter, a dessiner,.... c'est un bouleau monstre et avec enormement de responsabilite.
messieurs j'ai de plus en plus de mal a vous croiire.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : ici il y a des directeurs, des patrons....Pitin qu'est-ce que j'fous là, moi.. :rouge:
Oui et ce sont ceux qui crient le plus fort contre les riches rentiers :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »