saint thomas a écrit : De quoi flipper
Le tritium est un élément radioactif de période courte, mais son danger vient du fait que lorsqu'il est libéré accidentellement, il s'insinue partout
le tritium dans l'environnement semble plus radiotoxique qu'on ne l'avait initialement estimé.
Le physicien Cédric Reux, dans sa thèse72, soutenue en 2010 à l’Institut de Recherche sur la Fusion par Confinement Magnétique, dépendant du Commissariat à l’Énergie Atomique Français (CEA), conclut, au sujet des disruptions, que « la nécessité de les éviter ou de les maîtriser devient donc indispensable, l'évitement n'étant pas toujours possible. »
Le physicien Yves Lenoir, conseiller de Corinne Lepage sur les questions énergétiques, dénonce les risques du projet ITER
Bref , nos dirigeants veulent vendre de la bagnole électrique mais sans se poser la question de la dangerosité et de l'impact environnemental (voir pire : sur l'homme)
Elle va nous coûter cher la bagnole électrique à base
le tritium et le deutérium seront confinés dans le tore..aucune chance de pollution..
On a même peur que ça explose .
Moi (je ne le verrai pas) je suis persuadé que l'on va trouver le moyen de ce servir de l'hydrogène …