Fonck1 a écrit :
Je suis actuellement dans le même cas que toi, je rénove mon logement progressivement, selon ma capacité à acheter les matériaux, j'ai déjà la charge de l'emprunt d'achat, mes marges ont déjà été amputées de 700 euros depuis 2010(coût d'isolation mur extérieur d'une pièce ou achat d'une fenêtre), comme l'achat s'est fait par une SCI, je suis en même temps copropriétaire et locataire, qui fait que je rentre dans le cadre de la loi. Or je n'ai pas besoin de payer un imbécile qui va me dire la teneur des travaux que je connais déjà et me les faire imposer rapidement mettant en danger un équilibre financier.
la question n'est pas de payer un imbécile, la question est que tout le monde n'y connait pas forcément quelque chose, et que tout le monde est à la même enseigne : t'as acheté, tu dois faire évoluer ton logement, tu aurais du faire ça en connaissance de cause d'ailleurs.
personnellement, c'est ce que j'ai fait dès que j'ai acheté, je ne me suis même pas posé de questions.[/quote]
Je fais les travaux au rythme auquel mon budget me le permet, tu peux garder ta leçon de morale. Mais ceci montre le pseudo-libéralisme macronien, non content de détourner la plus grande partie de la valeur du travail, il faut encore que l'Etat oblige à orienter des dépenses sur du vent, ce qui fait que tu ne peux faire seulement si tu as des moyens et non en fonction de tes moyens, il ne faut pas s'étonner que certains pensent qu'il nous prépare un avenir aristocratique. Mais si je fais partie de ceux qui échouent dans leur projet suite à des prélèvements toujours plus abusifs et des obligations insensées, il n'y aura aucune surprise si dans quelque temps je vienne dire sur ce site, que je suis au RSA et que j'en récupère seulement un plaisir supplémentaire, celui d'emmerder les autres sans risque de sanctions(devenues impossibles)