Départs volontaires dans la Fonction Publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Départs volontaires dans la Fonction Publique

Message par voileux »

oups a écrit :
UBUROI a écrit :

Désolé, mais mon fils est contractuel dans la plus grande structure hospitalière de France; il a un CDI de droit public, cadre, et gagne très bien sa vie. Contractuel en soi ne veut rien dire, c'est l'emploi qu'on regarde: ouvrier sans qualification, technicien, cadre, personnel médical, CDD ou CDI, vacataire etc...
Paris , hopital public , non intégré a APHP , reference européenne des pathologies de la vision , non deficitaire depuis bientot 20 ans
Plus de 70% de l'encadrement operationnel contactuel de droit prive. Et voyez vous , curieusement ca marche bien .......comme quoi !
On y viens pour y etre soigné et aussi y pratiquer du monde entier malgres la forte proportion de non fonctionnaires ...comme quoi !
CHU de France , tous dans le rouge....Bizarrement tous ont recours à des praticiens privés, qui taxent pour l'urologue, de 80 euros la visite...Mais ce fric va dans leur poche et ils profitent des locaux gratuitement...J'aimerai connaître le non de l'hôpital que tu mentionnes, car cela saute à l'œil que la médecine française est en fait une vaste magouille, Buzin impose 11 vaccins alors qu'elle émarge ou émargeait à 11 labos elle et son mari qui dirige l'INSERM organisme d'état et visiblement le conflit d'intérêt ne gène personneTous ces profiteurs dorénavant s'affichent sans vergogne, conscient que l'électeur est surtout un abruti avec une cervelle de géranium pour parodier Sers...Ne parlons pas du scandale de l'amiante, du sang contaminé, du SIDA, de l'affaire Servier , des prothèses mammaires , ou un gus a fait du fric et que dorénavant ce sont les contribuables qui paient via la sécu...Autre remarque deux catégories de personnes ont été augmentées d'un côté les matons (fonctionnaires) et les seuls privés les généralistes (20%) et n'oublions pas les consultations entre 40 et 60 €....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne comprends pas trop l'intérêt pour l'état de faire un tel plan. Cela va probablement être assez coûteux, alors qu'il suffirait de faire un peu comme Sarkozy, c'est à dire de ne pas remplacer tous les départs à la retraite. Sachant qu'il doit y avoir plus de 100 000 départs chaque année, on y serait vite.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

[infobulle][/infobulle]
voileux a écrit :
oups a écrit :

Paris , hopital public , non intégré a APHP , reference européenne des pathologies de la vision , non deficitaire depuis bientot 20 ans
Plus de 70% de l'encadrement operationnel contactuel de droit prive. Et voyez vous , curieusement ca marche bien .......comme quoi !
On y viens pour y etre soigné et aussi y pratiquer du monde entier malgres la forte proportion de non fonctionnaires ...comme quoi !
CHU de France , tous dans le rouge....Bizarrement tous ont recours à des praticiens privés, qui taxent pour l'urologue, de 80 euros la visite...Mais ce fric va dans leur poche et ils profitent des locaux gratuitement...J'aimerai connaître le non de l'hôpital que tu mentionnes, car cela saute à l'œil que la médecine française est en fait une vaste magouille, Buzin impose 11 vaccins alors qu'elle émarge ou émargeait à 11 labos elle et son mari qui dirige l'INSERM organisme d'état et visiblement le conflit d'intérêt ne gène personneTous ces profiteurs dorénavant s'affichent sans vergogne, conscient que l'électeur est surtout un abruti avec une cervelle de géranium pour parodier Sers...Ne parlons pas du scandale de l'amiante, du sang contaminé, du SIDA, de l'affaire Servier , des prothèses mammaires , ou un gus a fait du fric et que dorénavant ce sont les contribuables qui paient via la sécu...Autre remarque deux catégories de personnes ont été augmentées d'un côté les matons (fonctionnaires) et les seuls privés les généralistes (20%) et n'oublions pas les consultations entre 40 et 60 €....
Hopital des Quinze Vingt .Centre hospitalier national d'ophtalmologie 75012
je vous laisse verifier le reste , je vous sais rigoureux et impartial panneau-mdr
Vous voyez comme c'est agreable d'avoir des reponses precises
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le gouvernement bis français sur ordre de Bruxelles doit accélérer la liquidation de la fonction publique et inciter les français à quitter la France car il n'y a plus de place pour eux ! et les français syndicats en tête sont d'accord pour cette politique
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ceux qui avaient encore des doutes sont maintenant fixés sur Macron et son gouvernement: ils ne sont ni de gauche, ni
de gauche. :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : le gouvernement bis français sur ordre de Bruxelles doit accélérer la liquidation de la fonction publique et inciter les français à quitter la France car il n'y a plus de place pour eux ! et les français syndicats en tête sont d'accord pour cette politique
Hier soir j'ai vu sur BFMTV un syndicaliste qui malmené la ministre au sujet de ce nouveau projet du gouvernement, et je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il était d'accord. De plus la ministre a été nul, incapable de répondre aux questions du journaliste et du syndicaliste, elle n'a balançait que des banalité sans apportés d'explications. Elle donnait l'impression d'avoir appris ce projet le jour même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Certains l'on déjà prouvé en faisant descendre la cote de Macron et son 1er ministre de 5 à 7 points.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : le gouvernement bis français sur ordre de Bruxelles doit accélérer la liquidation de la fonction publique et inciter les français à quitter la France car il n'y a plus de place pour eux ! et les français syndicats en tête sont d'accord pour cette politique
Hier soir j'ai vu sur BFMTV un syndicaliste qui malmené la ministre au sujet de ce nouveau projet du gouvernement, et je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il était d'accord. De plus la ministre a été nul, incapable de répondre aux questions du journaliste et du syndicaliste, elle n'a balançait que des banalité sans apportés d'explications. Elle donnait l'impression d'avoir appris ce projet le jour même.

rappel les syndicats ont appelé à voter Macron et pour son programme elles ont renouvelé l'appel pour les législatives ! que pensez vous de cette duperie ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

evariste a écrit :
Georges61 a écrit :

rappel les syndicats ont appelé à voter Macron et pour son programme elles ont renouvelé l'appel pour les législatives ! que pensez vous de cette duperie ?

C'était ça où le FN, ils n'avaient pas vraiment le choix, pas grand monde n'aurait voulu d'un régime à la Poutine.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit :

C'était ça où le FN, ils n'avaient pas vraiment le choix, pas grand monde n'aurait voulu d'un régime à la Poutine.
ah non aux législatives il y avait beaucoup de partis en lice et ils( les syndicats) ont appelé à voter LREM . Peut être qu'il aurait mieux valu le FN parce que là il y va fort le Macron pour faire supprimer les acquis sociaux et activer la fin du pays . En attendant presque deux mois de pension qui disparaissent et on apprend à l'instant qu'il donne du fric au Sénégal avec cet argent racketté sur les modestes retraités c'est une honte finalement il aurait mieux valu MLP
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J'ai une idée simple : 1.200.000 fonctionnaires peu productifs avec 75% de leur salaire à la maison coûteraient moins cher que de les garder avec 100% de leur salaire ! Vrai ou faux ?!!!

Maintenant; pour ceux qui peineraient financièrement, ils peuvent toujours trouver un petit travail d'appoint. Il y en a.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

sihanouk a écrit : J'ai une idée simple : 1.200.000 fonctionnaires peu productifs avec 75% de leur salaire à la maison coûteraient moins cher que de les garder avec 100% de leur salaire ! Vrai ou faux ?!!!

Maintenant; pour ceux qui peineraient financièrement, ils peuvent toujours trouver un petit travail d'appoint. Il y en a.
Je suis pas certain d'avoir bien compris mais si votre idée simple c'est : de mettre au chômage 1,2 M de fonctionnaires en les indemnisant à hauteur de 75% de leurs anciens salaires, le tout en émettant l'idée qu'on y économiserait les 25% manquant, alors je suis obligé de vous dire que ça serait totalement absurde.
Sauf à imaginer qu'on pourrait ne remplacer personne et que leurs boulots (devenus vacants) va se faire sur la base du bénévolat ou par l'opération du saint-esprit. Ou peut être insinuez vous que la productivité d'un fonctionnaire serait donc au mieux 4 fois inférieure à celle d'un salarié ? (je penche pour la dernière option en fait, rien de tel qu'un bon gros préjugé pour asseoir une proposition)

Si c'est pas ça, j'ai rien compris à votre proposition (pourtant simple).
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

HoD a écrit :
sihanouk a écrit : J'ai une idée simple : 1.200.000 fonctionnaires peu productifs avec 75% de leur salaire à la maison coûteraient moins cher que de les garder avec 100% de leur salaire ! Vrai ou faux ?!!!

Je suis pas certain d'avoir bien compris mais si votre idée simple c'est : de mettre au chômage 1,2 M de fonctionnaires en les indemnisant à hauteur de 75% de leurs anciens salaires, le tout en émettant l'idée qu'on y économiserait les 25% manquant, alors je suis obligé de vous dire que ça serait totalement absurde.
Sauf à imaginer qu'on pourrait ne remplacer personne et que leurs boulots (devenus vacants) va se faire sur la base du bénévolat ou par l'opération du saint-esprit. Ou peut être insinuez vous que la productivité d'un fonctionnaire serait donc au mieux 4 fois inférieure à celle d'un salarié ? (je penche pour la dernière option en fait, rien de tel qu'un bon gros préjugé pour asseoir une proposition)

Si c'est pas ça, j'ai rien compris à votre proposition (pourtant simple).

Rassure toi, lui non plus n'a rien compris, et n'a même pas fait le calcul pour savoir ce que cela couterait. Pour certains de ce forum, dans le privé les salariés travaillent 5 fois plus que dans le public.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
C'est vrai qu'un régime ultra libéral où les plus riches ne paient rien et les retraités sont assommés en impôts, c'est beaucoup mieux.
On peut rajouter la porte grande ouverte à l'immigration, les baisses de salaires, une augmentation de la misère etc...non Poutine n'aurait pas fait pire,c'est certain. :evil:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit : [infobulle][/infobulle]
voileux a écrit :

Hopital des Quinze Vingt .Centre hospitalier national d'ophtalmologie 75012
je vous laisse verifier le reste , je vous sais rigoureux et impartial panneau-mdr
Vous voyez comme c'est agreable d'avoir des reponses precises
Merci pour la réponse. Effectivement j'ai vérifié, leur gestion est correcte, mais il s'agit d'une spécialité , mais d'excellente réputation, je connaissais un collègue qui s'était fait opérer , un œil , puis un autre, avec une réussite incroyable....Son fils souffrant de la même chose s'était fait opérer les deux yeux simultanément à Nantes il est aveugle...
D'autres hôpitaux sont bien gérer, notamment à Rennes, pour les tumeurs, mais tout repose sur l'extrème compétence d'un chirurgien....Notre CAC à Caen avait une excellente réputation , Mitterrand pour son cancer de la prostate , venait régulièrement, dorénavant c'est l'antichambre de la mort et dans ma région , très peu sont compétents ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »